Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L’épouse du MacKinnon de Tanya Anne Crosby

2 participants

Aller en bas

L’épouse du MacKinnon de Tanya Anne Crosby Empty L’épouse du MacKinnon de Tanya Anne Crosby

Message  Noefa Dim 22 Mai 2016 - 1:29

 L’épouse du MacKinnon
de Tanya Anne Crosby

 L’épouse du MacKinnon de Tanya Anne Crosby F7b35331-b579-4d6c-b865-b88a946074c5
L’épouse du MacKinnon de Tanya Anne Crosby L-epouse-du-mackinnon 
 
 

Résumé

 
Descendant des puissants fils de MacAlpin, Iain MacKinnon refuse de se soumettre à l’Angleterre. Pourtant, quand son jeune fils est fait prisonnier, le fier chef de clan écossais est prêt à tout pour retrouver son enfant. Rendant la pareille à son ennemi, il enlève sa fille, prévoyant de faire un pacte avec le diable.
 
La fille de FitzSimon a passé toute sa vie dans l’ombre de celui qu’elle appelle « père », mais elle n’aurait jamais pu concevoir que ce dernier repousserait son unique fille. Même si Page en veut à son ravisseur d’avoir rompu l’entente passée avec son père, elle soupçonne la vérité… Les ombres abritent bien des secrets. À présent, seul l’amour de son réticent protecteur pourra sauver l’épouse du MacKinnon.
 
 
 
E-Book
Editeur : Oliver-Heber Books
Date de parution 14 avril 2016

 
 
 

Mon avis

 
Deuxième livre traduit de l’auteure (série « MacKinnon – Brodie).
Alors que son 1er livre (le Promis des Highlands – tome 1 – les Gardiens de la Pierre) était un coup de cœur, là c’est un gros gros gros coup de cœur ! L’épouse du MacKinnon de Tanya Anne Crosby 3343367894
 
Si ce livre était sorti en format papier, il irait rejoindre, dans ma boîte à trésor, mes livres préférés.  L’épouse du MacKinnon de Tanya Anne Crosby 1894316349
 


Prologue : an 1118, Malcom, le fils de Iain, Laird des Mackinnon nait. Hélas, cette naissance est liée à un drame. Une ombre plane sur l’enfant et le père.
 
1er chapitre : an 1124, Page FitzSimon se baigne en toute quiétude quand soudain elle se sent épiée. Elle s’enfuit mais est vite rattrapée par « des bougres de scots », c’est elle qui le dit, pas moi !
Iain veut l’échanger contre son fils. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Le père de Page rejette sa fille, Iain la garde.
 
Durant tout le voyage à travers l’Ecosse, les héros n’arrêtent pas de se chercher, de se chamailler mais aussi de se rapprocher.
 
Entre les tentatives d’évasion de Page, Iain qui déjoue ses plans, les guerriers qui s’en mêlent sans s’en mêler, ce livre est une succession de situations cocasses, de dialogues hilarants. Que de fous rires !
Certes, quelques moments tristes où j’avoue avoir eu la larme à l’œil !
Et l’ombre plane toujours sur l’enfant et le père !
 
Je ne veux pas trop en dévoiler car je voudrais que les futures lectrices ressentent le même plaisir que j’ai ressenti page après page.
 
Tanya Anne Crosby, avec ce livre, confirme ce que je pensais, elle écrit aussi bien que Julie Garwood. 


ma notecoeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5 
Noefa
Noefa
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 668
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 58
Localisation : Bayonne
Humeur : Beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

L’épouse du MacKinnon de Tanya Anne Crosby Empty Re: L’épouse du MacKinnon de Tanya Anne Crosby

Message  superdidine72 Dim 22 Jan 2017 - 18:06

Je viens de le lire pour le défi, il me fallait un titre avec un mot en rapport avec la famille et j"ai bien fait de le choisir.
C'est un très bon roman de highlanders avec tout ce que j'aime : un héros alpha mais au grand coeur et une héroïne qui sait ce qu'elle veut et le dit haut et fort.
J'ai passé un très très bon moment avec ces personnages attachants.
On n'est vraiment pas loin du coup de coeur 4.5/5 !!

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

L’épouse du MacKinnon de Tanya Anne Crosby Empty Re: L’épouse du MacKinnon de Tanya Anne Crosby

Message  Noefa Lun 10 Avr 2017 - 21:36

Okay Superdidine72

Une de mes auteures préférées, je guette toutes ses parutions. Hélas, ces deux sagas sont terminées. Je suis en attente ...
Noefa
Noefa
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 668
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 58
Localisation : Bayonne
Humeur : Beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum