Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Numéro 10 de Amanda Bayle

4 participants

Aller en bas

Numéro 10 de Amanda Bayle Empty Numéro 10 de Amanda Bayle

Message  Zazazoo Mer 21 Fév 2018 - 15:41

Numéro 10
de Amanda Bayle


Numéro 10 de Amanda Bayle Couv_s10

Résumé :

Le rugby, ce sport noble pour certains, sauvage pour d’autres…

Jamais Mina n’aurait pu imaginer qu’un jour elle assisterait à un match de rugby amateur. Elle aurait cent fois préféré rester chez elle à déprimer en ressassant ces années perdues auprès de Paul. Paul qui l’a quittée… pour une autre.

Jamais Mina n’aurait pensé un jour se retrouver au bord d’un stade, et pourtant elle est là à observer ce joueur, ce numéro 10, un peu trop orgueilleux et brut de décoffrage, trop bourrin, oui, beaucoup trop… Mais quelque chose en lui retient son attention – elle qui ne s’intéresse plus à rien ni à personne depuis des mois. Le plus curieux, c’est qu’Axel, le numéro 10, n’a vraiment rien pour lui plaire.

Oh que non !

Elle préfère largement les hommes plus raffinés, plus élégants et plus civilisés d’une certaine manière. Mais cet homme-là a le don de la captiver, de l’énerver, de la provoquer et de… l’attirer.

Non Mina, certainement pas, celui-là n’est pas pour toi, il va te faire souffrir !

Et pourtant…

Sortie le 20 mars 2018 chez Cyplog éditions

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18416
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 10 de Amanda Bayle Empty Re: Numéro 10 de Amanda Bayle

Message  Ceylyne Dim 22 Avr 2018 - 15:39

Numéro 10 est une romance toute simple, légère et sans prise de tête, et qui en plus se déroule dans l'univers du rugby... autant dire tout pour passer un moment sympathique  cheesygrin

Axel est assez intrigant, parce qu'au final l'on en sait très peu sur lui. Il est la star de l'équipe de rugby de son village. Il ne veut pas de relation sérieuse, et a la réputation de séducteur.
Mina est photographe, et sort d'une relation longue, avec une rupture assez difficile. J'avoue que je suis un peu réservée sur elle... Elle est un brin décalée, et en même temps, pas tant que cela. Elle a un côté plutôt attachant.

J'ai aimé leur relation, même si on voit rapidement que le côté sex-friends n'en est pas vraiment en. Mais Axel apparaît comme un gamin un poil immature, qui ne veut et ne vit que pour jouer, au rugby et avec les femmes... et ça, ça m'a un peu gênée. 

J'ai par contre trouvé le contexte sur l'univers du rugby très entraînant. On est vraiment plongé dans l'ambiance, dans le rythme supporter, et en plus il y a un clin d’œil énorme à l'ASM  Wink  et si on rajoute les montagnes auvergnates en fond, rien que pour ça, je suis contente d'avoir découvert cette romance!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 10 de Amanda Bayle Empty Re: Numéro 10 de Amanda Bayle

Message  Winifred86 Jeu 26 Avr 2018 - 16:18

J'ai découvert Amanda Bayle il y a un an avec le roman Juste nous deux avec lequel j'avais passé un bon moment. Quand j'ai vu que ce roman était en avant-première à Livre Paris je n'ai pas hésité, le résumé me plaisait beaucoup et la couverture à fait son petit effet. C'était ma première immersion dans le rugby et j'ai bien aimé.


Mina vient de se séparer de son petit ami Paul, sa meilleure amie Elodie va l'emmener à un match de Rugby pour la sortir de sa déprime et elle va découvrir un tout nouveau monde. Elle va se confronter à toute l'effervescence qu'il y a autour Rugby et elle va y faire la connaissance d'Axel, l'un des joueurs, et il ne va pas la laisser indifférente.


Tout d'abord je tiens à préciser que le roman est à la troisième personnage, généralement je préfère l'utilisation de la première personne pour les romances contemporaines mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture et d'être impliquée dans l'histoire.


Mina est photographe, c'est une citadine et depuis sa rupture avec Paul elle ne fait plus grand chose. Si elle se retrouve à un match de Rugby amateur, c'est pour faire plaisir à son amie Elodie qui est enceinte mais aussi parce que le mari de celle-ci fait partie de l'équipe.


J'ai beaucoup aimé le personnage de Mina, elle tente de se reconstruire après sa rupture et c'est loin d'être facile puisqu'elle se sent responsable de leur séparation alors que ce n'est pas du tout le cas. En allant à ce match de Rugby elle va faire la connaissance de nouvelles personnes ainsi que du numéro 10, Axel. Si au départ elle se sent exclut et ne comprend  rien au rugby, elle va peu à peu s'investir et apprendre les règle du jeu. J'ai beaucoup aimé son évolution, on va découvrir une nouvelle Mina et Axel ne va pas rester indifférent.


Axel est un membre des joueurs du Ru et il ne vit que pour sa passion, le rugby ! Il ne veut pas s'engager et n'a que des aventures sans lendemain mais il ne faut surtout pas se fier aux apparences car derrière ce personnage style, homme des cavernes, il y a un être qui a beaucoup souffert. J'ai adoré Axel, on le découvre tout au long du roman et on se rend compte que la vie n'a pas toujours était facile, il a dû prendre ses responsabilisées pour aider sa famille. Sa rencontre avec Mina va tout remettre en cause et sa routine va être chamboulée.


Axel et Mina sont deux personnages compléments différents alors parfois cela fait des étincelles. J'ai aimé leur moment intimes, quand ils se dévoilent mais aussi leur confrontations. Si j'ai trouvé le début un peu long, avec une histoire qui mettait du temps à se mettre en place, ma lecture a été crescendo, plus j'avançais et plus j'appréciais ce que je lisais. Je me suis attachée à Mina, Axel et tous ces personnages qui constituent cette tribu.


La plume d'Amanda Bayle est fluide et très agréable. J'ai vraiment apprécié le petite lexique au début du roman qui permet au personnage tel que moi, qui ne connaît rien au règle du rugby, de ne pas être complètement perdue. L'épilogue prépare le terrain pour la suite et j'ai déjà hâte d'y être.

coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  / 5
Winifred86
Winifred86
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 105
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 37
Localisation : Normandie
Humeur : Les deux pierds sur terre mais la tête dans les nuages

http://luniversdewinifred.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 10 de Amanda Bayle Empty Re: Numéro 10 de Amanda Bayle

Message  Pristi Sam 17 Fév 2024 - 19:39

Mina est entraînée par son amie Elodie à un match de rugby amateur pour la sortir de son isolement après une rupture qui l'a blessée. Elle n'y connaît rien mais va finir par se prendre au jeu grâce à l'ambiance et à l'amitié. Elle va faire la connaissance des joueurs et notamment d'Axel.
Mina est photographe, c'est sa passion. Elle est décrite comme excentrique du fait surtout de son look mais je l'ai trouvé plutôt normale. Elle est surtout curieuse et ouverte. Axel est considéré comme la star de son équipe. Il passe d'une femme à l'autre sans jamais vouloir s'engager. Il est orgueilleux. Il garde des oeillères une bonne partie de l'histoire.
C'est une romance sympa, légère, sans prise de tête... et sans grande surprise.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5704
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum