Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Peri Reed - Tome 1 : Drafter de Kim Harrison

4 participants

Aller en bas

Peri Reed - Tome 1 : Drafter de Kim Harrison Empty Peri Reed - Tome 1 : Drafter de Kim Harrison

Message  soso Mer 24 Aoû 2016 - 9:39

Peri Reed
Tome 1 : Drafter
de Kim Harrison


Peri Reed - Tome 1 : Drafter de Kim Harrison Peri-reed,-tome-1---drafter-814490-250-400

Résumé :

« Un démarrage renversant pour une nouvelle série ! »
BookRiot

Detroit 2030 : doublée par la personne qu'elle aimait et trahie par l'organisation gouvernementale secrète qui l'a entraînée à utiliser son corps comme une arme, Peri Reed est une renégate en fuite.

Ne jamais pardonner ni oublier a toujours été le credo de Peri. Mais son travail le rend particulièrement difficile à appliquer au quotidien. En effet, elle est un drafter, car elle possède un pouvoir inestimable qui lui permet de modifier le temps, mais la condamne aussi à oublier à la fois l‘ancienne histoire qu’elle a modifiée et celle qu'elle a réécrite.

Et lorsque Peri découvre son nom sur une liste d'agents corrompus, elle comprend qu’elle a été manipulée par l’agence. Elle rejoint alors un vétéran mystérieux dans une course mortelle pour reconstituer la vérité sur sa dernière mission, incapable de faire confiance... même à elle-même !


Sortie VF : 17 Août 2016 chez Bragelonne (grand format)
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Peri Reed - Tome 1 : Drafter de Kim Harrison Empty Re: Peri Reed - Tome 1 : Drafter de Kim Harrison

Message  Jess Mar 30 Aoû 2016 - 10:21

Dès l’annonce de la sortie, j’avais hâte de commencer cette nouvelle histoire. Ayant beaucoup apprécié la série « Rachel Morgan », j’ai sauté dessus dès sa sortie.

Pour tout vous dire, au début j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire. Je me suis sentie assez perdue car l’auteur nous jette directement dans ce monde futuriste sans vraiment de filet pour nous retenir. On découvre un univers déjà bien implanté dès les premiers chapitres avec des termes totalement inconnus avec lesquels j’ai eu dû mal à me familiariser pour visualiser ce que l’auteur souhaitait nous décrire.

Mais malgré quelques lassitudes durant ma lecture, surtout lors des nombreux retrochronages que subi l’héroïne, j’ai trouvé l’idée de base vraiment originale. En effet, l’auteur nous fait découvrir un tout nouveau genre de personnes : les Drafter. Ce sont des êtres capables de remonter le temps en réécrivant les évènements, qui travaillent toujours en duo avec des Ancres, qui eux peuvent modifier, supprimer ou implanter de nouveaux souvenirs aux Drafter. Ces derniers oublient à chaque retrochronage les événements modifiés et les Ancres, s’ils ont vécu le changement, sont les seules à pouvoir leurs restituer les souvenirs.

A partir de là, vous vous doutez bien que complots & trahisons ont fait le cœur de cette histoire palpitante. On rentre dans un univers riche où l’action et les rebondissements sont présents du début à la fin. Les informations nous viennent au compte goutte ajoutant du mystère à l’histoire. Kim Harrison réussit à nous garder dans le flou, je me suis sentie aussi perdue que Peri, l’héroïne du livre, car je ne savais plus à qui faire confiance ni qui disait vraiment la vérité.

J’ai d’ailleurs été touché par cette dernière qui se fait manipuler par tout le monde sans qu’elle puisse réellement y faire grand chose. J’ai souhaité de toutes mes forces l’aider à retrouver ses souvenirs afin qu’elle ne se fasse plus embobiner. C’est une héroïne comme je les aime : forte et fragile à la fois, déterminée à s’en sortir et qui reste fidèle à ses convictions malgré les circonstances qui l’empêchent de se souvenir et les nombreux reformatages qu’elle a pu subir.

En bref, malgré un début difficile j’ai beaucoup aimé ma lecture. On a droit à une histoire bien orchestrée, totalement différente de ce qu’on a l’habitude de lire. J’espère que la suite ne tardera pas trop car avec toutes les informations et nouveaux termes, j’ai peur d’être encore perdu s’il fallait attendre un an pour la sortie du tome 2.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Peri Reed - Tome 1 : Drafter de Kim Harrison Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Peri Reed - Tome 1 : Drafter de Kim Harrison Empty Re: Peri Reed - Tome 1 : Drafter de Kim Harrison

Message  Pristi Mar 30 Aoû 2016 - 20:30

J'ai failli l'acheter hier. Est-ce qu'on sait combien il y a de tomes ? Je n'ai pas envie de commencer et que comme pour Rachel Morgan  ils ne traduisent pas tous les tomes.
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5718
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Peri Reed - Tome 1 : Drafter de Kim Harrison Empty Re: Peri Reed - Tome 1 : Drafter de Kim Harrison

Message  Jess Mar 30 Aoû 2016 - 20:39

Sur Goodreads, il y a deux tomes pour le moment + un T 0.5

_________________
Peri Reed - Tome 1 : Drafter de Kim Harrison Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Peri Reed - Tome 1 : Drafter de Kim Harrison Empty Re: Peri Reed - Tome 1 : Drafter de Kim Harrison

Message  Pristi Mar 30 Aoû 2016 - 20:47

Merci Bookandcie ! Donc c'est une série en cours...
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5718
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Peri Reed - Tome 1 : Drafter de Kim Harrison Empty Re: Peri Reed - Tome 1 : Drafter de Kim Harrison

Message  Penny Mar 1 Nov 2016 - 18:05

Rééditon poche le 17 février 2017 chez Milady
Collection Bit-Lit

_________________
Peri Reed - Tome 1 : Drafter de Kim Harrison Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum