Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Because of Ellison de M.S. Willis

4 participants

Aller en bas

Because of Ellison de M.S. Willis Empty Because of Ellison de M.S. Willis

Message  Penny Dim 1 Mar 2015 - 11:30

Because of Ellison
de M.S. Willis


Because of Ellison de M.S. Willis 18590537


Résumé: (trad' BdP)

A 19 ans, je ne vivais que pour le sexe, la drogue et les grosses fêtes. J'avais tout - la beauté, un bolide en guise de voiture et une petite amie vraiment chaude. Rien dans la vie n'était plus important.

Jusqu'à ce que je rencontre Ellison James....

Depuis l'instant où je l'ai vue pour la première fois, elle a été comme un animal furieux; nous luttions dans la boue et elle m'insultait aussi vite que sa langue pouvait former ces sons.

Elle était sarcastique.
Elle était dure.
Et elle m'énervait comme aucune autre femme ne le faisait.

J'ai vécu auprès d'elle durant un été entier, et en trois mois à ses côtés...

Elle m'a ouvert les yeux.
Elle a changé ma vie.
Et elle a fait de moi un homme meilleur.

Parution VO le 14 janvier 2014

_________________
Because of Ellison de M.S. Willis Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Because of Ellison de M.S. Willis Empty Re: Because of Ellison de M.S. Willis

Message  marissa Dim 1 Mar 2015 - 12:23

Oh j'aime beaucoup le résumé !
Merci pour la découverte, je le note Okay
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Because of Ellison de M.S. Willis Empty Re: Because of Ellison de M.S. Willis

Message  Ceylyne Dim 1 Mar 2015 - 12:29

Il me dit aussi pas mal celui-ci Okay  
Je l'ajoute à tous ceux qui m'attendent déjà  titter
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Because of Ellison de M.S. Willis Empty message

Message  Zahra Dim 1 Mar 2015 - 14:21

Le résumé est très intéressant   et je trouve la couverture super jolie!
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3286
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Because of Ellison de M.S. Willis Empty Re: Because of Ellison de M.S. Willis

Message  Penny Dim 8 Mar 2015 - 14:52

Je reste perplexe quant à ce livre...  Because of Ellison de M.S. Willis 3728825754
Je ne sais pas si je ne l'ai pas aimé ou si je suis complètement passée à côté de l'histoire...

L'histoire commence en 2064, Hunter McCornick reçoit un prix pour avoir découvert un traitement contre le cancer. Son discours commence de manière très intrigante, il y dit que sa découverte, il la doit à Ellison James, la fille la plus énervante de la terre... 

If you want to know the reason why millions of people will now be saved, I'll be honest with you and I'll tell you that there is only one simple answer...
It was because of Ellison.

Puis nous faisons un saut en arrière de 50 ans.
Hunter est un jeune adolescent de 19 ans issu d'une famille très riche, mais très distante, préférant le combler d'argent plutôt que d'amour. Suite à une de ses dernières soirées (où alcool et drogues ont coulé à flots), il se fait remettre les pendules à l'heure pour avoir noyé sa voiture flambant neuve dans la piscine. Il est donc contraint de passer tout l'été chez son oncle en Floride, où il apprendra à connaître la rigueur et la vie normale.
Là-bas, il va faire la connaissance de Ellison, la meilleure amie de sa cousine Lily, qui va complètement chambouler son monde, sa vie et son avenir.

En fait, ce qui m'a le plus déstabilisée dans cette histoire est de ne pas savoir où celle-ci nous emmènerait. J'entends par là que l'histoire est à la fois très linéaire, prévisible, mais aussi assez confuse dans la direction qu'elle prend.
On sait déjà que c'est grâce à Ellison que Hunter fera cette découverte capitale, qu'elle aura donné un sens nouveau à sa jeune existence, et on entrevoit déjà un bout de l'histoire, en se disant qu'on en connaît toute la teneur. Et bien oui, et non...
Spoiler:

Les personnages sont plutôt bien construits, et ce huis-clos situé dans une petite ville de Floride, en pleine montagne, où le lecteur part en randonnée virtuelle avec les héros fait un bien fou.
Ellison est peut-être la seule exception cependant, en la voulant dotée d'un caractère franc et affirmé, l'auteur a à mon goût un peu trop poussé les traits, et l'héroïne en est devenue presque fatigante tellement je ne comprenais pas ses réactions...
Heureusement que Hunter est là, nous livre alternativement avec l'héroïne ses pensées, et nous emporte toujours un peu plus dans le récit. Le voir irrémédiablement tomber amoureux de Ellison est vraiment touchant, sa ténacité est très louable face au caractère d'Ellison et la réticence de ses parents, et j'ai trouvé Hunter beau, simplement beau.
Leur romance est mignonne, et correspond bien à celles que l'on retrouve communément pour des héros de cet âge.

Mais il y a cette épée de Damoclès latente, on sait que la maladie va surgir à un moment donné. Sur qui? Quand? Pourquoi? Quelle fin? Et surtout, quel lien avec le début de l'histoire?... Ce côté là était, comme je l'ai déjà dit, à la fois téléphoné et surprenant, dans le sens où il reprend les grandes lignes de ce que j'avais envisagé sans y coller vraiment...

Bref, je ne sais pas vraiment ce qui m'a dérangée dans ce livre, mais malgré toutes ces choses positives, j'ai fini par le trouver long, redondant et j'avais hâte de le finir. Ce mélange entre choses attendues et inattendues m'a surprise et même un peu dérangée.
Il est cependant probable que j'aie choisi un mauvais moment pour le lire, peut-être aurais-je dû en faire une lecture de vacances...  Because of Ellison de M.S. Willis 3728825754

Ma note: 3/5

_________________
Because of Ellison de M.S. Willis Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum