Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(SERIE) The Frankenstein Chronicles

2 participants

Aller en bas

(SERIE) The Frankenstein Chronicles Empty (SERIE) The Frankenstein Chronicles

Message  Teodubois Ven 16 Fév 2018 - 19:14

The Frankenstein Chronicles

(SERIE) The Frankenstein Chronicles 81libl10


Synopsis : 
Londres, 1827. Alors que la police fluviale de la Tamise vient d’appréhender des trafiquants d’opium, le cadavre d’un enfant est découvert. L’inspecteur John Marlott est horrifié quand il découvre qu’il s’agit en fait d’un grotesque assemblage de différents corps. Son enquête à la poursuite du tueur va le mener dans les bas-fonds du Londres du 19ème siècle, un monde fait de prostitution, trafic de drogue, kidnapping, meurtres…mais aussi dans les hautes sphères médicales et politiques à l’heure où le progrès scientifique est en marche.  Une chose est sûre : un pouvoir diabolique est à l’œuvre dans la ville, et apparemment il tente de réanimer les morts dans une curieuse parodie du roman Frankenstein.


Mon avis :
Une mini série sombre et tortueuse qui vous entraîne dans le Londres du XIX ème siècle.
Des bas fonds aux universités et aux ministères vos découvrez tous les aspects de cette ville fascinante. Une misère sans nom, un monde de découvertes scientifiques, un milieu politique s'apparentant à un panier de crabes bref le héros fait face à tous les aspects de cette ville. 
Le détective Marlotte se retrouve embarqué dans ces milieux suite à la découverte d'un corps composé de 8 cadavres d'enfants différents. Il s'intéresse alors au mon de la mort des ramasseurs de cadavre aux universités friandes de corps à autopsier, sans compter les scientifiques à la recherche des mystères de la vie et de la mort. 
Il tente de se frayer un chemin au milieu de tout ce monde pour résoudre le mystère. 
J'avoue m'être laissée embarquée par l'intrique et m'être fait baladée de bout en bout. La série est assez sombre autant dans l'aspect visuel que dans les thèmes abordés mais intéressante à suivre. 
Je trouve dommage que des éléments ne trouvent pas leur explication toutefois. 
Efin je suis scotchée par la fin et n'ai pas encore décidé si j'allais poursuivre avec la saison 2, mais je pense que ma curiosité ne me laissera pas en paix tant que je ne saurai pas comment ils vont s'en sortir.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
(SERIE) The Frankenstein Chronicles 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

(SERIE) The Frankenstein Chronicles Empty Re: (SERIE) The Frankenstein Chronicles

Message  Misty Mar 2 Juil 2019 - 16:40

J'ai également beaucoup aimé cette série que j'ai avant tout regardé pour Sean Bean. Je me suis laissé prendre par l'intrigue et je me suis également faite surprendre. 
J'attends la saison 2 avec impatience.
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum