Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Malediction trilogy Tome1: Stolen Songbird

2 participants

Aller en bas

The Malediction trilogy Tome1: Stolen Songbird Empty The Malediction trilogy Tome1: Stolen Songbird

Message  Lyraynn Jeu 9 Oct 2014 - 22:05

The Malediction trilogy
Tome 1: Stolen Songbird
de Danielle L. Jensen

The Malediction trilogy Tome1: Stolen Songbird 17926775

Résumé :


For five centuries, a witch’s curse has bound the trolls to their city beneath the ruins of Forsaken Mountain. Time enough for their dark and nefarious magic to fade from human memory and into myth. But a prophesy has been spoken of a union with the power to set the trolls free, and when Cécile de Troyes is kidnapped and taken beneath the mountain, she learns there is far more to the myth of the trolls than she could have imagined.

Cécile has only one thing on her mind after she is brought to Trollus: escape. Only the trolls are clever, fast, and inhumanly strong. She will have to bide her time, wait for the perfect opportunity.

But something unexpected happens while she’s waiting – she begins to fall for the enigmatic troll prince to whom she has been bonded and married. She begins to make friends. And she begins to see that she may be the only hope for the half-bloods – part troll, part human creatures who are slaves to the full-blooded trolls. There is a rebellion brewing. And her prince, Tristan, the future king, is its secret leader.

As Cécile becomes involved in the intricate political games of Trollus, she becomes more than a farmer’s daughter. She becomes a princess, the hope of a people, and a witch with magic powerful enough to change Trollus forever.



Sortie VO Avril 2014






Avis: lecture en cours.
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1253
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 39
Localisation : Amazon
Humeur : Dangereuse manipulation en cours

Revenir en haut Aller en bas

The Malediction trilogy Tome1: Stolen Songbird Empty Re: The Malediction trilogy Tome1: Stolen Songbird

Message  winry Jeu 9 Oct 2014 - 22:40

le résumé est diablement intrigant....mais pourrais-tu traduire ce que l'auteur entend par "troll" ? parce qu'en français, ça n'est pas très glamour  Wink

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

The Malediction trilogy Tome1: Stolen Songbird Empty Re: The Malediction trilogy Tome1: Stolen Songbird

Message  Lyraynn Ven 10 Oct 2014 - 9:25

bah winry en anglais ou français : troll c'est un troll, une créature  de la famille des orcs, lutin et compagnie  The Malediction trilogy Tome1: Stolen Songbird 3396507128. Tu ne peux pas traduire c'est le nom d'une race humanoide c'est tout ^^.

C'est simple par exemple dans les lutins tu peux avoir les leprechauns qui sont assez mignons et d'autres lutins très moches façon gremlins.
Je pense que pour le coup l'auteur a fait de ces trolls, des créature peut être un peu plus proche de l'apparence humaine mais gardant les caractéristiques des trolls: leur force....
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1253
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 39
Localisation : Amazon
Humeur : Dangereuse manipulation en cours

Revenir en haut Aller en bas

The Malediction trilogy Tome1: Stolen Songbird Empty Re: The Malediction trilogy Tome1: Stolen Songbird

Message  winry Ven 10 Oct 2014 - 11:15

bon ben je vais attendre ton avis, alors.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

The Malediction trilogy Tome1: Stolen Songbird Empty Re: The Malediction trilogy Tome1: Stolen Songbird

Message  Lyraynn Lun 20 Oct 2014 - 14:25

et me voici enfin avec mon avis. 

Je me suis laissé tenter par ce livre à cause de sa couverture , je sais ce n'est pas bien mais je suis comme ça. Malgré mon anglais un peu/beaucoup bancal, j'ai tenté l'aventure encore une fois avec ce premier tome d'une trilogie.

Nous suivons l'histoire de Cécile, jeune fille de dix-sept ans qui va faire ses début au Trianon suivant la même voie que sa mère (opéra). Mère qui est resté en ville tandis qu'elle, son frère et sa sœur partirent pour la ferme/maison familiale à la suite du décès de leur grand- père paternel. La veille de son départ, en allant apporter des œufs, elle croise le chemin de Luc. Manque de chance , il l'a kidnappe et l'emmène au royaume des trolls: Trollus pour la vendre afin qu'elle soit marié au prince Tristan dans le but de levé une très ancienne malédiction.

Combien de fois, j'ai eu envie qu'elle lui casse les dents au Luc mais le sort qui lui est réservé m'a beaucoup plus. a la base on apprend que normalement mariage et compagnie sont normalement proscrits entre humains et Trolls mais parmi les différentes guilde d’artisans et mineurs,ils sont tous des sang-mêlée donc moitié humain moitié troll.
Quant à l'histoire en elle même, elle démarre rapidement,on ne passe pas X chapitres a attendre que l'intrigue se mette en place. La relation entre Cécile et Tristan avance doucement et non, il ne faudra pas attendre le tome 2 pour savoir si ils s'aiment ou pas. C'est un fantasy et l'action pour le coup n'arrive pas tout de suite. L'auteur a pris le temps de placer son univers qui est très intéressant et détaillé. J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur le passé de ce peuple.
Quand a ceux ou celles qui disent pouah des trolls, je peux au moins vous dire qu'il y a de tout: Des trolls qui ressemblent à ceux des légendes humaines, d'autres difformes, petits etc... et bien sûr des trolls qui vous ferais évanouir la moitié de la population féminine dans le bon sens du terme XD.
Ce fut une lecture prenante, presque addictive. Une fois plongé dedans on ne voit pas le temps passer. J'ai eu peur, j'ai pleurer, surtout un gros pincement au coeur à la fin(le tome 2 ne sort que l'année prochaine sniff et je ne parle même pas du tome trois à paraître en 2016 arg). Pour en finir avec mon avis, le seul reproche que j'aurais à faire à ce livre se sont la longueur des chapitres, un chapitre de plus de trente pages c'est un peu dur à ingurgiter.
j'espère aimer le prochain tome avec plein de rebondissements à la clé.




coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5.
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1253
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 39
Localisation : Amazon
Humeur : Dangereuse manipulation en cours

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum