Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Film] Le discours d'un roi

3 participants

Aller en bas

[Film] Le discours d'un roi  Empty [Film] Le discours d'un roi

Message  Mrs_Monk Dim 3 Sep 2017 - 17:27

Le discours d'un roi
de Tom Hooper


[Film] Le discours d'un roi  Le-dis10



Résumé par Allociné :


D’après l’histoire vraie et méconnue du père de l’actuelle Reine Elisabeth, qui va devenir, contraint et forcé, le Roi George VI (Colin Firth), suite à l’abdication de son frère Edouard VIII (Guy Pearce). D’apparence fragile, incapable de s’exprimer en public, considéré par certains comme inapte à la fonction, George VI tentera de surmonter son handicap grâce au soutien indéfectible de sa femme (Helena Bonham Carter) et d’affronter ses peurs avec l’aide d’un thérapeute du langage (Geoffrey Rush) aux méthodes peu conventionnelles. Il devra vaincre son bégaiement pour assumer pleinement son rôle, et faire de son empire le premier rempart contre l’Allemagne nazie.
Mon avis :

Le film est sorti il y a quelques années déjà mais je l'ai vu que tout récemment et c'est un très beau film que j'ai vraiment beaucoup aimé. Le film nous présente Albert futur Georges VI qui consulte pour tenter de vaincre son bégaiement. Sa femme sur conseils, va le présenter à Lionel LOGUE un ancien acteur qui traite les problème d'élocution grâce à des méthodes différentes de ce qui se faisait à l'époque. Quand Albert devient roi sans vraiment y être préparé, il se retrouve confronté à son devoir, à cette fonction pour laquelle il doit s'exprimer en public ce dont il ne se sent pas capable. Le film est tout en retenue on y découvre un futur roi incertain qui doit affronter ses peurs et s'exprimer en public, et qui va finir par trouver en celui qui doit l'aider bien plus que ce qu'il cherchait : un ami. Bertie est un personnage attachant, le film est plein d'humour et les acteurs sont très bons, tout particulièrement Colin Firth dont le jeu de futur roi bègue est magistral. Il y a une part de romantisme dans le soutien et l'amour que Elizabeth, la femme d'Albert lui porte.  On retrouve également au casting Jennifer EHLE et David BAMBER présents dans Orgueil et Préjugés et qu'il est étrange de voir dans des rôles très différents. Un très bon film qui très honnêtement est à voir au moins une fois. 
Mrs_Monk
Mrs_Monk
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 313
Date d'inscription : 24/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Le discours d'un roi  Empty Re: [Film] Le discours d'un roi

Message  Isatis Dim 3 Sep 2017 - 18:19

Un film superbe et très émouvant dont je ne me lasse pas !
Le jeu d'acteur est magnifique, Colin Firth est comme toujours exceptionnel tout comme Geoffrey Rush. La relation que le roi tisse avec son orthophoniste, Lionel Logue, est juste parfaite [Film] Le discours d'un roi  3343367894

_________________
[Film] Le discours d'un roi  Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11611
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Le discours d'un roi  Empty Re: [Film] Le discours d'un roi

Message  Lucas775522 Lun 23 Avr 2018 - 16:41

Salut. « Le Discours d'un roi » se base sur une histoire réelle. Elle est émouvante et surprenante. J’ai été charmé par ce film dramatique. Je ne suis pas la seule, car celui-ci a raflé une pléiade de récompenses durant de nombreux festivals de cinéma. Le jeu d’acteur d’Helena Bonham Carter est parfait.

Lucas775522
Beau parti de la Saison
Beau parti de la Saison

Messages : 13
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 41
Localisation : France
Humeur : content

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum