Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

19 Days (Webcomic) de Old Xian

Aller en bas

19 Days (Webcomic) de Old Xian  Empty 19 Days (Webcomic) de Old Xian

Message  Emmatom Ven 9 Nov 2018 - 15:57

19 Days (Webcomic) de Old Xian  19_tian_5418

Résumé : 19 Tian est un webtoon qui relate le quotidien d'un garçon nommé Zhan Zhengxi et de son meilleur ami Jian Yi. Des situations imprévisibles, parfois grotesques parfois embarrassantes, viennent combler leur petite vie banale à l'école comme à la maison.
 
Entre Zhan Zhengxi un hétéro "je-m’en-foutiste" mais protecteur envers son meilleur ami et Jian Yi qui ne cesse de lui tourner autour mais qui a une joie de vivre immense ; la relation entre les deux garçons évolue au fil de l'histoire, au point de faire surgir d'autres émotions et sentiments..


Mon avis :

Bon, je parle pas souvent de mangas mais j'en lis beaucoup plus en ce moment et je n'en ai jamais parlé sur le forum alors j'en profite ! Surtout qu'ici, je pense que ça va plaire à quelques unes d'entre vous, si vous aimez les mangas/manhwa 19 Days (Webcomic) de Old Xian  1817799047 


J'ai lu ce webcomic (chinois) il y a un petit moment maintenant mais je l'ai recommencé il y a deux jours car la publication des chapitres a reprit. J'accroche très rarement au style yaoi (ou MM) parce que j'ai besoin de m'identifier au personnage, en quelques sortes et aussi, je supporte souvent très mal les clichés gays que sèment certains yaoi. Mais les exceptions existent et c'est bien la première fois qu'un yaoi me plait autant. Les dessins sont magnifiques à mon sens, c'est un slice of life donc on suit le quotidien des quatre garçons sur la photo ci-dessous et on se lasse pas des relations qui se tissent entre chaque. 
19 Days (Webcomic) de Old Xian  620269d824ae6f998a656ce88cdd75ff_1048

Jian Yi est un personnage assez compliqué à cerner, un peu comme son ami, Zan Zhengxi. Il est un peu le personnage mignon du manga, celui qui va se mettre dans des situations embarrassantes, qui va s'attirer des problèmes ou dire le mot de trop. Au fil des chapitres - plutôt courts - on lui découvre quand même un cœur et très vite, on comprends qu'il est amoureux de son meilleur ami qui, lui, ne capte absolument rien. Les sentiments entre eux prennent du temps à s'installer. Il ne faut pas lire ce manhwa en s'attendant à de la romance à outrance parce que tout est assez subtil, en fait. Leur complicité est flagrante, les sentiments qu'ils ont l'un envers l'autre sont présents même si Zhengxi a l'air d'être à côté de la plaque concernant ce qu'il ressent vraiment. Il est plutôt discret et assez réservé en même temps mais très perspicace, c'est un bon personnage ! 


Il n'empêche que mon coup de cœur se tourne vers notre deuxième duo composé de He Tian (le brun) et Mo Guan Shan (le rouquin). Tous les deux ont une relation mais tellement malsaine et en même temps tellement belle. Je sais, ça parait contradictoire mais He Tian est typiquement le beau gosse de l'école, celui que tout le monde veut en ami et en petit ami, si possible. Sauf que monsieur a pas l'air trop intéressé par le sexe féminin 19 Days (Webcomic) de Old Xian  295776373 En fait, rien n'est vraiment dit sur son orientation sexuelle et tant mieux, on peut se faire une idée nous-même et tout ce qui compte à l'instant T. c'est qu'il a un gros faible pour Mo Guan mais ce sont deux handicapés des sentiments. Mo Guan est, au départ, le genre tête brûlée, il est inroduit comme un chef de gang qui fait la misère dans le lycée mais en vrai, on s'attache très vite à lui. Il a un coeur tellement gros et c'est encore un adolescent qui ne sait pas gérer sa vie ni ce qu'il ressent parce que c'est le bordel. He Tian va le traiter vraiment mal mais au fil du temps, une forte affection se noue entre eux et mon dieu, j'ai tellement hâte de voir la suite avec eux. Ils sont tellement intéressants à voir évoluer. Et beaucoup trop beaux, soit dit en passant Arrow 


Bref, on aura compris que je suis fan de ce webcomic et je le conseille fortement à celles qui seraient intéressées. Ca n'a rien de transcendant au niveau scénario, c'est parfois tiré par les cheveux mais c'est surtout très drôle et très touchant.  19 Days (Webcomic) de Old Xian  3343367894
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum