Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques Homérides - Tome 1 : Le Souffle de Midas d'Alison Germain

Aller en bas

Chroniques Homérides - Tome 1 : Le Souffle de Midas d'Alison Germain Empty Chroniques Homérides - Tome 1 : Le Souffle de Midas d'Alison Germain

Message  Elea Lun 18 Sep 2017 - 9:08

Chroniques Homérides
Tome 1 : Le Souffle de Midas
d'Alison Germain


Chroniques Homérides - Tome 1 : Le Souffle de Midas d'Alison Germain 51OXM2TIunL

Résumé :

Entre tes mains, fille d’Homère, brûle encore le pouvoir des Dieux.

Le jour où une inconnue rend son dernier souffle dans mes bras, je sais que ma vie paisible d’étudiante ne sera plus jamais la même. Au lendemain du drame dont j’ai été le seul témoin, aucune trace du crime n’a été retrouvée, tant et si bien que tout le monde me pense folle, moi la première. Seul un homme me croit, Angus Fitzgerald, détective à la recherche d’une personne qui ressemble trait pour trait à la femme morte sous mes yeux.

Alors que ce mystère reste sans réponse, les objets que je touche se transforment en or. Et quand le bel Angus me narre le mythe antique de Midas, ce roi grec qui changeait tout en or, je comprends qu’il en sait bien plus sur ce qui m’arrive. Et aussi sur les dangers qui me menacent. Pour moi, le plus imminent est juste là, dans mes mains. Parce que si pour le détective, je suis bénie des Dieux, je ne vois en ce pouvoir qu’une malédiction...

Sortie prévue le 31 octobre 2017 aux Editions du Chat Noir, collection Féline.


Pour la petite info, Alison Germain n'est autre que la booktubeuse Lili Bouquine. Wink
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques Homérides - Tome 1 : Le Souffle de Midas d'Alison Germain Empty Re: Chroniques Homérides - Tome 1 : Le Souffle de Midas d'Alison Germain

Message  Elea Jeu 22 Mar 2018 - 11:01

Voici un roman qui m'intriguait de par le fait que la mythologie grecque est présente dans cette histoire, chose que j'aime beaucoup. Etant une grande passionnée de mythologie, je me suis dit qu'il fallait absolument que je le lise.

Globalement j'ai bien aimé cette lecture, qui est assez originale. J'ai eu un peu de mal avec le style au début de ma lecture, qui n'est pas très fluide. On est plongé dans une atmosphère pleine de mystères et de secrets, où l'héroïne est aussi perdue que le lecteur. Il y a de nombreuses références à la mythologie grecque, ce qui donne un caractère spécial à ce livre.

Cependant, j'ai trouvé qu'on aurait pu aller beaucoup plus loin dans cette exploitation, et la lecture de ce roman m'a laissé un goût de "trop peu". Même si le rythme est entraînant, j'attendais qu'un évènement se produise, que l'histoire démarre réellement. Ce premier tome m'a donné l'impression d'être une grande introduction à une histoire qui a un vrai potentiel, mais qui pourtant tarde à commencer. J'aurais aimé en apprendre un peu plus dès le début sur toute cette communauté magique dont on nous parle mais qui au final n'est pas très présente.

Quant aux personnages, je ne sais pas vraiment quoi penser d'eux. Angus est l'archétype de l'homme ténébreux et mystérieux et je l'ai trouvé intéressant. Mais Louise ne m'a pas laissé la même impression, elle change un peu trop souvent de caractère. Je n'ai donc pas réussi à m'attacher réellement à elle.

Pour résumer donc, j'ai passé un bon moment de lecture, car c'est un livre qui se lit assez rapidement et à l'intrigue originale. Mais il m'a manqué un petit quelque chose pour vraiment être emportée par ma lecture, qui est restée un peu trop en surface à mon goût.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum