Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Londres la Ténébreuse - Tome 4: La Proie et le Chasseur de Bec McMaster

+6
Kester
asgri36
kikalukoi
Pristi
Elea
Penny
10 participants

Aller en bas

Londres la Ténébreuse - Tome 4: La Proie et le Chasseur de Bec McMaster Empty Londres la Ténébreuse - Tome 4: La Proie et le Chasseur de Bec McMaster

Message  Penny Jeu 11 Aoû 2016 - 13:33

La Proie et le Chasseur
Londres la Ténébreuse - Tome 4
de Bec McMaster


Londres la Ténébreuse - Tome 4: La Proie et le Chasseur de Bec McMaster 71-zkz10


Résumé: (Traduction forum Boulevard des Passions)

Une peur à laquelle elle ne peut échapper
Neuf ans auparavant, Perry a fui un contrat d'esclave pour trouver un sanctuaire parmi les Nighthawks. A partir de ce moment, elle est devenue un membre respecté de la Garde, et a désiré Garrett Reed depuis aussi longtemps qu'elle se souvienne. Mais quand un nouveau cas prend une tournure dangereusement familière, Perry se retrouve une nouvelle fois sur le chemin d'un fou... mais cette fois-ci, elle n'a nulle part où s'enfuir.

Un désir qui ne peut être contrôlé.
Dépassés et courant après le temps, Perry et Garrett doivent apprendre à faire confiance au désir qui brule entre eux... ou risquer de se perdre à jamais dans les ténèbres qui hantent les rues de Londres.



Parution le 7 décembre 2016 chez J'ai Lu
Collection Crépuscule

_________________
Londres la Ténébreuse - Tome 4: La Proie et le Chasseur de Bec McMaster Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Londres la Ténébreuse - Tome 4: La Proie et le Chasseur de Bec McMaster Empty Re: Londres la Ténébreuse - Tome 4: La Proie et le Chasseur de Bec McMaster

Message  Elea Lun 2 Jan 2017 - 10:28

Encore un très bon tome d'une série qui ne cesse de me surprendre agréablement.

Ce ne sera certes pas mon préféré, mais j'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de Garret et de Perry, deux Engoulevents que nous connaissons depuis les romans précédents. Ces deux-là ont l'habitude de travailler ensemble depuis des années d'égal à égal, mais lorsque Garret va devenir le maître de la guilde il va se rendre compte que Perry cache bien des secrets.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Perry, qui essaye de survivre envers et contre tout. Ce qu'elle a vécu est atroce, mais elle ne se laisse pas vaincre par sa peur pour autant et essaye toujours de sauver ses proches. J'ai aimé la dualité de son caractère, car elle est à la fois forte et indépendante, féminine et délicate. Quant à Garret, même si j'aurais aimé en apprendre un peu plus sur son passé et son évolution au sein de la guilde, il est l'archétype du mâle des romances paranormales, ce qui n'est pas forcément pour me déplaire. titter

L'intrigue en elle-même est très intéressante, et j'ai hâte de connaître la suite. Le fait de voir tous les anciens (et nouveaux ah ah) personnages réunis vers un même objectif donne envie de savoir ce qu'il va advenir ensuite. La fin m'a un peu prise au dépourvu, car je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit si abrupte. Il faut dire qu'il restait presque 150 pages au roman, et je n'ai pas tout de suite compris que l'histoire était terminée. La raison en est que J'ai lu a inséré après ce quatrième tome la nouvelle 1,5 De sang et de glace qui n'était sortie qu'en numérique auparavant. C'est donc une très bonne chose mais ne vous faites pas surprendre comme moi, qui m'attendais à un dernier rebondissement ! Londres la Ténébreuse - Tome 4: La Proie et le Chasseur de Bec McMaster 295776373

Bref, j'aime toujours autant cette série, qui vaut vraiment le détour, et ce quatrième tome n'a pas dérogé à la règle.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 25 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Londres la Ténébreuse - Tome 4: La Proie et le Chasseur de Bec McMaster Empty Re: Londres la Ténébreuse - Tome 4: La Proie et le Chasseur de Bec McMaster

Message  Pristi Lun 2 Jan 2017 - 17:59

Je n'ai rien de plus à  rajouter à l'avis d'Elea.
C'est toujours aussi passionnant et addictif !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

Elea a écrit:La fin m'a un peu prise au dépourvu, car je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit si abrupte. Il faut dire qu'il restait presque 150 pages au roman, et je n'ai pas tout de suite compris que l'histoire était terminée. La raison en est que J'ai lu a inséré après ce quatrième tome la nouvelle 1,5 De sang et de glace qui n'était sortie qu'en numérique auparavant. C'est donc une très bonne chose mais ne vous faites pas surprendre comme moi, qui m'attendais à un dernier rebondissement ! Londres la Ténébreuse - Tome 4: La Proie et le Chasseur de Bec McMaster 140334

Je ne suis pas la seule à m'être fait avoir Londres la Ténébreuse - Tome 4: La Proie et le Chasseur de Bec McMaster 295776373 , j'ai eu la même réaction !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5729
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Londres la Ténébreuse - Tome 4: La Proie et le Chasseur de Bec McMaster Empty Re: Londres la Ténébreuse - Tome 4: La Proie et le Chasseur de Bec McMaster

Message  kikalukoi Dim 22 Jan 2017 - 0:30

J'ai adoré me replonger dans une intrigue fantastique voire quelque peu "violente" de "Londres, la ténébreuse"Londres la Ténébreuse - Tome 4: La Proie et le Chasseur de Bec McMaster 2887121767
Je suis fascinée de voir comment l'auteur parvient à nous entrainer dans cet univers steampunk sombre où certes la condition de l'être humain n'est guère reluisante, mais l'espoir encore possible…
 
Perry pensait avoir définitivement tourné la page d'un passé trouble jusqu'au retour de son pire cauchemar. Quand une série de meutres d'une brutalité glaçante requièrent toute l'attention des enquêteurs de la Guilde, il devient évident qu'elle doit agir et vite.
Mais son partenaire et ami de toujours Garrett Reed, ne la laissera pas faire à sa guise… pour notre plus grand plaisir ! cheesygrin
J'ai apprécié les échanges entre ces personnages, tout deux marqués par de profonds traumatismes, taquins mais justement sapoudrés d'une sensualité grandissante au fil des pages. La tension sexuelle crépite littéralement!  Embarassed
 
Perry, bien qu'occupant un poste d'homme, reste une femme à part entière, bienveillante et enjôleuse, et dotée d'un courage exceptionnel!
Quant à Garrett, il n'a rien à envier aux "damoiseaux" de l'Echelon. C'est un homme, un vrai qui a le sens de l'honneur et des valeurs.
J'ai été séduite par sa persévérance et surprise par sa tendresse.  bulle 
 

Entre tentative de prise de pouvoir, machination, esclave de sang, Humaniste, L'Echelon, la  Guilde des Engoulevents, je me suis par moment perdue… mais j'ai clairement senti que quelque chose d'énorme se préparait, c'est pourquoi je me jetterais sans hésitation sur le prochain tome !

coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  , 25 / 5 
kikalukoi
kikalukoi
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 961
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 48
Localisation : Entre deux pages ...
Humeur : Comme ci, comme ça

Revenir en haut Aller en bas

Londres la Ténébreuse - Tome 4: La Proie et le Chasseur de Bec McMaster Empty Re: Londres la Ténébreuse - Tome 4: La Proie et le Chasseur de Bec McMaster

Message  asgri36 Sam 28 Jan 2017 - 21:48

Une série toujours aussi addictive, j'ai hâte de lire le suivant Londres la Ténébreuse - Tome 4: La Proie et le Chasseur de Bec McMaster 3343367894
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5
asgri36
asgri36
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 144
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Londres la Ténébreuse - Tome 4: La Proie et le Chasseur de Bec McMaster Empty Re: Londres la Ténébreuse - Tome 4: La Proie et le Chasseur de Bec McMaster

Message  Kester Mer 8 Fév 2017 - 10:55

Décidément j'adore cette série. L'univers steampunk bien construit y est pour beaucoup mais aussi ses personnages. Les personnages féminins sont forts (pas trop le choix dans cet univers qui n'a aucune compassion pour les faibles et où les femmes sont loin d'avoir la meilleure place) mais sont aussi sensibles et vulnérables. Perry en est un excellent exemple. C'est un membre efficace et respecté de la Guilde des Engoulevents  mais elle cache bien des secrets et des peurs. On a pu constater, dans le troisième tome, la force de son affection pour Garrett et la nouvelle The Curious Case Of The Clockwork Menace , non traduite, permet de voir que même si il n'y a pas de désir du côté de Garrett le séducteur  qui ne voit pas le côté féminin de Perry (car elle est trop habile à le dissimuler) , celle ci est la personne la plus importante de sa vie
Spoiler:
De son côté, Garrett lui a tout dit de lui et veut lui confier ses nouveaux tourments. C'est sa meilleure alliée, la seule en qui il a entière confiance, surtout depuis sa brouille avec la seule figure paternelle qu'il ait connu Lynch. Cependant Perry se dérobe sans cesse et le blesse par son manque de confiance. Mais Garrett est obstiné, malgré tous ses mensonges, il connaît Perry par coeur et ne se laissera pas repousser. L'enquête menée est directement liée au passé de Perry qui se révèle être assez terrifiant.
La relation de Perry et Garrett est belle et sensuelle. L'intrigue est passionnante et j'ai retrouvé avec bonheur les personnages des précédents tomes.
Tout se met en place pour le tome final qui sera sûrement palpitant.
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Londres la Ténébreuse - Tome 4: La Proie et le Chasseur de Bec McMaster Empty Re: Londres la Ténébreuse - Tome 4: La Proie et le Chasseur de Bec McMaster

Message  Vivi78 Mar 21 Mar 2017 - 23:21

J'avais réellement adoré le tome précédent consacré à Lynch et Rosa. J'avais donc un peu peur de me retrouver avec un tome qui me transporterait moins. Mais j'ai été happée comme à chaque fois par l'univers steampunk tellement fourni de l'auteur et les multiples intrigues qu'elle distille.
Garret n'est pas Lynch, même s'il a repris son poste. Il en forme un certain complexe -Lynch était son mentor - et craint que certains considèrent qu'il manque de légitimité notamment en raison de ses origines. Mais il peut compter sur l'appui de Perry. 

Perry est la seule femme de la Guilde. A part Lady Aramina, on ne connaît pas d'autre sang-bleu femme jusque là. Perry tout comme Garret ne parle pas de l'"avant" la Guilde. Mais son passé la rattrape et pour sauver de jeunes femmes innocentes et se sauver elle-même, il va falloir qu'elle se confie à Garret.
Les échanges entre nos deux héros sont savoureux avec souvent cette pointe de sensualité propre à l'auteure et qui malgré tous les évènements - parfois violents - qui se déroulent contrebalance un peu le tout en amenant cette touche de romance.
J'aurais également aimé en apprendre un peu plus sur le passé de Garret mais comme l'intrigue est axée sur le passé de Perry, ce n'est finalement pas vraiment surprenant et cela n'a pas déséquilibré le roman.
A nouveau un voyage passionnant dans la ténébreuse cité londonienne.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5675
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Londres la Ténébreuse - Tome 4: La Proie et le Chasseur de Bec McMaster Empty Re: Londres la Ténébreuse - Tome 4: La Proie et le Chasseur de Bec McMaster

Message  Zazazoo Sam 3 Juin 2017 - 20:15

Bon sang, mais cette série est démente !!

Plus on avance dans les tomes, et meilleur c'est, tant au niveau de l'intrigue que de la romance. Et quelle romance !! Chaude bouillante, passionnée, du genre qui fait s'emballer votre petit cœur sensible, avec deux très beaux personnages, une alchimie et une électricité sexuelle qui ferait flamber les quartiers pouilleux de Londres en moins de deux ! Ajoutons à cela cet univers steampunk que, pour ma part, je trouve complètement dingue et passionnant, bref, cette série est tout bonnement la meilleure série de romance para que j'ai lu depuis un bail, et ce tome se place encore un cran au-dessus des autres !

♥ ♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18466
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Londres la Ténébreuse - Tome 4: La Proie et le Chasseur de Bec McMaster Empty message

Message  Zahra Dim 16 Juil 2017 - 18:59

Vu que j'avais adoré le tome 3, j'avais un peu peur d'être déçu par ce tome-ci. Et heureusement ça n'a pas été le cas!

C'est très simple, j'ai tout adoré, aussi bien la romance que l'intrigue principale.
J'aime beaucoup les relations d'amitiés qui deviennent de belles histoire d'amour! Et là forcément avec Garrett et Perry, j'ai bien été servie! Leur romance est belle, passionnée et très chaude Embarassed! Mais surtout j'ai adoré leur alchimie. On se dit qu'ils ne pouvaient que finir ensemble ces deux là...

Quant aux personnages, l'auteur ne nous décrit pas des "BADASS" et c'est finalement ce que j'ai le plus adoré. Oui ils savent tout les deux très bien se battre mais pas que! Ils sont tout les deux tiraillés par leur peur et  leur angoisse. C'est ce côté "réel" des personnages que j'ai beaucoup aimé.

Maintenant, plus qu'à patienter pour la suite de l'histoire. Et quel suite! A mon avis, ça promet d'être une sacrée suite vu la fin de ce tome Twisted Evil ...

Londres la Ténébreuse - Tome 4: La Proie et le Chasseur de Bec McMaster Smiley11Londres la Ténébreuse - Tome 4: La Proie et le Chasseur de Bec McMaster Smiley11Londres la Ténébreuse - Tome 4: La Proie et le Chasseur de Bec McMaster Smiley11Londres la Ténébreuse - Tome 4: La Proie et le Chasseur de Bec McMaster Smiley11,5/5.

EDIT : C'est en écrivant mon avis que je me suis rendue compte que Londres la ténébreuse est l'une de mes série préférée tout genre confondu Londres la Ténébreuse - Tome 4: La Proie et le Chasseur de Bec McMaster 3343367894 .
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3284
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Londres la Ténébreuse - Tome 4: La Proie et le Chasseur de Bec McMaster Empty Re: Londres la Ténébreuse - Tome 4: La Proie et le Chasseur de Bec McMaster

Message  Nanawen Mer 19 Juil 2017 - 15:24

Je ne vais pas réitérer dans le détail mes louanges concernant cette série, que j'adore, cela ne cesse de se confirmer de tome en tome.
La dynamique entre Perry et Garrett m'a beaucoup plu à nouveau, j'ai beaucoup aimé voir Garrett tombé dns les filets de Perry qui se languit de lui depuis bien longtemps.
On retrouve un peu comme dans le premier tome le thème de la jeune femme qui fuit un sang-bleu de son passé en prenant une autre identité, mais ici le passé de Perry est encore plus glauque que pour Honoria.

Enfin, la fin ! Juste waouh. Quel rebondissement.
Je me demande d'autant plus ce qui va se passer dans ce cinquième tome que j'ai découvert la nouvelle série de Bec McMaster "The Blue Blood Conspiracy" et que le résumé est en réalité un énorme spoiler sur les évènement à venir.
Spoiler:
Je suis donc pleine d'anticipation pour ce cinquième tome, que j'espère aussi bon que les précédents et j'espère aussi que J'ai Lu va continuer de publier Bec McMaster.

4.5/5
Nanawen
Nanawen
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 38
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum