Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

H.E.R.O - Tome 1 : Unité d'élite de Victoria Sue

+4
Lou
Agalactiae
Pristi
Isatis
8 participants

Aller en bas

H.E.R.O - Tome 1 : Unité d'élite de Victoria Sue Empty H.E.R.O - Tome 1 : Unité d'élite de Victoria Sue

Message  Isatis Mer 24 Jan 2018 - 19:09

H.E.R.O
Tome 1 : Unité d'élite
de Victoria Sue


H.E.R.O - Tome 1 : Unité d'élite de Victoria Sue 51ybom10




Résumé :

En devenant un humain augmenté, Talon Valdez savait que sa vie et ses rêves étaient terminés. Détestés, traités avec suspicion et souvent enfermés, les augmentés étaient perçus comme des monstres. Ils étaient méprisés par le public et on ne leur faisait jamais confiance pour servir dans l’armée ou dans n’importe quel autre organisme des forces de l’ordre.

Des années plus tard, Talon a l’opportunité de monter une unité d’élite composée d’humains augmentés qui sera mise au service du FBI, mais sous une condition non négociable : chaque augmenté devra faire équipe avec un humain ordinaire.

Finn Mayer rêve de rejoindre le FBI depuis qu’il a quatorze ans. Il a fait tous les sacrifices possibles pour y arriver, y compris vivre avec sa mère égoïste et son frère homophobe et tyrannique, et renoncer à avoir un petit ami. Mais sa dyslexie non diagnostiquée a coupé court à ses aspirations. Sa dernière chance est de faire équipe avec Talon, un augmenté aux capacités létales qui ne fait pas confiance aux humains ordinaires pour garder les secrets de ses semblables et qui veut voir Finn échouer.

Finn dispose de quatre semaines pour se montrer à la hauteur aux yeux de ses coéquipiers. L’équipe a quatre semaines pour faire ses preuves auprès du public. Et quand un autre groupe menace leur succès – et que leur vie sont mises en danger – ils ont quatre semaines pour survivre.
Sortie le 28 mars 2018 chez MxM Bookmark
Collection Imaginaire


Dernière édition par Isatis le Dim 18 Mar 2018 - 17:10, édité 1 fois

_________________
H.E.R.O - Tome 1 : Unité d'élite de Victoria Sue Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11611
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

H.E.R.O - Tome 1 : Unité d'élite de Victoria Sue Empty Re: H.E.R.O - Tome 1 : Unité d'élite de Victoria Sue

Message  Pristi Mer 24 Jan 2018 - 19:54

Intéressant !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5729
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

H.E.R.O - Tome 1 : Unité d'élite de Victoria Sue Empty Re: H.E.R.O - Tome 1 : Unité d'élite de Victoria Sue

Message  Agalactiae Mer 24 Jan 2018 - 20:07

Ooooh mais il sort plus tôt que prévu H.E.R.O - Tome 1 : Unité d'élite de Victoria Sue 2887121767 H.E.R.O - Tome 1 : Unité d'élite de Victoria Sue 2887121767

_________________
H.E.R.O - Tome 1 : Unité d'élite de Victoria Sue Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4966
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

H.E.R.O - Tome 1 : Unité d'élite de Victoria Sue Empty Re: H.E.R.O - Tome 1 : Unité d'élite de Victoria Sue

Message  Isatis Mer 24 Jan 2018 - 20:18

Et oui, nous en parlions hier justement H.E.R.O - Tome 1 : Unité d'élite de Victoria Sue 295776373
Pas besoin d'attendre jusqu'en mai ! Enfin, on ne sait jamais avec les dates, elles peuvent encore changer Shocked

_________________
H.E.R.O - Tome 1 : Unité d'élite de Victoria Sue Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11611
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

H.E.R.O - Tome 1 : Unité d'élite de Victoria Sue Empty Re: H.E.R.O - Tome 1 : Unité d'élite de Victoria Sue

Message  Agalactiae Mer 24 Jan 2018 - 20:25

Oui tout à fait !! J'ai trop hâte bounce

_________________
H.E.R.O - Tome 1 : Unité d'élite de Victoria Sue Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4966
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

H.E.R.O - Tome 1 : Unité d'élite de Victoria Sue Empty Re: H.E.R.O - Tome 1 : Unité d'élite de Victoria Sue

Message  Isatis Dim 18 Mar 2018 - 17:18

Entre le MM para et moi, ce n'est pas exactement une "love story" tant la mayonnaise a parfois du mal à prendre mais, contre toutes attentes, j'ai vraiment bien aimé ma lecture de  Five minutes longer !

Beaucoup de lecteurs ne peuvent s'empêcher de comparer la série Enhanced avec THIRDS de Charlie Cochet, comme je n'ai pas (encore) lu cette dernière  ma découverte n'a pas été parasitée par cette apparente ressemblance.

Je ne vais pas m'étaler sur le résumé :Finn, le héros,  rêve d'entrer au FBI mais une fois de plus, il reçoit une réponse négative par courrier. Pourtant, il ne tarde pas à recevoir un coup de fil surprenant et assez mystérieux. Et voilà que notre Finn, s'envole vers la Floride pour intégrer une équipe bien particulière, composée d'hommes aux capacités extraordinaires, les enhanced. Ces derniers sont des humains qui, durant leur enfance ou adolescence, ont développé des capacités surnaturelles. Reconnaissables à une marque, ces hommes sont considérés comme des parias et rejetés par la plupart des humains qui sont terrifiés par cette différence, bonjour la discrimination (d'ailleurs certaines passages sont déchirants à ce sujet).

Ce roman est assez court et se lit finalement très vite, le récit est rythmé et je ne me suis pas ennuyée, les rebondissements nous tiennent en haleine et l’un d’eux m’a vraiment fait flipper (mais il m’en faut peu hein…). Très vite, je me suis prise d’affection pour Finn car j’ai adoré son personnage d’anti-héros. Car voilà un gars normal que l'on pourrait croiser dans la rue sans y prêter attention, mais évidemment derrière cette façade sans éclat, c’est un homme courageux (parfois un peu trop téméraire) et qui n’hésite pas à se mettre en danger pour les autres. Et au final, j’ai été tellement impressionnée de voir Finn propulsé dans une vie tumultueuse et périlleuse et essayer, avec détermination, de faire ses preuves pour gagner  sa place dans l’équipe et tenter de prouver à tous, Enhanced, y compris qu’il peut le faire. Entre moments d’euphorie et de découragements, j’ai enfilé ma tenue de cheerleader pour que mon petit Finn soit respecté comme il se doit.
H.E.R.O - Tome 1 : Unité d'élite de Victoria Sue 3982057981  

Que dire de nos surhommes qui forment cette équipe d’un nouveau genre… Talon wooow, le leader du groupe, mais aussi le mâle alpha dans toute sa splendeur, voilà un coéquipier assez intimidant pour Finn. Et pourtant, ce dernier saura percer la carapace et faire perdre la tête à ce monsieur muscle !
J’ai eu un énorme crush pour Gael, son passé, sa façon de tendre la main à Finn… arfffff j’attends son histoire avec trépidation. Edi est très énigmatique, j’ai aimé que l’auteur fasse planer le mystère à son sujet…Vance et Sawyer m’ont moins marquée mais il me tarde de voir leur évolution. Bref, voilà des gaillards qui ne sont pas sans évoquer les X-Men et ne manqueront pas de nous montrer leurs talents personnels. J’ai vraiment voir leur opinion au sujet de Finn évoluer et des liens étroits finir par se souder.

Pour moi, l’histoire d’amour n’est pas forcément  le point fort, j’ai trouvé que c’était un peu trop rapide. J’aime que les préliminaires durent plus longtemps… malgré tout, le couple Finn/Talon réserve de de jolies scènes (même si Talon se comporte parfois comme un gros lourdaud sans cœur),  et sont finalement mignons tout plein. Et puis, voir Talon devenir si possessif et protecteur, c’était délicieux !

Bref, un bon tome d’introduction et une série que je continuerai à lire avec plaisir  cheesygrin



H.E.R.O - Tome 1 : Unité d'élite de Victoria Sue Coeur4H.E.R.O - Tome 1 : Unité d'élite de Victoria Sue Coeur4H.E.R.O - Tome 1 : Unité d'élite de Victoria Sue Coeur4,5 / 5



Dernière édition par Isatis le Dim 25 Mar 2018 - 13:33, édité 1 fois

_________________
H.E.R.O - Tome 1 : Unité d'élite de Victoria Sue Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11611
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Himeka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

H.E.R.O - Tome 1 : Unité d'élite de Victoria Sue Empty Re: H.E.R.O - Tome 1 : Unité d'élite de Victoria Sue

Message  Agalactiae Dim 25 Mar 2018 - 13:29

Dès que j'ai vu ce livre, j'ai su qu'il était pour moi ! J'avais trop hâte de le lire !

Dans ce monde, il existe deux catégories d'individus d'humains. Les humains comme nous et les « augmentés ». Ces derniers ont été considérés comme des parias pendant de nombreuses années. De nos jours, cela va mieux mais on ne peut pas vraiment dire qu'ils soient vraiment bien intégrés.
Pourtant, au sein du FBI, un nouvelle unité va voir le jour, dans laquelle chaque « augmenté » devra faire équipe avec un humain ordinaire.
C'est là que va débarquer Finn Mayer, qui rêve d'intégrer le FBI depuis son enfance... On va lui assigner son partenaire, qui n'est autre que Talon Valdez, le « chef » de cette brigade, un « augmenté » qui n'a aucune confiance en Finn...et en cette nouvelle unité.

J'ai aimé Finn dès le départ ! On se prend d'affection pour lui rapidement, de par sa situation, sa famille qui ne le soutient pas, sa gentillesse et naïveté... Finn est impressionné par Talon, sa carrure imposante, son charisme... Talon est quelqu'un de froid, qui ne ménage pas ses mots. Il est dur envers Finn et pourtant quelque chose va le toucher, si bien qu'il aura envie de l'aider.
Les deux hommes vont apprendre à s'apprivoiser, à se rapprocher, alors que beaucoup de choses vont faire obstacle : leur travail déjà, puis les capacités de Talon qui l'empêche de se lier à quelqu'un. C'est quelqu'un de blessé et de facilement décontenancé malgré la prestance qu'il dégage, son autorité, sa droiture et son côté grosse brute.
Talon est si touchant et si délicat avec Finn. Je garde en mémoire leur première fois vraiment très belle, douce.
J'ai vraiment aimé ces deux personnages, leur manière d’interagir... Ils se complètent bien au final même s'ils sont le parfait opposé l'un de l'autre.

Nous avons aussi un certain nombres de personnages secondaires. Certains m'intriguent, je me demande la vraie nature de leurs intentions, et pour d'autres, dont un en particulier, j'ai tellement hâte de les découvrir dans les prochains tomes !

J'ai pu voir certains commentaires dans lesquels il étaient question de comparaison avec la série « THIRDS » de Charlie Cochet. J'adore cette série, et effectivement, le caractère de cette unité qui veut associer des humains ordinaires aux « augmentés » rappelle bien la série de Charlie Cochet dans laquelle les métamorphes s'associent aux humains. Mais pour moi, la comparaison s'arrête ici. Victoria Sue a créé son univers bien à elle, avec des personnages très attachants et très différents de ceux du THIRDS, qui d'ailleurs ne possèdent absolument les mêmes facultés, ni caractéristiques « fantastiques ».

J'ai personnellement beaucoup aimé l'ambiance qui se dégage dans cette série. C'est prenant, addictif, avec sa dose d'action et d'angoisse mais aussi avec des passages émouvants, des passages de bravoure et d'entre-aide entre collègues, coéquipiers et amis.
J'ai passé vraiment un très bon moment de lecture, un très bon premier tome donc !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
H.E.R.O - Tome 1 : Unité d'élite de Victoria Sue Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4966
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

H.E.R.O - Tome 1 : Unité d'élite de Victoria Sue Empty Re: H.E.R.O - Tome 1 : Unité d'élite de Victoria Sue

Message  Lou Jeu 5 Avr 2018 - 12:25

Bonjour

je n'ai pas accroché à cette histoire, peut-être parce que c'est un tome 1 introductif.
Le choix temporel, 1 semaine à tout casser y est pour beaucoup...trop rapide sur de nombreux plan: la découverte ou du moins la présentation des personnages, leur sentiment etc...

un coup de cœur néanmoins pour Finn.

je tenterai le second tome et si cela confirme cette impression et la supposition que les tomes suivant verront la mise en couple de chaque membre d'Hero avec la même célérité, je ne pense pas poursuivre.

franchement THIRDS est nettement mieux H.E.R.O - Tome 1 : Unité d'élite de Victoria Sue 3343367894

Lou
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 29
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

H.E.R.O - Tome 1 : Unité d'élite de Victoria Sue Empty Re: H.E.R.O - Tome 1 : Unité d'élite de Victoria Sue

Message  bbbox Lun 23 Avr 2018 - 8:59

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Finn, ses maladresses, une espèce d'anti-héros au grand coeur.
En revanche je n'ai vraiment pas accroché avec Talon, trop brut et méchant pour moi, limite des réactions qui le font passer pour bête Mad Mad 

Ce qui m'a vraiment gêné c'est la rapidité avec laquelle la romance se lance, trop trop rapide tout ça ! Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et à l'histoire surtout après Thirds qui est pour moi la référence dans le genre.

J'ai trouvé l'écriture brouillonne, l'action minimaliste et pas très bien exploitée. L'histoire d'amour décousue et rapide.

Je ressors mitigée de ma lecture,, ce livre n'a pas fonctionné sur moi.

coeur Evalluation coeur Evalluation /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 914
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

H.E.R.O - Tome 1 : Unité d'élite de Victoria Sue Empty Re: H.E.R.O - Tome 1 : Unité d'élite de Victoria Sue

Message  Pristi Mer 2 Mai 2018 - 20:11

Ce tome est une bonne introduction à ce nouvel univers, mais la romance est assez rapide et finalement peu d'action. Finn et Talon ont des caractères totalement différents et on aurait pu s'attendre à plus d'opposition. Les autres personnages de l'équipe ont l'air intéressants. Je decouvrirai la suite avec plaisir.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5729
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

H.E.R.O - Tome 1 : Unité d'élite de Victoria Sue Empty Re: H.E.R.O - Tome 1 : Unité d'élite de Victoria Sue

Message  PetitNez Mer 30 Mai 2018 - 13:20

Alors ça fait déjà quelques jours que je l'ai lu, mais je n'en ai pas un mauvais souvenir.

Ce qui m'a marqué, et que j'ai retenu du livre, c'est la normalité du héros, Finn (bon, certes, à l'exception de son quotient intellectuel). Parce qu'il est comme beaucoup de gens, il n'est pas au-dessus, il n'est pas en-dessous, il a un rêve et il galère pour l'atteindre.

Spoiler:

En comparaison avec Third, puisque c'est ce qui revient régulièrement, je pense que j'ai aimé Finn, certes, mais que j'ai préféré Third au niveau de l'écriture et de la trame en général. Après, peut-être que le tome suivant sera un peu au-dessus, comme c'est le premier de la série.

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

H.E.R.O - Tome 1 : Unité d'élite de Victoria Sue Empty Re: H.E.R.O - Tome 1 : Unité d'élite de Victoria Sue

Message  Swolen Mar 26 Jan 2021 - 13:55

J'ai bien aimé ce premier tome également !
Cela fait toujours plaisir de lire une military romance, alors effectivement, on retrouve les mêmes intrigues et environnements.
Si je compare à THIRDS, j'ai apprécié que la romance soit plus légère, avec beaucoup moins de tergiversations !

Finn est attachant, le pauvre ne fait qu'accumuler les galères et j'étais en *empathie-mode-on* et j'ai hâte de le voir évoluer et prendre l'assurance.
J'ai trouvé Talon tout en ambivalence, très alpha mais parfois moins sûr de lui
Spoiler:
Le principe des humains augmentés est intéressant. Et ce tome donne l'impression que de nombreux éléments vont se décanter dans les tomes suivants !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
H.E.R.O - Tome 1 : Unité d'élite de Victoria Sue Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

H.E.R.O - Tome 1 : Unité d'élite de Victoria Sue Empty Re: H.E.R.O - Tome 1 : Unité d'élite de Victoria Sue

Message  Himeka Lun 8 Mai 2023 - 16:30

Je me retrouve totalement dans le commentaire d'Isatis. 

Je n'ai pas lu thirds donc pas d'influence ici (même si je vais me faire un plaisir de découvrir la série). 

Y a pas une romance folle mais la dynamique et les enchainements des actions fait qu'on passe un très bon moment à lire le livre. 

Les augmentés m'ont fait penser à X-men et toute l'ambiance de chasse à la sorcière soutient cette idée. 

J'ai beaucoup aimé le personnage de Finn qui abandonne pas malgré toutes les galères qui lui tombent dessus. 

H.E.R.O - Tome 1 : Unité d'élite de Victoria Sue 2448141194 H.E.R.O - Tome 1 : Unité d'élite de Victoria Sue 2448141194 H.E.R.O - Tome 1 : Unité d'élite de Victoria Sue 2448141194 /5

Himeka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 274
Date d'inscription : 10/03/2021
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum