Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Anime] Toradora !

5 participants

Aller en bas

[Anime] Toradora ! Empty [Anime] Toradora !

Message  Elea Jeu 28 Mai 2015 - 20:26

Toradora ! 

[Anime] Toradora ! 996542d51kSk0qKAJLyag06CZHpT4bog

Résumé :

A cause de son physique hérité de son père, Ryuji Takasu a du mal a se faire des amis dans sa nouvelle école. Il est secrètement amoureux de Minori et fait tout pour l'approcher. Le jour de la rentrée, absorbé par ses pensées, il bouscule par erreur Taiga Aisaka, une élève qui malgré sa petite taille peut facilement envoyer des adversaires au tapis. Le sort semble s'acharner contre lui jusqu’à ce qu'il découvre que Taiga aime Yusuke Kitamura, la seule personne qui lui fait confiance et lui parle malgré son physique. Il propose donc a Taiga que chacun des deux s'aident afin d'approcher l'élu de leurs cœurs. Mais cela s'avère être une mission compliquée...

Mon avis :

Ah cet animé, c'est toute une histoire... Le genre que je regarde une fois par an car les personnages me manquent (si si c'est vrai, et non je ne suis pas bizarre...). Ne vous fiez pas à son pitch plutôt niais, car il cache une grande profondeur.

Ryuji est un jeune homme de 17 ans qui est considéré à mal comme le Yankee du lycée. Amoureux de Minori, et à la suite d'un malentendu, il se rapproche de la meilleure amie de celle-ci, Taiga, alias Temori Tiger (ce qui veut dire le Tigre de Poche, surnom dû à son mauvais caractère). Taiga de son côté éprouve des sentiments pour Kitamura, le meilleur ami de Ryuji. Découvrant qu'ils sont voisins, ils vont s'entraider pour se rapprocher de la personne qu'ils aiment, tout ça sous l’œil de Ami, une camarade de classe top model étrangement attirée par Ryuji.

Alors non, malgré les apparences ce n'est pas un pentagone amoureux (quoi, ça n'existe pas cette expression ?). C'est bien plus complexe que ça. Et comment dire ? Ce qu'il en ressort est absolument génial. La relation qui unit Taiga et Ryuji est juste magnifique. J'adore quand les héros semblent se connaître depuis toujours, et c'est le cas ici. Taiga va faire sortir Ryuji de sa coquille alors que ce dernier va prendre soin d'elle. C'est évident, c'est ordinaire, mais c'est drôlement beau.

Pourtant rien n'est simple, et c'est ce qui est génial dans ce manga. Les personnages sont hyper bien construits, tellement réalistes qu'on a l'impression d'être parmi cette bande de lycéens japonais loufoques. Ils ont tous leur personnalité et leur histoire propre. Même ceux qu'on a envie de détester, comme la superficielle Ami, où la toujours joyeuse Kushieda, cachent beaucoup de choses. Et que dire de Ya-chan, la mère de Ryuji, hôtesse de bar complètement à l'ouest, sauf pour les choses importantes ?

Je les aime tous, ces ados qui se démènent avec leurs sentiments tout en essayant de ne pas blesser les autres. Cela nous ramène à cette époque de notre vie, où notre personnalité se construit sans que l'on ne s'en rende compte. Il y a d'ailleurs énormément de messages cachés dans ce manga, distribués de manière très subtile. Ainsi que des scènes vraiment fantastiques, émouvantes alors qu'on ne s'y attend pas, et qui me font toujours pleurer à torrent quand je les vois.

Certes, certains trouveront cet animé banal, surtout dans les premiers épisodes. Mais lorsque l'on creuse un peu, on découvre un petit trésor de l'animation japonaise, qui sait parfaitement décortiquer les émotions humaines et nous les retranscrire de manière très subtile. Surtout qu'il y a une vraie histoire, avec un début et une fin, puisqu'il ne compte qu'une saison de 25 épisodes. Il fait partie de ces DVD que j'ai besoin de revoir une fois de temps en temps, tout comme nos livres préférés qu'on relit régulièrement.  Wink
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5


Dernière édition par Elea le Jeu 28 Mai 2015 - 22:30, édité 1 fois
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

[Anime] Toradora ! Empty Re: [Anime] Toradora !

Message  clotho Jeu 28 Mai 2015 - 21:06

Ohhh que c'est vieuuuux !

J'avais tellement adoré quand c'était sorti ! Je m'en souviens encore c'est dire ! Elle est tellement kawai la petite tigresse =p =p

_________________
[Anime] Toradora ! Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

[Anime] Toradora ! Empty Re: [Anime] Toradora !

Message  Elea Jeu 28 Mai 2015 - 21:17

Voui ca date de 2008 mais comme je viens de me les refaire pour la énième fois, je suis encore sous le coup de l'émotion et j'ai besoin de partager ! [Anime] Toradora ! 295776373

Ah oui Taïga est énorme. Entre elle et Ryuji, impossible de dire qui je préfère. [Anime] Toradora ! 3343367894
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

[Anime] Toradora ! Empty Re: [Anime] Toradora !

Message  marissa Jeu 28 Mai 2015 - 21:37

Elea, tu m'as donné envie de regarder cet anime ! Wink Et puis ça fait tellement longtemps que je n'en ai pas vu !
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Anime] Toradora ! Empty Re: [Anime] Toradora !

Message  Elea Jeu 28 Mai 2015 - 22:32

Rrooohh ça me fait plaisir ça Marissa, maintenant j'ai la pression ! J'ai hâte de voir tes impressions. cheesygrin
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

[Anime] Toradora ! Empty Re: [Anime] Toradora !

Message  soso Jeu 28 Mai 2015 - 23:07

J'avais vu quelques épisodes il y a quelques années et j'avais adoré !
Il faudrait aussi que je reprenne la suite .
Le dernier manga animé que j'ai adoré et pour lequel j'ai eu un
gros coup de cœur c'est "Ao Haru Ride" que j'avais trouvé
tellement touchant et empli d'émotions !!



[Anime] Toradora ! 64813


Petite vidéo de fans :

https://www.youtube.com/watch?v=ggkj9k_MXt8
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[Anime] Toradora ! Empty Re: [Anime] Toradora !

Message  K.A.L Ven 29 Mai 2015 - 10:46

Ao Haru Ride est un anime très touchant et très beau graphiquement je lis le manga aussi qui va plus loin que l'anime qui normalement va avoir le droit a une 2eme saison [Anime] Toradora ! 2887121767
K.A.L
K.A.L
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 66
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Anime] Toradora ! Empty Re: [Anime] Toradora !

Message  soso Ven 29 Mai 2015 - 11:11

K.A.L a écrit:Ao Haru Ride est un anime très touchant et très beau graphiquement je lis le manga aussi qui va plus loin que l'anime qui normalement va avoir le droit a une 2eme saison [Anime] Toradora ! 2887121767

[Anime] Toradora ! 2887121767 C'est vrai il pourrait y avoir une 2éme saison ?
Là, tu as illuminé ma journée . [Anime] Toradora ! 3343367894
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum