Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les ailes d'Émeraude - Tome 1 - Alexiane De Lys

3 participants

Aller en bas

Les ailes d'Émeraude - Tome 1 - Alexiane De Lys Empty Les ailes d'Émeraude - Tome 1 - Alexiane De Lys

Message  Isatis Jeu 22 Mar 2018 - 17:59

Les ailes d'Émeraude - Tome 1
Alexiane De Lys


Les ailes d'Émeraude - Tome 1 - Alexiane De Lys -9782216


Résumé :

À bientôt 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l’orphelinat où elle vit depuis le tragique accident qui l’a privée de toute famille. Livrée à elle-même dans la ville foisonnante et hostile de Philadelphie, la jeune femme a la désagréable impression d’être suivie... jusqu’au jour où deux inconnus l’agressent. Au moment le plus critique, elle est tirée de ce mauvais pas par un mystérieux et séduisant garçon, Gabriel.

Ce dernier ne lui est pas totalement étranger, et leur rencontre est loin d’être due au hasard. Grâce à lui, Cassiopée va découvrir sa véritable nature, avec ce qu’elle a de meilleur mais aussi de pire, et peut-être percer enfin les mystères de son passé…


Réédition le 28 mars 2018 chez J'ai Lu pour Elle
Collection Best

_________________
Les ailes d'Émeraude - Tome 1 - Alexiane De Lys Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11611
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les ailes d'Émeraude - Tome 1 - Alexiane De Lys Empty Les ailes d'émeraude tome 1

Message  emelinem Ven 15 Juin 2018 - 11:54

Comment dire ... J'ai adoré ce livre ! Il y a de l'humour, de l'action et aussi une romance pour ne pas gaché le tout. 
J'ai trouvé que l'univers est bien construit, les personnages sont très attachants. C'est une histoire très originale car on a plus l'habitude d'avoir des vampires, sorcières, loups garous dans ce genre d'histoire et bien non ! 
Deuxième coup de cœur de l'année Les ailes d'Émeraude - Tome 1 - Alexiane De Lys 2887121767


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5


Dernière édition par emelinem le Mer 1 Avr 2020 - 22:58, édité 1 fois
emelinem
emelinem
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 230
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 23
Localisation : Normandie
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Les ailes d'Émeraude - Tome 1 - Alexiane De Lys Empty Re: Les ailes d'Émeraude - Tome 1 - Alexiane De Lys

Message  Agalactiae Lun 28 Jan 2019 - 16:15

J'ai été séduite par la couverture, le résumé mais aussi les nombreuses critiques positives concernant ce livre et cette saga.

C'est l'histoire de Cassiopée, qui, à 18 ans, va devoir quitter l'orphelinat dans lequel elle vit depuis la mort de sa mère il y a de nombreuses années. Elle va se retrouver seule à Philadelphie, où elle va devoir se trouver un logement et un petit boulot. Seulement, depuis un certain temps, elle a l'impression que quelqu'un l'observe et la suit...malheureusement ce ne sera pas juste une impression et elle va alors croiser la route d'un jeune homme énigmatique. Cette rencontre marquera son début dans un monde dont elle ignorait complètement l'existence.

Bon, je vais être honnête, j'ai du abandonner ma lecture à 30%. J'ai eu du mal avec le style d'écriture dès le départ et malheureusement, cela ne s'arrangeait pas au fil de ma lecture. J'ai eu du mal avec le style trop « parlé », trop simpliste par moment et les nombreuses phrases courtes entre autres.
Cassiopée a l'air d'être une jeune fille gentille et attentionnée. On voit qu'elle aime les jeunes enfants de l'orphelinat. A côté de ça, elle a des réactions trop enfantines... Ses répliques et pensées me faisaient lever les yeux au ciel. En exagérant un peu, je n'en pouvais plus des « oh il est trop beau », « est ce que je l'aime », « il est canon lui aussi, je l'aime aussi », moi, en tout cas, à mon âge, ça ne passe plus... Alors une héroïne et narratrice aussi énervante et agaçante ne m'a pas vraiment aidé à rentrer dans ma lecture.

Concernant le côté fantastique, j'ai trouvé que la légende des Myrmes était amenée trop brusquement et de façon maladroite. Par la suite, lorsque l’héroïne « débarque » dans ce monde, j'ai cru que l'auteur allait développer plus en détails, et en fait non... Vu que j'ai stoppé ma lecture, je ne sais pas si l'univers aura droit à plus de développements par la suite, concernant les origines de ces créatures, mais bon...
Les personnages principaux paraissent intéressants, en particulier Gabriel qui a du potentiel. J'avoue avoir un faible pour les personnages intrigants, discrets et énigmatiques. Mais j'ai senti le pseudo triangle amoureux arriver et qui me rebute beaucoup... alors en version adolescents (ado en mode lui il est beau, mais lui aussi, ohlala), pour moi ce n'était pas possible. Sans parler du fait que l’héroïne m’insupportait... Elle a 18 ans, a vécu pas mal de choses dans sa vie et pourtant a des réflexions d'une enfant de 8 ans.

Malgré un début prenant et un univers intéressant, je n'ai pas réussi à accrocher malheureusement. Et étant donné que ce livre est un pavé, j'ai du me résoudre à l'abandonner plutôt qu'à me forcer à le finir.

_________________
Les ailes d'Émeraude - Tome 1 - Alexiane De Lys Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4966
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum