Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autopsie - Tome 1 : Whitechapel de Kerri Maniscalco

4 participants

Aller en bas

Autopsie - Tome 1 : Whitechapel de Kerri Maniscalco Empty Autopsie - Tome 1 : Whitechapel de Kerri Maniscalco

Message  Elea Jeu 27 Avr 2017 - 17:41

Autopsie
Tome 1 : Whitechapel
de Kerri Maniscalco


Autopsie - Tome 1 : Whitechapel de Kerri Maniscalco 81wfga10

Résumé :

1888, quartier Est de Londres. Depuis quelque temps, des meurtres sanglants et horribles touchent les femmes de petite vertu de Whitechapel. Une jeune femme, de bonne famille, en avance sur son temps, enquête au côté de son oncle, médecin légiste.

Paru le 18 janvier 2017 aux éditions Milan.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie - Tome 1 : Whitechapel de Kerri Maniscalco Empty Re: Autopsie - Tome 1 : Whitechapel de Kerri Maniscalco

Message  Pristi Jeu 27 Avr 2017 - 18:52

Il est dans ma PAL celui-ci mais je ne l'ai pas encore lu
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5729
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie - Tome 1 : Whitechapel de Kerri Maniscalco Empty message

Message  Zahra Jeu 27 Avr 2017 - 19:00

Celui la me fait envie depuis  pas mal de temps Autopsie - Tome 1 : Whitechapel de Kerri Maniscalco 3728825754 !
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3286
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie - Tome 1 : Whitechapel de Kerri Maniscalco Empty Re: Autopsie - Tome 1 : Whitechapel de Kerri Maniscalco

Message  BookSlove007 Ven 10 Aoû 2018 - 23:37

" Death was not prejudiced by mortal things such as station and gender. It came for kings and queens and prostitutes alike, often leaving the living with regrets."

Après avoir découvert Lady Helen, et suite au ravageur coup de cœur qu'avait suscité en moi cette série en cours....j'ai décidé de me mettre à la recherche de YA regency. Rare sont ces livres, et le peu qu'il existe sont comptés par les doigts de la main. Donc, après nombre de recherches et de vidéo Booktubes, j'ai trouvé ce qui se rapprochait le plus de ce genre ! " Stalking Jack The Ripper " a su dès sa sortie créer une certaine notoriété, et la sortie du tome 3, prévue pour la rentrée, a permis de faire renaître cette série dans la blogosphère. Je me suis donc procuré avec enthousiasme le premier et second tome de la série en VO. J'avais énormément d'attentes, et je ne pouvais m'empêcher d'appréhender ma lecture. Je savais que si ce livre me décevait, j'en sortirais ravagée. Mais heureusement pour moi, ce ne fut pas le cas ! Bien, au contraire ce premier tome frôla le coup de cœur !

Le principal atout dans ce livre réside dans la façon dont il est narré. Le style de l'auteur, s'adapte parfaitement à l'époque. La délicatesse, la beauté et le lyrisme de la plume de K.M sont transportant et permettent de créer une lecture agréable. La patte de K.M est également pourvue d'une pointe de mystère et de charisme. Je ne sais comment décrire la sensation que j'avais quand je lisais. La vivacité, la douceur du style me caressaient et j'avais l'impression de me mouvoir à l’intérieur du livre. Le second point positif, n'est autre que l'atmosphère de mystère qui émane de ce livre. Ce côté est accentué par le style de K.M. Londres, crée de la main de K.M était d'un charisme, d'un mystère et d'un réalisme transperçant. L'univers développé est pourvu d'une base réelle, due à une recherche profonde. L'auteur mêle ainsi faits réels et faits de fiction avec une incroyable dextérité. En dehors, de l'atmosphère sombre et mystérieuse de ce livre, l'auteur installe également une base de croyance sociale. La place et le rôle que revête la femme à l'époque est bien imprimé dans la moralité des personnage. L'auteur a réussi à additionné une touche de féminisme dans son oeuvre la rendant ainsi presque complète. L'intrigue générale est bien menée et ficelée. Je qualifierais cette oeuvre de roman policier, vu le schéma adopté par K.M. Les scènes sont bien décrites, et action et description sont bien mêles. L'auteur arrive non seulement à créer une oeuvre d'une grande sensibilité mais également un récit policier pourvu d'une pointe de Thriller. Malheureusement pour l'auteur, j'avais vite deviné qui était le criminel...j'en suis fière, car K.M ne nous facilite pas la tâche.

" Roses have both petals and thorns, mu dark flower. You needn't believe something weak because its appear delicate. Show the world your bravery "

Les personnages sont d'un réalisme incroyable. Leur profondeur, nuance et complexité ont font d'eux de réelles personnes à mes yeux. En dehors de leurs propres complexes, ils essayent de vivre dans un monde plein d'inégalités qui ne les a pas épargnés. Ils s'efforcent de vivre avenc les principes auxquels ils s'attachent. Leur curiosité, leur intelligence et leur force de caractère m'ont impressionnés. Et j'adore accompagner des personnages qui m'impressionnent. Je peux ainsi découvrir une vision du monde nouvelle.

"I'd like to remind each man who held such poor opinions of a woman that their beloved mothers were, in fact, women."

Audrey Rose Wadsworth, ne fait vraiment pas son age ( 17 ans ), sa maturité, son intelligence et ses répliques, m'ont de nombreuse fois impressionnés. Elle ne se laisse pas dominer par ses émotions, et demeure fidèle à elle même et à ses principes quel que soit la situation. Son esprit de déduction et son esprit scientifique ont fait d'elle un personnage charismatique et tellement attachant. Elle choisit ces combats avec logique. La lutte féministe qu'elle entame contre les hommes est également accentuée et possède sa propre place dans le récit, ce que j'ai adoré !

" I was a young girl growing up in a world run by old men. I'd pick up and choose my battles wisely "

Thomas Cresswell, a conquis mon coeur dès sa première apparition. Je peux paraître très prévisible avec ce genre de personnage à l'humour douteux et aux paroles déplacées. Son caractère est merveilleux. J'ai adoré découvrir son intelligence et son côté taquin. Le mystère plane toujours sur lui et sa famille, mais sa personnalité cache ce manque d'information, qui j'en suis sure disparaîtra dans le second tome. La relation qu'il a avec Wadsworth est hilarante mais également intense. Leurs liens se construisent petit à petit, sur une base d'admiration et de rivalité scientifique. Le doute laisse place à la confiance et à l'attachement...mais l’exaspération reste présente . La force de leurs échanges m'a tenu en haleine durant toute ma lecture ! J'ai adoré !

" People were always providing in death what they would not do in life, it seemed "

J'ai tellement d'autres choses à dire, mais je ne sais comment les formuler. Comme le fait que ce livre ne soit pas un coup de coeur. Je ne sais pas quoi dire pour exprimer cela. Mais il manquait quelque chose...un détail, une impression.

Ce livre a tout pour lui ! Et je compte bien sauter sur la suite !




Ma note : 




coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
BookSlove007
BookSlove007
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 67
Date d'inscription : 09/06/2017
Age : 20
Localisation : MAROC
Humeur : au fin fond de mon monde, là ou personne ne me trouve

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum