Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Carnage - Tome 1 : The Story Of Us de Lesley Jones

2 participants

Aller en bas

Carnage - Tome 1 : The Story Of Us de Lesley Jones Empty Carnage - Tome 1 : The Story Of Us de Lesley Jones

Message  Julie-Ambre Dim 29 Mai 2016 - 18:32

Carnage
Tome 1 : The Story Of Us
de Lesley Jones


Carnage - Tome 1 : The Story Of Us de Lesley Jones Carnag10

Résumé (Traduction forum BdP)

Je l'ai aimé dès le moment où, à 11 ans, j'ai posé mes yeux sur lui. Rien ne changera cela. Je lui appartiens. Il détient mon coeur, et mon corps, et qu'importe le nombre de mensonges, le nombre de gens qui conspirent pour nous séparer, qu'importe la gloire et la distance, on trouvera le moyen d'être ensemble.

Sortie VO : Février 2014

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Carnage - Tome 1 : The Story Of Us de Lesley Jones Empty Re: Carnage - Tome 1 : The Story Of Us de Lesley Jones

Message  Julie-Ambre Dim 29 Mai 2016 - 18:33

Mon avis

Si vous cherchez une histoire romantique, douce et feel-good, passez votre chemin. Ce roman n'est rien de tout ça. Mon coeur a bien souffert au cours de cette lecture. En fait, ce roman m'a tuée. Sérieusement, j'ai pleuré, pleuré, pleuré à la fin... Il porte bien son nom ce livre !

Carnage, c'est l'histoire de deux âmes soeurs qui se rencontrent jeunes. Elle, Georgia ou Gia, a trois grands frères et c'est la petite princesse de la famille. Lui, Sean, est le meilleur ami d'un des frères de Gia, Marley, et un membre de son groupe de rock. Au fil des années, Gia et Sean se rapprochent et se mettent en couple alors qu'elle n'est qu'une ado... tout ceci sous les yeux de leurs proches qui voient bien que les deux jeunes sont faits l'un pour l'autre et s'aiment réellement.

On est dans les années 80, le groupe de rock de Sean prend de l'ampleur, jusqu'à ce qu'ils deviennent monstrueusement célèbre. Alors les choses changent entre Gia et Sean... La tentation de la drogue, les groupies qui sont partout, les longues tournées, les séparations, la presse... Cela va les déchirer complètement. Gia, incapable de faire face, va devenir l'ombre d'elle-même loin de Sean. Et plus les années passent, plus le groupe devient célèbre, plus les évènements se multiplient, les secrets se révèlent, les personnages évoluent... et les peines de coeur sont toujours présentes.  

Ce bouquin, c'est un pavé... et l'auteur vous fait voir le pire comme le meilleur durant les longues années où nous suivons Gia. C'est très cruel par moments. J'ai haïs Gia de nombreuses fois pour les décisions qu'elle prenait. Elle est têtue, elle est bornée, et en même temps... elle est humaine. Elle était hyper protégée, elle était très jeune, et les circonstances font qu'elle ne savait pas vraiment comment réagir et a préféré se murer derrière une façade pour éviter de souffrir. L'auteur introduit aussi un personnage masculin qui m'a beaucoup marquée au cours de l'histoire et que j'ai tout bonnement adoré.

Mais bon, cette auteur semble avoir à coeur de vous faire souffrir, et rien ne se passe jamais comme vous l'imaginez ! Je le classe dans la catégorie des montagnes russes émotionnelles. J'étais un peu enchaînée à l'histoire, je tournais les pages pour savoir où allait m'emmener l'auteur, qu'allaient devenir les personnages, comment tout ceci allait se résoudre... Et je souffrais encore et toujours avec Gia. Je ne m'attendais pas non plus à cette fin. Ça m'a vraiment retournée. Je sais qu'il y a un tome 2, mais j'ai besoin d'un temps de repos avant d'oser l'ouvrir. Mon petit coeur a besoin d'un peu de répit...

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  / 5
pour le paquet d'émotions que ce roman envoie !
(même si la fin m'a laissée sur le c**)

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Carnage - Tome 1 : The Story Of Us de Lesley Jones Empty Re: Carnage - Tome 1 : The Story Of Us de Lesley Jones

Message  Agalactiae Dim 29 Mai 2016 - 21:01

Ouh ça me tente bien ça !! Je note !

Merci pour ce bel avis Wink

_________________
Carnage - Tome 1 : The Story Of Us de Lesley Jones Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4966
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum