Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Jardin d'Hiver de Frédérique de Keyser

+2
Jess
Julie-Ambre
6 participants

Aller en bas

Le Jardin d'Hiver de Frédérique de Keyser Empty Le Jardin d'Hiver de Frédérique de Keyser

Message  Julie-Ambre Dim 18 Oct 2015 - 20:19

Le Jardin d'Hiver
de Frédérique de Keyser


Le Jardin d'Hiver de Frédérique de Keyser Le_jar10

Résumé

La version la plus sexy de La Belle et la Bête !

« J’étais à la recherche de la poésie du brouillard qui transforme les choses, de la poésie de la nuit qui transforme la ville, la poésie du temps qui transforme les êtres… »
Photographe de presse indépendant de profession, photographe en toutes circonstances, Sophia n'est jamais très loin de son objectif. Malheureusement, faire reconnaître son talent n'est pas facile. Consacrant tout son temps à son travail et à sa passion, elle ne fréquente personne en dehors de sa meilleure amie, Annette.
Alors, lorsque le célèbre Sam Nahash, écrivain mystérieux que personne n’a jamais pu voir, la convoque, elle est plus qu’étonnée.
Et cette invitation n’est pas la seule surprise qu’il lui réserve…

Sortie prévue le 11 Novembre 2015 aux éditions Pygmalion

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Le Jardin d'Hiver de Frédérique de Keyser Empty Re: Le Jardin d'Hiver de Frédérique de Keyser

Message  Jess Dim 18 Oct 2015 - 20:43

J'adore tous les livres de Frédérique, j'ai hâte de lire celui-ci Le Jardin d'Hiver de Frédérique de Keyser 3343367894

_________________
Le Jardin d'Hiver de Frédérique de Keyser Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Jardin d'Hiver de Frédérique de Keyser Empty Re: Le Jardin d'Hiver de Frédérique de Keyser

Message  arianouchka Lun 19 Oct 2015 - 8:21

Idem. Vivement le mois de novembre ! En plus, je pourrai enfin remplir le défi n° 22 Le Jardin d'Hiver de Frédérique de Keyser 756077050
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Le Jardin d'Hiver de Frédérique de Keyser Empty Re: Le Jardin d'Hiver de Frédérique de Keyser

Message  Isatis Jeu 22 Oct 2015 - 19:46

Arfff j'adore ce résumé et la plume de Frédérique de Keyser est une merveille.
J'ai hâte de l'avoir entre les mains Le Jardin d'Hiver de Frédérique de Keyser 3343367894

_________________
Le Jardin d'Hiver de Frédérique de Keyser Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le Jardin d'Hiver de Frédérique de Keyser Empty Re: Le Jardin d'Hiver de Frédérique de Keyser

Message  Frederique de Keyser Lun 26 Oct 2015 - 11:23

Le Jardin d'Hiver de Frédérique de Keyser 3248043156
Frederique de Keyser
Frederique de Keyser
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 1
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 55

http://frederiquedekeyser.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Jardin d'Hiver de Frédérique de Keyser Empty Re: Le Jardin d'Hiver de Frédérique de Keyser

Message  Cleoh Lun 26 Oct 2015 - 22:03

Une version sexy de la Belle et la Bête !
Hmmmmm... Très intéressant ! En plus, la pochette est belle et simple !

_________________
Le Jardin d'Hiver de Frédérique de Keyser Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Le Jardin d'Hiver de Frédérique de Keyser Empty Re: Le Jardin d'Hiver de Frédérique de Keyser

Message  arianouchka Dim 29 Nov 2015 - 10:38

Bien. Comment dire ? Je suis surprise, mais pas dans le bon sens.
L'histoire est belle, certes, mais je n'ai pas été transportée comme dans tous les autres romans de Frédérique de Keyser que j'ai lus et relus. Celui-ci est d'une écriture flamboyante, un poil trop précieuse pour moi. Mais ce qui a fait que je me suis un peu ennuyée, c'est la foison de descriptions et le peu de dialogues. J'ai pensé à Balzac qui était payé à la ligne et qui n'en finissait pas de décrire, et de décrire, et de décrire... Je suis bien consciente qu'il en faut mais, en ce qui me concerne, je n'aime pas lorsqu'elles sont nombreuses. 
J'aurais préféré aussi qu'il y ait plus de dialogues entre les personnages au lieu de lire leurs ressentis pendant des pages. J'ai trouvé aussi dommage qu'il n'y ait pas plus d'actions surtout concernant le conflit entre Sam et les Quatre Fantastiques. Heureusement que l'histoire entre Shax et Annette est là pour donner un peu de piquant à ce roman qui en manque singulièrement. Ce qui est très étonnant de la part de cette auteure qui a écrit des merveilles comme ses séries Siana et Luxuria. J'attendais d'ailleurs une suite à "Rayon de lune" que j'avais beaucoup aimée aussi.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Le Jardin d'Hiver de Frédérique de Keyser Empty Re: Le Jardin d'Hiver de Frédérique de Keyser

Message  Cleoh Lun 24 Avr 2017 - 23:34

Quelle déception !

Un soufflet qui n'a pas eu le temps de monter !
Déjà, il y avait un truc qui allait pas dans ce livre, la pub mensongère, il est marqué la version la plus sexy de La Belle et la Bête !! Alors, là, je ne vois aucune référence à ce conte à part au film de Disney du, à Sam qui aime ce film, mais sinon rien du tout !
Trop de descriptions, de monologues intérieurs, un plume soutenue, trop soutenue !! Un étalage de culture, des phrases alambiqués, dur, dure à suivre, une lecture non fluide !

Et surtout, il ne se passe rien, mais vraiment rien, une menace à deux sous, une révélation qui prend en trip biblique sponsorisé par Botanic, le roi du jardinage, celles qui ont lu le livre comprendront, vous avez compris, je n'ai pas aimer ce roman !

Ne me jetez pas des cailloux, le fans de Frédérique de Keyser, peut être j'aimerais d'autres romans de cette auteure, surtout un particulier me donne envie, tel La Morsure d'Eros !

_________________
Le Jardin d'Hiver de Frédérique de Keyser Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum