Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Immortels - Tome 17 : La Prophétie des Songes de Sherrilyn Kenyon

+3
Pimprelune
Aliénora
Julie-Ambre
7 participants

Aller en bas

Le Cercle des Immortels - Tome 17 : La Prophétie des Songes de Sherrilyn Kenyon Empty Le Cercle des Immortels - Tome 17 : La Prophétie des Songes de Sherrilyn Kenyon

Message  Julie-Ambre Mer 10 Juin 2015 - 10:26

Le Cercle des Immortels
Tome 17 : La Prophétie des Songes
de Sherrilyn Kenyon

Titre VO : Time Untime (Hellchaser #5)

Le Cercle des Immortels - Tome 17 : La Prophétie des Songes de Sherrilyn Kenyon Time_u10


Résumé

Femme aux origines mayas, Kateri Avani fait des rêves étranges mettant en scène un ténébreux inconnu. Elle part à Vegas chercher la raison de ces rêves, et rencontre Ren, le guerrier de ses songes. Pour contrer une terrible prophétie maya, Katera et Ren devront s'unir.

Sortie prévue le 16 septembre 2015 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Crépuscule

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels - Tome 17 : La Prophétie des Songes de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels - Tome 17 : La Prophétie des Songes de Sherrilyn Kenyon

Message  Aliénora Sam 27 Juin 2015 - 14:13


Ma lecture de ce tome datant de 3 ans, je vais me contenter d'un petit copier/coller de mon avis, que j'avais écrit à l'époque Wink Bon, j'ai aussi l'intention de le relire avant sa sortie en France, donc je reviendrais après, si certaines d'entre vous veulent en discuter Wink

Risque de tout petits spoilers...(désolée pour les liens vers les fiches personnages, je n'arrive pas à les retirer).

On apprend pas mal de petites (ou grandes) choses intéressantes dans ce tome ! Notamment sur Nick, Acheron, Apollymi (surtout elle... mais attention, c'est dit entre deux lignes, il faut repérer le détail Le Cercle des Immortels - Tome 17 : La Prophétie des Songes de Sherrilyn Kenyon 2887121767). Un petit peu sur Savitar aussi.

C'est la prophétie de 2012, façon Sherrilyn Kenyon ! Et bien oui, difficile de passer à côté ! C’est ce dont parle, entre autre, Time Untime, le dernier roman en date issu de la série des  Dark-Hunter.

Le livre tant attendu ! Avec tous ces indices et ces spoilers que Sherrilyn Kenyon nous avait donné au compte-goutte, je comptais les jours pour pouvoir le lire, enfin ! C’est chose faite, et je n’ai pas été déçue ! J’ai retrouvé avec plaisir l’univers et les personnages de Retribution (Tome 20)… un nouveau pas dans la mythologie amérindienne et la découverte en parallèle de celle des Mayas.

On rencontre de nouveaux personnages, et parmi eux, celui qu’on retient le plus est sans aucun doute Cabeza, un Dark-Hunter Maya. J’ai hâte d’en savoir plus sur son histoire, même si dans Time Untime, on en apprend déjà beaucoup…et pas seulement sur lui .

Car Time Untime c’est le grand retour de beaucoup de personnages connus.

Talon et Sunshine, parce que Kateri, l’héroïne, n’est autre que la cousine de Sunny. Urian, qui vient aider Renegade (on entrevoit quelques bribes de son passé avec Phoebe…), Alexion (très vite)…

Ensuite, la scène que j’attendais, comme beaucoup je pense : le retour de Nick Gautier. Il va enfin avoir une vraie conversation avec Acheron. L’un et l’autre vont s’expliquer, s’excuser sur certaines choses… merci Sherrilyn Kenyon ! On retrouve un peu notre Nick, le petit cajun plein d’humour (mais toujours amer quand même, il a mûrit…) qui nous manquait tant. On comprend pourquoi aujourd’hui il reste auprès d’Artie le plus souvent possible… j’avais envie de hurler, de lui dire : « Demandes de l’aide Nick ! Ne combats pas ça tout seul ! » Mais on comprend ses motivations, on l’excuse… et j’étais triste pour lui. Car tout ce qu’il veut au final, c’est combattre l’emprise que Stryker a sur lui, et protéger ceux qu’il aime (comme Kyrian)...

Bien sûr, il y a Sundown (qui va être papa !)… il ne pouvait pas ne pas être là ! Il vient épauler son meilleur ami, Renegade. C’est aussi le retour de Sasha, le katagaria ami d’Astrid. Et on en apprend davantage sur son passé si mystérieux jusqu’ici : on entrevoit un combat, en Égypte, contre l’armée grecque… et la trahison de son frère…

L’histoire de Renegade maintenant, parce que c’est quand même lui, le héros de ce livre ! Fils bâtard d’une déesse grecque et d’un chef Maya. Il a été hait par son père, par son frère. Zeus n’en a pas voulu non plus, par jalousie, il exige que sa mère le tue.  Cette dernière, Sterope, est une amie d’Artémis alors elle lui demande son aide, ce qu’elle accepte. Elle prend l’enfant et va le donner à son père… puis promet à Sterope qu’elle veillera sur lui, que jamais il ne mourra. Renegade jamais ne reverra sa mère, car Zeus, pour la punir, la transforme en comète… C’est pour respecter sa promesse qu’Artémis fait de Renegade un Dark-Hunter… très peu de temps après Acheron.

Ren fait partie des premiers soldats d'Artémis. Mais Acheron a ignoré son existence pendant quelques années. Il est à part, car il est aussi un demi-dieu, qui a gardé quelques pouvoirs spécifiques… c’est un personnage attachant, particulier, un homme qu’Acheron considère comme son frère.

Dernier choc du roman au moment de l’épilogue, car l’action se passe... en 2065, soit 53 ans plus tard… un très bel épilogue !
Pour les curieuses, il existe un book trailer, visible ici : https://sites.google.com/site/darkhuntersfrancophone/l-oeuvre/les-romans/22-time-untime (ou sur Youtube Wink
Aliénora
Aliénora
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 195
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Dans ma bibliothèque...

http://dark-hunters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels - Tome 17 : La Prophétie des Songes de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels - Tome 17 : La Prophétie des Songes de Sherrilyn Kenyon

Message  Pimprelune Dim 20 Sep 2015 - 15:21

Et apparemment la couverture VF est celle-ci -->


Le Cercle des Immortels - Tome 17 : La Prophétie des Songes de Sherrilyn Kenyon Lpdsdh10

Enfin, avec la chronologie particulière;;;:

Sortie prévue le 16 septembre 2015 chez J'ai Lu Crépuscule
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels - Tome 17 : La Prophétie des Songes de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels - Tome 17 : La Prophétie des Songes de Sherrilyn Kenyon

Message  Aliénora Mer 30 Sep 2015 - 10:36

Pimprelune a écrit:
Enfin, avec la chronologie particulière;;;:

Il se place entre "Le Gardien d'Azmodea" et "Styxx" (C'est le tome 22 de la série en version originale) Le Cercle des Immortels - Tome 17 : La Prophétie des Songes de Sherrilyn Kenyon 756077050 ORDRE DE LECTURE ICI

Bon, maintenant pour lire Styxx il faudra être patient puisque la publication s'arrête ici en France, pour un temps indéterminé Le Cercle des Immortels - Tome 17 : La Prophétie des Songes de Sherrilyn Kenyon 3994496127 . La série essouffle, et donc l'éditeur cherche comment éditer la suite (s'ils trouvent !).

Tu as lu La prophétie des songes, Pimprelune ? Ton avis ? Wink
Aliénora
Aliénora
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 195
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Dans ma bibliothèque...

http://dark-hunters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels - Tome 17 : La Prophétie des Songes de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels - Tome 17 : La Prophétie des Songes de Sherrilyn Kenyon

Message  Pimprelune Mer 30 Sep 2015 - 17:51

Aliénora a écrit:
Pimprelune a écrit:
Enfin, avec la chronologie particulière;;;:

Il se place entre "Le Gardien d'Azmodea" et "Styxx" (C'est le tome 22 de la série en version originale) Le Cercle des Immortels - Tome 17 : La Prophétie des Songes de Sherrilyn Kenyon 756077050 ORDRE DE LECTURE ICI

Bon, maintenant pour lire Styxx il faudra être patient puisque la publication s'arrête ici en France, pour un temps indéterminé Le Cercle des Immortels - Tome 17 : La Prophétie des Songes de Sherrilyn Kenyon 3994496127 . La série essouffle, et donc l'éditeur cherche comment éditer la suite (s'ils trouvent !).

Tu as lu La prophétie des songes, Pimprelune ? Ton avis ? Wink

Hou laaaaaaaaaaaaa, Aliénora... j'ai déjà eu du mal avec celui-ci, alors le tome 22, j'en suis loin cheesygrin
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels - Tome 17 : La Prophétie des Songes de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels - Tome 17 : La Prophétie des Songes de Sherrilyn Kenyon

Message  Aliénora Mer 30 Sep 2015 - 21:16

Dommage, la série est de mieux en mieux, avec une histoire de fond qui de développe de plus en plus (par rapport aux premiers tomes qui étaient surtout très romance). Bon après, je ne suis pas forcement objective, je suis accroc à tout ce qu'écrit cette auteur, et j'ai lu presque toutes ses séries cheesygrin
Moi j'en suis au dernier paru en VO, avec des dragons partout, et des seigneurs d'Avalon (elle a fait un cross-over avec une autre des ses séries "Lords of Avalon").
Et elle va sortir une trilogie spin-off des Dark-Hunters, de la fantasy historique, pendant l'âge d'or de la piraterie.
Sa série de Romance Futuriste (Science-Fiction) est très bien aussi, mais beaucoup plus violente que les DH...

*je m'égare...*
Aliénora
Aliénora
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 195
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Dans ma bibliothèque...

http://dark-hunters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels - Tome 17 : La Prophétie des Songes de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels - Tome 17 : La Prophétie des Songes de Sherrilyn Kenyon

Message  asgri36 Jeu 19 Nov 2015 - 20:31

Dommage que la série soit en stand bye dans l'édition française!!
Moi qui continuais à l'acheter depuis "Châtiment suprême" dans l'attente de l'histoire de Styxx...car on ne peut pas dire que ça s'arrange
Après les dieux indiens, voici les dieux mayas Mad ON S'Y PERD!!!
Un conseil: à lire quand on n'est pas trop fatigué  Le Cercle des Immortels - Tome 17 : La Prophétie des Songes de Sherrilyn Kenyon 295776373 

Heureusement, pour moi ce qui a sauvé le livre ça a été de retrouver Talon, Acheron, Urian, Sasha.
asgri36
asgri36
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 144
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels - Tome 17 : La Prophétie des Songes de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels - Tome 17 : La Prophétie des Songes de Sherrilyn Kenyon

Message  Aliénora Dim 29 Nov 2015 - 16:04

asgri36 a écrit:
Heureusement, pour moi ce qui a sauvé le livre ça a été de retrouver Talon, Acheron, Urian, Sasha.

Il y a aussi l'énorme révélation sur Apollymi, qui promet d'énormes choses pour la suite aussi je dirais ! Le Cercle des Immortels - Tome 17 : La Prophétie des Songes de Sherrilyn Kenyon 2887121767
Aliénora
Aliénora
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 195
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Dans ma bibliothèque...

http://dark-hunters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels - Tome 17 : La Prophétie des Songes de Sherrilyn Kenyon Empty message

Message  Zahra Dim 29 Nov 2015 - 17:15

J'ai toujours rêvé de lire cette série mais je n'ai jamais eu  le temps de la commencer Crying or Very sad . Il va vraiment falloir que je me trouve un peu de temps durant ces vacances de Noel pour enfin lire le tome 1 Exclamation
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3286
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels - Tome 17 : La Prophétie des Songes de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels - Tome 17 : La Prophétie des Songes de Sherrilyn Kenyon

Message  EmmaMorgane Lun 30 Nov 2015 - 8:46

Zahra a écrit:J'ai toujours rêvé de lire cette série mais je n'ai jamais eu  le temps de la commencer Crying or Very sad . Il va vraiment falloir que je me trouve un peu de temps durant ces vacances de Noel pour enfin lire le tome 1 Exclamation

Oh oui! il faut que tu trouves le temps... car c'est vraiment une très bonne série Le Cercle des Immortels - Tome 17 : La Prophétie des Songes de Sherrilyn Kenyon 3343367894
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels - Tome 17 : La Prophétie des Songes de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels - Tome 17 : La Prophétie des Songes de Sherrilyn Kenyon

Message  Aliénora Lun 30 Nov 2015 - 11:34

EmmaMorgane a écrit:
Zahra a écrit:J'ai toujours rêvé de lire cette série mais je n'ai jamais eu  le temps de la commencer Crying or Very sad . Il va vraiment falloir que je me trouve un peu de temps durant ces vacances de Noel pour enfin lire le tome 1 Exclamation

Oh oui! il faut que tu trouves le temps... car c'est vraiment une très bonne série Le Cercle des Immortels - Tome 17 : La Prophétie des Songes de Sherrilyn Kenyon 3343367894

Petite pub perso Wink : Tu connais le site "Dark-Hunter Francophone" ?
C'est vraiment une très bonne série, je soutiens Zahra sur ce point ! N'oublie pas d'intercaler les Dream-Hunters au bon endroit, et tu ne louperas rien. Cette série vaut vraiment qu'on s'y arrête... mais je ne suis peut-être plus très objective sur ce point cheesygrin  Et puis il y a pleins de mystères et d'intrigues, ça carbure pas mal sur le forum français dédié à Sherrilyn Kenyon !
Aliénora
Aliénora
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 195
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Dans ma bibliothèque...

http://dark-hunters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels - Tome 17 : La Prophétie des Songes de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels - Tome 17 : La Prophétie des Songes de Sherrilyn Kenyon

Message  Nanawen Lun 14 Aoû 2017 - 11:20

Ce tome m'a laissé un sentiment mitigé.
J'ai aimé découvrir Kateri et découvrir l'histoire de Ren (qui n'a vraiment pas eu la vie facile, en cela, il a un parcours qui n'est pas sans rappeler celui d'Acheron). Tous les 2 forment un beau couple, et les aventures qu'ils vivent en font une histoire prenante.
J'ai également apprécié de revoir certains personnages emblématiques (citons uniquement Acheron et Talon, mes préférés, et bien évidemment Nick), et en découvrir un peu plus sur la mythologie à la Sherrilyn Kenyon.

Et puis, il y a le point qui fait que je ne ressors pas complètement satisfaite de ma lecture : l'introduction d'un panthéon complètement éloigné du panthéon grec. Vous me direz, on a bien eu le panthéon sumérien avant. Oui, c'est vrai, mais ça ne m'avait pas dérangé comme l'arrivée du panthéon indien du tome précédent et inca dans celui-là m'a dérangé.
Alors c'est vrai, cela amène du renouveau, et dans un sens tous ces panthéons coexistent. Mais j'avoue adoré tout ce qui concerne la mythologie grecque et là, j'ai l'impression que l'on s'éloigne des origines de cette série, et du coup, j'apprécie moins la série qu'avant.
Bon pour autant, je n'ai pas l'intention d'abandonner la série. Et quand bien même l'édition française ne suit plus, je vais poursuivre la série en vo (surtout que le tome suivant est sur Styxx).

3/5
Nanawen
Nanawen
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 38
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum