Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le mari de mon frère de Gengoroh Tagame

3 participants

Aller en bas

Le mari de mon frère de Gengoroh Tagame Empty Le mari de mon frère de Gengoroh Tagame

Message  Pristi Ven 27 Jan 2017 - 17:43

Le mari de mon frère
de Gengoroh Tagame


Le mari de mon frère de Gengoroh Tagame 71L7ioSo0JL._SL1131_Le mari de mon frère de Gengoroh Tagame 714cZEujVlL._SL1131_Le mari de mon frère de Gengoroh Tagame 71xidHsbOpL._SL1131_Le mari de mon frère de Gengoroh Tagame 71LbG8KojgL._SL1134_


Résumé :

Yaichi élève seul sa fille. Mais un jour, son quotidien va être perturbé… Perturbé par l'arrivée de Mike Flanagan dans sa vie. Ce Canadien n'est autre que le mari de son frère jumeau… Suite au décès de ce dernier, Mike est venu au Japon, pour réaliser un voyage identitaire dans la patrie de l'homme qu'il aimait. Yaichi n'a pas alors d'autre choix que d'accueillir chez lui ce beau-frère homosexuel, vis-à-vis de qui il ne sait pas comment il doit se comporter. Mais ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ? Peut-être que Kana, avec son regard de petite fille, saura lui donner les bonnes réponses…



Sortie en septembre (T1) & novembre (T2) 2016
puis janvier (T3) & octobre 2017 (T3)
aux Éditions Akata
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5708
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le mari de mon frère de Gengoroh Tagame Empty Re: Le mari de mon frère de Gengoroh Tagame

Message  Pristi Ven 27 Jan 2017 - 17:45

Le tome 3 est sorti hier que j'ai reçu aujourd'hui et je le lis ce soir Le mari de mon frère de Gengoroh Tagame 2887121767
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5708
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le mari de mon frère de Gengoroh Tagame Empty Re: Le mari de mon frère de Gengoroh Tagame

Message  Pristi Sam 28 Jan 2017 - 17:57

Yaichi accueille chez lui Mike, le mari de son frère décédé. Il ne sait pas vraiment comment se comporter vis à vis de Mike et n'est pas toujours à l'aise, ce qui n'est pas du tout le cas de Kana, sa fille qu'il élève seul. Elle pose toutes les questions qui lui viennent à l'esprit et Mike a la gentillesse d'y répondre. Cela va permettre à Yaichi de mieux appréhender l'homosexualité en général et son frère en particulier. Ce manga démonte un à un les idées reçues et autres clichés sur l'homosexualité. C'est instructif et se lit très facilement avec des personnages vraiment attachants.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5708
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le mari de mon frère de Gengoroh Tagame Empty Re: Le mari de mon frère de Gengoroh Tagame

Message  Zazazoo Sam 24 Fév 2024 - 11:43

J'ai déniché cette série par hasard à la médiathèque hier, et je me suis enfilé les quatre tomes d'un coup ! Le mari de mon frère de Gengoroh Tagame 3343367894
Bon, juste parce que je suis définitivement matrixée par la romance, j'ai cru qu'on allait avoir droit à un GFY de la muerte et une belle romance mais ce n'est pas du tout le cas. titter

C'est un très beau manga bienveillant et pédagogique, qui permet de déconstruire bon nombre de clichés et de peurs liés à l'homosexualité, et à l'étranger. Un vrai petit bonbon tout doux, avec cette petite pepette de Kana qui prend les choses avec la simplicité déconcertante des enfants, et ce père qui évolue grandement au fil du temps, qui accepte de se remettre en question et fait un sacré travail sur lui-même. Les personnages sont attachants, j'ai apprécié la douceur du coup de crayon de l'auteur qui est plutôt connu, d'après ce que j'ai lu, pour ses contenus nettement plus graphiques (et on sent qu'il s'est fait plaisir en dessinant Mike, un vrai bear de compét'  Le mari de mon frère de Gengoroh Tagame 2887121767 ).

Une lecture adorable, utile et pleine de sensibilité, qui offre une réflexion tout en justesse sur la famille et les différentes formes que celle-ci peut prendre, l'homosexualité, ainsi qu'une (très) légère découverte de la culture japonaise.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18425
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Pristi et steph62hapiot aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le mari de mon frère de Gengoroh Tagame Empty Re: Le mari de mon frère de Gengoroh Tagame

Message  steph62hapiot Lun 26 Fév 2024 - 10:51

Zazazoo a écrit:
J'ai déniché cette série par hasard à la médiathèque hier, et je me suis enfilé les quatre tomes d'un coup ! Le mari de mon frère de Gengoroh Tagame 3343367894
Bon, juste parce que je suis définitivement matrixée par la romance, j'ai cru qu'on allait avoir droit à un GFY de la muerte et une belle romance mais ce n'est pas du tout le cas. titter

C'est un très beau manga bienveillant et pédagogique, qui permet de déconstruire bon nombre de clichés et de peurs liés à l'homosexualité, et à l'étranger. Un vrai petit bonbon tout doux, avec cette petite pepette de Kana qui prend les choses avec la simplicité déconcertante des enfants, et ce père qui évolue grandement au fil du temps, qui accepte de se remettre en question et fait un sacré travail sur lui-même. Les personnages sont attachants, j'ai apprécié la douceur du coup de crayon de l'auteur qui est plutôt connu, d'après ce que j'ai lu, pour ses contenus nettement plus graphiques (et on sent qu'il s'est fait plaisir en dessinant Mike, un vrai bear de compét'  Le mari de mon frère de Gengoroh Tagame 2887121767 ).

Une lecture adorable, utile et pleine de sensibilité, qui offre une réflexion tout en justesse sur la famille et les différentes formes que celle-ci peut prendre, l'homosexualité, ainsi qu'une (très) légère découverte de la culture japonaise.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥/5
J'avais également déniché ces mangas à la médiathèque, ce fut une lecture très sympa, qui fait réflechir et met du baume au coeur

steph62hapiot
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 05/01/2023
Age : 38
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum