Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Made Men - Tome 4 : Lucca de Sarah Brianne

3 participants

Aller en bas

Made Men - Tome 4 : Lucca de Sarah Brianne Empty Made Men - Tome 4 : Lucca de Sarah Brianne

Message  clotho Sam 4 Fév 2017 - 9:23

Made Men
Tome 4 : Lucca

de Sarah Brianne

Made Men - Tome 4 : Lucca de Sarah Brianne 30635010

Tome 1 : Nero   Tome 2 : Vincent   Tome 3 : Chloe



Résumé (traduction forum Boulevard des Passions) :

Lucca est Lieutenant de son clan familial, car il est un cauchemar vivant.
Chloe a été marquée dans son passé, apprenant trop jeune que les cauchemars sont réalité.
Il a attendu assez longtemps avant de s'emparer de son âme, mais il doit la reprendre au diable d'abord.
La seule manière de la sauver de son passé, c'est de la plonger dans le sien.
Le monde tel qu'elle le connaît est sur le point d'imploser.

Je suis le put**n de boogieman.
Je ne suis qu'une put**n de monstre.

 
Mon avis :





Après la grosse déception du tome 3, j'attendais avec impatience ce dernier tome pour me remonter le moral. C'est vraiment une série que j'aime beaucoup, et Lucca étant mon personnage préféré de la série, je ne pouvais me résoudre à ce qu'il ait une histoire à peine effleurée.


Heureusement, l'auteur ne s'est pas écroulée après le fiasco de son tome précédent, et portée par l'envie de plaire à ses fans, elle a écrit un tome 4 pour mettre son héros à l'honneur. Donc MERCI Sarah.

J'ai adoré ce roman. Nous l'avons attendu longtemps, et il est vraiment très, très chouette.


En même temps, le seul personnage de Lucca réussi à cristalliser toutes nos passions de lectrices.
C'est vraiment un sale type ! Entendons-nous bien. Il est adorable lorsqu'il s'agit de Chloe. Prévenant, hyper protecteur, un brin obsédé. Mais c'est tout. Pour tout le reste, c'est un dingue.
Torture, meurtre, rien de l'arrête. Et l'auteur nous a réservé quelques scènes bien underground... Les âmes sensibles pourront aisément zapper quelques pages bien glauquissimes.


Malgré son côté très sombre, et assez réaliste finalement (il est temps d'arrêter de fantasmer sur des mafieux qui auraient des roses au bout de leur gun), j'aime Lucca.


Et j'adore Chloe aussi. Elle me paraissait fragile dans le tome 1. Toujours à se cacher derrière Elle. Une légère envie de la secouer lorsqu'elle laissait sa meilleure amie prendre les coups à sa place me titillait les avant-bras ! Mais enfin, il faut dire qu'elle en a bavé la pauvre. Tout ce qu'elle a subi est dévoilé.

Et nous ne pouvons que remercier Lucca de vouloir la sauver d'elle-même.


Une très belle histoire donc, avec une grosse partie en huis-clos.

Je ne dirais pas que j'ai eu un coup de cœur car cela aurait pu être encore plus fantastique, moins naïve aussi, car Chloe méritait de grandir un peu plus et leur passion aurait bénéficier d'une plus lente maturation. Mais ayant lu le roman en quelques heures, je ne pas non plus dire que je n'ai pas adoré.
Je dois aussi ajouter que c'est vraiment bien écrit. On plonge tout de suite dans le récit. Les flash back sont bien utilisés. Le ton est parfois laconique, souvent poétique. Délicieux en somme.



J'ai beaucoup aimé revoir Nero, Elle et le Padre. Mon pauvre Amo morfle bien, mais j'espère qu'il saura trouver sa rédemption. Et Maria... Ahah, elle est folledingue. C'est ma nouvelle chouchoute. Un tome sur elle, s'il vous plaît !!


Vivement la suite.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Made Men - Tome 4 : Lucca de Sarah Brianne Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Made Men - Tome 4 : Lucca de Sarah Brianne Empty Re: Made Men - Tome 4 : Lucca de Sarah Brianne

Message  Kester Sam 4 Fév 2017 - 12:09

Depuis Nero, j'attendais ce tome parce que le passé de Chloe était bien intrigant et Lucca semblait aussi effrayant qu'attirant. J'ai fait l'impasse sur le tome de Vincent et j'ai tenté de me raccrocher aux wagons en lisant Chloe (et j'ai compris la déception des lectrices! mais cette fin...fait que je me suis précipité sur ce tome à sa sortie)

Lucca est encore plus effrayant lorsqu'on le voit dans son rôle d'underboss mais d'une douceur surprenante lorsqu'il s'agit de Chloe qui l'obsède. Il abhorre celui qui lui a causé des souffrances en marquant son visage mais trouve ses cicatrices superbes. Elle est sienne et rien ne le fera reculer. Pas la différence d'âge de 9 ans, sa fragilité et encore moins Amo ou même sa famille.

De la violence, il y en a et de la bien graphique mais la romance n'est finalement pas si dark que ça. Lucca va  tenter d' apprivoiser Chloe, de l'habituer à lui en douceur. Mais Lucca n'a rien d'un boy scout et les méthodes employées sont musclées (enlèvement, chantage, menaces...) .

Le roman est avant tout un huis-clos et finalement l'affrontement qui se profile est vite expédié (comme le cas Amo d'ailleurs)

Le point fort de ce roman reste Lucca: obsédé, dangereux (il menace même sa famille) mais follement amoureux même si le personnage reste peu développé (peu d'information sur son passé,ce qui fait qu'il est ce psychopathe apparemment dépourvu d'émotions). Chloe est un personnage pour lequel on a de l'empathie mais qui évolue assez peu, pas autant que je l'aurai voulu en tout cas : on se demande comment elle peut faire la compagne plausible d'un mafieux, en même temps c'est la seule qui semble avoir un peu de pouvoir sur lui.

On a droit à de belles déclarations de Lucca .
Spoiler:


Et à quelques moments complètement WTF
Spoiler:

Donc bien mais aurait pu définitivement être mieux...il y avait le potentiel pour.
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Made Men - Tome 4 : Lucca de Sarah Brianne Empty Re: Made Men - Tome 4 : Lucca de Sarah Brianne

Message  Thétis Lun 6 Fév 2017 - 20:30

Je trouve que l'auteur s'en est très bien sortie avec ce tome qui tient ses promesses et j'ai hâte qu'elle continue la série. Ce ne sont pas les personnages qui lui manquent. Les jumeaux Luciano semblent très prometteurs et Maria aussi !
Néanmoins, Nero reste pour l'instant mon préféré Made Men - Tome 4 : Lucca de Sarah Brianne 3343367894


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Thétis
Thétis
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 162
Date d'inscription : 21/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum