Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sel de nos larmes de Ruta Sepetys

4 participants

Aller en bas

Le sel de nos larmes de Ruta Sepetys Empty Le sel de nos larmes de Ruta Sepetys

Message  Sabi Mar 16 Aoû 2016 - 20:35

Le sel de nos larmes
de Ruta Sepetys



Le sel de nos larmes de Ruta Sepetys Sel10

Résumé :
Hiver 1945. Quatre adolescents. Quatre destinées.

Chacun né dans un pays différent.
Chacun traqué et hanté par sa propre guerre. Parmi les milliers de réfugiés fuyant à pied vers la côte de la mer Baltique devant l'avancée des troupes soviétiques, quatre adolescents sont réunis par le destin pour affronter le froid, la faim, la peur, les bombes... Tous partagent un même but: embarquer sur le Wilhelm Gustloff, un énorme navire promesse de liberté...

Mon avis :

J'ai été embarqué dans cette histoire, nous suivons 4 adolescents qui doivent survivre à cette guerre ou les 2 camps aussi bien nazi que soviétique ont fait des dégâts énormes et ou la seule solution est pour eux la fuite à bort du Wilhelm Gustloff.

Les personnages sont attachants même les secondaires, et le personnage détestable pour le coup l'est réellement à 100 %.

J'ai tremblé avec eux surtout le long du voyage qui les mènent au bateau. Je trouve ce roman quand même assez dur pour un jeunesse mais il reflète cette triste époque de notre histoire.

Pour moi c'est un coup de cœur.

Ma note :

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation   /5
Sabi
Sabi
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1130
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Orne / Sarthe
Humeur : Envie de soleil

Revenir en haut Aller en bas

Le sel de nos larmes de Ruta Sepetys Empty Re: Le sel de nos larmes de Ruta Sepetys

Message  Bookinette Jeu 18 Aoû 2016 - 9:51

Joli avis Sabi, le sujet m'interpelle et j'aime beaucoup la couverture et le titre  Okay
Je le note pour une future lecture  Wink
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le sel de nos larmes de Ruta Sepetys Empty Re: Le sel de nos larmes de Ruta Sepetys

Message  Jess Jeu 18 Aoû 2016 - 10:41

J'avais vu passé la couverture & le titre qui ont attiré l’œil mais je n'avais pas encore lu le résumé ^^ Je lis rarement ce genre d'histoire mais les nombreux avis positifs + la couv&titre me donnent terriblement envie de le découvrir... WL !

_________________
Le sel de nos larmes de Ruta Sepetys Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Le sel de nos larmes de Ruta Sepetys Empty le sel de nos larmes

Message  emelinem Sam 15 Aoû 2020 - 22:09

Un bon roman !

J'ai beaucoup aimé l'aspect historique de ce roman, avec un événement dont on n'a peu (voire pas) entendu parler, qui est le centre du roman !

J'ai aussi aimé le fait que l'auteure "joue" avec nos émotions, ce roman est un ascenseur émotionnel !

Après, je trouve que ce roman est peut etre trop romancé, ce que j'ai trouvé un peu dommage !

Malgré tout, cela reste un bon roman qui se lit assez rapidement.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5
emelinem
emelinem
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 230
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 23
Localisation : Normandie
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum