Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Série TV] The Hollow Crown - Saison 1

Aller en bas

[Série TV] The Hollow Crown - Saison 1 Empty [Série TV] The Hollow Crown - Saison 1

Message  Penny Dim 14 Oct 2018 - 16:29

The Hollow Crown
Saison 1


[Série TV] The Hollow Crown - Saison 1 Hollow10

Mon avis:

Nous sommes en 1399 en Angleterre, et la Guerre de Cent Ans bat son plein. Cette série nous invite à suivre le destin de 5 rois d'Angleterre durant 16 années de cette Guerre: Richard II, Henri IV, Henri V, Henri VI et Richard III. Servie par un casting qui compte parmi les meilleurs comédiens d'Angleterre, aura-t-elle réussi à combler mon énorme lacune en matière d'Histoire Anglaise? Et aura-t-elle fait mouche?
Je ne vais pas y aller plus loin, la réponse est un grand oui, même si certaines choses sont venues nuancer mon enthousiasme.

Avant tout, il faut préciser que nous ne sommes pas en présence d'une série TV telle que nous la concevons. Nous sommes plutôt dans une reproduction d'une pièce de théâtre destinée au petit écran. La différence est très importante, car l'accent n'est pas tellement mis sur le déroulement des événements, mais plutôt sur la manière dont le jeu (extraordinaire) des acteurs permet de servir le récit de l'Histoire. Nous allons donc assister à quelques scènes pas forcément cruciales, mais qui mettent en valeur la capacité des interprètes à se fondre dans cette monarchie anglaise, avec ses jeux de pouvoirs et de politique. Car il règne sur les rois anglais, leurs familles et leurs proches une atmosphère lourde, une menace permanente de soulèvement et de conflit.
Mais ils ne sont pas les seuls concernés: en effet, la Guerre de Cent Ans étant un conflit Anglo-Français, nous allons également croiser quelques souverains et familles régnantes françaises, ce qui donne l'occasion à cette série d'ajouter, si besoin était, de rajouter quelques noms prestigieux au casting.

Alors si ce n'est pas pour vraiment raconter l'Histoire Anglaise que l'on apprécie cette série, ni pour le casting, pourquoi la regarder? Et bien tout simplement pour être ébloui par la qualité de la plume de William Shakespeare, dont les textes des pièces de théâtre portant le nom des rois en question servent de support à cette série. Et c'est bien là que cette série se démarque des autres à mes yeux, c'est comme faire regarder à une Français amoureux des mots une version impeccablement dépoussiérée des pièces de Molière. Cette série est à mon sens une des plus belles preuves d'amour que les Anglais peuvent porter à leur emblématique Shakespeare.

Bref, avant de vous lancer dans cette série, il convient d'être bien prévenu de ce que vous vous apprêtez à regarder: une série uniquement en VO (mais c'est excellent pour s'entraîner pour la lecture VO également Wink ), dont le sujet central est une partie de l'Histoire Franco-Anglaise (mais vue depuis nos chers amis Anglais), une pièce de théâtre grandeur nature servie par les textes magnifiques de Shakespeare. Et un casting absolument divin (Jeremy irons, Tom Hiddleston[Série TV] The Hollow Crown - Saison 1 Smiley11[Série TV] The Hollow Crown - Saison 1 Smiley11[Série TV] The Hollow Crown - Saison 1 Smiley11[Série TV] The Hollow Crown - Saison 1 Smiley11, Julie Walters, Ben Whishaw, et côté Français, Lambert Wilson, Mélanie Thierry ou Clémence Poesy).
Une vraie réussite, destinée à un public déjà amateur du genre.

Ma note: 4/5


_________________
[Série TV] The Hollow Crown - Saison 1 Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum