Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une aventure de Danny Valentine - T1 : Le baiser du démon de Lilith Saintcrow

+7
Fantaysa
Isatis
Elaura
Cloveroly
Perle
Julie-Ambre
clotho
11 participants

Aller en bas

Une aventure de Danny Valentine - T1 : Le baiser du démon de Lilith Saintcrow Empty Une aventure de Danny Valentine - T1 : Le baiser du démon de Lilith Saintcrow

Message  clotho Mar 8 Mar 2011 - 1:11

Une aventure de Danny Valentine - T1 : Le baiser du démon de Lilith Saintcrow Arton910

Titre série : Une aventure de Danny Valentine
Titre volume 1 : Le baiser du démon
Editeur : Orbit
Genre : Bit-lit

Résumé :

Danny Valentine – tempérament de feu et nerfs d’acier – est
nécromancienne. Elle loue ses services au plus offrant et ressuscite les
morts comme personne. Pourtant elle se serait bien passée de ce contrat
avec Lucifer lui-même. Mais comment refuser, et espérer rester en vie ?
Engagée pour tuer le fugitif Santino, démon de son état, Danny se voit
affublée pour garde du corps d’un autre démon en qui elle n’a pas
confiance, et de deux médiums. Cela dit dans cette affaire, ce n’est pas
d’amis dont elle a besoin, mais plutôt d’un miracle. Car la dernière
fois qu’elle a rencontré l’invincible Santino… elle a failli mourir !


Mon avis :

J'ai positivement adoré.
C'est fluide, bourré d'action mais pas trop. Un univers un peu cyberpunk qui n'est pas pour me déplaire. Une héroïne qui en veut et qui sait se bagarrer !

Bref ! Ce roman déchire !

Il est juste un peu dommage que l'explication de l'Univers soit un peu tardive. Il faut beaucoup de pages pour que l'auteur daigne nous expliquer que l'on est ici en présence d'un monde qui a rejeté le catholicisme et la chrétienté suite à un scandale. Du coup, les autorités ont reconnu l'existence des démons, des Nécromantes et toutes autres espèces vivants parmi les humains. Ajoutez à cela de nouvelles technologies et de nouvelles drogues, vous obtenez un monde post apocalyptique que j'ai beaucoup aimé.

Et comme tout bon humain-gros-lourdeaux qui se respectent, les humains ont peur de ces races étranges et les haïssent, les vendent, les brutalisent...

Danny est une Nécromante/chasseuse de primes/mercenaire (elle fait parler les morts) et évolue dans cet univers sombre et pourri. Et, déjà que sa vie n'est pas très gaie, elle va devoir remplir une mission suicidaire pour Lucifer et se coltine un chien de garde démon pour la route.


La suite, ce n'est que du bonheur. Ce n'est pas très joyeux comme roman. Mais on arrive à sourire en grinçant des dents. J'aime beaucoup les partenaires de Dante, qui partent en mission avec elle.
J'ai surtout apprécié Jaf, le démon qu'elle doit se trimballer et qui la protège.


Par contre, Clover : C'est quoi cette fin de ouf ?? Je suis dégoûtée là ! Dis-moi qu'il va se passer quelque chose dans le tome 2 ! J'ai envie de pleurer et de me jeter sur les murs !

La bit lit c'est censé finir bien bo**el de m**** !!!!!!!!!!

Une aventure de Danny Valentine - T1 : Le baiser du démon de Lilith Saintcrow 92472 Une aventure de Danny Valentine - T1 : Le baiser du démon de Lilith Saintcrow 92472 Une aventure de Danny Valentine - T1 : Le baiser du démon de Lilith Saintcrow 92472 Une aventure de Danny Valentine - T1 : Le baiser du démon de Lilith Saintcrow 92472 /5
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure de Danny Valentine - T1 : Le baiser du démon de Lilith Saintcrow Empty Re: Une aventure de Danny Valentine - T1 : Le baiser du démon de Lilith Saintcrow

Message  Julie-Ambre Mar 8 Mar 2011 - 1:29

Je l'ai trouvé à la bibi, il est dans ma PAL! Ça a l'air pas mal du tout!
Juste une petite chose après avoir lu ton avis, ça fini mal? C'est triste? Question
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure de Danny Valentine - T1 : Le baiser du démon de Lilith Saintcrow Empty Re: Une aventure de Danny Valentine - T1 : Le baiser du démon de Lilith Saintcrow

Message  clotho Mar 8 Mar 2011 - 1:51

Je te laisse le découvrir =p

Juste une chose, fais en sorte de le terminer en ayant le tome 2 dans ta PAL ! Moi j'vais devoir attendre jusqu'au 16 mars pour avoir la suite !!! Presque 10 jours tu te rends compte !!!!!!!!
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure de Danny Valentine - T1 : Le baiser du démon de Lilith Saintcrow Empty Re: Une aventure de Danny Valentine - T1 : Le baiser du démon de Lilith Saintcrow

Message  Julie-Ambre Mar 8 Mar 2011 - 2:08

clotho a écrit:Juste une chose, fais en sorte de le terminer en ayant le tome 2 dans ta PAL ! Moi j'vais devoir attendre jusqu'au 16 mars pour avoir la suite !!! Presque 10 jours tu te rends compte !!!!!!!!
Ah ah! Pauvre Clotho! Comme si tu n'avais plus rien à te mettre sous la dent en attendant! Une aventure de Danny Valentine - T1 : Le baiser du démon de Lilith Saintcrow 140334
Mais je retiens ton conseil, je patiente sagement avant de le commencer. Une aventure de Danny Valentine - T1 : Le baiser du démon de Lilith Saintcrow 276453
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure de Danny Valentine - T1 : Le baiser du démon de Lilith Saintcrow Empty Re: Une aventure de Danny Valentine - T1 : Le baiser du démon de Lilith Saintcrow

Message  Perle Mar 8 Mar 2011 - 10:02

Je l'ai dans ma PAL depuis l'été dernier il me semble et je l'avais un peu oublié. Je pense que je vais attendre encore un peu avant de le lire et me procurer d'abord le tome suivant Une aventure de Danny Valentine - T1 : Le baiser du démon de Lilith Saintcrow 276453
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure de Danny Valentine - T1 : Le baiser du démon de Lilith Saintcrow Empty Re: Une aventure de Danny Valentine - T1 : Le baiser du démon de Lilith Saintcrow

Message  Cloveroly Mar 8 Mar 2011 - 10:52

La fin est surprenante, c'est vrai...

Spoiler:

On voyage, on bouge, on se bat avec Danny, j'ai dévoré ce livre, on rentre très facilement dans l'histoire... j'ai hâte de lire la suite!
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure de Danny Valentine - T1 : Le baiser du démon de Lilith Saintcrow Empty Re: Une aventure de Danny Valentine - T1 : Le baiser du démon de Lilith Saintcrow

Message  clotho Mar 8 Mar 2011 - 14:16

Spoiler:


Vivement le 18 mars !
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure de Danny Valentine - T1 : Le baiser du démon de Lilith Saintcrow Empty Re: Une aventure de Danny Valentine - T1 : Le baiser du démon de Lilith Saintcrow

Message  Elaura Lun 14 Mar 2011 - 18:20

Ce livre a été une véritable claque pour moi ! je devrais recevoir le tome 2 cette semaine et vraiment Orbit a fait un coup de maître avec cette série !
Elaura
Elaura
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 40
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 49

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure de Danny Valentine - T1 : Le baiser du démon de Lilith Saintcrow Empty Re: Une aventure de Danny Valentine - T1 : Le baiser du démon de Lilith Saintcrow

Message  Isatis Ven 30 Sep 2011 - 18:49

Une série de plus que je dois découvrir mais comment vais-je pouvoir
tous les lire Crying or Very sad
Il est sorti en poche le 14 septembre, la couv' est moins jolie mais financièrement c'est plus intéressant...
Une aventure de Danny Valentine - T1 : Le baiser du démon de Lilith Saintcrow 2099

_________________
Une aventure de Danny Valentine - T1 : Le baiser du démon de Lilith Saintcrow Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure de Danny Valentine - T1 : Le baiser du démon de Lilith Saintcrow Empty Re: Une aventure de Danny Valentine - T1 : Le baiser du démon de Lilith Saintcrow

Message  clotho Ven 30 Sep 2011 - 18:56

Ce roman est absolument génial !!! Un vrai monde futuriste. ça bouge, ça canarde dans tous les sens. Et c'est passionnant et passionné !!!!!!

_________________
Une aventure de Danny Valentine - T1 : Le baiser du démon de Lilith Saintcrow Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure de Danny Valentine - T1 : Le baiser du démon de Lilith Saintcrow Empty Re: Une aventure de Danny Valentine - T1 : Le baiser du démon de Lilith Saintcrow

Message  Fantaysa Sam 19 Nov 2011 - 13:21

clotho a écrit:Ce roman est absolument génial !!! Un vrai monde futuriste. ça bouge, ça canarde dans tous les sens. Et c'est passionnant et passionné !!!!!!

Tout à fait ça ! rien de plus à dire! Cette auteure a réussi à créer un univers sur un sujet assez commun pour de la bit lit.Elle nous y entraine et ne nous permet pas d'en ressortir indemne!

J'adore les premiers!!! vive la suiteUne aventure de Danny Valentine - T1 : Le baiser du démon de Lilith Saintcrow 3982057981
Fantaysa
Fantaysa
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 59
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38
Localisation : SARTHE
Humeur : Toujours joyeuse même déprimée !!!

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure de Danny Valentine - T1 : Le baiser du démon de Lilith Saintcrow Empty RE:

Message  vane0507 Lun 19 Déc 2011 - 8:53

Ouh à lire vos commentaires, je suis tentée du coup !!! faut que je me fasse une commande mais bon je note bien qu'il faut que je prenne les 2 tomes alors !!! j'adore les poches !
vane0507
vane0507
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 26
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 43
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Humeur : Simple

http://vane0507.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure de Danny Valentine - T1 : Le baiser du démon de Lilith Saintcrow Empty je n'ai pas accroché du tout !

Message  Seska Lun 30 Jan 2012 - 14:23

Il en fallait au moins une qui n'a pas aimé ! et me voici !

J'ai eu beaucoup de mal à le lire, le style est certes fluide et l'histoire m'avait l'air plutôt intéressante. Mais Je n'ai pas du tout accroché avec Dante.

Je la trouve rigide, et avec tout ce qu'elle a vécu elle pourrai au moins comprendre que les autres dérapent, mais non, elle est certaine de toujours avoir raison, et j'ai eu l'impression que pour elle le monde était blanc ou noir.

Certes elle a souffert (et plutôt pas mal) dans sa jeunesse, mais parce qu'elle est forte, les autres doivent l'être aussi. Elle ne se pose pas de questions tellement elle a de certitudes, et se méfie de tout et surtout de tout le monde (mais bon là, elle n'a pas toujours tord non plus....).

Dernier petit reproche à l'auteur, ce monde est tellement noir, et post apocalyptique, sans beaucoup d'espoir que l'on se demande même comment les gens font pour ne pas se suicider en masse ! Rien ne semble beau et attirant, pas une pointe d'humour... Je crois effectivement que c'est une des choses qui m'a le plus dérangé chez Dante, elle n'est pas capable au moins de sourire.Une aventure de Danny Valentine - T1 : Le baiser du démon de Lilith Saintcrow 648422

Comme vous la fin m'a surprise, et en même temps je me dis que je vais tout de même lire le second tome, pour voir si Dante évolue un peu ou pas et si la fin reste identique...

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure de Danny Valentine - T1 : Le baiser du démon de Lilith Saintcrow Empty Re: Une aventure de Danny Valentine - T1 : Le baiser du démon de Lilith Saintcrow

Message  *Isa* Ven 29 Mar 2013 - 17:44

Un méga coup de coeur en ce qui me concerne également !!! C'est une véritable pépite !!!
et OMG Japhrimel j'en suis raide dingue :langue:
Je l'ai carrement dans la peau ! C'est le personnage masculin de tout les livres que j'ai lu qui me fait le plus d'effet bref je suis éperdument amoureuse bulle bulle bulle

Ce livre est un must que je relis très souvent !!! Que du bonheur Okay
*Isa*
*Isa*
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 103
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 41
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure de Danny Valentine - T1 : Le baiser du démon de Lilith Saintcrow Empty Re: Une aventure de Danny Valentine - T1 : Le baiser du démon de Lilith Saintcrow

Message  Pristi Jeu 30 Mar 2017 - 20:40

Un univers original, de l'action, mais je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à Dante. Pour moi Japhrimel manque de charisme. Et ça manquait d'humour. Je n'ai pas détesté mais je ne pense pas que je lirai la suite.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5721
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum