Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lola - Tome 4 : Petite, grosse et au taquet de Louisa Méonis

+5
virginie 7870
Serendipity
Bookinette
lilitth
Zazazoo
9 participants

Aller en bas

Lola - Tome 4 : Petite, grosse et au taquet de Louisa Méonis Empty Lola - Tome 4 : Petite, grosse et au taquet de Louisa Méonis

Message  Zazazoo Sam 28 Fév 2015 - 10:53

Lola
Tome 4 : Petite, grosse et au taquet
de Louisa Méonis


Lola - Tome 4 : Petite, grosse et au taquet de Louisa Méonis 9782280301695

Résumé :
"Moi, c’est Lola. Petite (pas tant que ça). Grosse (aucun commentaire). Et au taquet (je vous aurai prévenu...)"

Il m’aime. Sexy-Fossettes m’a dit qu’il m’aimait ! Je suis joie, je suis bonheur, je suis félicité !!! Bon, évidemment, un tel amour, une telle passion, ne peut pas être aussi simple. Car depuis que Jerry a débarqué dans ma vie, c’est le gros, le très gros bordel. Enlèvements, séquestrations, interrogatoires et chantage, il y en a pour tous les goûts. Mais surtout, c’est le festival des révélations et certaines, au goût amer de trahison, font vraiment mal. Pas le temps de pleurnicher sur mon sort : je dois agir pour sauver ceux que j’aime. Ça tombe bien, le noir de ma tenue de super Lola me fait un corps de rêve.

Sortie le 26 février 2015 chez Harlequin
Dans la collection HQN


Arrow Tome 1 : Petite, grosse et exhibitionniste
Arrow Tome 2 : Petite, grosse et excitée
Arrow Tome 3 : Petite, grosse et énervée


Dernière édition par Zazazoo le Mer 11 Mar 2015 - 12:29, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18468
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Lola - Tome 4 : Petite, grosse et au taquet de Louisa Méonis Empty Re: Lola - Tome 4 : Petite, grosse et au taquet de Louisa Méonis

Message  lilitth Sam 28 Fév 2015 - 10:56

Un mélange de Chick lit, d’érotisme et de suspense ....  Pour un parfait après-midi sous la couette Lola - Tome 4 : Petite, grosse et au taquet de Louisa Méonis 2495057901 Lola - Tome 4 : Petite, grosse et au taquet de Louisa Méonis 2495057901

J’ai décidé de faire une seule chronique pour ses quatre épisodes, qui je pense aurait été meilleurs en un seul livre. Mais bon, on ne va pas chipoter vu que moi, j’ai eu la chance de pouvoir tout lire d’un coup Wink


Donc on fait la connaissance de Lola Eva Morell, petite, 1m59 presque 1m60 alors ne chipotons pas ! Grosse enfin faut pas exagérer, 65kg ce n’est pas énorme non plus. Donc pulpeuse, tout en rondeur, mais pas grosse. Avec son caractère bien à elle, une repartie de fou, de l’humour à revendre, et extrêmement gaffeuse !

Un pur médicament contre la déprime cette Lola ! Vous n’avez pas trop le moral ? Ne cherchez plus ! Lisez son histoire et au bout de quelques lignes, vous ne pourrez vous empêcher de ricaner et d’oublier tous vos soucis  Wink


Donc Lola est une jeune française qui a immigré aux USA et qui travaille dans la finance. Alors que son ancien patron vient de mourir,  le bureau se prépare à rencontrer son successeur (accessoirement  son fils)  Jeremy.  Beau comme un dieu, sexy en diable, et toujours là quand Lola se trouve dans une situation « cocasse »...

Au début on pense qu’on va se diriger vers un énième Crossfire avec de l’humour, ce qui ne m’aurait pas dérangé soit dit en passant (j’adore les relations au bureau ^^ ), mais en fait, l’auteur nous emmène très loin de ce qu’on aurait pu imaginer...

J’ai été très surprise par le chemin que prend l’histoire. Vu comment on perçoit Lola au début, j’ai trouvé certaines scènes  pas trop crédible, mais on s’en fou ! Ça n’a pas vraiment d’importance parce que le charme «  Lola » opère...

J’ai adoré cette héroïne ! Elle est drôle, touchante, attendrissante... en fait se serait trop long de vous décrire toute sa personnalité ! Il n’y a rien à jeté chez Lola. Même ses kilos, on les garde Wink


En face on a Jeremy nouveau PDG mais pas que.... Jeremy m’a surprise. Je ne m’attendais pas à ça mais j’adore  bulle Jeremy c’est le mec de nos rêve. Il est beau, fort, accro à Lola malgré ses kilos, et prêt à tout pour elle...

On ajoute à ses deux-là, des personnages secondaires tout aussi génial, un fond d’intrigue et on a une histoire vraiment sympa pour passer un bon moment sans prise de tête ^^

Je n’aurai que deux remarque à faire. La première est une question de goût mais elle m’a assez déçue tusors  Je parle de la scène du restaurant avec le père de Safia. Je trouve que ça n’apporte rien à l’histoire, et ça m’a vraiment refroidi...

La deuxième est une question d’écriture. On a la chance d’avoir le POV de Jeremy par moment ce que j’adore  Lola - Tome 4 : Petite, grosse et au taquet de Louisa Méonis 3343367894 Mais on ne sait pas de suite qui parle et ça peut perturber un peu le lecteur...

Et enfin,  je rajouterai un dernier point : l’auteur. Félicitation Madame ! Vous m’avez fait mourir de rire. Mon plus grand moment a été le coup de Dora l’exploratrice. Je n’ai pas pu m’empêcher de chanter avec Lola même si après ça m’est restée dans la tête pour un petit moment. Tout bien réfléchis, pas sûr que je doive vous en féliciter  Wink


En résumé, une histoire bien sympa, sans prise de tête qui vous comblera pour quelques heures Wink

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lola - Tome 4 : Petite, grosse et au taquet de Louisa Méonis Empty Re: Lola - Tome 4 : Petite, grosse et au taquet de Louisa Méonis

Message  Zazazoo Sam 28 Fév 2015 - 11:06

Hé hé bien, moi qui n'avais aucune envie de lire cette série, maintenant j'ai une furieuse envie de l'acheter !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18468
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Lola - Tome 4 : Petite, grosse et au taquet de Louisa Méonis Empty Re: Lola - Tome 4 : Petite, grosse et au taquet de Louisa Méonis

Message  lilitth Sam 28 Fév 2015 - 11:45

N’hésite pas ! Tout n'est pas parfait mais on passe un super moment :Miam: :Miam:
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lola - Tome 4 : Petite, grosse et au taquet de Louisa Méonis Empty Re: Lola - Tome 4 : Petite, grosse et au taquet de Louisa Méonis

Message  Bookinette Mer 4 Mar 2015 - 8:11

Sérieux, c'est quoi ce titre ... Lola - Tome 4 : Petite, grosse et au taquet de Louisa Méonis 3994496127 Je déteste vraiment , et je n'étais absolument pas tentée ..... jusqu'à ce que je lise certains avis et certains "tuesdays"  titter Wink
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lola - Tome 4 : Petite, grosse et au taquet de Louisa Méonis Empty Re: Lola - Tome 4 : Petite, grosse et au taquet de Louisa Méonis

Message  Serendipity Mer 4 Mar 2015 - 9:49

C'est vrai que le titre n'est pas accrocheur Lola - Tome 4 : Petite, grosse et au taquet de Louisa Méonis 3994496127 mais comme Bookinette depuis les extraits très drôle du Tuesday, je suis tentée.
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Lola - Tome 4 : Petite, grosse et au taquet de Louisa Méonis Empty Re: Lola - Tome 4 : Petite, grosse et au taquet de Louisa Méonis

Message  lilitth Mer 4 Mar 2015 - 10:12

Ne vous fiez pas a la couv ou au titre. Déjà elle est pas du tout exhibitionniste!! Elle a juste tendance a ne pas regarder autour d'elle avant de s'habiller ptdr ptdr
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lola - Tome 4 : Petite, grosse et au taquet de Louisa Méonis Empty https://www.boulevarddespassions.com/t11214-lola-tome-4-petite-grosse-et-au-taquet-de-louisa-meonis#211392

Message  virginie 7870 Mer 4 Mar 2015 - 11:45

j ai lu les 3 premiers, j ai adoré

virginie 7870
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 2
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 53
Localisation : MONTIGNIES LEZ LENS

Revenir en haut Aller en bas

Lola - Tome 4 : Petite, grosse et au taquet de Louisa Méonis Empty Re: Lola - Tome 4 : Petite, grosse et au taquet de Louisa Méonis

Message  ness38 Lun 9 Mar 2015 - 13:10

alors lola lola !!! que dire déja petite (1m59 !!!!!) grosse ( 65kg) ça fait de moi une baleine !!!! mais drole  , meme si j'ai moins aimé ce dernier tome , peut etre le manque de jerry !!!! trop invraisemblable a mon gout mais je ne regrette pas ma lecture , par contre
Spoiler:
enfin bon, une lecture légère !!!!
ness38
ness38
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 260
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 47
Localisation : between reality and fantasy!!!
Humeur : ma PAL s'allonge !!! mais ça va toujours aussi bien!!!

Revenir en haut Aller en bas

Lola - Tome 4 : Petite, grosse et au taquet de Louisa Méonis Empty Re: Lola - Tome 4 : Petite, grosse et au taquet de Louisa Méonis

Message  Serendipity Jeu 12 Mar 2015 - 21:34

C'est sur que pour être au taquet elle l'est!! un peu trop à mon gout dans cette dernière nouvelle!
L'intrique aurait peut être pu passer mais les divagations permanentes de Lola même dans les moments critiques, ont fini par me saouler et ont rendu le dénouement peu crédible (En fait, j'ai pas tout compris et je n'ai même pas essayé).
Quand à sexy J. il est toujours aussi chaud chou... 
J:
Bref j'avais aimé les 3 premières nouvelles, j'aurais donner une moyenne de 4/5 à la série si je n'avais pas été déçu par cette 4ème suite!!!
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Lola - Tome 4 : Petite, grosse et au taquet de Louisa Méonis Empty Re: Lola - Tome 4 : Petite, grosse et au taquet de Louisa Méonis

Message  Zazazoo Sam 14 Mar 2015 - 17:33

Lola au taquet ... un sacré euphémisme !

Dans ce dernier tome, Lola vit encore de sacrées aventures, sa vie prend un tour dangereux et son quotidien va se trouver largement bouleversé par ces histoires d'espionnage et d'agents secrets. On découvre que certains personnages ont dissimulé leur véritable identité, et on voit que même en situation de crise profonde, Lola pense encore à ses fringues, à son look, et ni son cerveau ni sa langue ne se mettent jamais en veille, ce qui occasionne des scènes franchement délirantes.

J. est toujours aussi craquant mais je reste vraiment sur ma faim le concernant, j'aurais aimé que son personnage soit plus fouillé, qu'on en sache plus sur lui, sur son passé.

Cependant, si dans les tomes précédents j'avais parfois trouvé l'histoire confuse, avec des ruptures dans la narration, ici on atteint des sommets en la matière !
Finalement, tout ce qui m'avait plu dans le 1er tome a fini par m'agacer de plus en plus, Lola et ses bavardages et délires en tout genre m'ont fatiguée, et c'est bien dommage.
L'intrigue est au final trop confuse pour moi, je n'ai pas accroché à la romance plus que ça, et le dénouement m'échappe encore.

Même si les tomes sont assez inégaux, Lola ... est une série amusante, qui vous fera assurément rire aux éclats à de nombreuses reprises !
♥ ♥.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18468
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Lola - Tome 4 : Petite, grosse et au taquet de Louisa Méonis Empty Re: Lola - Tome 4 : Petite, grosse et au taquet de Louisa Méonis

Message  ardechoise Sam 16 Mai 2015 - 15:38

Juste un petit avis en résumé des 4 tomes : les 2 premiers, ok, bonne surprise, c'est un bon moment de détente, réussi  Cool... mais ça se gâte pour moi au 3ème tome et fini mal au 4ème tome  Sad !! C'est vraiment trop invraisemblable, la famille d'espions, j'ai eu bcp de mal à finir, j'ai sauté des lignes.... Triste car j'avais bien aimé le début !


coeur Evalluation coeur Evalluation (pour les 2 premiers tomes)/5
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Lola - Tome 4 : Petite, grosse et au taquet de Louisa Méonis Empty Re: Lola - Tome 4 : Petite, grosse et au taquet de Louisa Méonis

Message  Luxnbooks Ven 19 Juin 2015 - 10:24

Je tiens à remercier tout particulièrement Charlotte, qui a réussi à me proposer une romance légère, drôle et par la même occasion, m’a fait retrouver des papillons en tournant les pages. J’ai dévoré chacun des 4 volumes et c’est avec une immense sourire que je termine ma lecture.
Dès la première page le ton est donné et nous faisons la connaissance de la pétillante Lola Morell. Cette jeune femme respire la joie de vivre et se qualifie avec le sourire de petite, grosse & exhibitionniste. Présenté comme ça, je vous l’accorde ce n’est pas très engageant et c’est pour ça que j’avais passé mon tour à sa sortie. C’est une grosse erreur et je regrette de m’être arrêté sur l’aspect exhibition, qui reflète surtout la maladresse de Lola. Ça fait bien longtemps que je n’avais pas été conquise par un personnage féminin, elle est drôle, maladroite et assume ses désirs. Pendant son temps libre, Lola laisse libre cours à son imagination avec des romans érotiques qu’elle publie anonymement. Parallèlement, elle est l’assistante d’une chef tyrannique qui n’hésite pas à lui manquer de respect et sa seule motivations c’est ses relations avec son collègue et ami Paul, complice face à l’adversité : à savoir Natasha.
La première scène débute avec l’enterrement de son PDG, le tout dans la bonne humeur puisque Lola se trompe de cérémonie. C’est son fils Jérémy Hamlish qui reprend les reines de l’entreprise et son arrivé va être marqué par des changements dans l’entreprise. Dès leur première rencontre Lola va être subjugué par ce bel homme qui a tout d’un mannequin et lorsqu’elle va se retrouver enfermée dans un ascenseur avec son fantasme vivant, elle va devoir survivre à la poisse de sa vie et lutter pour ne pas succomber à ce dieu vivant. Jérémy de son côté est un personnage très secret qu’on va découvrir à travers quelques paragraphes qui laissent planer le doute son rôle et sur ses véritables motivations.
C’est c’est un roman qui se moque gentillement des romances érotiques, telle Cinquante Nuances de Grey. Quand je vous dis que j’ai rigolée ce n’est pas le petit sourire en coin, c’est le genre de roman hilarant où tu ne peux pas t’empêcher de rire. Lola n’a pas de filtre et ses pensées sont tout simplement attendrissante et parfois extrême dans ses raisonnements, mais c’est ce qui rend son personnage unique et très drôle et les scènes avec Jérémy sont sensuelles et particulièrement hot, mesdames il est chaud bouillant et c’est même parfois amusant sans rentrer dans une caricature, c’est subtile.
Décliné en 4 volumes cette série a comblée la frustration que j’avais depuis quelques temps. Pour être honnête, j’ai préféré les deux premiers volumes. A partir du troisième et du quatrième l’histoire devient un peu rocambolesque et j’ai légèrement décroché à l’intrigue. Si je devais faire un reproche ça serait concernant le sexe, les personnages ne prennent pas toujours le temps de discuter et cède à leur pulsion un peu trop souvent et pour le coup, ça décrédibilise une partie de leur sentiment amoureux. J’ai vraiment adoré être en compagnie de Lola et l’originalité du récit m’a beaucoup plus.
En bref, je suis totalement sous le charme de notre délirante héroïne et je suis heureuse d’avoir fait sa connaissance. Je recommande vraiment en cas de coup de blues ou simplement pour passer un bon moment. Je serai au rendez-vous du prochain roman de Louisa Méonis, une jolie découverte.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lola - Tome 4 : Petite, grosse et au taquet de Louisa Méonis Empty Re: Lola - Tome 4 : Petite, grosse et au taquet de Louisa Méonis

Message  Nimphadora Lun 11 Avr 2016 - 16:41

Quand je me suis plongée dans ce livre je n'avais qu'une seule envie : de la légèreté ! J'avais envie de ne pas me prendre la tête à essayer de deviner ce qui allait se passer par la suite, tout ça quoi. Je voulais lire une romance bien sympa et je me suis penchée sur celle ci par rapport à un avis coup de coeur que j'avais vu sur une chaîne booktube.

Avant d'écrire mon avis sur mon ressenti à la fin de la lecture à proprement parler, quelques mots sur l'histoire. Nous rencontrons Lola une femme de petite taille, un peu ronde, écrivant de la romance érotique à ses heures perdues, et qui va malencontreusement changer de tenue devant son futur PDG sans vraiment y faire attention. Va s'ensuivre nombre de péripéties qui va la mener à rencontrer plus souvent que voulu son nouveau patron.

Lola est une héroïne qui m'a vraiment bien fait rire ! Dans le genre vraiment pas parfaite, avec ses défauts, de la répartie – parfois mal venue -, comique malgré elle... Franchement je l'ai bien aimé et il vraiment facile pour un(e) lecteur/-trice lambda de s'identifier à elle. Ce n'est pas la femme parfaite physiquement et ça fait du bien d'avoir un peu ce genre là de personnage comme personnage principal ! Ensuite, parlons un de ce P-DG... Jérémy, un homme charismatique, beau, attirant et tout le bordel.. Le mec parfait quoi... Mais bon, finalement on se rend rapidement qu'il cache un truc énorme.

J'ai lu « Lola, petite, grosse et exhibitionniste » sous le format intégral, et j'ai vraiment bien apprécié ma lecture. Moi qui m'attendait à une romance toute légère, finalement on part dans quelque chose de vraiment plus gros, un tournant auquel je ne m'attendais absolument pas ! Ce fut vraiment une très agréable surprise ! J'ai vraiment aimé cette lecture que j'ai trouvé divertissante et rafraichissante. Ça m'a vraiment fait du bien ! Surtout quand on lit le résumé qu'il y a au dos du livre, rien ne laisse présager le chemin que va emprunter le roman !

Bien entendu il y a quelques petits bémols, des petits trucs qui semblent un peu sortis d'un chapeau magique mais franchement, je n'y ai pas prêté plus attention que ça car j'étais happée par l'histoire. Certaines choses semblent peu plausible, mais cela ne gêne pas plus que ça. Après, j'ai eu un petit problème peut – être avec le laps de temps durant lequel se déroule le roman, que je trouve un peu court par rapport à l'ampleur des sentiments qui se forment... Cela ne reste qu'un détail – même s'il a son importance-.

La plume de l'auteur est très agréable à lire, et je pense que c'est ce qui est responsable -et tant mieux- du fait que l'on oublie facilement les défauts, pour ma part en tout. C'est un style fluide, dans lequel on enchaîne les pages sans s'en rendre compte.

Au final, ce livre m'a mis une jolie petite claque malgré tout ! J'ai vraiment passé un agréable moment et je me suis vraiment plu dans cette histoire. Pour une fois, j'ai vraiment réussi à m'identifier facilement à l'héroïne.  Certes ce n'est pas un coup de coeur à cause des nombreux petits bémols que j'ai pu noté par ci par là, mais ils n'en font pas pour autant une mauvaise lecture ! Je pense garder un bon souvenir de cette lecture.
Ma note : Lola - Tome 4 : Petite, grosse et au taquet de Louisa Méonis 374430724 Lola - Tome 4 : Petite, grosse et au taquet de Louisa Méonis 374430724 Lola - Tome 4 : Petite, grosse et au taquet de Louisa Méonis 374430724 Lola - Tome 4 : Petite, grosse et au taquet de Louisa Méonis 374430724 ,5 / 5
Nimphadora
Nimphadora
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 109
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 30
Localisation : Le Sud **

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum