Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vengeance de John Inman

4 participants

Aller en bas

Vengeance de John  Inman Empty Vengeance de John Inman

Message  Isatis Dim 12 Juin 2016 - 12:11

Vengeance
de John  Inman


Vengeance de John  Inman O-veng10

Résumé :


Lorsqu’un  crime épouvantable détruit la vie de Tyler Powell, son désir de vengeance prend le dessus. Chaque jour, à chaque instant, alors qu’il tente de reconstruire sa vie brisée, il n’a plus que cela en tête… la vengeance.

Cèdera-t-il à la colère pour devenir cette chose qu’il déteste par-dessus tout : un tueur ?

Il n’y a qu’avec l’aide de Christian Martin, inspecteur à la brigade criminelle chargé de son affaire, que Tyler voit une nouvelle vie possible se profiler devant lui, avec la révélation inattendue d’un nouvel amour qui lui tend les bras. Un amour qu’il pensait ne jamais plus connaître.

Le laissera-t-il entrer dans sa vie, ou est-ce déjà trop tard ? Sa vengeance a-t-elle plus d’importance pour lui que son propre bonheur ? Et celui de l’homme qui l’aime ? Tyler est bien déterminé à trouver un moyen d’assouvir sa vengeance sans pour autant sacrifier tout espoir d’un avenir avec Christian, mais cela s’avèrera difficile – si ce n’est impossible – et au final, il risque d’être confronté à un choix cornélien.


Sortie le 21 juin 2016 chez Dreamspinner Press

_________________
Vengeance de John  Inman Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Vengeance de John  Inman Empty Re: Vengeance de John Inman

Message  Plum Kreole Dim 3 Juil 2016 - 18:33

Quand Tyler, le temps d’une nuit perd tout ce qu’il a de plus cher au monde, il se pourrait que cette perte ne puisse s’amenuiser qu’avec un besoin de vengeance … mais pas que …
Avec ce roman, nous sommes, de suite, happé dans une sublime histoire d’amour, où l’auteur a su de façon intense, retranscrire l’amour que ces deux hommes se portent, ce qui fait que nous appréhendons énormément les événements à venir… Et je dois dire que l’auteur a su la jouer fine, car jamais je n’aurais imaginé en être là, à la fin de son roman.
Ce livre a réussi à me tenir en haleine de la première à la dernière page … J’ai ressenti pas mal de stress, parfois à la limite de me déstabiliser …
Même si nous suivons l’enquête par petites brides, uniquement quand l’inspecteur intervient, l’auteur a réussi à créer autour de l’histoire qui prend vie entre ces deux hommes, une certaine atmosphère qui nous plonge dans une ambiance prenante, captivante, ou nous restons malgré nous sur le qui-vive, se demandant sans cesse où les actions de Tyler et l’enquête en parallèle, vont nous mener …
Petit bémol : Afin de donner plus d’ampleur à l’enquête, aux actions, aux réactions, aux sentiments, je pense qu’il aurait été judicieux d’avoir le point de vue de l’inspecteur Christian Martin.
Une belle découverte qui me donne envie de découvrir d’autres écrits de cet auteur

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Plum Kreole
Plum Kreole
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 79
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 47
Localisation : Ventiseri

https://enmaledechroniques.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vengeance de John  Inman Empty Re: Vengeance de John Inman

Message  bbbox Dim 21 Oct 2018 - 7:27

Je trouve que le résumé du livre en dit déjà beaucoup sur l'histoire, je me tairais donc !
Je savais en démarrant cette lecture qu'elle serait difficile et effectivement dés les premiers chapitres le ton est donné, la scène est posée.

Tyler voit sa vie brisée et son corps également au passage. Comment se reconstruire quand on a tout perdu. La facilité sera pour lui de se laisser submerger par la colère et le désir de vengeance.

On vit la douleur de Tyler, son cheminement face à cette perte et ce fut difficile.
Une première partie du livre que j'ai trouvé émouvante et douloureuse. Même si j'ai trouvé que la perte et le manque de Tyler étaient parfois traités un peu "légèrement". Je ne sais pas vous l'expliquez clairement mais j'ai trouvé que l'auteur passait un peu vite sur cette période, le livre étant court cela explique peut-être ceci (je me comprends Embarassed ).

L'enquête amène Tyler à faire la connaissance de Chris, l'inspecteur chargé de son affaire. Chris va être présent, discrètement au début mais bien là. Une présence qui petit à petit va permettre à Tyler de sortir de ce chagrin et de commencer à penser à autre chose qu'à sa vengeance.

J'ai adoré Chris Vengeance de John  Inman 3343367894 sa patience, sa présence tranquille aux côtés de Tyler, son soutien sans faille, son envie de plus de Tyler qu'il refrène, chacune de ses phrases superbes, sa bienveillance énorme et sa compréhension sans failles. Et le must pour moi, son respect du deuil de Tyler, l'abnégation de ses besoins pour laisser à Tyler le temps de cheminer.

Une seconde partie du roman plus accès sur les sentiments de Tyler et surtout de Chris, j'ai adoré cette partie. L'écriture de l'auteur est très douce, avec des phrases simples mais percutantes et chargées en émotions.

L'enquête m'a également tenue en haleine, jusqu'à la fin.

Le seul bémol pour moi est le format un peu court de ce roman. J'aurai aimé quelques chapitres supplémentaires et un épilogue Vengeance de John  Inman 877151125 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vengeance de John  Inman Empty Re: Vengeance de John Inman

Message  Agalactiae Dim 21 Oct 2018 - 7:58

Ce livre est dans ma PAL depuis des lustres  Vengeance de John  Inman 3994496127
Merci pour ton avis Bbbox, il a fait un bond dans ma pile  cheesygrin

_________________
Vengeance de John  Inman Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vengeance de John  Inman Empty Re: Vengeance de John Inman

Message  bbbox Dim 21 Oct 2018 - 8:11

Cool, j'ai hâte de lire ton avis cheesygrin

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum