Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colorado Mountains - Tome 7 : Bounty de Kristen Ashley

2 participants

Aller en bas

Colorado Mountains - Tome 7 : Bounty de Kristen Ashley Empty Colorado Mountains - Tome 7 : Bounty de Kristen Ashley

Message  Zazazoo Mer 20 Avr 2016 - 11:02

Colorado Mountains
Tome 7 : Bounty
de Kristen Ashley


Colorado Mountains - Tome 7 : Bounty de Kristen Ashley 27335087

Résumé en VO:

Résumé : (Traduction forum BdP)

Justice Lonesome a profité de toute une vie remplie de belles choses.

Toutefois, elle a hérité de la malédiction des Lonesome. Une âme de poète. Ce qui veut dire qu'elle est toujours à la recherche de quelque chose. À la recherche de quelque chose en plus. À la recherche de peu ... mais de tellement plus.

Et quand la base même de sa vie s'écroule sous ses pieds, en plein deuil, elle part dans les montagnes pour y trouver son oasis. Elle arrive à Carnal, dans le Colorado, et décide de rester.

Deke Hightower a tout perdu quand il avait deux ans. Il a de nouveau tout perdu à l'âge de quinze ans. Sa vie n'a jamais été remplie de belles choses. Pour lui, il s'agit de vivre avec peu, parce qu'il n'est en aucun cas possible d'avoir plus.

Deke a également vu tous ses amis succomber aux femmes qui leur ont donné ce dont ils avaient besoin. Il veut la même chose pour lui. Mais il sait que ça ne sera pas facile parce que c'est un nomade qui parcourt le pays à moto. Sa maison, c'est la route. C'est le seul endroit où il peut respirer. Et la femme qui prendra place à ses côtés devra le faire en étant juchée à l'arrière de sa moto.

Quand Deke rencontre Justice, il sait qu'elle n'est pas cette femme. Elle est mignonne. Elle est adorable. Et elle est très attirée par lui, mais elle possède tout ce qu'il est possible d'avoir et Deke sait qu'il ne trouvera pas sa place dans tout cela. Alors il la tient à distance. Il établit des barrières. Et Justice s'y pliera parce qu'elle est prête à prendre tout ce que Deke peut lui donner.

Mais quand Justice se retrouve être un pion au cœur d'un jeu dangereux, Deke prend une décision.

Quand il le fait, il ne réalise pas du tout qu'il va s'ouvrir à de nombreuses belles choses.

Sortie VO le 18 avril 2016
En autoédition

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18468
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Colorado Mountains - Tome 7 : Bounty de Kristen Ashley Empty Re: Colorado Mountains - Tome 7 : Bounty de Kristen Ashley

Message  Zazazoo Ven 22 Avr 2016 - 18:42

Je ne vais pas vous le cacher, j'ai vraiment beaucoup aimé ce tome. Pourtant j'avais peur de le lire et d'être très déçue, parce que je n'ai vraiment pas aimé les deux tomes précédents.
Il n'est pas anodin de savoir que pour ce tome (et contrairement aux deux précédents), Kristen Ashley est revenue à l'autoédition, et a donc eu la liberté totale de faire ce qu'elle sait faire de mieux.

Ce livre c'est du KA dans la plus pure tradition, et cela peut aussi bien être un défaut qu'une qualité. En effet, le livre est bourré de loooooongues scènes du quotidien, tout est détaillé dans les moindres détails (les paroles/gestes/regards/pensées/intentions des personnages, les vêtements, des détails physiques, la nourriture/les boissons, le décor autour des personnages ....).

Ce qui frappe en lisant ce livre, c'est la lenteur à laquelle se déroule ce livre. Paradoxalement, c'est cette "slow vibe", ce "slow burn" qui rend le livre si beau. Souvent chez KA, et tout particulièrement ici, les héros n'ont pas besoin d'être officiellement en couple pour agir comme un couple (je sais que c'est bizarre à comprendre !). Cette longue attente pourrait s'avérer frustrante, mais ce serait sans compter l'exquise tendresse et l'extraordinaire complicité dont les personnages font preuve l'un envers l'autre.

Justice et Deke se sont rencontrés par hasard au fin fond d'un coin paumé des années plus tôt, le temps d'une soirée pleine de promesses qui a marqué la jeune femme à tout jamais. Seulement la vie n'est pas si simple ... Et les revoilà en présence de l'un et de l'autre, à nouveau par pur hasard, à nouveau dans un coin paumé.

La jeune femme, brillante musicienne, auteur-compositeur et digne héritière des Lonesome, une famille de musiciens très connus, a perdu son papa et c'est dans les montagnes du Colorado qu'elle espère trouver ce qu'elle appelle son oasis. Elle débarque à Carnal et achète une immense maison à moitié rénovée. Elle va recruter Max (le héros du tome 1) pour remettre la maison en état, qui à son tour engagera le meilleur ouvrier possible (vous avez deviné qui ?).

Je tâcherai de ne pas trop en dire plus sur les circonstances des retrouvailles entre nos deux héros, mais sachez simplement que Deke est une tête de pioche et que Justice devra faire preuve de beaucoup de persuasion pour lui faire ouvrir les yeux sur qui elle est vraiment … Ça et un évènement assez dramatique qui va apporter un peu d’action au livre.

Le couple principal est tout simplement magnifique, et la romance est  à la fois poignante, tendre et incroyablement sensuelle. Je crois bien que c’est la première fois que je lis des scènes érotiques aussi merveilleuses, aussi électriques …  Ils sont tellement touchants tous les deux … Deke est un vrai homme des bois, dévoué, travailleur, protecteur, il peut être très costaud, très viril, mais en même temps être si doux, si tendre et si attentionné envers sa belle … Jussy est une belle femme, généreuse, courageuse, une amie qu’on aimerait avoir.

Après je vais quand même être honnête, le livre souffre vraiment de longueurs, j’aurais aimé un peu plus d’action, un peu plus de folie. C'est vraiment là qu'on peut comparer la différence entre ses livres édités, du moins dans cette série, et ce qu'elle fait quand elle est en "solo". Ceci dit, j’ai vraiment apprécié ma lecture.

Les personnages secondaires … Ahlalalala Kristen Ashley a encore une fois su faire des merveilles, on retrouve tous les couples des tomes précédents, les amis tels  que Sunny & Shambles, ce cher Jim-Billy (mais qu'est-ce que je l'adore lui !!), Twyla … On redécouvre Krystal sous un jour complètement différent, tout comme Bubba, ces deux-là ont parcouru un sacré chemin depuis le tome 2 !

Et puis il y a bien sûr cette merveilleuse écriture que l’auteur maîtrise si bien, ces phrases qui déboulent, font s’emballer notre rythme cardiaque,  nous coupent le souffle et nous mettent les larmes aux yeux …

« Like you were made for me, » he whispered (…)
His words, the feel of him, everything about him, finally having Deke inside me, I felt tears sting my eyes as I wrapped him up, arms and legs, held him close, one hand drifting up and into his hair.
Deke was covering me.
Deke was inside me.
Deke was made for me.

Only roots I want, me in you, you in me.

Enfin il y a cette présence forte de la musique, mais finalement comme dans la majorité de ses livres, et croyez-moi, cette playlist est incroyable !!! Les deux dernières chansons m’ont achevé (notamment l’avant dernière, qui a provoqué une crise de larmes à 1h du matin ^^).

Un très beau tome donc, qui pourrait presque passer pour un tome de conclusion tant la présence de tous les personnages de la série est forte. Mais il reste encore un tome, celui de Wood et Maggie, et je suis très curieuse de voir ce que ça donnera, en espérant sincèrement que là encore l’auteur le sortira en autoédition. Moralité … Je veux un Deke rien pour moi !  Colorado Mountains - Tome 7 : Bounty de Kristen Ashley 3343367894  Colorado Mountains - Tome 7 : Bounty de Kristen Ashley 3343367894

♥️ ♥️ ♥️ ♥️.5/5

La chanson qui m'a fait pleurer comme une madeleine ... :

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18468
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Colorado Mountains - Tome 7 : Bounty de Kristen Ashley Empty Re: Colorado Mountains - Tome 7 : Bounty de Kristen Ashley

Message  Agalactiae Mer 4 Oct 2017 - 21:10

Dans ce tome, nous faisons plus ample connaissance avec Deke que l'on avait rencontré précédemment. Employé de Max, il est amené à effectuer des travaux dans la maison de Justice, qui veut reprendre un nouveau départ et qui s'installe donc à Carnal... Sauf que ces deux-là ce sont déjà rencontrés plusieurs années en arrière... Deke avait, pour ainsi dire, tapé dans l'oeil de Justice...

Deke est un personnage très particulier. Au départ, je m'amusais à me demander avec quels personnages du même auteur il avait le plus de points communs. Alors bien sûr, on retrouve certaines petites choses, mais je ne sais pas, Deke est un personnage unique en son genre, très intense, qui ferait trembler presque... dans ses gestes, sa façon d'agir ou de parler.
J'ai beaucoup aimé Jussy... je le dis souvent, mais en général, j'ai une affection particulière dès les premières pages pour les héroïnes de Kristen Ashley.
J'ai vraiment aimé que l'auteur prenne le temps aux deux personnages principaux de s'apprivoiser, de se connaître, de se tourner autour... Ils agissaient presque comme un couple sans vraiment l'être, on ressent tellement leur attraction, l'alchimie qui existe entres ces deux-là... qu'en fin de compte, leur réunion est comme une évidence et complètement naturelle.
Tout est tellement doux et délicat mais à la fois très brut. Deke ne va pas par quatre chemins, il dit ce qu'il pense, presque comme s'il n'avait pas de filtre. Bien qu'il se retient au départ...
Ce sont des personnages qui ont un certain vécu.... On ressent bien la peine de Jussy, qui a perdu son pilier...et Deke, son amour et respect pour sa maman, son amour de sa terre...

J'ai vraiment adoré ma lecture.... Et puis, me retrouver à Carnal et revoir tous les précédents personnages, oh mais que c'était génial ! A chaque nom évoqué ou personnage qui apparaissait, j'étais comme une petite gamine hystérique ! Je me souviens en particulier d'un passage au bar de Bubba, où Jussy se produit sur scène devant tout le monde, je n'avais qu'une envie, celle d'aller les retrouver... Max, Nina, Ty, Lexie, Tate, Laurie, Wood, Jim-Billy, Shambles et Sunny, les enfants.... ahlala oui tous Colorado Mountains - Tome 7 : Bounty de Kristen Ashley 3343367894

Le rythme du livre est très lent... J'ai aimé cette lenteur, bien qu'elle m'ait fait peur à un moment je dois l'avouer. C'est l'auteur presque qui nous impose notre rythme de lecture... au même rythme de l'avancement des travaux... C'est un tome vraiment très particulier par bien des aspects... Je ne saurais pas vraiment dire pourquoi en fait. Il y dégage une certaine atmosphère de sérénité, d'apaisement... avec en toile de fond cet amour de la musique, du rock de Jussy qui nous berce par moment avec son joli texte... et la sécurité qu'offre Deke...

Bien sûr, on a des passages un peu stressants, car tout n'est pas tout rose à Carnal et certains personnages ne veulent pas que du bien à notre Jussy.... dont un passage en particulier où j'ai vraiment angoissé...

Ce tome m'a fait vibrer, j'ai vécu avec les personnages, comme souvent avec cet auteur... de nombreux de passages sont riches en émotion... des personnages très forts et charismatiques, avec un Deke exceptionnel, un très beau Simple Man... Colorado Mountains - Tome 7 : Bounty de Kristen Ashley 3343367894

J'écris toujours quelques mots, comme d'habitude, concernant l'épilogue... cet épilogue à la Kristen Ashley... Un qui m'a encore fait monter les larmes aux yeux, cette fois en fredonnant un certain air bien connu...mais magnifique... 

J'attends impatiemment de pouvoir découvrir le tome suivant qui portera sur Wood !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Colorado Mountains - Tome 7 : Bounty de Kristen Ashley Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4966
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum