Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Obsession - Nora Roberts

2 participants

Aller en bas

Obsession - Nora Roberts Empty Obsession - Nora Roberts

Message  Teodubois Lun 10 Avr 2017 - 18:26

Obsession 
Nora Roberts


Obsession - Nora Roberts 51V6vNldOtL._SX329_BO1,204,203,200_


Résumé : Photographe de talent, Naomi Carson a parcouru le monde entier. Pourtant, où qu'elle se trouve, son passé la poursuit toujours et, surtout, les souvenirs de cette nuit funeste où elle a découvert que son père, Thomas Bowes, était un tueur en série. Jusqu'au jour où, après un coup de foudre pour une ancienne et somptueuse demeure, elle emménage dans la bourgade de Sunrise Cove. La page semble enfin tournée et, peu à peu, la photographe se reconstruit, dans la petite ville tranquille et sans histoires, débutant même une idylle avec Xander, un musicien talentueux. Mais à peine s'autorise-t-elle enfin à avoir droit au bonheur que le cadavre d'une jeune fille est retrouvé, ressemblant étrangement à celles que son père laissait derrière lui. Alors que Naomi replonge dans l'enfer qu'elle a fui toute sa vie, les drames de son enfance surgissent pour la hanter de plus belle ... 


Sortie aux éditions Michel Lafon le 20 avril 2017

Réédition chez J'ai Lu le 2 mai 2018

_________________
Obsession - Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Obsession - Nora Roberts Empty Re: Obsession - Nora Roberts

Message  ninou-lilou Lun 10 Avr 2017 - 18:39

Joli résumé bulle
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Obsession - Nora Roberts Empty Re: Obsession - Nora Roberts

Message  Teodubois Sam 22 Avr 2017 - 19:07

J'ai dévoré ce roman en un petit peu plus d'une journée c'est dire qu'il m'a plu  titter même si je vais émettre un petit bémol 

Le roman se découpe en 3 parties principales.
La première raconte comment la vie de Naomi a basculée quand elle a découvert le vrai visage de son père. Toute sa jeunesse s'en trouve bousculée, sa vie change du tout au tout et les épreuves vont se poursuivre. 
Dans la seconde nous retrouvons Naomi adulte, elle vient d'acheter une splendide maison (à retaper) dans une petite ville de bord de mer. On la découvre solitaire, considérant une sortie entre amis au bar local comme un devoir social pour ne pas passer pour un ours. 
La renaissance de la maison est comme une métaphore de la reconstruction de Naomi, toutes les deux s'ouvrent à la vie et aux autres. Elle tombe amoureuse, prend un chien (dont elle ne voulait pas), se fait des amis bref elle devient un animal social pour notre plus grand plaisir. 

La dernière, qui commence à un peu plus de la moitié du livre avec la mort d'une jeune femme du coin torturée et violée en sombres rappels du père de Naomi. J'avoue que pour moi cette partie est un peu décevante d'abord parce qu'elle commence un peu tard dans le livre et Nora Roberts ne peut pas trop la développer du coup elle semble un peu "facile". La tension ne peut pas monter, on ne frissonne pas comme dans la première partie magnifiquement décrite. Bref ça manque d'un vrai quelque chose pour captiver. 

Alors le roman est bien sans aucun doute, mais si vous recherchez un suspens vous n'y trouverez pas votre compte par contre, si vous cherchez une jolie romance avec une héroïne qui se bat pour échapper au souvenir des actes de son père, pour se créer une vie pleine de joie alors vous serez servis ! 

Bref un bon NR mais auquel il manque un petit quelque chose pour être au top !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 

_________________
Obsession - Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum