Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les enquêtes de Bissonet & Cruz - Tome 1 : Le casse de la rue Royale de Scotty Kade

2 participants

Aller en bas

Les enquêtes de Bissonet & Cruz - Tome 1 : Le casse de la rue Royale de Scotty Kade Empty Les enquêtes de Bissonet & Cruz - Tome 1 : Le casse de la rue Royale de Scotty Kade

Message  Isatis Ven 2 Sep 2016 - 16:59

Les enquêtes de Bissonet & Cruz
Tome 1 : Le casse de la rue Royale
de Scotty Kade


Les enquêtes de Bissonet & Cruz - Tome 1 : Le casse de la rue Royale de Scotty Kade Le-cas10


Résumé :

Deux tableaux de prix sont volés dans une galerie d’art de La Nouvelle-Orléans et l’inspecteur principal Montgomery Beau Bissonet est chargé de l’enquête. La compagnie d’assurance envoie également un agent, Tollison Cruz, suivre l’investigation. La situation entre les deux hommes est conflictuelle au premier abord : tension, colère et désir mêlés.

L’affaire, qui implique des personnes en vue, doit être traitée avec précaution. Sur ordre du maire, Bissonet est contraint d’accepter Cruz dans son équipe. Peu à peu, ils apprennent à travailler ensemble et se découvrent de nombreux points communs. Au cours d’un déplacement professionnel, ils vivent une nuit torride et inattendue. De retour à La Nouvelle-Orléans, Beau découvre que Tollison lui a caché son passé.

Dans le Vieux Carré, la chaleur estivale fait mijoter secrets, trahisons et vengeances. Beau et Tollison trouveront-ils la réponse aux questions qu’ils se posent ?


Sortie le 6 septembre 2016 chez Dreamspinner Press

_________________
Les enquêtes de Bissonet & Cruz - Tome 1 : Le casse de la rue Royale de Scotty Kade Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11611
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les enquêtes de Bissonet & Cruz - Tome 1 : Le casse de la rue Royale de Scotty Kade Empty Re: Les enquêtes de Bissonet & Cruz - Tome 1 : Le casse de la rue Royale de Scotty Kade

Message  Lena Polskaia Mer 19 Oct 2016 - 20:12

J'ai eu du mal avec le début du roman, ne voyant pas l'intérêt d'être dans la tête de personnages qui ne sont pas les protagonistes, mais les victimes ou les suspects de l'intrigue. Et encore avec la rencontre de Beau et Tollison. J'ai même failli abandonner ma lecture. Et puis.... et puis, j'ai voulu avoir le fin mot de l'intrigue. Et puis, j'aime bien l'ambiance de la Nouvelle Orléans. Et puis... parfois il y a des scènes extrêmement touchantes, entre Beau et son ex , puis Beau et Tollison.
Je ne connais pas l'auteur, peut-être que je me trompe, mais j'ai parfois eu l'impression de lire un premier roman : des maladresses de construction, des facilités trop évidentes... et à côté de ça, une plume agréable, de beaux moments d'émotion, une athmosphère sudiste de films noirs très sympathique.
Au final, une amorce de série inégale, mais qui me donne envie de savoir si la suite réalise le potentiel que j'y ai vu.
3,5/5
Lena Polskaia
Lena Polskaia
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum