Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Contes de Filles - Tome 1 : Opération Cendrillon de Hope Tarr

+6
Affamée
Tiphaine
LaMarquise
wendy00
Candyshy
Julie-Ambre
10 participants

Aller en bas

Contes de Filles - Tome 1 : Opération Cendrillon de Hope Tarr Empty Contes de Filles - Tome 1 : Opération Cendrillon de Hope Tarr

Message  Julie-Ambre Mar 15 Avr 2014 - 13:51

Contes de Filles
Tome 1 : Opération Cendrillon
de Hope Tarr


Contes de Filles - Tome 1 : Opération Cendrillon de Hope Tarr Opa10

VO:

Résumé (Traduction Forum BdP)


Éditrice d'un magazine de Manhattan, Macie Graham obtient toujours son histoire - et elle est prête à tout pour découvrir la vérité sur le célèbre Ross Mannon, une personnalité de la radio. Après qu'il ait détruit son article durant son émission, faisant presque perdre à Macie son travail, elle forme un plan : se déguiser en Cendrillon des temps modernes pour obtenir sa vengeance sur ce Texan si exaspérant.

Tout ce que désire Ross est une femme aux principes un peu vieux-jeu afin d'être sa femme de ménage et un modèle féminin pour sa fille adolescente. Mais quand la femme parfaite se présente, Ross est soulagé - jusqu'à ce qu'il se retrouve attiré par sa splendide nouvelle employée. “Martha Jane” est entêtée et sexy, et Ross est intrigué... et séduit.

Macie croyait que l'opération Cendrillon était sans failles, mais Ross, avec son charme du sud, se révèle être aussi parfait en-dehors de l'antenne qu'il ne l'est en public. Mais quand elle découvre un secret qui pourrait détruire la réputation de Ross, elle doit alors choisir entre perdre son emploi... ou perdre sa fin de conte de fées qu'elle ignorait même désirer.

Sortie VF prévue le 22 août 2014 chez Milady Romance
Collection : Central Park


Dernière édition par Julie-Ambre le Mar 22 Juil 2014 - 19:22, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Contes de Filles - Tome 1 : Opération Cendrillon de Hope Tarr Empty Re: Contes de Filles - Tome 1 : Opération Cendrillon de Hope Tarr

Message  Candyshy Mar 15 Avr 2014 - 15:09

ooooo ce résumé ci me plait aussi, mais que de choix mazette c'est dur  Shocked
je le note on verra en aout  cheesygrin
Candyshy
Candyshy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 396
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

https://www.youtube.com/channel/UCKFOKmhZDjgUC2276PKkYRw

Revenir en haut Aller en bas

Contes de Filles - Tome 1 : Opération Cendrillon de Hope Tarr Empty Re: Contes de Filles - Tome 1 : Opération Cendrillon de Hope Tarr

Message  wendy00 Mar 15 Avr 2014 - 15:52

Il a l'air pas mal du tout, je le rajoute a ma liste. Merci
wendy00
wendy00
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 162
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Contes de Filles - Tome 1 : Opération Cendrillon de Hope Tarr Empty Re: Contes de Filles - Tome 1 : Opération Cendrillon de Hope Tarr

Message  LaMarquise Mar 15 Avr 2014 - 16:32

En tout cas j'adore le titre  :o  ALLEZ à prendre en considération, merci Julie
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

Contes de Filles - Tome 1 : Opération Cendrillon de Hope Tarr Empty Re: Contes de Filles - Tome 1 : Opération Cendrillon de Hope Tarr

Message  Tiphaine Mer 23 Avr 2014 - 12:02

Je note aussi :p

Tiphaine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 154
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 35
Localisation : Lille

https://www.instagram.com/_afleurdemots/

Revenir en haut Aller en bas

Contes de Filles - Tome 1 : Opération Cendrillon de Hope Tarr Empty Re: Contes de Filles - Tome 1 : Opération Cendrillon de Hope Tarr

Message  Julie-Ambre Mar 22 Juil 2014 - 19:23

Ajout de la couv !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Contes de Filles - Tome 1 : Opération Cendrillon de Hope Tarr Empty Re: Contes de Filles - Tome 1 : Opération Cendrillon de Hope Tarr

Message  Affamée Dim 14 Sep 2014 - 13:00

Début lent et puis d'un seul coup ça bouge.....
Je ne lirais pas la suite.
Affamée
Affamée
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Contes de Filles - Tome 1 : Opération Cendrillon de Hope Tarr Empty Re: Contes de Filles - Tome 1 : Opération Cendrillon de Hope Tarr

Message  belly1605 Lun 10 Nov 2014 - 20:06

Avant de commencer ma lecture, je m'attendais à un chick-lit avec son happy end classique.  Je ne m'attendais pas à avoir autant de compassion pour Ross.

Samantha Mannon, est une jeune ado de 15 ans, qui a toujours vécue avec sa mère, la célèbre photographe Francesca St James.  Alors qu'un événement va bouleverser sa vie, Sam va fuguer chez son père, le célèbre Ross Mannon, Le républicain au discours bien tranché sur la famille qui va se retrouver à faire une chronique sur un article de Macie Graham, rédactrice au On Top.  Macie ne pouvant accepter de se faire descendre par sa seigneurie, va se donner comme mission de montrer la face cachée de ce célèbre faiseur de leçon, ce qui déclenchera le plan "Opération Cendrillon".

 
Agréable moment de lecture, qui m'a tenu en haleine, non pas spécialement pour l'histoire, mais j'avais hâte après un tel prologue de savoir "comment" la célèbre Martha Jane s'était fait pincer, elle qui  maitrisait si bien la bête.

  Comme dis précédemment, j'ai eu un petit kick, pour Ross, l'homme aux deux facettes.  D'un côté vous avez le donneur de leçon qui chaque jour se permet de "juger/critiquer" la vie de ces chers concitoyens dans son émission de radio, tout en jouant la carte de la sensibilité.  De l'autre, vous avez, ce père qui a fait de grande étude de sociologie et qu'il n'arrive pas à parler à SA fille de la vie.

Macie, est tout le contraire de Ross, jeune fille ayant grandi dans le cercle de la Bible, elle va tout quitter pour avoir une vie et une identité.  Ce petit retour en arrière, lui sera bénéfique.  Sam, est le prototype même de la jeune ado, j'aurai aimé qu'elle ait plus de dialogue ... Vu qu'elle est à l'origine de la rencontre entre Ross et Macie.

On découvre des personnages secondaires, tout aussi féministes que Macie, j'ai eu l'impression d'avoir affaire à un spin-off de Sex and the City version plus accessible !!!  Sans oublier le petit clin d'œil à l'actrice Maddie Mulligan et sa célèbre paire de chaussure.

 
Enfin, j'aurais voulu avoir un peu plus de matière, j'ai trouvé l'histoire trop rapide, mais l'épilogue nous promet une suite bien épicée.  Qui sera la prochaine à profiter des souliers magiques de Maddie : Stefanie, Starr ou Francesca ???? Hââââte. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
belly1605
belly1605
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 401
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Humeur : I'm so happy

http://thesmallworldofqueenofreading.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Contes de Filles - Tome 1 : Opération Cendrillon de Hope Tarr Empty Re: Contes de Filles - Tome 1 : Opération Cendrillon de Hope Tarr

Message  Dubheasa Ven 16 Jan 2015 - 7:14

IL a l'air trop bien ! Ajoutée dans mes envies (très nombreuses) ! Contes de Filles - Tome 1 : Opération Cendrillon de Hope Tarr 2887121767

Dubheasa
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 25
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 24
Localisation : Gaulle
Humeur : Frileuse

Revenir en haut Aller en bas

Contes de Filles - Tome 1 : Opération Cendrillon de Hope Tarr Empty Re: Contes de Filles - Tome 1 : Opération Cendrillon de Hope Tarr

Message  Ceylyne Lun 16 Fév 2015 - 16:26

C'est une petite lecture sympathique du dimanche soir, sans prise de tête, mais qui manque pour moi un peu de profondeur. Je n'ai pas réussi à rentrer dans ce conte de fée des temps modernes, il m'a manqué un petit je ne sais quoi. 

Ross et Macie, bien que sympathiques, n'ont pas réussi à me convaincre. Le seul personnage qui sort du lot est pour moi Sam, la fille de Ross. Les deux héros tombent trop vite, la tension entre eux a à peine le temps de s'installer qu'ils en sont déjà à se déclarer les grands sentiments. J'ai trouvé que c'était trop rapide. Macie, un jour, veut faire tomber Ross, et au bout de 2 autres d'inflitration à des doutes et laisse presque tout tomber... Ross qui, lui, ne veut voir que ce qui l'arrange avec sa gouvernante si parfaite  Contes de Filles - Tome 1 : Opération Cendrillon de Hope Tarr 3994496127 et qui est lui-même un peu trop... parfait Contes de Filles - Tome 1 : Opération Cendrillon de Hope Tarr 3728825754 Je n'ai pas vraiment craqué pour lui, alors que Macie, a au contraire une petite touche d'humour et de décalage. Je crois qu'en fait Ross et Macie, sont trop lisses et cela malgré des passés pas toujours faciles 
Spoiler:

Bref, de grosses ficelles auxquelles j'aurais pu accrocher si j'avais eu ce petit déclic, si j'avais ressenti un peu d'émotions dans cette romance. Par contre l'épilogue est très intéressant  titter  Je vais donc lire le tome 2, pour voir si mon ressenti s'améliore sur cette série.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,25/5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Contes de Filles - Tome 1 : Opération Cendrillon de Hope Tarr Empty Re: Contes de Filles - Tome 1 : Opération Cendrillon de Hope Tarr

Message  Vivi78 Mar 16 Avr 2019 - 20:38

Depuis un bon petit moment dans ma PAL, je ne l'aurais peut-être pas exhumé sans le défi lecture et cela aurait été dommage. Sans être une lecture inoubliable, j'avoue que j'ai passé un bon moment de lecture, la plume de l'auteure est très agréable.
Macie/MJ Graham a grandi en province, dans une famille proche du cliché de la famille chrétienne américaine que l'on peut imaginer. Après des études dans une université catholique, elle a tourné le dos à ce pan de sa vie et est aujourd'hui rédactrice dans un magazine dans le vent. Tellement dans le vent et ouvert qu'il parle notamment de la sexualité chez les ados. L'article de MJ se fait lyncher par le sociologue et homme de radio Ross Mannon, un texan pur souche plutôt (très) conservateur.
Blessée dans son orgueil et chahutée dans son travail, MJ décide de donner une bonne leçon à ce "monsieur la morale". Et la porte d'entrée dans son univers est toute trouvée : Ross a une fille de 15 ans qui vient d'annoncer qu'elle veut vivre avec lui plutôt qu'avec sa mère. Bien que sociologue et expert de la famille traditionnelle, notre héros peine à instaurer un dialogue avec sa fille, il a donc besoin d'une gouvernante qui colle à cette éducation traditionnelle chrétienne... L'opération Cendrillon comme la nomme MJ peut dès lors démarrer.
C'est marrant, tendre également par moment et même si bien sûr, c'est prévisible, je me suis bien amusée et je n'ai pas vu le temps passer...
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum