Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Teaser Tuesday #137

+2
Laulitta
Zazazoo
6 participants

Aller en bas

Teaser Tuesday #137 Empty Teaser Tuesday #137

Message  Zazazoo Mar 26 Mai 2015 - 8:00

C'est mardi et le rendez-vous hebdomadaire du Teaser Tuesday ! Donnez-nous envie, les filles ! Wink

Teaser Tuesday #137 159817Teasertuesdayprintemps

Teaser Tuesday est un concept américain, lancé à l’origine par Should be Reading, et suivi chaque semaine par des milliers de blogueurs à travers le monde.

Nous avons donc ainsi décidé de nous prêter au jeu et de les rejoindre !

Le principe est simple : chaque mardi, attrapez votre lecture en cours (ou celle que vous venez juste de terminer si vous n’en êtes qu’au tout début) et partagez avec nous une ou deux citations de cet ouvrage.

Le but est de nous faire vivre vos plus beaux moments de lecture & de « teaser » vos copinautes (en bref, leur donner envie de lire, rien qu’avec ces deux citations).

Comment participer ?

Chaque semaine, un nouveau sujet sera ouvert et vous permettra de poster les noms de l’œuvre et de l’auteur, la couverture (si possible) en format moyen, puis vos citations.

Une seule petite règle à respecter (et ce pour des raisons évidentes), nous vous demandons de ne pas mettre de spoilers ! Évitez ainsi les : « Luke, je suis ton père ! » ou encore « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants.».  

Attention, le sujet sera verrouillé à minuit.

Bon mardi, et à vos plumes ! Wink

PS : Je rappelle qu'une citation n'est pas un extrait d'une demi-page !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18447
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Teaser Tuesday #137 Empty Re: Teaser Tuesday #137

Message  Laulitta Mar 26 Mai 2015 - 9:58

Hier soir j'ai commencé à lire Lothaire, le tome 10 des Ombres de la Nuit de Kresley Cole et je me suis arrêtée à 2h du mat, tiraillée entre l'envie de continuer et celle de ralentir ma lecture pour mieux la savourer (cruel dilemme...). Pour l'instant, je crois que c'est le meilleur tome de la saga!! Donc, voici quelques passages pour vous tenter^^(hihihi!)
« — Tu es narcissique, mais ça, je l’ai vu tout de suite.
Il pencha la tête sur le côté, impressionné malgré lui, mais n’en laissa rien paraître dans le ton qu’il adopta.
— D’abord, je ne suis pas narcissique.
Elle ouvrit la bouche pour le contredire, mais il reprit :
— Je connais Narcisse de Thespies. Nous avons peut-être quelques traits en commun, mais j’étais là en premier, donc il est lotharique »

« Ellie était arrivée à différentes conclusions.
Un : Lothaire avait du mal à retrouver l’anneau qui signait l’arrêt de mort d’Ellie.
Deux : il peinait à se concentrer quand il était en colère.
Trois : Ellie devait le pousser à bout le plus souvent possible.
Quatre : elle risquait de mourir chaque fois qu’elle le mettait en colère. Et cela ne lui posait aucun problème. Gagnant-gagnant. »

« Elle se souvenait des mots de sa grand-mère :
— Un homme, c’est comme une chaudière à charbon, Ellie. Si tu en trouves un que tu veux garder, tu dois l’alimenter tous les jours, le faire brûler d’amour pour toi et relâcher la vapeur régulièrement, sinon ça ne fonctionnera jamais comme il faut.
Elle aurait pu donner une bonne leçon à Saroya, mamie Peirce ! »

Ahah!! Ce tome est vraiment VRAIMENT génial!

Laulitta
Laulitta
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 948
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 34

https://http:/leschroniquesdelaulitta.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Teaser Tuesday #137 Empty Re: Teaser Tuesday #137

Message  ninou-lilou Mar 26 Mai 2015 - 10:33

Hihi... sympa tes extraits Laulitta Okay

* * *



La 1ère fois que Gabriel voit Alice, elle dort sur un banc de Central Park.

Il se pencha jusqu'à frôler les cheveux de la jeune Française, écouta le bruit de sa respiration et resta un instant à regarder les mille nuances des reflets d'or de son chignon, son visage fragile et diaphane, ses lèvres sèches, rose pâle, d'où sortait un souffle chaud.
Un trouble inattendu monta en lui, puis un feu déstabilisant s'alluma dans tout son être. La fragilité de cette femme, la solitude qui émanait de ce corps abandonné résonna en lui comme un douloureux écho.  Il n'avait  fallu que deux secondes, un simple regard posé sur elle, pour que sonnent les trois coups du destin et que, happé par une force irrationnelle, il sache qu'il allait tout faire pour aider Alice Schäfer.

Suite à une belle déclaration d'amour que je ne peux citer au risque de spoiler le suspense...

- Pourquoi croyez-vous que j'ai pris tous ces risques ? enchaîne-t-il en avançant d'un pas. J'ai éprouvé quelque chose pour vous dès que je vous ai vue couchée sur ce banc.
- Vous êtes ridicule.
- Je ne joue pas, Alice.
- On ne se connaît pas.
- Je crois que si, justement. Ou plutôt, on s'est reconnus.
[...]

Les larmes brouillent de nouveau ma vue. Les mots de Gabriel m'enveloppent de leur douceur et j'ai envie de m'abandonner à ce sentiment. Je me souviens de la première fois où j'ai vu son visage sur ce fameux banc de Central Park. Nous avons été complices dans la seconde.
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Teaser Tuesday #137 Empty Re: Teaser Tuesday #137

Message  Elea Mar 26 Mai 2015 - 11:05

Je ne résiste pas au plaisir de vous mettre quelques extraits de Reaver de Larissa Ione. J'espère vraiment qu'il sera publié en VF ! Teaser Tuesday #137 3343367894

Teaser Tuesday #137 11512718

“That's my girl," he murmured.
"I'm not your girl."
"Well," he said not bothering to hide his smile from her sightless eyes, "the good news is that the honey gave you back your sparkling personality."
"And the bad news?"
"The honey gave you back your sparkling personality.”

“Harvester’s heart soared. Reaver had offered to castrate an archangel for her. How sweet was that?”

“In three strides Reaver was on her, his mouth crushing hers. “No more bullshit,” he said against her lips. “I want you. I think I’ve always wanted you.”

“Fine,” he said. “You’re right. We’re not normal. We’re the most fucked-up, star-crossed lovers in history. So let’s not play nice.”

Ils sont géniaux tous les deux. cheesygrin
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Teaser Tuesday #137 Empty Re: Teaser Tuesday #137

Message  lily31 Mar 26 Mai 2015 - 12:49

ninou-lilou a écrit:Hihi... sympa tes extraits Laulitta Okay

* * *



La 1ère fois que Gabriel voit Alice, elle dort sur un banc de Central Park.

Il se pencha jusqu'à frôler les cheveux de la jeune Française, écouta le bruit de sa respiration et resta un instant à regarder les mille nuances des reflets d'or de son chignon, son visage fragile et diaphane, ses lèvres sèches, rose pâle, d'où sortait un souffle chaud.
Un trouble inattendu monta en lui, puis un feu déstabilisant s'alluma dans tout son être. La fragilité de cette femme, la solitude qui émanait de ce corps abandonné résonna en lui comme un douloureux écho.  Il n'avait  fallu que deux secondes, un simple regard posé sur elle, pour que sonnent les trois coups du destin et que, happé par une force irrationnelle, il sache qu'il allait tout faire pour aider Alice Schäfer.

Suite à une belle déclaration d'amour que je ne peux citer au risque de spoiler le suspense...

- Pourquoi croyez-vous que j'ai pris tous ces risques ? enchaîne-t-il en avançant d'un pas. J'ai éprouvé quelque chose pour vous dès que je vous ai vue couchée sur ce banc.
- Vous êtes ridicule.
- Je ne joue pas, Alice.
- On ne se connaît pas.
- Je crois que si, justement. Ou plutôt, on s'est reconnus.
[...]

Les larmes brouillent de nouveau ma vue. Les mots de Gabriel m'enveloppent de leur douceur et j'ai envie de m'abandonner à ce sentiment. Je me souviens de la première fois où j'ai vu son visage sur ce fameux banc de Central Park. Nous avons été complices dans la seconde.
tu m'as donné envie de le lire ce livre . je crois que ça sera ma prochaine lecture cheesygrin
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 52
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Teaser Tuesday #137 Empty Re: Teaser Tuesday #137

Message  Zazazoo Mar 26 Mai 2015 - 17:49

Moi, Simon 16 ans Homo-Sapiens
de Becky Albertalli


Teaser Tuesday #137 25113233

Simon est un ado de 16 ans, il parle ici d'un message qu'il a lu sur le "Tumblr" de son lycée.

C'est là que j'ai trouvé le post de Blue. Son message m'a interpellé. Je ne suis même pas sûr que ce soit à cause de l'angle homo. Je n'en sais rien. Il ne faisait que cinq lignes, mais celles-ci étaient grammaticalement correctes et étrangement poétiques, et elles n'avaient rien à voir avec tout ce que j'avais pu lire auparavant.
Il y était surtout question de solitude. Ce qui est drôle, parce que je ne me considère pas comme quelqu'un de solitaire. Mais quelque chose dans la façon dont il décrivait ce sentiment me paraissait très familier. Comme s'il avait puisé ses idées dans ma tête.
De la même façon qu'on peut mémoriser les gestes d'une personne sans jamais connaître ses pensées. Ce sentiment que les gens sont pareils à des chambres spacieuses et aux fenêtres minuscules.
Ce sentiment d'être nu, quoi qu'on fasse.
Ce sentiment qu'il avait à la fois d'être si caché et si exposé quant à son homosexualité.
J'ai ressenti une panique et une gêne étrange en lisant ce passage, mais aussi comme un murmure d'exaltation. Il évoquait l'océan qui sépare les êtres. Et leur but : trouver un port qui vaille la peine d'être rejoint à la nage.
Franchement, je n'arrive même pas à expliquer ce que j'ai ressenti en lisant ça. Il fallait à tout prix que je fasse sa connaissance.

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18447
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Teaser Tuesday #137 Empty Re: Teaser Tuesday #137

Message  EmilieJolie Mar 26 Mai 2015 - 19:18

Zazazoo a écrit:
Moi, Simon 16 ans Homo-Sapiens
de Becky Albertalli


Teaser Tuesday #137 25113233

Simon est un ado de 16 ans, il parle ici d'un message qu'il a lu sur le "Tumblr" de son lycée.

C'est là que j'ai trouvé le post de Blue. Son message m'a interpellé. Je ne suis même pas sûr que ce soit à cause de l'angle homo. Je n'en sais rien. Il ne faisait que cinq lignes, mais celles-ci étaient grammaticalement correctes et étrangement poétiques, et elles n'avaient rien à voir avec tout ce que j'avais pu lire auparavant.
Il y était surtout question de solitude. Ce qui est drôle, parce que je ne me considère pas comme quelqu'un de solitaire. Mais quelque chose dans la façon dont il décrivait ce sentiment me paraissait très familier. Comme s'il avait puisé ses idées dans ma tête.
De la même façon qu'on peut mémoriser les gestes d'une personne sans jamais connaître ses pensées. Ce sentiment que les gens sont pareils à des chambres spacieuses et aux fenêtres minuscules.
Ce sentiment d'être nu, quoi qu'on fasse.
Ce sentiment qu'il avait à la fois d'être si caché et si exposé quant à son homosexualité.
J'ai ressenti une panique et une gêne étrange en lisant ce passage, mais aussi comme un murmure d'exaltation. Il évoquait l'océan qui sépare les êtres. Et leur but : trouver un port qui vaille la peine d'être rejoint à la nage.
Franchement, je n'arrive même pas à expliquer ce que j'ai ressenti en lisant ça. Il fallait à tout prix que je fasse sa connaissance.

Zaza, tu as piqué ma curiosité avec cet extrait, cette histoire à l'air vraiment bien, je me laisserai très prochainement (voir très très vite titter ) tenter!
Vilaine tentatrice que tu es!!! Teaser Tuesday #137 3406960028 cheesygrin
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 42
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

Teaser Tuesday #137 Empty Re: Teaser Tuesday #137

Message  Zazazoo Mar 26 Mai 2015 - 19:21

Il me reste un tout petit tiers à lire, mais je peux t'assurer que ce livre est un petit coup de coeur, j'apprécie beaucoup la tendresse de ces personnages, c'est un très chouette YA ! Je mettrai mon avis bientôt ! cheesygrin

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18447
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Teaser Tuesday #137 Empty Re: Teaser Tuesday #137

Message  EmilieJolie Mar 26 Mai 2015 - 19:24

Un coup de cœur, hum ça me donne encore plus envie...
Hâte d'avoir ton impression!!! Wink
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 42
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

Teaser Tuesday #137 Empty Re: Teaser Tuesday #137

Message  ninou-lilou Mar 26 Mai 2015 - 20:29

lily31 a écrit:
Spoiler:
tu m'as donné envie de le lire ce livre . je crois que ça sera ma prochaine lecture cheesygrin
J'espère de tout coeur qu'il te plaira bounce
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum