Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les gardiens des éléments T1 : la maîtresse du vent - Rachel Caine

+6
ninou-lilou
Kalindra
Seska
Kanae
Perle
clotho
10 participants

Aller en bas

Les gardiens des éléments T1 : la maîtresse du vent - Rachel Caine Empty Les gardiens des éléments T1 : la maîtresse du vent - Rachel Caine

Message  clotho Sam 5 Mar 2011 - 0:51

Les gardiens des éléments T1 : la maîtresse du vent - Rachel Caine La-mai10

Titre série : Les Gardiens des éléments
Titre volume : La maîtresse du vent
Editeur : Eclipse
Genre : Bit-lit

Résumé :

Joanne Baldwin est une gardienne des éléments. En général, il lui
suffit de faire un geste de la main pour apprivoiser la tempête la plus
violente. Mais Joanne tente à présent d’échapper à un autre type de
tourmente: des accusations de meurtre. Elle n’a plus qu’à recourir à une
tactique très humaine, celle qui consiste à sauver sa peau…
Son seul espoir s’appelle Lewis, le plus puissant des gardiens.
Malheureusement, lui aussi a tenté d’échapper au Conseil mondial des
gardiens faisant de lui l’homme le plus recherché du monde. Et sans
Lewis, les chances de survie de Joanne fondent comme neige au soleil…
Elle parcourt à toute vitesse les routes des États-Unis dans sa Mustang à
sa recherche, en espérant qu’il puisse l’aider, tout en essayant
d’échapper à la tempête qui veut sa peau…


Date de sortie : 19 novembre 2010


Je l'ai mis pour inciter à la consommation ! Que l'une d'entre vous le lise et me dise ENFIN si c'est bien mdr
Enfin il parait que c'est pas mal, c'est un sujet peu présent en Bit-lit et la romance a l'air assez présente.

Du même auteur que Vampire City.
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les gardiens des éléments T1 : la maîtresse du vent - Rachel Caine Empty Re: Les gardiens des éléments T1 : la maîtresse du vent - Rachel Caine

Message  clotho Mar 15 Mar 2011 - 1:41

wOAOUH !

Sans vouloir faire de mauvais jeu de mots, cette série est tout simplement ébouriffante !

On a pas le temps de s'ennuyer. On entre direct dans le vif du sujet et ça ne s'arrête pas une seconde, jusqu'à la fin. J'avais le cœur qui palpitait, j'étais en stress. Mdr, j'ai littéralement vécu avec l'héroïne.

Déjà, j'ai envie de dire que ce n'est pas vraiment de la Bit-lit, ni de l'Urban fantasy. Je ne saurais pas trop le qualifier. C'est un genre nouveau voilà. Très sympathique, haletant, vibrant.

L'héroïne est une gardienne des Cieux. Elle maîtrise l'Eau et le Vent, ce qui lui permet de calmer les tempêtes et préserver les humains de Mère Nature qui est, comme vous le savez, surtout au vu des évènements récents se déroulant au Japon, hyper meurtrière.

Elle n'est pas la seule à posséder de tels pouvoirs et à préserver l'équilibre terrestre. Elle fait partie de l'Ordre des Éléments. Elle poursuivait tranquillement sa carrière de fonctionnaire quand tout lui est tombée sur le dos.

Ce qui est intéressant dans le récit, c'est qu'au départ, on ne sait pas ce qu'elle fuit, et pourquoi elle fuit. On sait juste qu'elle essaie d'échapper à ses patrons et à une tempête qui semble vouloir la détruire.
S'engage alors une course poursuite désespérée à travers la côte Est des Etats-Unis, semée d'embûches, de rencontre (avec le mystérieux et sexy David), de retrouvailles avec d'anciens amis/ennemis. Le tout pimenté par de judicieux flash backs, nous expliquant pourquoi elle pense que Lewis seul peut la sauver de ce qui la ronge.


Bref, c'est bouillant, ça bouge, c'est instructif (du point de vue météorologique, très épatant). C'est génial. La fin est intrigante, on a envie de comprendre le pourquoi du comment. C'est assez flippant aussi. Vivement la suite !

Coup de cœur !

Les gardiens des éléments T1 : la maîtresse du vent - Rachel Caine 374430724 Les gardiens des éléments T1 : la maîtresse du vent - Rachel Caine 374430724 Les gardiens des éléments T1 : la maîtresse du vent - Rachel Caine 374430724 Les gardiens des éléments T1 : la maîtresse du vent - Rachel Caine 374430724 Les gardiens des éléments T1 : la maîtresse du vent - Rachel Caine 374430724 /5


PS : pour les afficionados de la romance; elle est présente, mais elle n'est pas centrale. En fait les sentiments n'entrent en jeu que dans la seconde moitié du roman. D'ailleurs, chapeau à l'auteur, qui m'a bluffée jusqu'à la dernière partie. je croyais vraiment avoir tout compris, raté !
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les gardiens des éléments T1 : la maîtresse du vent - Rachel Caine Empty Re: Les gardiens des éléments T1 : la maîtresse du vent - Rachel Caine

Message  Perle Mar 15 Mar 2011 - 10:03

Dis donc, il a vraiment l'air de décoiffer celui là ! Encore un que je vais vouloir acheter, comme à peu près tous ceux des éditions Eclipse en fait Les gardiens des éléments T1 : la maîtresse du vent - Rachel Caine 276453
Pour info, le tome 2 Vague de chaleur sort le 27 mai.
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les gardiens des éléments T1 : la maîtresse du vent - Rachel Caine Empty Re: Les gardiens des éléments T1 : la maîtresse du vent - Rachel Caine

Message  Kanae Mar 15 Mar 2011 - 16:49

j'étais justement sur le site hier ! ta critique me donne encore plus envie!
Kanae
Kanae
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 359
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 43
Humeur : cho-co-lat !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Les gardiens des éléments T1 : la maîtresse du vent - Rachel Caine Empty Re: Les gardiens des éléments T1 : la maîtresse du vent - Rachel Caine

Message  clotho Mar 15 Mar 2011 - 20:01

Oui j'ai été emballée franchement !

Quand j'étais petite et que je regardais X-me, Tornade a toujours été mon perso féminin préféré, là, j'ai été servie !!
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les gardiens des éléments T1 : la maîtresse du vent - Rachel Caine Empty plutôt mitigée

Message  Seska Lun 6 Fév 2012 - 15:00

Mon avis sur ce roman est un peu mitigé.
Le livre est écrit à la première personne, ce qui pour moi n’est pas gênant.
Le thème est original, si les gardiens des éléments (eau, terre, feu, air) n’existaient pas, les humains auraient été tous détruits depuis longtemps par toutes les catastrophes naturelles (typhons, tremblements de terre etc…). Ces gardiens forment partie d’une organisation hiérarchisée, (trop ?) et si jamais votre admission est refusée, on vous retire vos pouvoirs… Shocked
Les gardiens sont aidés par des Djinns, ceux-ci sont en fait des esclaves attachés à des récipients en verre, ils sont immortels et doivent obéir aux gardiens qui les ont assujettis. Et visiblement personne n’y voit rien de mal… Avoir un djinn est une grande responsabilité, on ne les confie pas à tout le monde… Il faut faire très attention à ce qu’on leur demande car ils ne sont pas toujours coopératifs (étonnant non ?Les gardiens des éléments T1 : la maîtresse du vent - Rachel Caine 882122 )
L’héroïne, Joanne Baldwin est en fuite, elle aurait tué un gardien des éléments très puissant avec un statut élevé dans leur hiérarchie. Elle a un autre problème mais je vous laisse le soin de le lire pour le découvrir. L’intrigue prend forme peu à peu, au fil des pages.:o
Ce qui m’a le plus dérangé dans ce roman ce sont tous les flash backs. Ce n’est pas que je sois contre, mais le problème c’est qu’ils apparaissaient sans avertissement. Un peu comme un cheveu dans la soupe. Sur le coup je me demandais ce qui se passait et revenais en arrière pensant avoir raté quelque chose… A la longue, j’ai trouvé ces aller / retour plutôt désagréables.
Mais bon il y a de l’humour, et certaines réparties sont très drôles. Johanne est un peu superficielle, et un brun allumeuse, mais en même temps si elle ne décompresse pas un peu avec tout ce qui lui arrive, on risque de grosses tempêtes !Les gardiens des éléments T1 : la maîtresse du vent - Rachel Caine 140334
On a pas trop le temps de s'ennuyer car le rytme est soutenu et effectivement j'ai été bluffée sur certains évènements...Les gardiens des éléments T1 : la maîtresse du vent - Rachel Caine 276453
Je pense tout de même que j’attendrai que ma bibliothèque achète le second tome, il ne me plait pas assez pour que j’achète la suite. (pas comme Ilona Andrews…Les gardiens des éléments T1 : la maîtresse du vent - Rachel Caine 638108 ).
Les gardiens des éléments T1 : la maîtresse du vent - Rachel Caine 374430724 Les gardiens des éléments T1 : la maîtresse du vent - Rachel Caine 374430724 Les gardiens des éléments T1 : la maîtresse du vent - Rachel Caine 374430724 /5

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Les gardiens des éléments T1 : la maîtresse du vent - Rachel Caine Empty Re: Les gardiens des éléments T1 : la maîtresse du vent - Rachel Caine

Message  clotho Lun 6 Fév 2012 - 15:21

C'est marrant ça. Ce sont justement ces flasj backs que j'ai adoré !
Un peu comme avec Sherry Thomas \o/, dans un genre différent bien sûr ^^

_________________
Les gardiens des éléments T1 : la maîtresse du vent - Rachel Caine Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les gardiens des éléments T1 : la maîtresse du vent - Rachel Caine Empty oui mais...

Message  Seska Lun 6 Fév 2012 - 16:19

clotho a écrit:C'est marrant ça. Ce sont justement ces flasj backs que j'ai adoré !
Un peu comme avec Sherry Thomas \o/, dans un genre différent bien sûr ^^

Ce qui m'a gêné dans les flash back c'est qu'ils arrivaient sans prévenir ! j'étais là dans le présent et puis soudain, hop un personnage arrive et je me demande ce qu'il vient faire là, puis je me demande ce que je suis en train de lire... Certes ils étaient intéressants, mais j'aurai aimé, par exemple, qu'ils soient en italique. Là au moins j'aurai pu "voir venir"... :o

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Les gardiens des éléments T1 : la maîtresse du vent - Rachel Caine Empty Re: Les gardiens des éléments T1 : la maîtresse du vent - Rachel Caine

Message  Kalindra Ven 22 Fév 2013 - 14:41

Un premier tome ou j'ai eu du mal à suivre les explications de l'auteure... trop compliquées... les vents, l'eau, les actions, les gestes de Jo, vraiment soit j'ai été obligée de relire plusieurs fois le passage... mais en avançant dans la lecture on s'y fait.
Par ailleurs j'ai commencé à trouver l'histoire interressante après 150 pages donc début un peu difficile à appréhender mais après 150 pages on est dedans... et après c'est top !
D'ailleurs en prenant du recul, ce premier tome est je trouve le moins bon de la saga car à partir du tome 2, c'est que du caviar... donc je suis contente de m'être accrochée !

Un couple très attachant, (j'adore David !) avec une romance qui éclot et qui on verra par la suite se développe d'une façon magnifique.

Conclusion, un premier tome que j'ai trouvé plutôt moyen dans l'ensemble, mais qui ne refléte pas la beauté des autres tomes Les gardiens des éléments T1 : la maîtresse du vent - Rachel Caine 92472Les gardiens des éléments T1 : la maîtresse du vent - Rachel Caine 92472 coeur Evalluation ,5/5

Donc ne passez pas à côté de cette saga, c'est une perle ! Les gardiens des éléments T1 : la maîtresse du vent - Rachel Caine 3982057981  Les gardiens des éléments T1 : la maîtresse du vent - Rachel Caine 3982057981  Les gardiens des éléments T1 : la maîtresse du vent - Rachel Caine 3982057981  Les gardiens des éléments T1 : la maîtresse du vent - Rachel Caine 3982057981  Les gardiens des éléments T1 : la maîtresse du vent - Rachel Caine 3982057981  Les gardiens des éléments T1 : la maîtresse du vent - Rachel Caine 3982057981


Dernière édition par Kalindra le Jeu 23 Jan 2014 - 21:08, édité 1 fois
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 48
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Les gardiens des éléments T1 : la maîtresse du vent - Rachel Caine Empty Re: Les gardiens des éléments T1 : la maîtresse du vent - Rachel Caine

Message  ninou-lilou Mer 22 Jan 2014 - 22:20

Ça y est, je l'ai lu et j'en suis heureuse car j'ai adoré et ce du début à la fin ! J'ai complétement adhéré au texte à la 1ère personne. Grâce à cela on est en harmonie totale avec l'héroïne puisque l'on vit l'aventure à travers elle. On ressent ses émotions, on entend ses réflexions (que du bonheur !) et on a toutes les explications de ses actions météorologiques. J'ai beaucoup aimé les passages où elle se bat contre les tempêtes  eclair  Les descriptions étaient extraordinaires !
Le personnage de Joanne est génial, elle est bourrée d'humour cette nana. Et puis ce qui faisait toute la crédibilité de l'histoire ce sont ses besoins naturels (envie de manger, de boire, faire pipi, l'épuisement, le désir...).
David aussi est génial. J'ai été desuite séduite et j'ai cru comprendre que dans le tome 2 il était encore plus craquant !!
J'ai trouvé que les flashbacks étaient justement dosés et indispensables à la bonne compréhension de l'intrigue.
J'ai donc tout aimé dans ce roman et c'est pour cela que je lui mets la note maximale Les gardiens des éléments T1 : la maîtresse du vent - Rachel Caine Bravo212et que je lirai à coup sûr la suite et les autres  Wink


Merci Kalindra de m'avoir encourager à lire ce 1er tome  calin
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Les gardiens des éléments T1 : la maîtresse du vent - Rachel Caine Empty Re: Les gardiens des éléments T1 : la maîtresse du vent - Rachel Caine

Message  Juliska Mer 22 Jan 2014 - 22:25

Je l'ai dans ma Pal depuis un moment ... ta note et ton avis me donne rudement envie de me lancer Ninou Okay  

Les autres tomes sont paru ou à paraître?
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Les gardiens des éléments T1 : la maîtresse du vent - Rachel Caine Empty Re: Les gardiens des éléments T1 : la maîtresse du vent - Rachel Caine

Message  ninou-lilou Mer 22 Jan 2014 - 22:29

A ce jour il en est sorti 6 ! Je vais essayer d'en lire 1 par mois  bounce 
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Les gardiens des éléments T1 : la maîtresse du vent - Rachel Caine Empty Re: Les gardiens des éléments T1 : la maîtresse du vent - Rachel Caine

Message  Juliska Mer 22 Jan 2014 - 22:35

ils sont traduit ?
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Les gardiens des éléments T1 : la maîtresse du vent - Rachel Caine Empty Re: Les gardiens des éléments T1 : la maîtresse du vent - Rachel Caine

Message  Teodubois Mer 22 Jan 2014 - 22:45

Juliska a écrit:Je l'ai dans ma Pal depuis un moment ... ta note et ton avis me donne rudement envie de me lancer Ninou Okay 
Moi aussi Ninou, tentatrice va !  cheesygrin

_________________
Les gardiens des éléments T1 : la maîtresse du vent - Rachel Caine 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les gardiens des éléments T1 : la maîtresse du vent - Rachel Caine Empty Re: Les gardiens des éléments T1 : la maîtresse du vent - Rachel Caine

Message  ninou-lilou Jeu 23 Jan 2014 - 6:10

Juliska a écrit:ils sont traduit ?
Les 6 sortis sont en VF oui ! tu les trouveras dans la liste du tableau "sujets", il faut chercher Les gardiens des éléments  Wink

**Edit: je rectifie: il y en a 9 dont 6 en VF  cheesygrin 
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Les gardiens des éléments T1 : la maîtresse du vent - Rachel Caine Empty Re: Les gardiens des éléments T1 : la maîtresse du vent - Rachel Caine

Message  Kalindra Jeu 23 Jan 2014 - 21:09

De rien Ninou ! Contente qu'il t'ait plu !
Et si celui-ci t'a plu, tu verras les autres tomes !  :Miam:
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 48
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Les gardiens des éléments T1 : la maîtresse du vent - Rachel Caine Empty Re: Les gardiens des éléments T1 : la maîtresse du vent - Rachel Caine

Message  Lucille Mar 18 Nov 2014 - 18:26

Je l'avais dans ma PAL depuis des années et je l'ai enfin lu!
J'avais un peu peur de le lire, peur d'être déçue ou je ne sais pas trop quoi, mais en fait j'ai beaucoup aimé cette histoire.
Les aventures de la gardienne Joanne en fuite pour sauver sa vie et à la recherche de la personne la plus puissante qu'elle connaisse! Peu de temps morts, des personnages attachants et des "antagonistes" charismatique (Marion, Rahel).
Je suis plus sceptique sur le choix de son compagnon mais peut être que j'apprécierai plus par la suite
Spoiler:
L'histoire est bien construite, je n'avais pas du tout pensé à ce méchant là! La fin est à la fois surprenante et décevante de plus je crois avec loupé un truc avec Rahel
Spoiler:
Un dernier point concerne David, après la rencontre j'ai bien pensé qu'il été particulier mais que Joanne ne s'en rende pas compte aussitôt m'a paru étrange
Spoiler:
Je lirai la suite plus tard, pas tout de suite.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Lucille
Lucille
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 39
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les gardiens des éléments T1 : la maîtresse du vent - Rachel Caine Empty Re: Les gardiens des éléments T1 : la maîtresse du vent - Rachel Caine

Message  wendy00 Mar 18 Nov 2014 - 19:07

Je ne connaissais pas merci, je le rajoute dans ma liste et le lirais quand j'aurais fini les Psi*changeling
wendy00
wendy00
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 162
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum