Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partenariats improbables - Tome 1 : Une aventure sans lendemain de A. J. Thomas

4 participants

Aller en bas

Partenariats improbables - Tome 1 : Une aventure sans lendemain de A. J. Thomas Empty Partenariats improbables - Tome 1 : Une aventure sans lendemain de A. J. Thomas

Message  Isatis Sam 16 Juil 2016 - 16:02

Partenariats improbables
Tome 1 : Une aventure sans lendemain
de A.J. Thomas


Partenariats improbables - Tome 1 : Une aventure sans lendemain de A. J. Thomas Une-av10


Résumé :

L’inspecteur Douglas Heavy Runner, après quelques années de liberté sexuelle à Miami, a dû retourner dans son Montana natal, dans la réserve indienne de Salish-Kootenai. Il est depuis deux ans adjoint du shérif d’Elkin, petite ville conservatrice et étroite d’esprit.

Doug se console de la vacuité de son existence en s’évadant, de temps à autre, dans une ville voisine pour de brèves aventures. Un soir, il rencontre dans un bar Christopher Hayes, inspecteur de San Diego, avec lequel il a une aventure passionnée.

Christopher est venu au Montana pour régler la succession de son frère aîné, qu’il n’a pas revu depuis vingt ans, après l’avoir fui dans des circonstances tragiques. En arrivant à Elkin, il est agréablement surpris d’y retrouver son amant du weekend.

Spoiler:


Sortie le 9 août 2016 chez Dreamspinner Press

_________________
Partenariats improbables - Tome 1 : Une aventure sans lendemain de A. J. Thomas Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Partenariats improbables - Tome 1 : Une aventure sans lendemain de A. J. Thomas Empty Re: Partenariats improbables - Tome 1 : Une aventure sans lendemain de A. J. Thomas

Message  Isatis Dim 14 Aoû 2016 - 11:53

Un romantic-suspense que j'attendais avec impatience tant d'avis en font l'éloge. Je ne reviendrai pas sur l'intrigue car le résumé est très détaillé (trop même d'où le spoiler dans la fiche de présentation puisque quasiment 65 % de l'histoire y sont révélés !).

J'ai apprécié cette lecture avec ses nombreux rebondissements, l'auteur parvient à bien faire planer le doute avec une affaire criminelle plutôt bien ficelée. Les scènes sensuelles sont bien pimentées et font suite à une rencontre où les héros, tous deux flics,  expriment clairement leur désir: "tu me plais , je te veux dans mon lit". Cette relation qui devait être éphémère prendra une autre tournure lorsque Christopher atterrira dans la ville où exerce Doug.... Ces deux-là restent  des personnages intéressants, chacun ayant un passif très lourd et sombre mais pas de combustion spontanée pour ma part. J'aurais  cependant aimé qu'ils dévoilent davantage leurs sentiments, leurs attentes même si leur comportement possessif et jaloux parle pour eux. J'ai été aussi  un peu déçue que Doug ne se livre pas totalement à Chris, en évoquant avec lui ses vieux démons.
En fait mon personnage préféré n'est autre que l'équipier de Christopher, Ray Delgado, son arrogance, son côté tombeur de ces dames et son manque de subtilité m'ont rapidement fait craquer malgré ses apparitions trop rares à mon goût.

Le romantic-suspense n'est absolument pas mon genre de prédilection, cela explique peut-être le fait que j'ai été moins emballée par ce tome. Je ne pense pas lire la suite  même si ce second opus porte sur Ray.

Partenariats improbables - Tome 1 : Une aventure sans lendemain de A. J. Thomas Coeur4Partenariats improbables - Tome 1 : Une aventure sans lendemain de A. J. Thomas Coeur4Partenariats improbables - Tome 1 : Une aventure sans lendemain de A. J. Thomas Coeur4, 25 / 5

_________________
Partenariats improbables - Tome 1 : Une aventure sans lendemain de A. J. Thomas Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Partenariats improbables - Tome 1 : Une aventure sans lendemain de A. J. Thomas Empty Re: Partenariats improbables - Tome 1 : Une aventure sans lendemain de A. J. Thomas

Message  Agalactiae Sam 5 Nov 2016 - 14:27

Je rejoins les impressions d’Isatis sur cette lecture.
J’ai passé un agréable moment de lecture mais sans plus en fait. Je l’ai lu il y a quelques semaines déjà, et j’avoue qu’il y a pas mal d’éléments qui me sont sortis de la tête.
 
J’avais trouvé l’évolution de la relation des deux personnages principaux vraiment très rapide. Ce sont des personnages intéressants et charismatiques auxquels j’ai réussi à m’attacher plus ou moins. Le fait que Doug soit d’origine amérindienne évoque le thème du racisme, j’ai apprécié ce détail de l’histoire. On a des personnages au passé sombre, écorchés par la vie…qui vont se soutenir et se faire confiance… encore là, j’ai trouvé que tout allait vite…
J’ai aussi beaucoup apprécié le collègue ! Peut-être le verra-t-on dans la suite ?
 
Concernant l’intrigue, je l’ai trouvé vraiment bien ficelée ! On a du suspens tout le long et on stresse avec les personnages.
 
Je lirai probablement la suite car j’ai passé un bon moment de lecture, dans l’ensemble ça reste bien sympathique !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Partenariats improbables - Tome 1 : Une aventure sans lendemain de A. J. Thomas Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Partenariats improbables - Tome 1 : Une aventure sans lendemain de A. J. Thomas Empty Re: Partenariats improbables - Tome 1 : Une aventure sans lendemain de A. J. Thomas

Message  Aurelalala Lun 21 Nov 2016 - 9:20

Je remercie Isatis pour cette recommandation.  Wink

Alors, que dire? 

C'était pas trop mal. En fait, j'ai été un peu déçue parce que je trouvais que ça manquait de force. L'intrigue policière est bien écrite mais pour le côté romance, j'ai comme un goût d'inachevé dans la bouche. J'ai trouvé que ça démarrait fort pour s'essouffler ensuite.
Cependant, c'est une histoire à lire; pas vraiment à relire. 

Je mettrai un 4/5 à cette histoire.

Et si le prochain porte sur Ray, je veux le lire.
Aurelalala
Aurelalala
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 126
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 36
Localisation : Languedoc Roussillon

https://leslecturesdaurelalala.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Partenariats improbables - Tome 1 : Une aventure sans lendemain de A. J. Thomas Empty Re: Partenariats improbables - Tome 1 : Une aventure sans lendemain de A. J. Thomas

Message  Pristi Jeu 17 Aoû 2017 - 20:08

C'est un excellent romantic suspens avec une intrigue complexe qui nous tient en haleine jusqu'au bout.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5712
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum