Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Si on nous l'avait dit de Laura Trompette

2 participants

Aller en bas

Si on nous l'avait dit de Laura Trompette Empty Si on nous l'avait dit de Laura Trompette

Message  Penny Mar 12 Jan 2016 - 14:23

Si on nous l'avait dit
de Laura Trompette


Si on nous l'avait dit de Laura Trompette 10399711

Résumé:

Dans sa Corrèze natale, Alice Perret rêve de jours moins monotones, tout en acceptant avec bienveillance sa routine au sein de la ferme familiale. Elle mène en réalité une double existence : si Alice n’est personne dans sa campagne, elle est quelqu’un en ligne. L’arrivée impromptue de Nolan Sharp, businessman anglais en vadrouille dans l’hexagone, va renverser l’ordre établi. En l’espace de vingt-quatre heures, un événement tragique va rapprocher ces deux êtres qui n’étaient en rien prédisposés à se connaître, encore moins à s’attacher…

Parution le 9 mars dans la Collection &moi

_________________
Si on nous l'avait dit de Laura Trompette Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Si on nous l'avait dit de Laura Trompette Empty Re: Si on nous l'avait dit de Laura Trompette

Message  Julie-Ambre Dim 20 Mar 2016 - 21:42

C'est une romance toute douce et toute mignonne que nous propose Laura Trompette dans "Si on nous l'avait dit" !

Je préviens d'emblée, car si vous cherchez quelque chose avec de grands sentiments, des rebondissements, de l'action, des drames, de la jalousie, des pincements au coeur... vous ne trouverez rien de tout ça ici.

Ce roman, c'est frais, c'est doux, c'est campagnard, c'est dans l'air du temps !

L'héroïne, Alice, est fille d'agriculteurs corréziens. Aller à l'université coûtait cher, et ses parents avaient besoin d'elle à la ferme, alors elle prend des cours par correspondance pour obtenir son diplôme de langue anglaise. La vie d'Alice se résume à sa ferme, ses animaux, sa famille, les jours de marchés, les cours en ligne, sa meilleure amie qui est montée à Paris et lui raconte ses journées, et puis à sa chaîne Youtube.

Car oui, la petite Alice est une espèce d'Enjoyphoenix bis (quand je vous disais que c'est dans l'air du temps !), beaucoup plus naturelle, fraîche et amusante, et elle réunit des milliers et milliers d'abonnés qui suivent chaque semaine sa vie à la ferme.

Débarque un jour Nolan, un anglais, dans sa Zoé (il m'a bien fait rire avec sa pauvre petite voiture électrique !). Récemment divorcé, il a décidé de se faire une virée dans le sud de la France pour décompresser. Quand Zoé fait des siennes, Nolan se retrouve dans la ferme d'Alice et va malheureusement assister à un bien triste évènement pour la jeune fille et sa famille. Il décide alors de rester un peu puis de les aider à surmonter cette épreuve. Et tout naturellement, lui et Alice forment un lien qui ne va pas s'estomper quand il retourne en Angleterre. Mais Nolan et Alice viennent de deux univers opposés, de deux pays différents, ils ont chacun leurs obligations, et cela n'est pas simple à concilier...

L'histoire se déroule vite, se lit sans difficulté, parfait pour une lecture cocooning ! Les personnages auraient pour moi gagné à prendre un peu plus de profondeur. L'auteur reste en surface avec Alice et Nolan, d'où une lecture détente assez fraîche. J'aurais aussi bien aimé voir davantage développer le côté "vlogueuse" d'Alice. Elle est hyper connue sur le net, elle a des centaines de milliers d'abonnés qui suivent ses vidéos chaque semaine, mais ni sa famille, ni Noah, ni ses amis ne sont au courant. Du coup, ça n'apporte pas grand-chose à l'histoire.
Mais peut-être cela sera-t-il abordé dans une suite... cheesygrin

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation  / 5

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum