Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petits dérapages et autres imprévus (Ne pas déranger) de Mily Black

+4
Luxnbooks
Zazazoo
Ceylyne
Julie-Ambre
8 participants

Aller en bas

Petits dérapages et autres imprévus (Ne pas déranger) de Mily Black Empty Petits dérapages et autres imprévus (Ne pas déranger) de Mily Black

Message  Julie-Ambre Sam 11 Juin 2016 - 17:14

Petits dérapages et autres imprévus
Ne pas déranger

de Mily Black


Petits dérapages et autres imprévus (Ne pas déranger) de Mily Black Petits10

Résumé

Prenez une jeune femme Louise timide et secrètement attirée par son patron Francis.

Prenez le-dit patron et donnez-lui un caractère un peu moqueur, surtout auprès de son assistante. Donnez-leur un métier de rêve testeurs d'hôtel et envoyez-les en mission ensemble.

Ah, et invertissez la valise de Louise (remplie, évidemment, de vêtements « biens sous tout rapport ») avec celle d'une jeune femme plus... sûre dans sa peau et libérée.

Secouez bien et laissez le cocktail agir !

Sortie prévue le 16 septembre 2016 aux éditions Charleston - Diva
Réédition poche prévue le 13 octobre 2017 chez Charleston


Dernière édition par Julie-Ambre le Sam 16 Sep 2017 - 17:31, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Petits dérapages et autres imprévus (Ne pas déranger) de Mily Black Empty Re: Petits dérapages et autres imprévus (Ne pas déranger) de Mily Black

Message  Ceylyne Sam 11 Juin 2016 - 17:34

Le résumé me plait bien  cheesygrin
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Petits dérapages et autres imprévus (Ne pas déranger) de Mily Black Empty Re: Petits dérapages et autres imprévus (Ne pas déranger) de Mily Black

Message  Zazazoo Dim 11 Sep 2016 - 16:22

Pétillante et pleine de tendresse, cette romance a tout pour faire passer un bon moment de lecture !

Cette histoire, c'est celle de Louise, d'une timidité (point sur lequel Francis ne serait pas d'accord avec moi ^^) maladive, transie d'amour pour son beau collègue aux côtés duquel elle sillonne la planète pour raison professionnelle. Ils ont un boulot qui en ferait rêver plus d'une : tester incognito des hôtels (souvent luxueux) et rédiger des avis, un peu comme les inspecteurs du guide Michelin.

Au bout de deux ans à travailler ensemble, Louise a bien du mal à mettre de côté ses sentiments pour Francis. Elle va finalement prendre sur elle, prendre de bonnes résolutions, pour sortir de sa coquille et 'se lâcher'. Et le résultat va dépasser toutes ses espérances ...

Drôle et vif, le récit offre la part belle aux scènes 'professionnelles', où l'on voit Francis et Louise en plein boulot, ce qui, pour nous, ressemble plutôt à des vacances dans un petit coin de paradis. Pour autant, la romance n'est pas mise à l'arrière-plan, tout se fait à petites touches, Louise ayant besoin d'être apprivoisée.

Je me suis prise d'affection pour cette héroïne, sa personnalité m'a touchée, j'ai trouvé ça émouvant de la voir se débattre avec ses peurs et de vouloir malgré tout sortir de ce carcan. Difficile de ne pas éprouver de tendresse pour elle !
La romance est tendre elle aussi, elle avance en douceur et c'est parfait comme ça !
Spoiler:

Une jolie lecture donc, portée par une plume légère, fluide et agréable, saupoudrée d'un clin d’œil à un autre titre de l'auteur et d'une bonne dose d'évasion du fait du métier des héros.

♥ ♥ ♥.75/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18460
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Petits dérapages et autres imprévus (Ne pas déranger) de Mily Black Empty Re: Petits dérapages et autres imprévus (Ne pas déranger) de Mily Black

Message  Luxnbooks Jeu 22 Sep 2016 - 12:44

Mon avis :

Cette histoire est un vrai petit plaisir de lecture comme je les aime, sans compter que je suis heureuse de pouvoir enfin ajouter un roman signé Mily Black dans ma bibliothèque. Dans son roman précédent il m’avait manqué un petit quelque chose, lié au personnage masculin qui était trop absent à mon goût et c’est avec un immense sourire aux lèvres que je referme cette romance.
Louise et Francis, ont un job de rêve. Plusieurs semaines dans l’année ils s’envolent dans des endroits paradisiaques pour évaluer les hôtels de Luxe, leur duo est redoutable, mais Louise a de plus en plus de mal à faire taire ses sentiments envers son collègue. Sa timidité maladive, la place toujours en retrait et ce n’est pas l’humour de Francis qui arrange les choses. Tout est bon pour mettre mal à l’aise son adorable collègue, mais conscience qu’il ne souhaite pas mélanger le travail et le plaisir, elle est résigné à changer de poste pour se construire une vie de famille stable et mettre son cœur à l’abri du séducteur.
Au cours d’une mission en Floride, Louise va avoir la mauvaise surprise de découvrir que sa valise a été échangé avec une autre et son contenu est loin d’être aussi sobre qu’elle en a l’habitude, contrainte de se contenter de ce dont elle dispose, elle va avec l’aide de sa sœur Léa doucement apprendre à se faire violence et assumer ce corps, qu’elle a pris l’habitude de cacher. Ce voyage, va également créer une belle pagaille du côté de Francis, le séducteur va découvrir une nouvelle facette de son assistante et les deux célibataires vont nous réserver des scènes sexy, mais également très touchantes.
Bien que l’histoire soit des plus classiques, la plume et l’intrigue sont un bon facteur de bonne humeur. Francis n’est pas le dernier pour déstabiliser Louise et leur échange, vont passer de la simple taquinerie à une attirance un peu inattendue. Il faut dire que le personnage de Louise est un peu extrême, son extrême timidité la met facilement en position de vulnérabilité et son manque de confiance la ronge. Elle n’aurait pas pu trouver un meilleur professeur que Francis, le jeune homme n’hésite pas à faire sortir la jeune femme de sa zone de confort et sous les taquineries un peu coquines, se cache un homme bienveillant. Il plaît aux femmes, mais il n’est jamais dans la suffisance, il prend ce qui se présente et il va se trouver le premier surpris de craquer pour la douce Louise.
Après c’est vrai que la romance est un peu trop facile et idyllique, mais c’est justement cette légèreté qui m’a séduite. On voit éclore un joli papillon et ce qui semblait insurmontable pour Louise, va lui ouvrir de nouvelles possibilités. Mon imagination a fait le reste du boulot, Francis à la voix rauque et ravageuse qui ferait se retourner n’importe quelle femme, la jolie assistante plutôt classique qui ne demande qu’à être heureuse et l’Amour qui frappe là où on ne l’attend pas. Je savais qu’en choisissant cette lecture, mon capital bonheur serait dans la zone confort, alors quand on demande une intrigue drôle et rafraîchissante, la simplicité est la clé pour oublier une rude journée et décompresser. Sans compter les bonus inédits à la fin, c’est une petite douceur qui met du baume au cœur.


Ma note : ♥ ♥ ♥ ♥ /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petits dérapages et autres imprévus (Ne pas déranger) de Mily Black Empty Re: Petits dérapages et autres imprévus (Ne pas déranger) de Mily Black

Message  Ceylyne Dim 11 Juin 2017 - 19:33

Encore une fois, c'est une romance fraîche, rafraîchissante et entraînante que nous livre ici Mily Black! Même si je n'ai pas été conquise à 100%, il n'en reste pas moins qu'elle m'a fait passer un très bon moment de lecture. 

J'ai aimé la prise de confiance de Louise, sa relation avec Francis. Derrière la façade réservée, elle cache malgré tout du tempérament! Francis, lui, m'a un peu moins emballée. J'ai eu du mal à me "l'approprier", ou à me le représenter, mais aussi à m'attacher à lui... J'ai beaucoup aimé l'évolution de leur relation, même si Louise m'a paru arfois un peu trop "énamourée" pour moi. 

Petits dérapages et autres imprévus est une romance qui se lit toute seule, et se savoure comme une petite friandise!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Petits dérapages et autres imprévus (Ne pas déranger) de Mily Black Empty Re: Petits dérapages et autres imprévus (Ne pas déranger) de Mily Black

Message  Julie-Ambre Sam 16 Sep 2017 - 17:32

Réédition poche prévue le 13 octobre sous le titre "Ne pas déranger" !

Petits dérapages et autres imprévus (Ne pas déranger) de Mily Black Ne_pas10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Petits dérapages et autres imprévus (Ne pas déranger) de Mily Black Empty Re: Petits dérapages et autres imprévus (Ne pas déranger) de Mily Black

Message  GlamGirl Dim 26 Nov 2017 - 19:37

Je me suis plongée dans une petite romance plutôt banale il faut bien l'avouer: Ne pas déranger de Mily Black. 

Nous y suivons Louise une jeune femme timide et peu sûre d'elle. Amoureuse de son patron en secret, elle est bien trop réservée pour le lui avouer, mais cela est d'autant plus difficile qu'ils sont amenés à beaucoup voyager ensemble puisqu'il testent des hôtels. Mais cette fois-ci leur voyage réserve quelque imprévus à Louise et elle pourrait bien se redécouvrir et faire apparaître une nouvelle Louise bien moins timide en face d'un Francis loin d'être indifférent !
 
Alors autant commencer par le négatif tout de suite, je me suis clairement ennuyée pendant les 200 premières pages. Malgré une héroïne attachante, le personnage de Francis est très peu exploité durant tout ce temps. On ne sait rien du tout de personnel sur lui, ce qui est plutôt regrettable puisque ça a instauré une certaine distance avec le personnage. Alors on en apprend plus vers la fin, mais j'aurais vraiment aimé que ça arrive avant.
 
La fin est vraiment chouette et c'est bien dommage que cette dynamique ne soit pas apparue avant. De même que le point de vue de Francis qui apparait seulement dans les bonus de la fin, là encore, c'est bien dommage parce que ça aurait apporté un peu plus de vitalité de d'humour au début du roman.
 

Ce roman est donc une lecture sympathique et agréable mais loin d'être mémorable. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,25/5
GlamGirl
GlamGirl
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 373
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 25
Localisation : Alsace
Humeur : Inconditionnelle rêveuse

http://anthea-stories.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petits dérapages et autres imprévus (Ne pas déranger) de Mily Black Empty Re: Petits dérapages et autres imprévus (Ne pas déranger) de Mily Black

Message  Vivi78 Mar 23 Juil 2019 - 19:35

Voici une lecture pétillante qui était parfaite pour ce week-end un peu chargé.
Lou sur les conseils de sa soeur jumelle a quitté son emploi de réceptionniste (voir la nouvelle Premier dérapage) pour obtenir le poste de "client mystère" et tester les services des hôtels. Elle travaille avec un binôme, Francis. Mais la pauvre Lou est d'une timidité folle face au beau Francis qui s'en amuse. Francis est un charmeur, ce qui est un atout pour leur job, mais la réserve de Lou ne la dessert pas pour ce travail bien au contraire. C'est donc un binôme qui fonctionne très bien. Mais Lou est transie d'amour pour son beau collègue et au bout de 2 ans, travailler aussi étroitement avec lui finit par la mettre un peu à bout. Lors de leur voyage de 15 jours en Floride, la valise de la jeune femme a été égarée et échangée par une autre. Après quelques hésitations, elle décide d'utiliser ces habits loin de sa garde-robe habituelle classique et sage. C'est un peu le papillon qui sort de sa chrysalide, en même tant que des habits plus seyants, c'est aussi une attitude moins réservée et plus affirmée que Lou essaie d'adopter. Et cela semble plutôt fonctionner malgré quelques petits imprévus.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5675
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Petits dérapages et autres imprévus (Ne pas déranger) de Mily Black Empty Re: Petits dérapages et autres imprévus (Ne pas déranger) de Mily Black

Message  Persephone Ven 6 Sep 2019 - 22:21

Un petit très sympathique pour commencer ce mois de septembre. Je connaissais déjà la plume de Mily Black et j'aime beaucoup ses héroïnes. Louise n'a pas fait exception à la règle.

On trouve dans ce roman Louise, jeune femme qui vit assez mal sa timidité mais qui est quand même doté d'un sacré caractère vu la manière dont elle réagit avec sa sœur jumelle. Cette héroïne m'a touché, son courage pour sortir de sa zone de confort, son amour pour Francis qu'elle essaie désespérément de le cacher alors que lui il ne voit en elle que sa collègue.
Spoiler:

Francis est mignon, pas vraiment arrogant, même si c'est un charmeur, il aime bien taquiner Lou mais ce n'est jamais blessant, ni méchant, du moins je l'ai pas ressenti ainsi. Petit bémol pour ses réactions, il réagit plusieurs fois sur un coup de tête. Je regrette aussi le fait que l'on apprenne à le connaître que vers la fin du livre, ça m'a empêché d'avoir autant d'empathie et d'attachement que pour Louise. J'ai adoré sa famille par contre, la rencontre avec Louise était drôle.

Pour Lea la sœur jumelle de Louise, je sais que ses actions ne sont là que pour aider sa sœur mais je l'ai trouvé plutôt intrusive elle était même parfois limite.
Spoiler:
En bref c'était une jolie petite romance qui donne le sourire. Petits dérapages et autres imprévus (Ne pas déranger) de Mily Black 3343367894
Persephone
Persephone
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 129
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Petits dérapages et autres imprévus (Ne pas déranger) de Mily Black Empty Re: Petits dérapages et autres imprévus (Ne pas déranger) de Mily Black

Message  Olivia17 Dim 31 Jan 2021 - 13:05

Un livre qui se lit tranquillement sans prise de tête!
J'ai bien aimé pouvoir partir un peu en vacances, surtout en cette période ou on est coincés!
Leur boulot est vraiment original, c'est sympa de voir cette facette des hotels.
C'est dommage que l'on ait pas le point de vue de Francis, ça permettrait d'avoir plus de dynamisme et de mieux le cerner.
Louise est très attachante, elle prend sur elle pour changer et aller de l'avant, et elle finit par y arriver. La relation avec sa soeur est particulière, elle est sympa d'accepter tout ce qu'elle a fait car Léa a été un peu loin quand même.
Jolie fin, une bonne lecture détente
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 40
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum