Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Under Locke de Mariana Zapata

2 participants

Aller en bas

Under Locke de Mariana Zapata Empty Under Locke de Mariana Zapata

Message  Ceylyne Dim 18 Nov 2018 - 14:43

Under Locke
de Mariana Zapata


Under Locke de Mariana Zapata 20613920


He was my boss, my brother’s friend, a Widower, an ex-felon, and a man I’d seen casually with a handful of women. But he was everything that gripped me, both the good and the bad. Worst case scenario if things turned awkward between us, I could go somewhere else. I’d gotten over epic heartbreak before, one more wouldn’t kill me. 

After moving to Austin following six months of unemployment back home, Iris Taylor knows she should be glad to have landed a job so quickly... even if the business is owned by a member of the same motorcycle club her estranged father used to belong to. Except Dex Locke might just be the biggest jerk she’s ever met. He’s rude, impatient and doesn’t know how to tell time. 

And the last thing they ever expected was each other. 

But it was either the strip club or the tattoo shop. 

… she should have chosen the strip club.


Publié le 19 janvier 2014
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Under Locke de Mariana Zapata Empty Re: Under Locke de Mariana Zapata

Message  Ceylyne Dim 9 Déc 2018 - 15:25

C'est ma seconde romance de Mariana Zapata, et l'effet a été tout aussi concluant qu'avec Cultissime!

Dex est se comporte comme un vrai con au début de la romance. Rustre, brut de décoffrage, il renvoie balader Iris dès que possible. Par comparaison, la jeune femme a tout de l'oie blanche, naïve, et ayant besoin d'être sauvée. Pour autant, je ne l'ai pas trouvée agaçante, elle m'a même plutôt convaincue dans son côté gentillet! Bref, ils sont diamétralement opposés et leurs débuts sont plus qu'électriques!

J'ai encore une fois aimé cette romance lente à se construire, ces héros qui mettent du temps à se découvrir et à s'avouer leur sentiment. Ils se découvrent progressivement, dépassent les premiers a priori, et apprennent à se faire conscience. Surtout, je me suis laissée convaincre par ce barbu, tatoué, motard qui était un poil antipathique au premier abord, mais extrêmement attachant au final! A mesure que la romance avance, j'ai trouvé qu'il avait un côté doux et protecteur qui apparaissait.

En plus de la romance, on a surtout le droit à une immersion dans le monde des motards. Elle est certes légère, mais c'est ce qui m'a bien plu! Rien de sombre ou de trop poussé pour une néophyte comme moi  cheesygrin  J'ai trouvé que ça aidait plus l'intrigue à se dynamiser et la romance à se relancer quand elle semblait s’essouffler un peu! J'ai aussi vraiment apprécié le lien familial qui unit Iris à son demi-frère, et qui est au final au cœur de toute la romance. Les collègues m'ont aussi énormément plu! Ils ont un côté fouine ultra sympathique, et surtout on a le droit à certains passages assez drôles grâce à eux!

Under Locke est une romance que j'ai pris énormément de plaisir à lire! C'est une immersion dans un monde de motards qui m'a convaincue par ses côtés touchants, mais aussi les passages plus graves ou drôles. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,25/5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Under Locke de Mariana Zapata Empty Re: Under Locke de Mariana Zapata

Message  Zazazoo Dim 9 Déc 2018 - 15:53

Hmm ce livre a été mon tout premier livre de Mariana Zapata, et l'essai n'avait malheureusement pas été concluant ... :/ À l'époque je n'avais même pas mis d'avis, puis je l'ai relu en décembre 2017, mais c'est sur GR que j'avais mis mon avis, du coup je vais le copier ici. Under Locke de Mariana Zapata 295776373
*****

J'avais lu ce livre il y a presque 4 ans, mais je n'en gardais pas un très bon souvenir, sans toutefois savoir pourquoi, justement. Comme depuis j'ai lu d'autres livres de cette auteur, que j'ai adoré, j'ai voulu relire celui-ci pour voir si cette fois ça passait mieux ...

Et j'ai rapidement compris ce qui m'avait agacée dans ce livre, et agacée est un mot bien faible ...
Dans le premier quart du livre, l'héroïne est insupportable. Une vraie gamine, immature, rancunière, pénible à souhait, et ses 'friggin' à gogo me sortaient par les yeux, à force ! Alors oui, Dex est un bourrin, un macho brut de décoffrage, il lui parle parfois super mal et mériterait une bonne paire de claques pour employer un tel vocabulaire, mais j'ai trouvé qu'elle en faisait trop dans son ressentiment. Au final, Dex se révèle est un homme loyal et très protecteur, simplement il s'emballe vite et ferait mieux de respirer un bon coup avant de parler lorsqu'il est en pétard.

Il faut savoir que le slow burn est la marque de fabrique de Mariana Zapata, car il faut attendre vraiment longtemps avant qu'il y ait un quelconque rapprochement physique entre les héros. C'est encore bien le cas ici, puisque les personnages passent plus de temps à se prendre la tête, dans la première moitié du roman, qu'à se tourner autour.

En revanche, j'ai bien aimé les personnages secondaires et l'ambiance bon enfant du salon de tatouage. L'intrigue de fond est source de péripéties, de tensions en tout genre et de scènes qui mettent le feu aux poudres, mais pour autant, ce n'est pas non plus un bouquin dans lequel il se passe plein de choses. Blake et Slim m'ont bien fait rire, leurs interactions au salon viennent apporter une touche de légèreté qui vient alléger l'atmosphère explosive régnant entre Iris et Dex. Et Sonny ... Sonny m'a touchée, je me demande si l'auteur a écrit un roman sur lui, il a du potentiel, et j'aimerais bien le retrouver.

Au final, ce roman est plutôt moyen, c'est une romance slow burn doublée d'une relation amour-haine, sur fond de salon de tatouage et de club de motards. Dit comme ça, ça fait envie, mais la personnalité de l'héroïne, pour moi, gâche le tout. Un bilan mitigé donc, et une note tout juste moyenne. :/

3/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18447
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum