Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liste : Vos meilleurs titres Historiques Harlequin au gré de vos lectures

+7
mabi
everalice
Vivi78
ninou-lilou
Sirli
ParanormalBliss
Kalindra
11 participants

Aller en bas

Liste : Vos meilleurs titres Historiques Harlequin au gré de vos lectures Empty Liste : Vos meilleurs titres Historiques Harlequin au gré de vos lectures

Message  Kalindra Jeu 19 Juin 2014 - 9:46

Quels sont vos meilleurs titres Historiques Harlequin ? Vos chouchous ? Les titres que vous avez appréciez ?
Défrichons cette collection !

Beaucoup négligent cette collection suite à la lecture de certains titres décevants, mais je veux montrer par ce sujet, que cette collection contient aussi des perles.

Voici donc ma liste que je modifierai au gré de mes lectures si je découvre de nouveaux titres à ne pas rater.
Je vous invite si vous le souhaitez, à faire de même afin de nous permettre de découvrir mutuellement des titres qui parfois restent dans l'ombre alors qu'ils méritent de passer à la lumière.


Titres coups de coeur :



  • Un coeur en jeu - Julia Jurtiss
  • Audacieuse Lady Belinda - Louise Allen
  • Nuits de soie - Merline Lovelace
  • Lady Libertine - Gail Ranstrom
  • Implacable Druanna - Barbara Leigh
  • Le gage d'amour - Barbara Leigh
  • Sous le sceau de la passion - Terri Brisbin
  • L'amant écossais - Suzanne Barclay
  • L'insoumise et l'irlandais - Michelle Willingham
  • Le baiser de minuit - Sophia James
  • Le chevalier de l'aube - Catherine March
  • Les feux de la passion - Denise Lynn
  • Innocente courtisane - Mary Brendan
  • Scandale à la plantation - Madris Dupree
  • Indocile fiancée - Christine Merill
  • Piège d'amour - Heather Graham Pozzessere
  • Les noces écossaisses - Sophia James
  • L'héritière des Mac Dougall - Terri Brisbin
  • Noces scandaleuses - Terri Brisbin
  • Le serment trahi - Denise Lynn
  • Le barbare des Highlands - Ruth Langan
  • Un délicieux compromis - Louise Allen
  • Passion et déshonneur - Julia Jurtiss
  • Audacieuse Nora - Brownin Scott
  • La pupille du roi - Margo Maguire
  • L'enfant caché - Judith Stacy
  • Le bal des ombres - Deborah Hale
  • La rose d'Edimbourg - Amanda McCabe


Titres que j'ai vraiment appréciés :



  • Le baiser volé - Carol Finch
  • Un époux sur mesure - Candace Camp
  • Mariée au nom du roi - Denise Lynn
  • Un carnet de bal - Louise Allen
  • Le bal des secrets - Sophia James
  • Duel au manoir - Juliet London
  • Noces au donjon - Susan Paul
  • L'alliance maudite - Deborah Simmons
  • Passion au donjon - Margaret Moore
  • Retour à Castonbury Park - Carole Mortimer
  • Le maître de Kinloch - Ruth Langan
  • La dame de cour - Ruth Langan
  • La maîtresse de Tyneham - Suzanne Barclay
  • L'épouse rebelle - Helen Dickson


Dernière édition par Kalindra le Mer 6 Aoû 2014 - 14:18, édité 1 fois
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Liste : Vos meilleurs titres Historiques Harlequin au gré de vos lectures Empty Re: Liste : Vos meilleurs titres Historiques Harlequin au gré de vos lectures

Message  ParanormalBliss Jeu 19 Juin 2014 - 14:58

J'en ai lu très peu alors ma liste sera ridiculeusement courte:

Mes coups de coeur:

Le Baiser Volé de Carol Finch
L'Esclave et le Barbare de Louise Allen

Titres vraiment appréciés:

Le Seigneur des Hautes-Terres de Terri Brisbin
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Liste : Vos meilleurs titres Historiques Harlequin au gré de vos lectures Empty Re: Liste : Vos meilleurs titres Historiques Harlequin au gré de vos lectures

Message  Kalindra Jeu 19 Juin 2014 - 17:35

L'Esclave et le Barbare de Louise Allen

Celui-là m'attend effectivement dans ma Pal de mes futures lectures, à la lecture des avis tentants à son sujet....
De toute façon, il est rare que L.Allen me déçoive...
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Liste : Vos meilleurs titres Historiques Harlequin au gré de vos lectures Empty Re: Liste : Vos meilleurs titres Historiques Harlequin au gré de vos lectures

Message  Sirli Jeu 19 Juin 2014 - 21:23

Pour ma part j'ai assez apprécié Un époux pour Ella de Cheryl St John

Ce n'est pas une pépite mais il se lit bien  Wink . Et c'est pour le moment le seul que j'ai lu dans cette collection (qui fait bien pâle figure il est vrai auprès des A&P).
Sirli
Sirli
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 406
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Entre deux pages

Revenir en haut Aller en bas

Liste : Vos meilleurs titres Historiques Harlequin au gré de vos lectures Empty Re: Liste : Vos meilleurs titres Historiques Harlequin au gré de vos lectures

Message  Kalindra Jeu 19 Juin 2014 - 21:29

D'ou l'interêt de ce topic : faire partager nos trouvailles et ainsi éviter les déceptions de lecture dans cette collection. Okay
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Liste : Vos meilleurs titres Historiques Harlequin au gré de vos lectures Empty Re: Liste : Vos meilleurs titres Historiques Harlequin au gré de vos lectures

Message  Sirli Jeu 19 Juin 2014 - 21:41

D'où ma participation au topic  Wink .

Tiens je viens de remarquer que tu as lu Retour à Castonbury Park de Carole Mortimer, le 1er tome de la série et que tu l'as noté comme apprécié. Tant mieux parce que je l'ai acheté ! (j'aime bien les romances entre classes sociales différentes).
Je n'ai pas vu de fiche pour ce livre: tu nous feras un petit topo sur tes impressions ?
Sirli
Sirli
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 406
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Entre deux pages

Revenir en haut Aller en bas

Liste : Vos meilleurs titres Historiques Harlequin au gré de vos lectures Empty Re: Liste : Vos meilleurs titres Historiques Harlequin au gré de vos lectures

Message  ninou-lilou Jeu 19 Juin 2014 - 21:43

Je n'ai pas lu beaucoup d'Historique Harlequin et le seul qui me vienne à l'esprit c'est La tentation d'une lady de Amanda McCabe. Par contre il y a beaucoup de Contemporain Harlequin qui valent le coup  Okay 
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Liste : Vos meilleurs titres Historiques Harlequin au gré de vos lectures Empty Re: Liste : Vos meilleurs titres Historiques Harlequin au gré de vos lectures

Message  Kalindra Mer 6 Aoû 2014 - 14:17

Toujours d'Amanda McCabe, j'ajoute La rose d'Edimbourg que j'ai adoré.
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Liste : Vos meilleurs titres Historiques Harlequin au gré de vos lectures Empty Re: Liste : Vos meilleurs titres Historiques Harlequin au gré de vos lectures

Message  Vivi78 Mer 6 Aoû 2014 - 14:40

Sirli a écrit:D'où ma participation au topic  Wink .

Tiens je viens de remarquer que tu as lu Retour à Castonbury Park de Carole Mortimer, le 1er tome de la série et que tu l'as noté comme apprécié. Tant mieux parce que je l'ai acheté ! (j'aime bien les romances entre classes sociales différentes).
Je n'ai pas vu de fiche pour ce livre: tu nous feras un petit topo sur tes impressions ?

Sirli, j'ai créé une fiche ici  Arrow  ce roman me tente bien aussi Wink

C'est vraiment une bonne idée de topic Kalindra. De mon côté, je dirais Captive du Harem et Le Prince du désert de Marguerite Kaye que j'ai lus le mois dernier et vraiment appréciés.
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Liste : Vos meilleurs titres Historiques Harlequin au gré de vos lectures Empty Re: Liste : Vos meilleurs titres Historiques Harlequin au gré de vos lectures

Message  Kalindra Mer 6 Aoû 2014 - 14:47

Merci rrhummy !


Tiens j'ai dans ma pal :
Captive du Harem et Le Prince du désert de Marguerite Kaye, ils vont pt -être remonter du coup...
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Liste : Vos meilleurs titres Historiques Harlequin au gré de vos lectures Empty Re: Liste : Vos meilleurs titres Historiques Harlequin au gré de vos lectures

Message  everalice Mer 6 Aoû 2014 - 14:55

J'avais complètement oublié ce sujet  titter  Excellente idée, Kalindra !!
Alors, mes découvertes sont sommes toutes assez classiques.
D'ailleurs, merci aux défricheuses du fofo qui nous aident à nous y retrouver dans cette publication pharaonique  Liste : Vos meilleurs titres Historiques Harlequin au gré de vos lectures 3982057981 

*De Terri Brisbin, j'avais apprécié Promise par le roi, et beaucoup aimé Sous le sceau de la passion et Mariée à l'ennemi (série Trois héritières à conquérir).

* De Louise Allen, j'ai adoré toute la série des Ravenhurst (un peu moins le dernier tome), VO inclus.
En VF, on a Audacieuse Lady Belinda, Le mystérieux Lord Ravenhurst, Un choix irrévérencieux - et le dernier, Prisonnière du pirate.

* Toujours de Louise Allen, j'ai apprécié Le frisson de la passion et aimé Délicieux compromis, les tomes 1 et 2 de série des Soeurs Shelley.

* De Sophia James, j'ai beaucoup aimé Le bal des secrets et Scandaleuse nuit d'hiver, tomes 1 et 2 de la série Les frères Wellingham.

* De Candace Camp, j'ai beaucoup aimé sa série des Aincourt : Le manoir des secrets, Le château des ombres et La maison des masques. Et dans sa série des Moreland, j'ai beaucoup aimé aussi Le manoir des ombres lu cet été.

* De Marguerite Kaye, j'ai beaucoup aimé Captive du harem et apprécié aussi Le Prince du désert, de sa série Les Princes du désert.

* De Christine Merrill, j'ai apprécié Indocile fiancée, le tome 3 de la série Ladies et rebelles.

Voilà, j'ai fait à peu près le tour... Si on compte les Best-Sellers Historiques, je peux aussi citer Kat Martin, Judith James, Susan Wiggs, Shannon Drake et Nicola Cornick parmi mes préférées.
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Liste : Vos meilleurs titres Historiques Harlequin au gré de vos lectures Empty Re: Liste : Vos meilleurs titres Historiques Harlequin au gré de vos lectures

Message  Vivi78 Mer 6 Aoû 2014 - 15:52

Ah oui Everalice a raison, dans les auteures qu'elle liste en dernier : Un secret aux Caraïbes de Shannon Drake était pas mal du tout, une histoire de pirates Wink

Et Fiançailles à Brentmore Hall de Diane Gaston que j'ai terminé il y a qques jours était pas mal non plus.
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Liste : Vos meilleurs titres Historiques Harlequin au gré de vos lectures Empty Re: Liste : Vos meilleurs titres Historiques Harlequin au gré de vos lectures

Message  mabi Sam 4 Oct 2014 - 0:07

Dans les vieux Historiques, j'ai aimé
de Candace Camp : la trilogie composée de L'héritière impromptue, L'intrigante et L'imposteur.
Les mariés de la couronne de  Shari Anton avec Par la grâce du roi, Complot au royaume et Le château des secrets.
Quant à Nora Roberts, c'est chez HQ que j'ai fais sa connaissance et qu'elle m'a envoutée
avec sa saga des MacGrégor, celle des Stanislaski, celle des Donovan ou sa trilogie irlandaise (L'héritière d'Irlande, Un cœur irlandais et L'irlandaise)

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Liste : Vos meilleurs titres Historiques Harlequin au gré de vos lectures Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Liste : Vos meilleurs titres Historiques Harlequin au gré de vos lectures Empty Re: Liste : Vos meilleurs titres Historiques Harlequin au gré de vos lectures

Message  ParanormalBliss Sam 4 Oct 2014 - 18:08

mabi a écrit:Dans les vieux Historiques, j'ai aimé
de Candace Camp : la trilogie composée de L'héritière impromptue, L'intrigante et L'imposteur.
Les mariés de la couronne de  Shari Anton avec Par la grâce du roi, Complot au royaume et Le château des secrets.
Quant à Nora Roberts, c'est chez HQ que j'ai fais sa connaissance et qu'elle m'a envoutée
avec sa saga des MacGrégor, celle des Stanislaski, celle des Donovan ou sa trilogie irlandaise (L'héritière d'Irlande, Un cœur irlandais et L'irlandaise)

Ce ne sont pas tous des historiques, mabi Liste : Vos meilleurs titres Historiques Harlequin au gré de vos lectures 3728825754
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Liste : Vos meilleurs titres Historiques Harlequin au gré de vos lectures Empty Re: Liste : Vos meilleurs titres Historiques Harlequin au gré de vos lectures

Message  Cleoh Sam 4 Oct 2014 - 18:38

Le bal des ombres de Deborah Hale, et vraiment bien !

_________________
Liste : Vos meilleurs titres Historiques Harlequin au gré de vos lectures Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Liste : Vos meilleurs titres Historiques Harlequin au gré de vos lectures Empty Re: Liste : Vos meilleurs titres Historiques Harlequin au gré de vos lectures

Message  mabi Dim 5 Oct 2014 - 17:59

ParanormalBliss a écrit:
mabi a écrit:Dans les vieux Historiques, j'ai aimé
de Candace Camp : la trilogie composée de L'héritière impromptue, L'intrigante et L'imposteur.
Les mariés de la couronne de  Shari Anton avec Par la grâce du roi, Complot au royaume et Le château des secrets.
Quant à Nora Roberts, c'est chez HQ que j'ai fais sa connaissance et qu'elle m'a envoutée
avec sa saga des MacGrégor, celle des Stanislaski, celle des Donovan ou sa trilogie irlandaise (L'héritière d'Irlande, Un cœur irlandais et L'irlandaise)

Ce ne sont pas tous des historiques, mabi Liste : Vos meilleurs titres Historiques Harlequin au gré de vos lectures 3728825754

Tu as raison, Para, les Nora Roberts sont des contemporains. tusors

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Liste : Vos meilleurs titres Historiques Harlequin au gré de vos lectures Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Liste : Vos meilleurs titres Historiques Harlequin au gré de vos lectures Empty Re: Liste : Vos meilleurs titres Historiques Harlequin au gré de vos lectures

Message  everalice Mar 9 Juin 2015 - 6:53

Dans les bons titres historiques à découvrir chez Harlequin, je rajouterais bien Une scandaleuse lady de Marguerite Kaye, le tome 3 de la série Retour à Castonbury Park. Il m'a fait passer un très bon moment, avec ses héros peu conventionnels.

Et, en Highlander, Une favorite insaisissable, du bon Terri Brisbin.
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Liste : Vos meilleurs titres Historiques Harlequin au gré de vos lectures Empty Re: Liste : Vos meilleurs titres Historiques Harlequin au gré de vos lectures

Message  everalice Sam 8 Oct 2022 - 17:37

Tiens, un petit retour sur ce chouette topic lancé par Kalindra, comme je suis en pleine saga Historiques !
Vous avez peut-être des titres à recommander parmi ces cargaisons de parutions Harlequin, depuis le dernier post?
C'est vrai qu'on peut y découvrir de jolies surprises... mais aussi pas mal de déconvenues. Bref, j'en ai peu lu ces dernières années, et j'aimerais m'y remettre un peu.

En train de lire la série de Virginia Heath (3ème tome en cours), Scandaleuses liaisons, je rajoute les deux premiers tomes aux titres que j'aime :
- Un comte en disgrâce et Sous le charme du capitaine

Ces dernières années, j'ai aussi aimé :
- L'étoile des Highlands et Silence sur les highlands de Juliette Miller
- La fille de l'empereur et La perle et le feu de Jeanie Lin
- La proposition du comte de Kendall de Louise Allen
- La Perle des Indes de Louise Allen
- La vengeance du saxon de Elisabeth Hobbes
- Un dangereux Highlander de Terri Brisbin
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Pristi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Liste : Vos meilleurs titres Historiques Harlequin au gré de vos lectures Empty Re: Liste : Vos meilleurs titres Historiques Harlequin au gré de vos lectures

Message  calypso Sam 8 Oct 2022 - 20:33

Je saute sur l occasion....
Avec Nicola Cornick et sa série scandalous....et en plus c est grâce à toi que j ai connu cet auteur
Et Brenda Joyce avec la série des De Warrenne série que je n ai toujours pas terminé d ailleurs !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

everalice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Liste : Vos meilleurs titres Historiques Harlequin au gré de vos lectures Empty Re: Liste : Vos meilleurs titres Historiques Harlequin au gré de vos lectures

Message  Emmatom Sam 8 Oct 2022 - 21:58

Je plussoie totalement les De Warrene de Brenda Joyce, l'une de mes sagas historiques préférées Liste : Vos meilleurs titres Historiques Harlequin au gré de vos lectures 2541465206
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Liste : Vos meilleurs titres Historiques Harlequin au gré de vos lectures Empty Re: Liste : Vos meilleurs titres Historiques Harlequin au gré de vos lectures

Message  everalice Dim 9 Oct 2022 - 7:40

Ah les filles, vous me donnez envie de sortir les De Warennes de mes cartons, toujours pas lus  Rolling Eyes  Il serait temps !!
Merci pour ce rappel Liste : Vos meilleurs titres Historiques Harlequin au gré de vos lectures 431634379
Je n'ai pas noté de livres de la collection Best-Sellers Historiques dans mes titres HH, mais la série des Scandalous est aussi un de mes plus jolis souvenirs !

On pourrait élargir nos suggestions aux BSH et aussi aux Victoria, peut-être? Qu'en pensez-vous? Du coup, je pense à plusieurs autres titres recommandables  cheesygrin   Liste : Vos meilleurs titres Historiques Harlequin au gré de vos lectures 3343367894
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Liste : Vos meilleurs titres Historiques Harlequin au gré de vos lectures Empty Re: Liste : Vos meilleurs titres Historiques Harlequin au gré de vos lectures

Message  Pimprelune Sam 22 Oct 2022 - 3:40

everalice a écrit:On pourrait élargir nos suggestions aux BSH et aussi aux Victoria, peut-être? Qu'en pensez-vous? Du coup, je pense à plusieurs autres titres recommandables  cheesygrin   Liste : Vos meilleurs titres Historiques Harlequin au gré de vos lectures 3343367894

Oui, everalice, puisque justement les BSH et les Victoria, ce sont des éditions HQ --> https://www.harlequin.fr/livre/6855/best-sellers/la-rose-des-tudor-l-integrale-de-la-serie et https://www.harlequin.fr/collection/victoria.
Sinon, il y a aussi beaucoup d'auteurs Historiques dans la collection Jade (à rajouter à la sélection d'Harlequin   Liste : Vos meilleurs titres Historiques Harlequin au gré de vos lectures 3728825754 , encore ?).

Et si je ne me trompe pas (ça fait longtemps que je n'ai pas pioché mes lectures historiques chez cet éditeur Liste : Vos meilleurs titres Historiques Harlequin au gré de vos lectures 1335029211 ), certains titres ont été repris d'anciennes collections d'HQ,
Oupsss:
(malin, qui les présente sous de nouveaux titres et couvertures plus attrayants), je pense à Susan Wiggs et « Le voleur de chevaux » en A&P., qui se retrouve à devenir... TADA Liste : Vos meilleurs titres Historiques Harlequin au gré de vos lectures 1817799047 « L'héritière des Romanov », chez Harlequin.

À noter que certains livres paraissent sans la mention d'appartenance à une saga, donc faites gaffe aux résumés, ou vous risquez les doublons --> celui-ci qu'on pourrait lire comme un "one shot", qui fait partie de « La dynastie des Warenne », mais bon, l'éditeur est un champion de la ré-édition Liste : Vos meilleurs titres Historiques Harlequin au gré de vos lectures 545005881 .



Pour des titres pas mal, je pense à Helen Kirkman avec « Esclave et prince », « Lady ou courtisane » de Nicola Cornick, « La vengeance d'une lady » de Rosemary Rogers, tous dans la série Jade. Ou « La saga des Graham », d'Elaine Coffman :


- « Saga Graham 1 : La dame des Hautes Terres » (Jade)

- « SG2 : La comtesse des Highlands » (Jade)

- « SG3 : La dame au fleuret » (Best Sellers Historiques)


Il y a également (quand on aime rester sur un même thème au fil des tomes Liste : Vos meilleurs titres Historiques Harlequin au gré de vos lectures 295776373 ) la série « Ashurst Hall » :

- « Ashurst Hall 1 : Envoûtée par le Duc »

- « AH 2 : Séduite par le Marquis »

- « AH 3 : Conquise par un gentleman »


- « AH 4 : Promise à un Baron » (qui - Oh surprise  Liste : Vos meilleurs titres Historiques Harlequin au gré de vos lectures 1455485947 ) était déjà paru sous le titre « Un baron à son bras » (Sans mention de sa place dans une quelconque saga, cela va sans dire).

Toutefois, faites attention, les filles : ces titres viennent de ma bibliothèque perso (voire la version papier : raison pour laquelle je ne les lis plus/pas), et certains n'existent plus qu'en occaz', les éditions HQ ne les citent plus à leur catalogue.

Ça fait d'ailleurs un moment que je ne suis plus en période lecture Historique, là, je rattrape mon retard en visionnage de films et dessins animés.

Et devinez quoi ? En plein milieu d'un passage cinématographique, je pense à un extrait de lecture Liste : Vos meilleurs titres Historiques Harlequin au gré de vos lectures 3311812108 .

Bonnes lectures à vous, alors, Pimprelune Liste : Vos meilleurs titres Historiques Harlequin au gré de vos lectures 3248043156
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Emmatom, everalice et Pristi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Liste : Vos meilleurs titres Historiques Harlequin au gré de vos lectures Empty Re: Liste : Vos meilleurs titres Historiques Harlequin au gré de vos lectures

Message  everalice Sam 22 Oct 2022 - 8:54

Coucou Pimprelune, ça fait plaisir de te retrouver  Liste : Vos meilleurs titres Historiques Harlequin au gré de vos lectures 981263093

On va élargir à toutes les collections Histo Harlequin (Best Sellers, Victoria, Aliénor, Jade), donc, ça donnera encore plus de références !
Je note certains de tes titres (la saga Graham, ça me dit un truc, faut que je cherche dans mes cartons).
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Liste : Vos meilleurs titres Historiques Harlequin au gré de vos lectures Empty Re: Liste : Vos meilleurs titres Historiques Harlequin au gré de vos lectures

Message  Pimprelune Dim 23 Oct 2022 - 7:04

Coucou, everalice, ça me fait plaisir de te "revoir" aussi ! Tu vas bien ?

Oui, vu la part de "marché" que HQ représente, élargir les critères de sélection-lecture, c'est plus mieux Liste : Vos meilleurs titres Historiques Harlequin au gré de vos lectures 2733397784 .

En fait, comme au fil de mes recherches de doublons harlequinesques je suis tombé sur la quadrilogie Ashurst, je l'ai cité, mais je dois avouer que ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable... à part qu'à l'époque de leur parution, leur couverture rose bonbon sucé-trois-fois se démarquait Liste : Vos meilleurs titres Historiques Harlequin au gré de vos lectures 2887121767 . Liste : Vos meilleurs titres Historiques Harlequin au gré de vos lectures Ah1_ep10

D'ailleurs, la saga Graham, quand j'ai lu les différents tomes, je ne savais pas que cela faisait partie d'une série (non mais Elaine Coffman, quoi Liste : Vos meilleurs titres Historiques Harlequin au gré de vos lectures 1982063528: : les anciens titres A&P. de cet auteur sont géniaux -->  « Une insolente proposition » et « Sur les traces de Jenny »).

Il y a aussi Julia London qui tire bien son épingle du jeu chez HQ, mais bon, j'aimais déjà ses titres A&P., alors je suis de parti pris.

Un autre titre 'achement bien : « L'esclave et le barbare » de Louise Allen, avec la présentation Boooof : Liste : Vos meilleurs titres Historiques Harlequin au gré de vos lectures Lelb_n11 et l'autre... émoustillante Liste : Vos meilleurs titres Historiques Harlequin au gré de vos lectures 3053407449 --> Liste : Vos meilleurs titres Historiques Harlequin au gré de vos lectures Lelb_o11

Pour être tout à fait franche, j'ai été déçue par les premiers livres lus parmi "Les Historiques" New Version, avec la couverture (bande rouge sur le côté... je ne sais pas, ça m'emballe pas vraiment, et la présentation, ça compte beaucoup quand je décide de lire un titre historique) que je trouve un peu trop "propre sur soi". On a toujours l'impression que le contenu va être rasoir, sans pep's.

Alors que les vieilles parutions, https://booknode.com/ces_scandaleux_ravenhurst_tome_5_un_choix_irreverencieux_073236, je sais pas, ça a un petit côté coquin qui intrigue, alors que celle-là (tiens, Chris Hemsworth, avec le cheveu graaaas  tusors ) me laisse froide.

Alors oui, ça vaut vraiment le coup de connaître - grâce à vos lectures, les filles - les titres qui sortent du lot !
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Emmatom et everalice aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum