Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous le même ciel d'Erika Boyer

2 participants

Aller en bas

Sous le même ciel d'Erika Boyer Empty Sous le même ciel d'Erika Boyer

Message  Agalactiae Dim 3 Déc 2017 - 13:15

Sous le même ciel
d'Erika Boyer



Sous le même ciel d'Erika Boyer Sous-l10


Résumé :


Alejandro n’a eu d’autre choix que de suivre ses parents qui ont décidé de quitter l’Espagne pour s’installer en France. Taciturne et introverti, il a peur de ne pas réussir à trouver sa place dans ce nouvel environnement et s’inquiète que ses différences l’empêchent de se faire des amis. Mais ses craintes se meurent lorsqu’il rencontre son voisin, Hugo. Jovial et chaleureux, ce dernier aime l’accent hispanique du garçon d’en face, tout autant que son prénom et ses étonnants cheveux longs. Alors, aussi vite que le permet l’innocence de leur jeune âge, les deux enfants se lient d’amitié. Sous le ciel de la Ville d’Hiver, Alejandro et Hugo deviendront des hommes. Ils découvriront l’amitié et l’amour, et embrasseront la vie pour en comprendre le véritable sens.


Paru le 22 novembre 2017 en auto-édition

_________________
Sous le même ciel d'Erika Boyer Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sous le même ciel d'Erika Boyer Empty Re: Sous le même ciel d'Erika Boyer

Message  Agalactiae Dim 3 Déc 2017 - 18:10

C'est l'histoire de Hugo et d'Alejandro... leur rencontre dès leur plus jeune âge, la magnifique amitié qui les lie... On suit alors l'évolution de leur relation durant leurs années d'école, de lycée, puis encore bien après.
Hugo et Alejandro sont magnifiques tous les deux, ils s'aiment d'un amour profond et immense dès le départ et quand leur amour prend une toute autre dimension, c'est encore plus beau.
Les voir rire, s'amuser, s'aimer, tant de moments riches en émotions...

Je crois que je n'en dirai pas plus, tout simplement car déjà il faut lire la première page, se laisser porter et les découvrir mais surtout car je n'ai tout simplement pas les mots.

J'ai vécu avec eux tout le long... J'ai souri, ri, vibré, tremblé avec eux. J'ai eu des papillons dans le ventre, la poitrine qui s'est serrée, la gorge nouée et les larmes qui sont tombées... J'ai été profondément touchée par ce livre, par ces deux hommes et par la plume de l'auteur.

Je suis tombée complètement par hasard sur ce livre sur amazon. J'ai lu le synopsis et j'ai précommandé de suite l'ebook sans chercher à comprendre. Et j'ai bien fait, car je suis tombée sur une belle petite perle. Je ne connaissais donc pas l'auteur. "Sous le même ciel" est son troisième roman et son premier m/m. Le tout est écrit simplement, sans fioriture. C'est agréable et très fluide, les mots glissent tout seul, c'est beau, c'est doux. J'ai été complètement séduite par ses mots qui m'ont percutée. J'ai aussi beaucoup aimé la construction générale du récit sans en dire plus.

Je ne saurais dire si j'en veux à un des personnages, comme le mentionne l'auteur à la fin. Je pense que non. Je dirais aussi que c'est une situation très compliquée et que l'auteur a vraiment bien posé les mots sur les sentiments, les ressentis des personnages à un certain moment donné avec une vraie justesse.
C'est un livre qui m'a touché par bien des aspects et un thème en particulier.
Et sans en dire plus, la note de fin de l'auteur a fini par m'achever.
Si vous décidez d'ouvrir ce livre, surtout ne lisez pas les mots de l'auteur en premier et ne lisez tout simplement pas d'avis qui risqueraient de vous dévoiler un certain nombre d'éléments de l'histoire.

Je suis tombée amoureuse de ces deux personnages, de cette histoire, de la plume. Et j'ai comme une impression bizarre, celle d'avoir eu le privilège d'avoir pu faire leur connaissance.
Voilà une semaine que j'ai lu la dernière page, je pense encore à eux très souvent. Dès lors, j'ai la poitrine qui me serre, les larmes qui me viennent... Je crois que je ne suis pas prête de les oublier...

Une magnifique histoire d'amour, une histoire poignante et bouleversante.

Une histoire qui m'a dévastée.


Sous le même ciel d'Erika Boyer 3343367894 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation / 5  Sous le même ciel d'Erika Boyer 3343367894

_________________
Sous le même ciel d'Erika Boyer Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sous le même ciel d'Erika Boyer Empty Re: Sous le même ciel d'Erika Boyer

Message  Mumu Dim 14 Jan 2018 - 12:56

Comme toi, Agalactiae, cette histoire m'a dévastée !
Il faut rentrer dedans sans trop en savoir.


C'est une très belle romance MM, on suit les personnages sur plusieurs années (et j'adore ça !). Et on s'attache fortement à eux.
Personnellement, j'ai beaucoup aimé Hugo. Alejandro manque un peu de personnalité pour moi, surtout au début.

Mais mon dieu quelle histoire troublante, touchante, émouvante. Un vrai tourbillon d'émotions pour moi.

Mon avis plus détaillé : Avis sur Sous le même ciel de Erika Boyer



Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5/5
Mumu
Mumu
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 70
Date d'inscription : 27/03/2017
Age : 48
Localisation : Argenteuil (95)

https://www.youtube.com/user/MumuLM

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum