Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Trilogie Nocte - Tome 1 : Nocte de Courtney Cole

4 participants

Aller en bas

La Trilogie Nocte - Tome 1 : Nocte de Courtney Cole Empty La Trilogie Nocte - Tome 1 : Nocte de Courtney Cole

Message  Julie-Ambre Lun 3 Nov 2014 - 16:24

La Trilogie Nocte
Tome 1 : Nocte
de Courtney Cole


La Trilogie Nocte - Tome 1 : Nocte de Courtney Cole Nocte10

Résumé (Traduction Forum BdP)

Mon nom est Calla Price. J'ai dix-huit ans, et je suis la moitié d'un tout. Mon autre moitié - mon frère jumeau, mon Finn - est fou.

Je l'aime. Plus que ma vie, plus que tout. Et même si j'ai peur qu'il m'entraîne vers le fond avec lui, personne ne peut le sauver à part moi.

Je fais tout ce que je peux pour garder la tête hors de cet océan de folie, mais je me noie encore un peu plus chaque jour. Et je tend la main vers une ligne de vie.

Dare DuBray.

Il est mon sauveur et mon anti-Christ. Ses bras sont l'endroit où je me sens en sécurité, l'endroit où j'ai peur, l'endroit auquel j'appartiens, l'endroit où je suis perdue. Il me guérira, me brisera, m'aimera, me haïra. Il a le pouvoir de me détruire.

Peut-être que ce n'est pas grave. Car il semble que je ne puisse sauver Finn et aimer Dare sans que personne ne soit blessé.

Pourquoi ? À cause d'un secret.

Un secret que j'essaye tant de comprendre que je ne l'ai pas vu arriver.

Vous non plus.

Sortie VO prévue le 3 Novembre 2014

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie Nocte - Tome 1 : Nocte de Courtney Cole Empty Re: La Trilogie Nocte - Tome 1 : Nocte de Courtney Cole

Message  marissa Dim 9 Nov 2014 - 16:52

Ce livre me laisse Shocked tant je ne m'attendais pas ça. Quelle surprise et quelle histoire! Je ne sais vraiment pas par où commencer pour décrire ce livre.
Tout d'abord je tiens à parler de l'atmosphère de ce roman, à la fois sombre et mystérieuse.
J'ai été happé dès les premiers mots dans l'histoire.
Nous suivons Calla Price, une jeune fille de 18 ans, qui habite dans un coin isolé avec sa famille. Elle a toujours été une personne isolée , surnommée "The funeral girl" car sa maison est un aussi un crématorium où son père travaille. Oui, oui je sais,  c'est très surprenant!
Le roman débute le jour où sa mère décède, d'un accident, alors qu'elle était au téléphone. Dès lors, Calla ne pourra arrêter de se sentir responsable de la mort de sa mère et de regretter de l'avoir appeler même si elle ne pouvait pas savoir que sa mère était au volant.
Et il y a son frère Finn, atteint d'une maladie mentale et que tout le monde considère comme fou. Lui et elle sont jumeaux, elle le dit à plusieurs reprise, il est sa moitié, personne n'arrive à le comprendre comme elle le fait. Ils ont toujours été proches, Calla parvient à voir au-delà de la maladie de son frère et elle fait tout pour qu'il soit heureux.
Puis, elle rencontre Dare, alors qu'elle accompagne son vrai à l'hôpital. Il est beau, sombre et ses yeux sont remplis d'une tristesse qu'il ne peut contenir. Ils vont vite développer une complicité et des sentiments envers l'autre...Pourtant, Calla sait qu'il cache quelque chose, ce qu'il ne nie pas, mais il ne peut rien dire et on ressent sa souffrance...
On suit également les pensées folles de Finn, qui mélange anglais et latin, des mots reviennent à plus reprises: "Save me and I will save you"..."Sauve moi et je te sauverai".
Je lisais ces phrases sans comprendre, j'avais peur de ce que Finn allait faire pour sauver sa sœur, on ressent son amour pour elle mais on ressent aussi sa folie...
Puis, on découvre après un accident qui a failli tuer Calla, le pourquoi du comment, toutes les pièces du puzzle s'assemblent et là, je suis restée   Shocked , je ne m'attendais pas du tout à ça! Alors là, pas du tout ! On découvre que Dare joue également un rôle très important dans l'histoire, ce que je ne soupçonnais pas!
Il est difficile de parler de ce livre sans spoiler l'histoire, je sais que je ne suis pas claire mais je vous conseille vraiment de le lire pour comprendre! Ce livre ne ressemble à aucun livre que j'ai pu lire.
Et la fin, qu'elle fin affraid  je veux la suite!!! Je pensais que tous les secrets étaient dévoilés, et bien non, il y en a d'autres!
Un roman vraiment original que je vous conseille même si je ne suis pas sûre qu'il plaira à tout le monde...
Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 /5 pour son originalité et pour m'avoir autant captivée!
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie Nocte - Tome 1 : Nocte de Courtney Cole Empty Re: La Trilogie Nocte - Tome 1 : Nocte de Courtney Cole

Message  soso Lun 10 Nov 2014 - 10:58

coeur Evalluation
Wouah ce livre a l'air superbe !

Et ton avis donne encore plus envie de le lire marissa .
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie Nocte - Tome 1 : Nocte de Courtney Cole Empty Re: La Trilogie Nocte - Tome 1 : Nocte de Courtney Cole

Message  marissa Lun 10 Nov 2014 - 13:14

soso a écrit:: coeur EvalluaWouah ce livre a l'air superbe !

Et ton avis donne encore plus envie de le lire marissa .
Si tu lis en anglais, lance toi. Okay C'est assez spécial comme univers mais je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir terminer!
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie Nocte - Tome 1 : Nocte de Courtney Cole Empty Re: La Trilogie Nocte - Tome 1 : Nocte de Courtney Cole

Message  soso Lun 10 Nov 2014 - 13:54

Je lis rarement en anglais, trop de lacunes malheureusement .
yeux qui brillent Il n'y a plus qu'a croiser les doigts pour une VF
dans les mois a venir .
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie Nocte - Tome 1 : Nocte de Courtney Cole Empty Re: La Trilogie Nocte - Tome 1 : Nocte de Courtney Cole

Message  soso Ven 12 Déc 2014 - 9:35

La Trilogie Nocte - Tome 1 : Nocte de Courtney Cole 3982057981 Je me suis donc finalement mise à la VO . cheesygrin

Alors je ne sais pas quoi dire sur ce livre, je pense que je
commence à me lasser du NEW adult et que c'est sûrement pour
ça que je n'ai pas accroché plus que ça au livre . Bon j'ai trouvé aussi
que ça s'étirait en longueur parfois et c'est vrai que je n'ai pas réussi
totalement à m'attacher aux personnages .

Mais il y a du très bon aussi dans ce livre, je n'étais peut-être pas dans
la bonne période pour le lire .
Déjà le début est très accrocheur et mystérieux . On baigne vraiment
dans une atmosphére noire et pleine de mystère .
Et tout le long on se pose beaucoup de questions sur les personnages .
Dair est un garçon intense et mystérieux sur lequel on s'interroge beaucoup .

Et alors la fin on comprend enfin le pourquoi du comment de certaines choses .
Je ne l'avais vraiment pas vu venir . affraid



Ma note ( parce que je n'ai pas totalement accroché) :





coeur Evalluation: coeur Evallua: coeur Evallua/5
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie Nocte - Tome 1 : Nocte de Courtney Cole Empty Re: La Trilogie Nocte - Tome 1 : Nocte de Courtney Cole

Message  clotho Lun 5 Jan 2015 - 11:46

A dire vrai, je ne sais que penser de Nocte.
J'ai vraiment été attirée par l'histoire et les personnages, mais pour de fausses raisons.
En fait, en commençant le roman, j'étais persuadée que la fiche avait été crée en romance paranormale, du coup, je croyais vraiment qu'à un moment du roman, l'intrigue allait s'expliquer par une révélation d'ordre surnaturelle... Ce qui fait que ma lecture a été complètement brouillée, faussée par cette fausse présomption, puisque effectivement, il s'agit d'un New Adult...

J'ai donc vraiment aimé le roman, j'ai même eu souvent la pétoche parce que l'ambiance est assez noire et glauque (surtout quand on est persuadée qu'il y a un gros mystère non naturel dessous) , et au moment où j'ai réalisé mon erreur, j'ai eu comme un flash dans ma tête, et j'ai revu tout le roman d'un autre point de vue, et je me suis dit "ouah, mais c'est complètement barré et tordu comme histoire !".
Et bien sûr, j'aime les histoire tordues.

Finalement, je n'ai pas été déçue de mon erreur de jugement, même si ça donne une profondeur moins grande au roman. Au final, j'ai été très surprise du dénouement. Il y a de la folie dans cette histoire, de la noirceur. Les personnages sont perdus, désespérés.
J'ai beaucoup aimé l'alternance des points de vue, les non dits, les moments où Finn entre dans une sorte de frénésie.

Comme les autres lectrices, j'ai tenté de comprendre ce qui se passait réellement en at de cette montagne hantée par l'ombre de la morgue familiale.

Bref, une belle histoire avec des héros bien compliqués. Calla et Finn (les jumeaux) sont splendides. Dare un peu moins intéressant, mais amène une dose d'intrigue non négligeable.

Par contre, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'un tome 2. Pour moi, l'histoire se clôture vraiment bien, et l'histoire de Dare me parait assez peu mystérieuse... Beaucoup d'indices sont donnés. Et puis ce n'est malheureusement qu'un humain (moi qui pensait que c'était un horrible croquemitaine ou autre =p ).

C'est sans doute la première fois que je lis un roman en étant complètement à côté de la plaque, et ça m'a fait comprendre l'importance des catégories !!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5

_________________
La Trilogie Nocte - Tome 1 : Nocte de Courtney Cole Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie Nocte - Tome 1 : Nocte de Courtney Cole Empty Re: La Trilogie Nocte - Tome 1 : Nocte de Courtney Cole

Message  marissa Lun 5 Jan 2015 - 13:44

Contente de voir que tu as aimé Clo ! C'est dommage qu'à cause de cette "erreur" par rapport à la catégorie tu n'ai pas pleinement apprécié ... Wink
Clotho a écrit:Par contre, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'un tome 2.

Rhhoo, je suis d'un tout autre avis ! Les révélations de la fin m'ont laissées Shocked J'ai trop hâte de savoir le fin mot de l'histoire ! bounce
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie Nocte - Tome 1 : Nocte de Courtney Cole Empty Re: La Trilogie Nocte - Tome 1 : Nocte de Courtney Cole

Message  marissa Lun 9 Fév 2015 - 19:36

Il y a un troisième tome prévu pour Mai ! Trop hâte ! La Trilogie Nocte - Tome 1 : Nocte de Courtney Cole 3982057981
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum