Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Captifs du désir de Johanna Lindsey

+18
Elinor D.
Eria_San
MrsTurner
Miss So
jeanne76
Isatis
nyny7818
Kalindra
Teodubois
Katou
Jaya
watanabe etsuko
Meteore
EloVD
clotho
Julie-Ambre
adminbdp
Cloveroly
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Captifs du désir de Johanna Lindsey Empty Captifs du désir de Johanna Lindsey

Message  Cloveroly Mer 8 Sep 2010 - 18:13

Captifs du désir de Johanna Lindsey

Captifs du désir de Johanna Lindsey Captif10

Spoiler:
Résumé:
Violé ! Jamais Warrick de Chaville, seigneur de Fulkhurst, le redoutable Dragon noir, aurait pensé subir une telle humiliation ! Capturé dans une embuscade, il s'est pourtant bel et bien réveillé enchaîné sur un lit, obligé d'endurer les assauts charnels d'une beauté blonde inconnue... Rowena, si jeune et si innocente, n'a bien sûr pas ourdi elle-même ce traquenard diabolique ! Obéissant, sous la contrainte, au cruel Gilbert d'Ambray, qui la menace de tuer sa mère, elle doit coûte que coûte enfanter un héritier. Mais Warrick, qui ignore tout de ce chantage, n'a désormais qu'une obsession : se venger de Rowena. Lui faire payer au centuple ses exquises tortures. Sans se douter que son désir de vengeance connaîtra la vengeance du désir...

Mon avis:
J'aime beaucoup cet auteur mais ce livre m'a déçu! A la lecture du résumé, je me disais "voilà quelque chose d'originale, un homme violé"... Ben à part ce fait, le reste de l'histoire est sans surpris (même plus trop lourd). Ce livre est bourré de rapports de force entre les protagonistes! C'est fatiguant à la fin!
Le dénouement de l'histoire est ridicule, 5 pages avant la fin, le héros comprend (pouf! comme ça) que Rowena ne l'a pas violé pour le plaisir de le faire!


Captifs du désir de Johanna Lindsey 92472 sur 5 (pour l'auteur)
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Captifs du désir de Johanna Lindsey Empty Re: Captifs du désir de Johanna Lindsey

Message  adminbdp Mer 8 Sep 2010 - 18:16

Ah ben merci pour ton avis, c'est vrai qu'avec le résumé c'était plutôt tentant. Donc je passerai mon chemin !
ça m'agace aussi les histoires qui se dénouent 3 pages avant la fin !
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Captifs du désir de Johanna Lindsey Empty Re: Captifs du désir de Johanna Lindsey

Message  Julie-Ambre Mar 4 Jan 2011 - 10:24

Alors celui-là, j'ai hésité avant de l'acheter. Certaines personnes étaient très enthousiastes, d'autres n'aimaient pas du tout. Du coup, j'ai voulu me faire ma propre idée.
Finalement, je reste mitigée... Parce que l'histoire est originale mais les héros finissent par nous taper sur les nerfs. Lui est une vrai brute, qui va la traiter comme une moins que rien, et elle se laisse faire, parce qu'elle se sent "coupable" d'avoir dû le violer. Mais cette idiote ne fait rien pour éclaircir la situation!! Les "non-dits" vont leur pourrir l'existence. Et c'est vrai qu'il faut attendre la toute fin pour que môssieur ouvre enfin les yeux et avoue ses sentiments! Du coup, ça va trop vite et on a l'impression que c'est bâclé... Dommage, l'idée de départ n'était pas mauvaise...
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Captifs du désir de Johanna Lindsey Empty Re: Captifs du désir de Johanna Lindsey

Message  clotho Jeu 12 Mai 2011 - 17:48

Effectivement, ce roman est un peu décevant.

J'aime beaucoup les romans moyenageux de Johanna Lindsey d'habitude mais celui-là est moins bons que les autres !

L'histoire est originale mais le style d'écriture est moins entrainant, moins fluide. J'ai trouvé le ton un peu "cucul la praline" aussi, les sentiments étaient moins profonds que dans la Viking Insoumise ou esclave ou châtelaine.

Bref, du potentiel pour l'histoire, mais ç ne nous touche pas, même si j'ai eu le sourire parfois, que j'ai aimé le héros et que leur rencontre est pour le moins tragique mais très intéressante.

coeur Evalluation coeur Evalluation ,25/ 5
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Captifs du désir de Johanna Lindsey Empty Re: Captifs du désir de Johanna Lindsey

Message  EloVD Mer 31 Aoû 2011 - 17:32

J'ai détesté le début du roman ! C'est vrai que l'idée de départ, l'héroïne qui viole un homme, était originale. Mais quand nous lisons le livre et que nous en découvrons les raisons, c'est horrible. Son demi-frère, Gilbert, a tout d'abord forçé Rowena à épouser un riche vieillard répugnant, pour pouvoir élargie sa "collection de châteaux" et aggrandir son armée pour pouvoir vaincre un ennemi.
Spoiler:
J'ai cru que j'allais vomir quand Rowena s'est retrouvée dans la chambre nuptiale avec le vieillard hideux qui était devenu son mari.
Captifs du désir de Johanna Lindsey Smiley_0174
Ensuite devoir violer un homme
Spoiler:
a été affreux et humiliant pour elle. J'ai détestait ce passage aussi.
Warrick est très cruel et c'est un entêté : il ne veut pas savoir que Rowena a été obligé de le violer car Gilbert l'a menacé de tuer a mère, Anne. Et c'est à la fin, qu'il conçoit enfin à entendre des explications et pardonne enfin à Rowena.
Le roman a été plus agréable à lire quand il a commencé à mettre de côté sa vengeance contre Rowena, et qu'ils ont débuté une vraie liaison sincère et passionnée.
coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5
C'est le premier roman de Johanna Lindsey qui me déçoit. Pourtant elle est mon auteure préférée Captifs du désir de Johanna Lindsey 648422
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Captifs du désir de Johanna Lindsey Empty Mon avis

Message  Meteore Mer 31 Aoû 2011 - 22:08

J'avais plutôt aimé ce roman, mais ça fait un boute que je l'ai lis. Certains passages m'ont déplu, comme le viol de Warrick. Si je me souviens bien, sa note était de Captifs du désir de Johanna Lindsey 374430724 Captifs du désir de Johanna Lindsey 374430724 Captifs du désir de Johanna Lindsey 374430724/5.
Meteore
Meteore
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 58
Date d'inscription : 08/07/2011
Localisation : Canada, Québec
Humeur : Zzz ...

Revenir en haut Aller en bas

Captifs du désir de Johanna Lindsey Empty Re: Captifs du désir de Johanna Lindsey

Message  watanabe etsuko Mer 7 Sep 2011 - 11:43

Je vais être la seule à dire que j'ai beaucoup aimé ce livre alors =D J'aimais bien l'idée de départ et l'histoire est bien ecrite. Bon c'est pas son meilleur loin de la mais j'ai beaucoup aimé.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
watanabe etsuko
watanabe etsuko
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 110
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 33
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Captifs du désir de Johanna Lindsey Empty Re: Captifs du désir de Johanna Lindsey

Message  Jaya Mer 19 Oct 2011 - 7:32

Ben, moi j'ai bien aime ce livre!!! J l'ai meme tant apprecie que j'ai referme le livre avec un pincement au coeur, tant j'aurai aime en lire plus sur leur histoire... mdr

L'heroine a du caractere et meme pendant ses moments de servitude, on sent qu'elle n'a aucune intention de se laisser faire, et d'en baver comme certaines pleurnicheuses d'heroines. Alors Warrick, j'en serai presque tombee amoureuse il veut la punir, et la punit mais on sent qu'il a du coeur et a bcp d'affection pour elle... il lui devient de plus en plus attache au fil des pages, on voit l'evolution de ses sentiments et elle devient SA faiblesse...


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5
Jaya
Jaya
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 22
Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : Maryland, US
Humeur : Spontanee

Revenir en haut Aller en bas

Captifs du désir de Johanna Lindsey Empty Re: Captifs du désir de Johanna Lindsey

Message  clotho Ven 28 Sep 2012 - 23:09

Ré-édition le 16 janvier 2013 !

_________________
Captifs du désir de Johanna Lindsey Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Captifs du désir de Johanna Lindsey Empty Re: Captifs du désir de Johanna Lindsey

Message  Katou Sam 29 Sep 2012 - 1:51

Génial ! : D J'attendrai la réédition
Katou
Katou
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 175
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 33
Localisation : 62

http://wardy.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Captifs du désir de Johanna Lindsey Empty Re: Captifs du désir de Johanna Lindsey

Message  adminbdp Sam 29 Sep 2012 - 8:47

Que vont t'ils nous mettre comme couv !
La précédente est, pour moi, le summum du cliché ! Captifs du désir de Johanna Lindsey 295776373

_________________
Captifs du désir de Johanna Lindsey Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Captifs du désir de Johanna Lindsey Empty Re: Captifs du désir de Johanna Lindsey

Message  clotho Sam 29 Sep 2012 - 10:35

J'espère que ça sera au moins un peu moyen-âgeux ^^

Ce n'est pas mon roman préféré de l'auteur de toute façon...

_________________
Captifs du désir de Johanna Lindsey Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Captifs du désir de Johanna Lindsey Empty Re: Captifs du désir de Johanna Lindsey

Message  Teodubois Sam 29 Sep 2012 - 10:52

Swolen a écrit:Que vont t'ils nous mettre comme couv !
La précédente est, pour moi, le summum du cliché ! Captifs du désir de Johanna Lindsey 140334

C'est vrai qu'elle est gratinée celle ci Captifs du désir de Johanna Lindsey 276453 , perso je n'avais pas trop aimé ce roman ...

_________________
Captifs du désir de Johanna Lindsey 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Captifs du désir de Johanna Lindsey Empty J'ai aimé !

Message  Kalindra Dim 16 Déc 2012 - 19:25

C'est la seconde fois que je le lis et toujours avec grand plaisir.
Emportée par l'originalité de l'histoire, et par ce couple au fort caractère....

J'aime beaucoup cette romance qui sort des sentiers battus !
C'est vrai que la fin arrive un peu trop vite car on aurait aimé restés avec Warrick et Rowena un peu plus ! On ne s'en lasse pas.


Pour moi :

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 48
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Captifs du désir de Johanna Lindsey Empty Re: Captifs du désir de Johanna Lindsey

Message  nyny7818 Lun 17 Déc 2012 - 16:42

Bah je fais partie de celles qui l'ont aimer aussi.

Je trouve pas l'histoire si " invraisemblable " que ça car comme elle je me dit que je n'aurais pas oser tout dévoiler de peur de tout perdre

Spoiler:

J'ai trouvé le début plutôt original et je comprend le héros.

Bon certes ils sont tous deux trés têtus mais bon comme la majorité des héroïnes en faite.

J'ai bien aimée inversement des rôles et l'histoire en soi.

Mérite selon moi un :
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5.
nyny7818
nyny7818
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 413
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Captifs du désir de Johanna Lindsey Empty Re: Captifs du désir de Johanna Lindsey

Message  Isatis Mar 18 Déc 2012 - 13:00

Ajout de la nouvelle couv' cheesygrin

_________________
Captifs du désir de Johanna Lindsey Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Captifs du désir de Johanna Lindsey Empty Re: Captifs du désir de Johanna Lindsey

Message  Teodubois Mar 18 Déc 2012 - 16:31

Elle est zolie bulle

_________________
Captifs du désir de Johanna Lindsey 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Captifs du désir de Johanna Lindsey Empty Re: Captifs du désir de Johanna Lindsey

Message  jeanne76 Jeu 7 Mar 2013 - 14:11

rooooooo je ne connaissais pas celui là, il m'a l'air génial, il va falloir que j'essaie de me le trouver !!!!!!!

jeanne76
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 35
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Captifs du désir de Johanna Lindsey Empty Re: Captifs du désir de Johanna Lindsey

Message  Miss So Jeu 7 Mar 2013 - 14:26

Le héros est très brutal, insensible et tout ce qui va avec, j'ai trouvé qu'il ne se comportait pas bien avec l'héroïne et elle je l'ai trouvé trop docile par rapport à ce qu'elle vivait, mais allez savoir pourquoi, j'ai vraiment aimé ce roman. L'histoire est originale, j'aime beaucoup l'époque Moyen-Âge. De plus c'est bien écrit et j'ai aussi aimé les personnages secondaires !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Captifs du désir de Johanna Lindsey Empty Re: Captifs du désir de Johanna Lindsey

Message  MrsTurner Jeu 21 Mar 2013 - 10:55

Une bonne lecture, malgré que la résolution de l'histoire se passent dans les dernières pages. Un héros buté, qui ne veut rien entendre et une héroïne qui ne lâche pas l'affaire.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5
MrsTurner
MrsTurner
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 182
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 36
Localisation : Nord Pas de Calais
Humeur : Romantique

https://lespapiersdemrsturner.com/

Revenir en haut Aller en bas

Captifs du désir de Johanna Lindsey Empty Re: Captifs du désir de Johanna Lindsey

Message  Eria_San Sam 30 Mar 2013 - 15:35

Un homme bien brutal et à la limite très mufle, pour un Seigneur juste et bon avec ses serviteurs, réputation qui le précède je le trouve très injuste de ne pas donner à l'héroïne la possibilité de justifier son acte.
Spoiler:
Le côté très pleurnicharde de Rowenna m'a déplu mais par la suite elle a su se rattraper grâce à sa rebellion et même quand elle a commencé à prendre les cartes en main j'ai beaucoup aimer le déroulement de l'action.
Spoiler:
Evidemment un happy end mais avec le rendu de la pièce qu'il faut Captifs du désir de Johanna Lindsey 276453
Captifs du désir de Johanna Lindsey 92472Captifs du désir de Johanna Lindsey 92472Captifs du désir de Johanna Lindsey 92472Captifs du désir de Johanna Lindsey 92472sur 5 !

_________________
Captifs du désir de Johanna Lindsey Ucs3dd9m
Le bonheur est à ceux qui se suffissent à eux-mêmes ! "Aristode"
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 37
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

Captifs du désir de Johanna Lindsey Empty Re: Captifs du désir de Johanna Lindsey

Message  Elinor D. Jeu 2 Mai 2013 - 19:06

J'ai adoré ce livre... Et pourtant il n'est pas sans défaut (la fin trop rapide à mon goût par exemple), mais j'ai carrément marché, voire couru ^^ Ce n'est pas non plus pour Warrick qui ne m'a pas rendue toute chose même s'il est mieux qu'Alex de Passion d'une nuit d'été d'Eloisa James (lui il ne m'a vraiment pas enthousiasmé...) par exemple. Quand à Rowena dans l'ensemble elle est sympathique même si un peu plus de rebellitude aurait peut-être été souhaitable... Donc je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai tant aimé ce livre mais c'est le cas, et à peine fini j'avais envie de le relire ce qui est vraiment super rare pour moi.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation pour moi :o
Le lire m'a donné envie de romances moyenâgeuses avec des héros bruts de décoffrage, et d'histoires de captivité qui finissent en amour ^^
Elinor D.
Elinor D.
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1147
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 29
Localisation : Bretagne
Humeur : Amoureuse de Sherlock

http://aworldbehindthewords.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Captifs du désir de Johanna Lindsey Empty Re: Captifs du désir de Johanna Lindsey

Message  Shymiian Mer 26 Mar 2014 - 19:47

C'est vrai qu'il a l'air super bien.Captifs du désir de Johanna Lindsey Icon_surprised 
Il me fais bien envie, même si le personnage masculin a l'air un peu long à la détente...
Après je suis rarement déçue par cette auteure. 
Et voilà après deux demies secondes de réflexion il est dans LA liste^^
Shymiian
Shymiian
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 498
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 29
Localisation : Entre le premier et le dernier chapitre du livre en cours
Humeur : rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Captifs du désir de Johanna Lindsey Empty Re: Captifs du désir de Johanna Lindsey

Message  Elinor D. Mer 26 Mar 2014 - 21:01

Shymiian a écrit:
C'est vrai qu'il a l'air super bien.Captifs du désir de Johanna Lindsey Icon_surprised 
Il me fais bien envie, même si le personnage masculin a l'air un peu long à la détente...
Après je suis rarement déçue par cette auteure. 
Et voilà après deux demies secondes de réflexion il est dans LA liste^^
C'est l'un des rares livres dont je relis assez souvent des passages, et pourtant il a des défauts mais en même je ne sais pas je l'aime quand même ! J'espère qu'il te plaira !  cheesygrin  tu as l'air d'être une pro dans ce type de livres ^^ moi j'ai La viking insoumise dans ma PAL et tu me donnes envie de le lire avec tous tes avis ^^

_________________
Captifs du désir de Johanna Lindsey Visage10
"You love me. Real or not real ?"
Elinor D.
Elinor D.
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1147
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 29
Localisation : Bretagne
Humeur : Amoureuse de Sherlock

http://aworldbehindthewords.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Captifs du désir de Johanna Lindsey Empty Re: Captifs du désir de Johanna Lindsey

Message  Cassandre 2.0 Dim 13 Avr 2014 - 20:45

Je suis tombée sur ce livre presque par hasard, par curiosité en fait vu qu'il n'était même pas dans ma PAL. J'ai commencé à le lire vite fait en me disant que j'allais aller directement aux passages intéressants, puis finalement j'ai quasiment tout lu d'une traite !

L'histoire est originale, ça change.
Le héros est carrément odieux, mais j'ai eu du mal à lui en vouloir. Sauf pour son côté borné, mais ça serait pas un homme sinon -_-

Bref, plutôt une bonne surprise vu comment j'ai abordé le livre.
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum