Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mauvaise fille de Michele Jaffe

4 participants

Aller en bas

Mauvaise fille de Michele Jaffe Empty Mauvaise fille de Michele Jaffe

Message  adminbdp Dim 30 Jan 2011 - 18:29

Mauvaise fille de Michele Jaffe

Mauvaise fille de Michele Jaffe 51nH1ynps5L._SL500_AA300_

Présentation de l'éditeur

Diriger la police scientifique de Las Vegas. c'est une proposition qui ne se refuse pas. Pour Windy, jeune veuve, c'est aussi l'occasion de repartir du bon pied. Dommage que le boulot de ses rêves l'entraîne bientôt dans le pire des cauchemars ! Une famille tout entière. Assassinée avec une sauvagerie sans nom. Et quelques jours plus tard, une autre famille, même horreur, même mise en scène. Pour Ash Laughton, patron de la brigade criminelle, c'est une évidence : ces crimes sont l'œuvre d'un tueur en série. La course contre le temps est lancée. Mais dans cette ville où le prisme du strass déforme la réalité, où les néons travestissent la frontière entre le bien et le mal, Windy ne tarde pas à se demander si les indices ne mentent pas et si la vérité a un prix... Un prix qui pourrait bien être sa vie.

Sortie le 2 février 2011

_________________
Mauvaise fille de Michele Jaffe Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise fille de Michele Jaffe Empty Re: Mauvaise fille de Michele Jaffe

Message  Navel2469 Mar 7 Fév 2012 - 18:35

De prime abord, je dois avouer que j'ai été vraiment emballée par cette histoire. Je l'ai lu en deux fois, mais dès que j'ai abordé le second crime, je n'ai pas pu quitter le roman des yeux.

L'histoire tourne autour de Chicago Thomas, dite Windy. Elle est chef de l'équipe de police scientifique de Las Vegas depuis peu, n'a pas encore eu l'occasion de faire sa place parmi les membres de l'équipe. Déménagée à Las Vegas depuis peu, elle se cherche des repères, au travers de son travail, de sa fille de 6 ans et de son fiancé qui n'habite pas encore en ville avec elle.

Elle se retrouve dans une histoire de tueur en série qui dépasse rapidement l'entendement, et veut à tout prix trouver l'assassin. Surtout qu'à un moment donné, elle réalise que le coupable l'a choisie comme prochaine victime.

Paralèllement, on découvre Ash Laughton, patron de l'unité des crimes violents, qui semble dans un passage à vide. Il mange des cochonneries, n'a pas vraiment de loisirs, passe tout son temps au travail. Dès que cette affaire se présente, il y saute à pieds joints.

Maintenant, mon avis. Windy est une femme très courageuse, qui souhaite être une bonne mère tout en suivant son coeur, qui la mène vers son travail, où elle se sent accomplie. L'auteure lui a donné des qualités vraiment très visibles (courage, détermination, empathie), qui permettent de compenser pour sa grande faiblesse personnelle. Elle se remet difficilement de la mort de son mari et tente de passer par dessus tout ça, notamment grâce à Bill, son fiancé. Elle en vient à renier ses propres besoins pour essayer de devenir celle que les autres voudraient, jusqu'à ce que certains événements la perturbe. J'ai bien aimé son caractère, même si à un moment donné j'avais envie de la secouer un peu pour qu'elle s'affirme.

Ash, lui, est vraiment super. Il est parfait dans son imperfection. Drôle, honnête et confiant dans ses moyens. Il ne se retourne pas l'esprit pendant des heures avant de prendre des décisions. Bref, je l'ai beaucoup aimé.

Les personnages secondaires de l'histoire sont eux aussi, pour la plupart, très intéressants. Cate, la petite fille, est très drôle. En fait, sa présence permet de détendre un peu l'atmosphère car sinon, le suspense est très présent. Il y a un seul personnage qui m'a vraiment, mais vraiment irritée, mais en parler ici vous enlèverait le plaisir de le découvrir.

Ne vous attendez pas à une histoire d'amour complétée par une intrigue. C'est le contraire. L'amour est au second plan. Mais ça n'en fait pas une moins belle histoire, car elle se tisse au travers du drame.

Alors voilà. La seule réserve que j'aurais à dire, et elle est très minime, concerne le décor. En fait, Las Vegas devient secondaire dans l'histoire, à un point tel qu'on oublie que c'est là que ça se déroule, tandis que dans le résumé, on aurait pu penser que la ville occuperait une place prépondérante. Mais en dehors de ça, c'est pour moi un succès sur toute la ligne. 4,5/5
Navel2469
Navel2469
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 269
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 41
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise fille de Michele Jaffe Empty Re: Mauvaise fille de Michele Jaffe

Message  willow Mer 8 Fév 2012 - 10:02

J'adore ces histoires! Je l'ai dans ma PAL, il va faire un bond en avant au vu de ces avis élogieux Mauvaise fille de Michele Jaffe 638108
willow
willow
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 487
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 44
Localisation : Entre 2 rayons de livres, dans une librairie

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise fille de Michele Jaffe Empty Re: Mauvaise fille de Michele Jaffe

Message  ninou-lilou Mer 8 Fév 2012 - 11:36

Merci Navel pour ton commentaire. J'aime moi aussi ce genre d'histoire Mauvaise fille de Michele Jaffe 10422
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum