Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

À chacun son histoire - Tome 1 : À chacun sa vérité de Lane Hayes

3 participants

Aller en bas

À chacun son histoire - Tome 1 : À chacun sa vérité de Lane Hayes Empty À chacun son histoire - Tome 1 : À chacun sa vérité de Lane Hayes

Message  Isatis Mer 11 Oct 2017 - 20:25

À chacun son histoire
Tome 1 : À chacun sa vérité
de Lane Hayes

À chacun son histoire - Tome 1 : À chacun sa vérité de Lane Hayes A-chac10


Résumé :

Rand O’Malley rêve d’être une superstar. Il espère chanter le blues comme un dieu du Rock, un jour. Déménager à New York et recruter un nouveau manager sont des étapes pour faire de ses rêves une réalité. Cependant, rien ne bouge aussi vite qu’il l’aimerait et tout le monde a son idée sur tout, par exemple qu’il devrait taire certains côtés de sa personnalité s’il envisage de réussir dans la Grande Pomme. Comme sa bisexualité.

Will Sanders est un musicien doué qui éblouit Rand par sa capacité à tirer des notes magnifiques d’une guitare électrique à un moment et à jouer du piano comme un professionnel le suivant. C’est un geek, mais Rand ne se préoccupe pas de l’extérieur BCBG de Will en opposition complète avec ses tatouages. La musique est sa seule préoccupation. Pourtant, quelque chose en Will l’amène à penser que le jeune homme n’est pas simplement l’étudiant universitaire tranquille qu’il laisse paraître. Lorsque les rêves de Rand commencent à se matérialiser. Il est forcé de reconsidérer ses priorités et trouver sa propre vérité.

Sortie le 7 novembre 2017 chez Dreamspinner Press

_________________
À chacun son histoire - Tome 1 : À chacun sa vérité de Lane Hayes Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

À chacun son histoire - Tome 1 : À chacun sa vérité de Lane Hayes Empty Re: À chacun son histoire - Tome 1 : À chacun sa vérité de Lane Hayes

Message  Isatis Mer 11 Oct 2017 - 20:44


Voilà un roman parfait pour faire une coupure entre deux lectures plus intenses ou pour une pause détente sans prise de tête. J'aime bien la simplicité de l'écriture de Lane Hayes, la façon dont elle équilibre ses romances sans tomber dans le larmoyant ou la guimauve.
Rand rêve de croquer la Grosse Pomme et de percer dans la musique ; quant au timide Will, et bien il révèlera une facette étonnante de sa personnalité. Voilà deux héros attachants et crédibles. Ils nous offrent une romance sexy mais aussi très douce.
Ce n'est pas la lecture du siècle mais ça fait du bien !

J'ai lu ce livre il y a  environ un et demi, j'avais été attirée par la couverture ( ben oui hein...j'assume !)  et les bons avis VO.
Je fais partie de ceux qui ont apprécié ce livre sans être tombée pour autant amoureuse du couple de héros ou en extase devant leur histoire d'amour. D'ailleurs, je ne me souviens pas de grand-chose pour être honnête...même pas d'un certain Timmy que j'avais apparemment beaucoup apprécié (d'après l'avis que j'avais laissé sur Goodreads), j'ai honte  À chacun son histoire - Tome 1 : À chacun sa vérité de Lane Hayes 295776373
La sortie de la VF me donne pourtant envie de lire la suite, A kind of romance, (qui a, elle-aussi, récolté de très bons avis), je vais donc me la programmer prochainement ! Je pense que c'est le genre de livres qu'il me faut en ce moment !


À chacun son histoire - Tome 1 : À chacun sa vérité de Lane Hayes Coeur4À chacun son histoire - Tome 1 : À chacun sa vérité de Lane Hayes Coeur4À chacun son histoire - Tome 1 : À chacun sa vérité de Lane Hayes Coeur4,25/5


Dernière édition par Isatis le Dim 12 Nov 2017 - 11:30, édité 1 fois

_________________
À chacun son histoire - Tome 1 : À chacun sa vérité de Lane Hayes Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

À chacun son histoire - Tome 1 : À chacun sa vérité de Lane Hayes Empty Re: À chacun son histoire - Tome 1 : À chacun sa vérité de Lane Hayes

Message  bbbox Dim 12 Nov 2017 - 7:58

Merci Isatis, j'avais envie de lire une histoire "simple" sans prise de tête et avec beaucoup d'amour Embarassed 
Tu m'as tenté avec ton résumé et je ne le regrette pas ! Merci Cool

J'ai passé un agréable moment avec ces deux héros, Rand et Will sont juste parfait ensemble.
Rand débarque à NY pour lancer son groupe de rock avec plein d'espoir et de rêves. La dernière chose qu'il souhaite c'es compliquer son projet avec une histoire d'amour.
Will, étudiant prodige en musique, entre dans la vie de Rand pour lui donner des cours de guitare. Coincé, ringard et peu sûr de lui il cache une autre facette de sa personnalité.

Ce qui devait être une relation prof/élève évolue vers quelque chose de plus intime.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Will, tout en douceur et en souffrance mais tellement fort lorsqu'il le faut. J'ai adoré Rand et sa force, son soutien à Will, ...
Ces deux là sont trés beaux ensemble.

J'ai vraiment passé un bon moment de lecture, sans prise de tête mais avec des héros "crédibles" auxquels on s'attache.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

À chacun son histoire - Tome 1 : À chacun sa vérité de Lane Hayes Empty Re: À chacun son histoire - Tome 1 : À chacun sa vérité de Lane Hayes

Message  Zazazoo Dim 13 Fév 2022 - 8:45

J'aime vraiment beaucoup les romans de Lane Hayes, parce que je sais que je vais y trouver une romance agréable à lire, de la tendresse qu'à très souvent l'autrice pour ses personnages, et une écriture fluide et légère. Pourtant, parfois la magie n'opère pas, et ça a été le cas ici. J'ai trouvé ce roman longuet et peu passionnant, alors que pourtant, sur le papier, il y a pas mal de choses qui m'intéressaient. En fait je n'ai pas pu m'empêcher de le comparer avec une autre série de l'autrice (Starting from), consacrée aux débuts d'un groupe de musiciens vivant à Los Angeles, et cette comparaison n'a pas du tout été en faveur de A kind of truth.

La romance est pourtant charmante, mais il m'a manqué ce petit truc en plus qui me fait tomber amoureuse des personnages et/ou de leur couple. J'aurais aussi aimé que la partie musicale soit davantage développée, parce que j'ai adoré le début, justement, quand Rand & Will font connaissance à travers ces moments partagés à jouer ensemble.
Enfin, je regrette d'avoir une énième fois des personnages féminins dépeints sous un jour aussi peu favorables, c'est une vraie plaie en M/M de trouver des garces manipulatrices comme Leah (et comme la mère de Will aussi, quelque part).

Sur ce coup là, Lane Hayes ne m'aura donc pas convaincue, mais je me laisserai quand même peut-être un jour tenter par la suite, surtout parce que j'ai beaucoup apprécié le père de l'un des héros du tome 2 (personnages secondaire dans ce 1er tome) et que l'autre héros me semble prometteur. Wink

♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18431
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum