Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les MacCurrie, tome 1 : La prophétie de Kathleen Givens

+2
shanaouya
adminbdp
6 participants

Aller en bas

Les MacCurrie, tome 1 : La prophétie de Kathleen Givens Empty Les MacCurrie, tome 1 : La prophétie de Kathleen Givens

Message  adminbdp Jeu 30 Déc 2010 - 19:03

Les MacCurrie, tome 1 : La prophétie de Kathleen Givens

Les MacCurrie, tome 1 : La prophétie de Kathleen Givens Arton4594

Présentation

La légende dit qu’un arbre brisé en deux par un éclair annonce l’histoire d’un pays. Et deux amants ont été choisis pour que la légende devienne réalité. Ellen Graham est une jeune écossaise de haute lignée qui a juré de ne jamais se marier sauf par amour. James McCurrie est un mystérieux highlander aux yeux bleus qui va la sauver grâce à) son épée. Mais le destin qui les a réunis va aussi les séparer. Car c’est aussi une époque où un frère va combattre son frère, où la froideur d’un guerrier peut empêcher son coeur de se réchauffer...

Sortie le 16 février 2011


Dernière édition par Swolen le Jeu 21 Fév 2013 - 20:09, édité 1 fois

_________________
Les MacCurrie, tome 1 : La prophétie de Kathleen Givens Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les MacCurrie, tome 1 : La prophétie de Kathleen Givens Empty il sort aujourd'hui

Message  shanaouya Mer 16 Fév 2011 - 10:06

es ce que quelqu'un a acheté ce livre lisez le vite et dite ce que vous en pensez j'ai tellment été décue par cet auteur que j'hésite a l'acheter alors j'attend vos apprèciations
shanaouya
shanaouya
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 82
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 56
Localisation : villeurbanne
Humeur : toujours bonne

Revenir en haut Aller en bas

Les MacCurrie, tome 1 : La prophétie de Kathleen Givens Empty re la prophetie

Message  shanaouya Lun 21 Fév 2011 - 8:04

je viens de le commencer!!!!!!!!!!!!!!!

pour l'instant rien a dire !!!!!!!!!!

a plus tard pour le verdict!!!!!!!!!! Les MacCurrie, tome 1 : La prophétie de Kathleen Givens 2887121767 Les MacCurrie, tome 1 : La prophétie de Kathleen Givens 2887121767 Les MacCurrie, tome 1 : La prophétie de Kathleen Givens 2887121767
shanaouya
shanaouya
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 82
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 56
Localisation : villeurbanne
Humeur : toujours bonne

Revenir en haut Aller en bas

Les MacCurrie, tome 1 : La prophétie de Kathleen Givens Empty Re: Les MacCurrie, tome 1 : La prophétie de Kathleen Givens

Message  guizma Ven 25 Fév 2011 - 8:34

comment t'as truvé le livre shanaouya?
j' hesite à me l'acheter.
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Les MacCurrie, tome 1 : La prophétie de Kathleen Givens Empty la prophetie

Message  shanaouya Lun 28 Fév 2011 - 18:25

l'histoire n'est pas mal deux fréres jumeaux liés par un don de telepathie !

une prophetie qu'un divin a annoncé a leur ancetres!!!

une femme qui part pour prevenir son cousin qu'un complot est engagé contre lui et sur le chemin va etre attaqué et va etre sauvé par un des fréres!!!!!

et la ils ne se quitteront plus ils sont attirés l'un et l'autre ! il l'emméne chez lui mais son frére et jaloux car il a peur qu'elle le sépare du lien qui l'unis a son frére!!!!!

bref une bonne histoire mais pour moi j 'ai trouvé ce livre a l'image de Givens !
lourde sans passion et ses highlanders a cet auteur je les trouves simples fade il y a un truc qui manque et je lirait pas predestinés qui raconte l'histoire de l'autre frére car la je me suis ennuyé et j'ai pas envie de remetre ca!!!!! :

coeur Evalluation /et demi
shanaouya
shanaouya
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 82
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 56
Localisation : villeurbanne
Humeur : toujours bonne

Revenir en haut Aller en bas

Les MacCurrie, tome 1 : La prophétie de Kathleen Givens Empty Re: Les MacCurrie, tome 1 : La prophétie de Kathleen Givens

Message  guizma Lun 28 Fév 2011 - 20:01

oh mince alors je viens tout juste de me les commander.
Les MacCurrie, tome 1 : La prophétie de Kathleen Givens 648422
bon tant pis, je les lirai et moi aussi y mettrai mes commentaires
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Les MacCurrie, tome 1 : La prophétie de Kathleen Givens Empty Re: Les MacCurrie, tome 1 : La prophétie de Kathleen Givens

Message  guizma Ven 4 Mar 2011 - 18:47

bon ça va, ça se lit bien.

L' histoire de telepathie entre les 2 freres est original et sympa.

Par contre, la prophetie dévoilée au premier chapitre du livre, ne nous cache rien de ce qui va suivre : on sait deja comment va se finir le livre.

C est vrai qu il manque quelque chose a ces highlanders: du temperament de feu !
Ils sont tous beaux tous gentils, romantiques à souhait mais helas pour moi c est pas suffisant. L heroine me semble avoir plus de caractere qu eux.

point positif: heureusement que K. givens n' a pas développé des scenes historiques prenant des pages et des pages comme dans un autre de ses livres sinon j aurais refermé celui-ci sans lire la fin.
Les MacCurrie, tome 1 : La prophétie de Kathleen Givens 92472 Les MacCurrie, tome 1 : La prophétie de Kathleen Givens 92472 Les MacCurrie, tome 1 : La prophétie de Kathleen Givens 92472 / 5
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Les MacCurrie, tome 1 : La prophétie de Kathleen Givens Empty la prophetie

Message  shanaouya Ven 4 Mar 2011 - 18:55

d'accord avec toi va tu lire le second volet !!!!

je l'ai mais j'hésite!!!!!!
shanaouya
shanaouya
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 82
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 56
Localisation : villeurbanne
Humeur : toujours bonne

Revenir en haut Aller en bas

Les MacCurrie, tome 1 : La prophétie de Kathleen Givens Empty Re: Les MacCurrie, tome 1 : La prophétie de Kathleen Givens

Message  guizma Ven 4 Mar 2011 - 19:40

oui je vais le lire puisque je l ai acheté mais pas en priorité sur ma PAL, je vais d 'abord finir les hathaway-1 L.kleypas que j ai commencé hier soir.
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Les MacCurrie, tome 1 : La prophétie de Kathleen Givens Empty Re: Les MacCurrie, tome 1 : La prophétie de Kathleen Givens

Message  Laenic Mar 16 Juil 2013 - 17:30

Suite à une conversation entendue dans le bureau de son beau père, Ellen part précipitamment pour prévenir son cousin d'un complot qui se prépare contre lui.  Sur la route, elle est attaquée et  deux highlanders la sauve de se pétrin. James tombe immédiatement sous le charme d'Ellen, il va tout faire pour la protéger jusqu'à la ramener chez lui. 
Son frère jumeau, devenu lord récemment suite à la mort de leur père voit d'un mauvais œil leur relation car il sent que le lien invisible qui les unis avec son frère se réduit. Ellen ne souhaite pas être le sujet d'une discorde entre eux, pourtant Neil va devoir apprendre à partager. Mais Ellen continue à être en danger tandis que la guerre approche.


Tout s'accélère mais à la fin du livre et c'est le problème car si l'histoire pourrait être bonne, il y a des longueurs et rapidement on s'ennuie. 
La rapidité des sentiments des deux personnages est assez frustrante car cela ne laisse pas de place à de la passion. Ils ne se sont pas encore regardés qu'ils se disent déjà "je t'aime"
Un dernier hic, les scènes où justement ils dévoilent leurs sentiment l'un envers l'autre sont selon moi cucul la praline.
Pourtant la relation entre les deux frères et leurs liens sont une bonne idée mais je n'ai pas été séduite par cet highlander ni par Ellen. Le caractère bourru de son frère jumeau par contre m'interpelle...


Je donne  coeur Evalluation coeur Evalluation /5 c'est dommage !

_________________
Les MacCurrie, tome 1 : La prophétie de Kathleen Givens Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Les MacCurrie, tome 1 : La prophétie de Kathleen Givens Empty Re: Les MacCurrie, tome 1 : La prophétie de Kathleen Givens

Message  Keeley Mer 23 Oct 2013 - 8:40

je viens de le commencer pour l'instant rien a dire  

je vous donnerais mon verdict plus tard
Keeley
Keeley
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 625
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les MacCurrie, tome 1 : La prophétie de Kathleen Givens Empty Re: Les MacCurrie, tome 1 : La prophétie de Kathleen Givens

Message  Keeley Ven 25 Oct 2013 - 8:10

Eh voila !!! je l'ai finis hier soir.

Mes impressions : mitigée

en effet c'est une belle histoire, mais il m'a manqué ce mordant ; un je ne sais quoi qu'on les highlanders pour me faire vibrer pendant la lecture du livre.

le trop vite "je t'aime" à mon gout aussi ; pas de passion revolutionnaire.
Keeley
Keeley
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 625
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les MacCurrie, tome 1 : La prophétie de Kathleen Givens Empty Re: Les MacCurrie, tome 1 : La prophétie de Kathleen Givens

Message  Keeley Ven 25 Oct 2013 - 8:10

oups ma note : Les MacCurrie, tome 1 : La prophétie de Kathleen Givens 2887121767 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5
Keeley
Keeley
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 625
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les MacCurrie, tome 1 : La prophétie de Kathleen Givens Empty Re: Les MacCurrie, tome 1 : La prophétie de Kathleen Givens

Message  Livie Dim 21 Avr 2019 - 16:40

Je viens de le terminer. Je l'ai lu un peu par hasard en cherchant un roman avec des Highlanders. 
J'ai bien aimé le fond historique, assez peu traité je trouve. L'usurpation de Jacques Ier par Guillaume d'Orange m'a intéressée. 
Concernant le héros à proprement parler, je trouve qu'il n'est pas mal, ce n'est certainement pas le meilleur roman que j'ai lu sur des Highlanders mais honnêtement ça se laisse lire. 
Je regrette cependant les atermoiements des personnages et la fin qui est un peu bâclée je trouve. 

Je vais lire la suite car j'ai lu qu'il avait obtenu un RITA. Il fallait lire le premier pour bien comprendre le second je pense qui doit être la suite de la prophétie avec le deuxième jumeau. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 294
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum