Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un secret si bien gardé - Cheryl St John

Aller en bas

Un secret si bien gardé - Cheryl St John Empty Un secret si bien gardé - Cheryl St John

Message  Perle Jeu 24 Fév 2011 - 15:15

Un secret si bien gardé - Cheryl St John 9782280214087

Résumé :

Colorado, 1882. Afin de préserver sa réputation et de cacher le drame qui entoure la naissance de son fils, Mariah Spangler a toujours prétendu être mariée à un aventurier, parti très loin chercher de l’or. Or un jour, son petit garçon réclame le droit d’écrire à son père, et elle n’a d’autre choix que d’envoyer la lettre… mais en poste restante, en espérant que la missive se perdra. Seulement, quand un certain Wes Burrows se présente à sa porte, elle comprend, atterrée, qu’elle a joué de malchance : c’est Wes qui a reçu la lettre « égarée », et bien qu’il ne soit pas le père, il est désormais résolu à élever et éduquer l’enfant. Or, accepter de laisser ce bel inconnu au regard de braise entrer dans sa vie, et surtout prendre le risque qu’il ne découvre son secret, Mariah n’y est pas du tout disposée…

Mon avis :

Au départ, cette histoire de lettre m'a semblé un peu tirée par les cheveux mais j'ai bien aimé l'histoire qui s'en est suivie. Un certain Wes Burrows, chercheur d'or en Alaska, reçoit les lettres du fils de Mariah (l'héroïne) et, touché par celles-ci, il correspond régulièrement avec lui. Puis un jour il fait parvenir une lettre dans laquelle il fait savoir à la famille de Mariah qu'il va venir chez eux pour rencontrer l'enfant. Mariah est paniquée à cette idée mais ne peut rien faire pour l'en empêcher, d'autant plus que quasiment toute sa famille est persuadée qu'il s'agit de son mari qui est de retour. Du coup Mariah va être contrainte de partager sa vie (et sa chambre) avec cet homme qui n'est en réalité qu'un inconnu pour elle ! Dans un premier temps, l'héroïne se montre particulièrement intraitable avec Wes car elle est très méfiante vis à vis des hommes.
Mariah fait partie d'une grande famille unie et elle exerce un métier d'homme. Elle est assez indépendante et a dû mal à se reposer sur quelqu'un. Wes va se rendre compte que la mère sera beaucoup plus difficile à apprivoiser que l'enfant mais, à force de patience et d'attentions, il va parvenir à gagner sa confiance puis son coeur. Il ne s'agit pas ici d'un coup de foudre mais d'une histoire d'amour qui se développe petit à petit. Wes est vraiment adorable et patient avec Mariah, en dépit des rebuffades qu'elle lui oppose au début ! Mais on comprend mieux ensuite ses réactions et son attitude.
J'ai trouvé que c'était une histoire touchante et qui évoque des sujets graves.
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum