Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Leur promesse - Danielle Steel

Aller en bas

Leur promesse - Danielle Steel Empty Leur promesse - Danielle Steel

Message  EloVD Jeu 21 Nov 2013 - 21:51

Leur promesse
 
Danielle STEEL
 
Leur promesse - Danielle Steel 24456-gf
Résumé :
Michael et Nancy s'aiment avec toute la fougue de leurs vingt ans. Lui achève de brillantes études d'achitecture et elle, malgré son jeune âge, montre de prometteuses dispositions pour la peinture. Leur complicité est totale, leur bonheur parfait : au bord d'une plage, un soir, ils font la promesse de s'aimer pour toujours.
Seulement, Marion Hillyard, l'intransigeante mère de Michael, ne l'entend pas de cette oreille. Son fils prendra prochainement la tête de toute une dynastie, et il ne s'agit pas que l'honneur de la famille soit entaché par son mariage avec une roturière, artiste de surcroît. Et la mère de Michael compte utiliser sa fortune pour forcer le destin et séparer les amants, quitte à briser leur vie...
Mon avis :
Mon 1er Danielle Steel !
Je suis contente parce que je voulais découvrir cette célèbre auteure depuis un moment mais malgré tous les romans que l'on peut trouver d'elle dans les magasins, pas un ne m'a vraiment tenté plus que ça  . Jusqu'à ce petit, écrit en 1978, déniché dans un vide-grenier ^^
Tout semble sourire à Michael et Nancy : ils sont jeunes, ils s'aiment, ils sont heureux ensemble, Nancy s'épanouit dans la peinture, Micheal va bientôt obtenir son diplôme en architecture et s'apprête à occuper le poste qui lui est dû dans la grosse entreprise familiale. Seul ombre au tableau : Marion, la mère de Michael. Jusqu'à lors, elle se plaisait à ignorer l'existance même de Nancy, leur histoire ne peut durer, Nancy est orpheline et ne vient pas d'un milieu aisé, elle est bien trop inférieure à eux. Pourtant, un soir, Micheal lui annonce qu'il va épouser Nancy. Marion prend assez mal la nouvelle et essaie de l'en dissuaduer. C'est l'effet inverse, il décide sans rien lui dire de se marier sur le champ, le temps aller chercher sa belle et Ben, son meilleur ami qui lui servira de témoin. Mais sur la route, Michael, Nancy et Ben ont un grave accident de voiture, où Nancy se retrouve défigurée. A l'hôpital, pendant que Michael est dans le coma, Marion propose un horrible marché à Nancy : elle lui paiera le meilleur chirurgien esthétique dont elle a cruellement besoin mais qui vaut une fortune, à condition qu'elle laisse Michael...
Alors c'était un assez bon bouquin. Une belle histoire d'amour.
C'était déchirant parfois, j'ai versé quelques larmes. La mère de Michael est un monstre pour moi, malgré les efforts de l'auteure pour en faire un personnage pas totalement noir.  
Par contre, l'auteure a oublié quelques petits détails à mon avis pour rendre l'histoire encore plus crédible, attention spoiler :
Spoiler:
On attend un bout de temps les retrouvailles de Michael et Nancy et finalement elles m'ont un peu déçue,
Spoiler:
Mais dans l'ensemble, j'ai apprécié ma lecture, elle m'a touchée et à partir du moment où je me suis lancée dedans, j'avais dû mal à faire une pause parce que je voulais à tout prix connaître la suite.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75 /5

_________________
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum