Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ma raison de vivre - Tome 3 : Ma raison de respirer de Rebecca Donovan

+2
MissFéline
Julie-Ambre
6 participants

Aller en bas

Ma raison de vivre - Tome 3 : Ma raison de respirer de Rebecca Donovan Empty Ma raison de vivre - Tome 3 : Ma raison de respirer de Rebecca Donovan

Message  Julie-Ambre Sam 27 Fév 2016 - 16:43

Ma raison de vivre
Tome 3 : Ma raison de respirer
de Rebecca Donovan

Titre VO : Out of Breath (Breathing #3)

Ma raison de vivre - Tome 3 : Ma raison de respirer de Rebecca Donovan 160227054809904625

(Source : Les faces cachées d'une flèche)

VO:

Résumé (Traduction Forum BdP)

Emma quitte Weslyn et laisse tout derrière elle pour aller à l'Université Stanford, comme elle a toujours eu l'intention de le faire. Mais elle n'est plus que l'ombre d'elle-même. Brisée, la seule manière dont elle puisse se relever, c'est à travers le pardon. Ella doit trouver le moyen de se pardonner elle-même et de reconnaître sa propre valeur avant de pouvoir recevoir l'amour qu'elle mérite.

Sortie prévue le 19 mai 2016 chez Pocket Jeunesse

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Ma raison de vivre - Tome 3 : Ma raison de respirer de Rebecca Donovan Empty Re: Ma raison de vivre - Tome 3 : Ma raison de respirer de Rebecca Donovan

Message  MissFéline Mar 8 Mar 2016 - 11:25

J'ai été tellement déçue par le tome 2, que je ne pense vraiment pas lire ce tome! Je vais attendre quelques avis après sa sortie!
MissFéline
MissFéline
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 140
Date d'inscription : 26/05/2015
Localisation : Moselle
Humeur : Happy

Revenir en haut Aller en bas

Ma raison de vivre - Tome 3 : Ma raison de respirer de Rebecca Donovan Empty Re: Ma raison de vivre - Tome 3 : Ma raison de respirer de Rebecca Donovan

Message  Agalactiae Mar 8 Mar 2016 - 13:08

Ouhlala il est si décevant que ça Shocked  ??

J'ai apprécié lire le premier tome, moins que ce que je pensais vu tous les commentaires élogieux. J'attends la sortie du tome 3 pour enchainer d'un coup le 2 et 3...
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4966
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma raison de vivre - Tome 3 : Ma raison de respirer de Rebecca Donovan Empty Re: Ma raison de vivre - Tome 3 : Ma raison de respirer de Rebecca Donovan

Message  Luxnbooks Dim 22 Mai 2016 - 10:34

Mon avis :


Je réalise à peine que j'en ai terminé avec l'histoire d'Emma et Evan, ça me rend triste de me dire que c'est terminé. Cette lecture je l'ai analysé sous tous les angles et j'étais loin d'avoir une imagination aussi fertile que l'auteure. Ce tome surpasse toutes mes attentes, c'est un concentré d'émotions, qui m'a rendu folle de rage, de bonheur, de jalousie et d'amour, c'est incroyable d'éprouver autant de chose avec une simple lecture et c'est aussi un vrai bonheur de retrouver les personnages.
L'histoire reprend deux ans après les évènements du deuxième opus, Emma est en prépa de médecine à Stanford à première vue tout semble se passer doucement pour la jeune femme. Sa vie a radicalement changé, elle vit en colocation avec trois filles aussi délurées qu'elle est discrète, elle est perçue comme la fille sage qui ne sort jamais, ne boit jamais et passe son temps à la bibliothèque. Le départ pour Sara à Paris va complètement changer la donne, car elle ne va plus avoir sa meilleure amie pour l'encadrer. Lorsque Meg découvre une boîte remplie de souvenirs, Emma va complètement dérailler et perdre tout le contrôle qu'elle avait mis si longtemps à atteindre. En compagnie de Peyton, Meg son nouvel ange gardien et Serena, elle va devenir méconnaissable et les jeunes femmes vont découvrir une personne différente qui va complètement basculer et se laisser engloutir par ses ombres.
On apprend rapidement qu'elle n'a jamais repris contact avec Evan depuis qu'elle l'a quitté et même si elle pense souvent à lui, la seule question qu'on a aux lèvres c'est où es-tu Evan ? La réponse à cette question va se faire désirer et ça va probablement en rendre folle certaine, moi la première, j'ai dû me résoudre à l'incapacité de reposer mon livre tant que je n'aurais pas été rassurée sur ce point. Je dois dire qu'il a réussi à se faire désirer et son apparition c'est un peu un moment où le soleil éclair ma vie de lectrice. J'en deviendrais presque poétique, mais l'attente en valait la peine, ce personnage a été tellement à la hauteur, tellement fort, tellement touchant et mon Dieu si seulement un être aussi parfait pouvait se matérialiser en chair et en ose ça serait totalement inimaginable de vivre avec un mec pareil.
Avec ce tome on a vraiment frôlé le coup de cœur, je n'étais vraiment pas loin de l'atteindre, mais j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs au début et j'ai été assez perturbé par l'évolution d'Emma qui est vraiment loin de ce que j'attendais compte tenu de son histoire. Ce tome ne fait pas exception, beaucoup de passage son poignant et j'ai été assez souvent dans un état proche de l'hystérie. C'est pour moi l'un des meilleurs tomes de cette série, tout simplement parce que c'est le tome des révélations et c'est aussi la délivrance d'Emma et c'est également bien mérité pour l'adorable Evan. Du côté de Sara, c'est le même constat malgré son absence au côté d'Emma, elle va tout faire pour lui rendre la vie plus facile, son amitié est sans failles et c'est l'une des plus belles amitiés de la littérature.
On sera tous d'accord pour dire qu'elle méritait de vaincre ses démons et ça n'en rend l'histoire que plus belle. J'ai retenu ma respiration pendant une bonne partie de ma lecture et maintenant que je peux enfin respirer normalement, j'ai cette sensation d'absence. J'ai vécu tellement de choses avec eux que j'ai du mal à imaginer que ce soit la fin et Evan et Emma vont sincèrement me manquer.

Ma note :
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma raison de vivre - Tome 3 : Ma raison de respirer de Rebecca Donovan Empty Re: Ma raison de vivre - Tome 3 : Ma raison de respirer de Rebecca Donovan

Message  sensitivegirl Dim 22 Mai 2016 - 23:37

Je le termine à l'instant et je suis triste et mélancolique  à l'idée  d'avoir terminée l'histoire d'emma. Je ne peux que conseiller cette trilogie  Ma raison de vivre - Tome 3 : Ma raison de respirer de Rebecca Donovan 3343367894. Et le talent de l'auteur est juste exceptionnelle avec un suspense maintenu jusqu'au dernier chapitre
sensitivegirl
sensitivegirl
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 114
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 29
Localisation : toujours la tête dans les étoiles
Humeur : heureuse (du moins j'essaie)

Revenir en haut Aller en bas

Ma raison de vivre - Tome 3 : Ma raison de respirer de Rebecca Donovan Empty Re: Ma raison de vivre - Tome 3 : Ma raison de respirer de Rebecca Donovan

Message  Sabi Sam 20 Aoû 2016 - 11:03

Même si je suis triste de quitter Evan, Sara, Jared et Emma ce tome m'a assez déçue.
Je n'ai pas compris toute les actions d'Emma (je l'ai trouvé très agaçante dans ce tome), autant le tome 2 qui a été une déception pour beaucoup de lectrice m'avait beaucoup plu que celui ci me laisse un gout assez amer.
Apres je comprend les choix de l'auteur mais c'est vrai que je n'imaginais pas l'évolution d'Emma comme ça.
Cette saga reste quand même une saga à lire et je suis sure que ce tome plaira à pas mal de lectrice Wink .


Ma note :


coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  / 5
Sabi
Sabi
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1130
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Orne / Sarthe
Humeur : Envie de soleil

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum