Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Prophétie de la Comète de Jean-Louis W. Mauré

Aller en bas

La Prophétie de la Comète de Jean-Louis W. Mauré Empty La Prophétie de la Comète de Jean-Louis W. Mauré

Message  mabi Dim 13 Mai 2018 - 12:29

La Prophétie de la Comète
de Jean-Louis W. Mauré

La Prophétie de la Comète de Jean-Louis W. Mauré La-pro10


Résumé :


Le choc a été rude! Privée d'électricité et de télécommunications, la population a dû affronter la désorganisation, la pénurie et un isolement complet. Au début, l'espoir d'un retour à la normale a tenu lieu de ciment collectif. Mais à l'approche de l'hiver et une fois les barbares vaincus, il a fallu se rendre à l'évidence :  le retour à l'ancien temps est désormais illusoire.
Une fois ce constat établi, peut-on se contenter de survivre ou faut-il se lancer de nouveaux défis?
Dans ce second volet on retrouve certains protagonistes des années plus tard, muris par l'expérience ou ayant simplement grandi. Ces hommes, mus par la nécessité ou une force intérieure, partent explorer un nouveau monde, immense et inhospitalier, dont les frontières débutent à leurs portes.
Leur quête sera-t-elle fructueuse?


Paru le 14 juillet 2013 aux éditions Eivlys


Mon avis :


La suite de L'année des dragons nous présente de nouveaux héros : la génération montante. En effet, nous retrouvons les mauriacois dix ans plus tard. Certains personnages du premiers tome sont morts, d'autres ont vieilli, les enfants ont grandi et de nouvelles aventures se profilent dans leur horizon. Après s'être installés dans la vie avec les nouvelles donnes imposées par "la grande panne", ils ont besoin de découvrir ce qui s'est passé au delà des frontières de leur zone de confort. Tels les grands navigateurs du XVIème siècle et les explorateurs de tout temps, ils vont monter des opérations d'exploration et de colonisation.
Sa lecture venant à la suite de catastrophes livrophagiques, (OK, je prends des libertés de vocabulaire) je n'ai pu que relever les quelques coquilles d'impression dont je ferai part à l'auteur lors du prochain salon du livre de Marmanhac.
J'en profiterai aussi pour acheter le troisième tome.

Ma note : La Prophétie de la Comète de Jean-Louis W. Mauré Th6bjf10 La Prophétie de la Comète de Jean-Louis W. Mauré Th6bjf10 La Prophétie de la Comète de Jean-Louis W. Mauré Th6bjf10 ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
La Prophétie de la Comète de Jean-Louis W. Mauré Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum