Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jessie Shimmer, T1 : Liens infernaux - Lucy A. Snyder

2 participants

Aller en bas

Jessie Shimmer, T1 : Liens infernaux - Lucy A. Snyder Empty Jessie Shimmer, T1 : Liens infernaux - Lucy A. Snyder

Message  clotho Dim 13 Mar 2011 - 14:04

Jessie Shimmer, T1 : Liens infernaux - Lucy A. Snyder 97823610

Titre série : Jessie Shimmer
Titre volume 1 : Liens infernaux
Auteur : Lucy A. Snyder
Édition : Eclipse


Résumé :


En plein coeur de l’Ohio, Jessie Shimmer vit une histoire d’amour où la magie et la passion s’entremêlent avec Cooper Marron, son amant aux airs de mauvais garçon, qui lui enseigne l’art de se servir de ses pouvoirs surnaturels. Alors qu’ils tentent de mettre fin à une sécheresse en invoquant un orage, un portail démoniaque s’ouvre et Cooper est aspiré hors de ce monde, laissant
Jessie affronter seule un démon féroce soudain lâché dans la nature. A la suite de ces événements, Jessie, qui ignore encore presque tout de son identité véritable, est déclarée hors-la-loi. Elle en est réduite pour survivre à compter sur son sens de la débrouillardise, ainsi que sur l’aide de son familier, un furet du nom de Palimpseste. Poursuivie par une cohorte d’ennemis mal intentionnés, Jessie est bien décidée à découvrir ce qui est arrivé à Cooper. Mais en remuant ciel et terre pour retrouver son homme, elle va être abasourdie par ce qu’elle va mettre au jour, et par ce qu’elle doit finalement faire pour les sauver tous.

Mon avis :

Je suis en train de le lire. Ça commence très bien en tout cas Jessie Shimmer, T1 : Liens infernaux - Lucy A. Snyder 140334
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Jessie Shimmer, T1 : Liens infernaux - Lucy A. Snyder Empty Re: Jessie Shimmer, T1 : Liens infernaux - Lucy A. Snyder

Message  clotho Jeu 17 Mar 2011 - 17:38

Le roman m'est tombé des mains. Je le laisse de côté et reprendrais peut-être plus tard.
ça commençait bien, mais ça s'est vite gâté -_-
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Jessie Shimmer, T1 : Liens infernaux - Lucy A. Snyder Empty Re: Jessie Shimmer, T1 : Liens infernaux - Lucy A. Snyder

Message  kikalukoi Dim 9 Mar 2014 - 13:02

Une série que je ne suivrais pas... en tout cas, pas de sitôt.
J'ai décroché malgré un début pourtant prometteur: un nouvel univers magique très original et très riche, une héroïne forte et de l'action dès les premiers chapitres n'ont pas suffit. 
Le contexte est le suivant: après avoir ouvert accidentellement un portail dimensionnel sur un Enfer 
Spoiler:
Cooper, le petit ami de Jessie est aspiré dans celui-ci et elle n'a plus qu'une seule raison de vivre: ramener son petit ami, à n'importe quel prix
Spoiler:
.
L'action est donc présente dès le début (et pas qu'un peu puisque notre héroïne 
Spoiler:
 
Il m'est difficile d'émettre un avis sans en dévoiler les lignes principales. Mais de manière général ce qui a fait défaut à mon plaisir de lecture c'est les interminables longueurs du centre du roman. L'action et donc mon interet (car pas de réelle romance) pour ce livre n'ont vraiment repris que sur la fin, avec des révélations en pagaille. 
J'ai eu beaucoup de mal à comprendre l'obstination, la fidélité et la loyauté de Jessie envers Cooper que l'auteur n'a pas présenté sous son meilleur jour. 
Jessie m'a parue too much. Trop héroïque
Spoiler:
 trop compréhensive, trop juste, trop honnête finalement malgré tout ce qui lui tombe dessus.
Le point fort de ce livre reste donc pour moi l'univers déconcertant crée par l'auteure qui parfois m'a tout de même dérangé de par sa noirceur et sa barbarie 
Spoiler:
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5


Quand ma curiosité me joue un vilain tour...:
kikalukoi
kikalukoi
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 961
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 48
Localisation : Entre deux pages ...
Humeur : Comme ci, comme ça

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum