Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neon Dreams - Tome 3 : Missing Dixie de Caisey Quinn

4 participants

Aller en bas

Neon Dreams - Tome 3 : Missing Dixie de Caisey Quinn Empty Neon Dreams - Tome 3 : Missing Dixie de Caisey Quinn

Message  Zazazoo Lun 1 Fév 2016 - 18:59

Neon Dreams
Tome 3 : Missing Dixie
de Caisey Quinn


Neon Dreams - Tome 3 : Missing Dixie de Caisey Quinn Missin10

VO:

Résumé : (Traduction Forum BdP)

Se battre pour la rédemption ...

J'ai vécu presque tout ma vie dans l'obscurité, derrière les ombres des secrets et des addictions. La dernière chose que j'ai jamais souhaité était de blesser la seule fille que j'ai jamais aimé, la seule qui m'a amené vers la lumière. De toute ma vie, je n'ai fait qu'une seule promesse, une promesse que j'avais bien l'intention de tenir. J'ai brisé cette promesse et maintenant je dois vivre avec les conséquences. Dixie Lark me déteste, et je dois lui dire que je l'aime. Je dois aussi lui révéler une vérité qui pourrait nous détruire pour toujours.

Peut-elle m'aimer même si elle ne peut pas me pardonner ?

Apprendre à aller de l'avant

Gavin Garrison a brisé la promesse qu'il avait faite à mon frère et m'a brisé le cœur par la même occasion. Je n'aimerai probablement jamais personne d'autre comme je l'ai aimé lui, mais au moins je ne passerai pas ma vie à me poser la question 'et si ?'. Nous avons eu notre nuit, et il est parti. Je commence enfin à aller de l'avant quand le mariage de mon frère et une bataille entre groupes nous remet en présence l'un de l'autre.

Notre groupe a une deuxième chance, mais je ne sais pas si je peux lui en donner une, à lui. Comment offrir de nouveau votre cœur à quelqu'un qui l'a déjà réduit en cendres ?
Sortie en France prévue le 15 juin 2016 chez Harlequin
Dans la collection &H

Arrow Tome 1 : Leaving Amarillo
Arrow Tome 2 : Loving Dallas

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18468
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Neon Dreams - Tome 3 : Missing Dixie de Caisey Quinn Empty Re: Neon Dreams - Tome 3 : Missing Dixie de Caisey Quinn

Message  Zazazoo Mar 1 Mar 2016 - 18:32

Pfffff hmmmpfffff que je suis déçue ! Sad
Ahlalala, j'avais tellement apprécié le 1er tome, sa fraîcheur, ce couple qui s'aimait sans savoir s'aimer, cet univers musical omniprésent ... Et cette fin ! Je mourrais d'impatience de retrouver Gavin et Dixie, et après les avoir perdus de vue dans le tome précédent, j'étais ravie de les retrouver. Mais ... Car oui, vous l'avez déjà compris, il y a un 'mais', un gros 'MAIS'.

Malheureusement, ce tome contient tout ce qui m'horripile en romance ... Ces couples incapables de se parler, ces quiproquos qui traînent en longueur, cette incapacité (oui encore ce mot !) des uns et des autres à se parler, à "cracher leur valda", pour être un peu moins polie. Je n'en pouvais plus d'attendre que Gavin révèle ses fracassantes vérités, et sincèrement, après tout ce ramdam mélodramatique, je m'attendais à pire encore, alors que oui, avouons-le, même si on se doutait de pas mal de choses, il fait des révélations douloureuses.

Les réactions de Dixie sont justes, et bien décrites. C'est un personnage équilibré, plein de fraîcheur, de douceur, elle n'est pas aveuglée par son désir d'avenir avec Gavin. On ne peut pas dire qu'elle est naïve, mais elle s'accroche sacrément à son ami d'enfance, je la trouve patiente et compréhensive, sans pour autant être "brave".

Je regrette que la musique soit si peu présente, tout ce qui faisait le sel du premier tome a ici disparu, c'est vraiment dommage pour moi que l'auteur a laissé cela en cours de route.

Alors oui, on pourrait dire que la romance est pleine d'émotions, touchante, Gavin et Dixie sont toujours à fleur de peau mais moi, je suis restée à quai. :/
L'histoire secondaire avec Liam vient amener un peu de vie dans ce récit somme toute assez plat, et apporte une dose supplémentaire d'émotions tout en permettant à Gavin de faire toute la lumière sur son passé, de prendre du recul et d'aller (enfin !!!!!!) de l'avant.

Je ne doute pas que ce tome plaira, mais l'absence de communication au sein du couple a été un vrai deal breaker pour moi.

♥️ ♥️.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18468
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Neon Dreams - Tome 3 : Missing Dixie de Caisey Quinn Empty Re: Neon Dreams - Tome 3 : Missing Dixie de Caisey Quinn

Message  Julie-Ambre Jeu 17 Mar 2016 - 1:54

Ajout de la couv' !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Neon Dreams - Tome 3 : Missing Dixie de Caisey Quinn Empty Re: Neon Dreams - Tome 3 : Missing Dixie de Caisey Quinn

Message  Elea Sam 9 Juil 2016 - 9:40

Un troisième et dernier tome que j'ai bien aimé, mais nettement moins que les précédents. 

On continue à suivre Dixie et Gavin, les héros du premier tome, juste après l'histoire sur Dallas. L'avenir du groupe est en jeu, et l'avenir de leur couple également. Gavin cache à Dixie un lourd passé, et arrive enfin le moment de tout lui raconter.

Cela aurait pu être passionnant, mais il y a deux gros points négatifs à ce roman. Premièrement, l'histoire n'évolue pas très vite, et c'est long, trèèèès long. Gavin hésite sans arrêt, fait un pas en avant pour en faire ensuite deux en arrière. Bref, on ne s'en sort pas, et cela m'a lassé. 

Deuxièmement, je pense que si je n'ai pas eu la patience qu'il faudrait pour apprécier réellement cette histoire, c'est tout simplement parce que Dixie et Gavin ne m'ont pas réellement touchée. J'avais déjà noté cette absence de compassion que j'éprouvais dans le tome un, et cela s'est confirmé ici. J'ai nettement préféré l'histoire de Dallas et Robyn à la leur, que je trouve compliquée pour pas grand chose. 

Mon problème a été que j'avais sans arrêt envie de les secouer tous les deux pour ne pas prendre le temps de se poser quelques minutes et enfin discuter à cœur ouvert. C'était très frustrant, surtout compte tenu du fait que finalement les problèmes qui les séparaient sont plutôt rapidement acceptés et résolus. 

Après, je ne dis pas que c'est une mauvaise romance. J'ai apprécié retrouver le groupe, la frénésie des concerts et l'histoire avec Liam, qui je trouve apporte un vrai plus. Seulement, ça n'a pas fonctionné avec moi aussi bien que je l'espérais. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 25 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Neon Dreams - Tome 3 : Missing Dixie de Caisey Quinn Empty Re: Neon Dreams - Tome 3 : Missing Dixie de Caisey Quinn

Message  MissFéline Jeu 10 Nov 2016 - 10:50

Si j'avais adoré le premier tome, si j'avais eu un peu de mal avec le second tome, que dire sur celui-ci?

J'attendais avec impatience ce tome, avec mes 2 chouchous; malheureusement, ce fût une petite déception. Gavin m'a énormément tapé sur le système, surtout dans la première partie du roman. Tant d'hésitation et ce qui va avec c'est juste pas possible pour moi  Mad

Dixie au contraire, je l'adore toujours autant; elle a mûrit, elle est toujours autant amoureuse de Gavin. Elle est d'une patience incroyable quand même quant on y réfléchit.

L'écriture est toujours aussi jolie, mais il y a trooooooooooooop de longueur, on tourne en rond. L'émotion est touchante, mais malheureusement je n'ai pas su l'apprécier, car j'ai bien été trop déçu par les premiers chapitres...

Ma note 

coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
MissFéline
MissFéline
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 140
Date d'inscription : 26/05/2015
Localisation : Moselle
Humeur : Happy

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum