Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Si royal & indécent - Tome 1 : Pour les plaisirs du prince de Lilah Pace

4 participants

Aller en bas

Si royal & indécent - Tome 1 : Pour les plaisirs du prince de Lilah Pace Empty Si royal & indécent - Tome 1 : Pour les plaisirs du prince de Lilah Pace

Message  Isatis Mer 28 Nov 2018 - 18:05

Si royal & indécent
Tome 1 : Pour les plaisirs du prince
de Lilah Pace


Si royal & indécent - Tome 1 : Pour les plaisirs du prince de Lilah Pace -9782243


Résumé :

Et si le prince de Galles, sujet favori des tabloïds londoniens, dissimulait un terrible secret ? Si, craignant de perdre la couronne et pour protéger sa petite sœur aux épaules trop fragiles pour accéder au trône, ce dernier vivait dans le mensonge ? James aime les hommes mais dans son monde, cela ne peut être admis... En voyage au Kenya, il rencontre Benjamin, un journaliste aux airs de globe-trotteur libre et sans attaches, qui le séduit aussitôt. Quand Ben est muté à Londres, il semblerait que le destin veuille enfin sourire à James. Or ce qui débute comme une liaison exclusivement sensuelle se mue bientôt en une relation bien plus tendre et intime…

Sortie le 2 janvier 2019 chez J'ai Lu pour Elle
Collection Ilicit'

_________________
Si royal & indécent - Tome 1 : Pour les plaisirs du prince de Lilah Pace Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Si royal & indécent - Tome 1 : Pour les plaisirs du prince de Lilah Pace Empty Re: Si royal & indécent - Tome 1 : Pour les plaisirs du prince de Lilah Pace

Message  Zazazoo Mer 28 Nov 2018 - 18:09

Euuuuuh c'est une blague cette couv ? Shocked Shocked Shocked Shocked Si royal & indécent - Tome 1 : Pour les plaisirs du prince de Lilah Pace 295776373 Si royal & indécent - Tome 1 : Pour les plaisirs du prince de Lilah Pace 295776373 Si royal & indécent - Tome 1 : Pour les plaisirs du prince de Lilah Pace 295776373 Si royal & indécent - Tome 1 : Pour les plaisirs du prince de Lilah Pace 295776373

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18443
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Si royal & indécent - Tome 1 : Pour les plaisirs du prince de Lilah Pace Empty Re: Si royal & indécent - Tome 1 : Pour les plaisirs du prince de Lilah Pace

Message  Pristi Mer 28 Nov 2018 - 18:15

Zazazoo a écrit:Euuuuuh c'est une blague cette couv ? Shocked Shocked Shocked Shocked Si royal & indécent - Tome 1 : Pour les plaisirs du prince de Lilah Pace 295776373 Si royal & indécent - Tome 1 : Pour les plaisirs du prince de Lilah Pace 295776373 Si royal & indécent - Tome 1 : Pour les plaisirs du prince de Lilah Pace 295776373 Si royal & indécent - Tome 1 : Pour les plaisirs du prince de Lilah Pace 295776373
Si royal & indécent - Tome 1 : Pour les plaisirs du prince de Lilah Pace 295776373 Si royal & indécent - Tome 1 : Pour les plaisirs du prince de Lilah Pace 295776373
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5721
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Si royal & indécent - Tome 1 : Pour les plaisirs du prince de Lilah Pace Empty Re: Si royal & indécent - Tome 1 : Pour les plaisirs du prince de Lilah Pace

Message  Isatis Mer 28 Nov 2018 - 18:18

Un barbu couronné, c'est tellement la classe Si royal & indécent - Tome 1 : Pour les plaisirs du prince de Lilah Pace 295776373 Si royal & indécent - Tome 1 : Pour les plaisirs du prince de Lilah Pace 295776373 Si royal & indécent - Tome 1 : Pour les plaisirs du prince de Lilah Pace 295776373

_________________
Si royal & indécent - Tome 1 : Pour les plaisirs du prince de Lilah Pace Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Si royal & indécent - Tome 1 : Pour les plaisirs du prince de Lilah Pace Empty Re: Si royal & indécent - Tome 1 : Pour les plaisirs du prince de Lilah Pace

Message  Zazazoo Mer 28 Nov 2018 - 18:19

Nan mais cette couronne est beaucoup trop féminine, c'est vraiment la cata ! affraid

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18443
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Si royal & indécent - Tome 1 : Pour les plaisirs du prince de Lilah Pace Empty Re: Si royal & indécent - Tome 1 : Pour les plaisirs du prince de Lilah Pace

Message  Pristi Mer 28 Nov 2018 - 18:22

C'est vrai que la couronne... ça gâche tout Shocked Si royal & indécent - Tome 1 : Pour les plaisirs du prince de Lilah Pace 295776373
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5721
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Si royal & indécent - Tome 1 : Pour les plaisirs du prince de Lilah Pace Empty Re: Si royal & indécent - Tome 1 : Pour les plaisirs du prince de Lilah Pace

Message  Zazazoo Mer 2 Jan 2019 - 10:16

Derrière une couverture VF peu engageante et un résumé qui ne m'attirait pas spécialement, j'ai découvert l'histoire de deux hommes qui m'ont beaucoup touchée.
Alors, sur le papier, moi, une romance avec un prince, n'importe lequel, et ici, le prince de Galles, ça ne me fait pas rêver. Je trouve ça osé de la part de l'auteur de choisir délibérément de placer son histoire dans un vrai pays, nous donnant ainsi accès à des références que nous possédons tous. Du coup, pendant une bonne partie du roman, ce mélange de réalisme et de fiction m'a troublée.

James, prince de Galles et futur roi d'Angleterre (il sera couronné quand son grand-père aura abdiqué ou cassé sa pipe) cache sa sexualité à tous depuis des années. On sait quels ravages font les paparazzis outre-Manche, on sait à quel point la famille royale est scrutée, épiée ... Alors imaginez le scandale retentissant si l'homosexualité de leur futur monarque était dévoilée ! L'auteur montre la solitude et le poids qui pèse sur les épaules de James, et on se dit que c'est très injuste qu'il doive mentir à tout le monde, qu'il n'ait pas la liberté de rencontrer un homme et de l'aimer, tout simplement. James est très conscient des responsabilités qui lui incombent, son bonheur et son épanouissement personnel ne peuvent être pris en compte. Il doit agir en chef d'état (ou presque), veut protéger sa sœur, très fragile et instable mentalement, et veiller aux sales coups de son oncle, qui a eu le malheur de ne pas naître en premier, et a donc très peu de chance de devenir roi.

Lors d'un voyage au Kenya, James va faire la connaissance de Ben. Leur première rencontre est simple, mais il se passe des choses très fortes, dès les premiers moments. Ils vont se dévoiler comme jamais, baissant ainsi complètement leur garde, et cela va les marquer pour la suite du roman. La couverture originale du livre prend ici tout son sens,
Spoiler:
et le jeu d'échecs revenir régulièrement dans le récit, d'ailleurs. J'ai vraiment beaucoup aimé ce passage, on sent qu'il se passe quelque chose de très fort, et le fait que James soit traité comme un homme "normal" par ce séduisant inconnu, avec cette pluie torrentielle qui les isole du reste du monde, rend la scène encore plus intense.

Ben, lui, est journaliste, du genre free agent. C'est quelqu'un de farouchement indépendant, il se dévoile peu et donne parfois d'être complètement détaché, ce qui offre un sacré contraste avec James. À l'issue du premier tome, je trouve qu'il garde encore une bonne part de mystère, ce qui a rendu pour moi très surprenante sa tirade à la fin du livre.

Le résumé nous promet une romance tendre et sensuelle, et c'est vrai que c'est le cas, mais c'est plus complexe que cela en fait. Dans le fond, la seule chose à laquelle ils ont droit, c'est une liaison passagère et totalement clandestine, faite de rencontres érotiques, et c'est tout. James ne peut en aucun cas s'autoriser davantage et Ben lui, ne le veut tout simplement pas. Malgré tout, un tournant va s'opérer dans le livre, et c'est à ce moment-là que j'ai arrêté de me "prendre la tête" avec ce mélange de réalisme et de fiction, et que j'ai complètement pu me détacher de tout ça, et plonger pleinement dans cette histoire.

J'ai aimé ce livre, qui n'est pas aussi lisse qu'on pourrait le croire, bien au contraire. Je ne m'attendais pas à une histoire aussi dense, en fait. Ben et James m'ont troublée, touchée, je me suis attachée à eux. C'est un livre qui m'a procuré de belles émotions, qui m'a surprise (et Dieu sait que de nos jours, surprendre une lectrice de romance, c'est un sacré défi !), et qui m'a laissé sur les nerfs, parce que je me demande comment ça va se passer pour eux par la suite. Ce livre m'a complètement prise au dépourvu, et je crois que c'est ça que je préfère en fait, parce que je m'attendais vraiment pas à être touchée comme ça par les personnages (et surtout Ben, finalement).

❤️ ❤️ ❤️ ❤️/5

"Maybe the public and the press own the part of you that's the prince, but not the man. You're mine, and I won't let anything take you away."

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18443
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Si royal & indécent - Tome 1 : Pour les plaisirs du prince de Lilah Pace Empty Re: Si royal & indécent - Tome 1 : Pour les plaisirs du prince de Lilah Pace

Message  Isatis Mer 2 Jan 2019 - 12:26

Dommage que la couv' VF ne mette pas ce livre davantage en valeur ! La couv' VO est sublime, je me laisserai peut-être tentée par cette série si j'ai le temps de la caser quelque part Crying or Very sad

_________________
Si royal & indécent - Tome 1 : Pour les plaisirs du prince de Lilah Pace Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Si royal & indécent - Tome 1 : Pour les plaisirs du prince de Lilah Pace Empty Re: Si royal & indécent - Tome 1 : Pour les plaisirs du prince de Lilah Pace

Message  Pristi Lun 18 Mar 2019 - 19:46

Les histoires de prince ne m'attirent pas vraiment et si ça n'avait pas été un MM je ne l'aurais pas lu. Et ça aurait été dommage car j'ai vraiment passé un excellent moment de lecture. 
Ben et le Prince James vont vivre une aventure un après-midi, un peu hors du temps, au Kenya et ne pensaient se revoir. Puis Ben est muté à Londres. Lors d'une soirée à laquelle assiste James, ils se revoient et deviennent amants. Ce qui ne devait être qu'une relation sans conséquences, va devenir quelque chose de plus profond, de plus tendre.
Ben est un solitaire, qui ne veut pas d'attaches. Il tient beaucoup à son indépendance. Quant à James il a beau être très entouré, il est très seul. Il a soif d'amour. Il cache son homosexualité sauf à quelques personnes. Il a eu une mauvaise expérience avec un amant passé et est très méfiant. Ce sont deux personnages très attachants.
C'est chaud entre eux et plein de tendresse.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,2/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5721
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Si royal & indécent - Tome 1 : Pour les plaisirs du prince de Lilah Pace Empty Re: Si royal & indécent - Tome 1 : Pour les plaisirs du prince de Lilah Pace

Message  bbbox Mar 19 Mar 2019 - 7:12

James, futur roi et Régent malgré lui après l'AVC de son grand-père, vit tous les jours sous le regard de millions de personnes via des médias et des réseaux sociaux pas toujours très empathiques.  Chacun de leur geste est épié, critiqué, fantasmé,….

Ben, journaliste, profession dont James et les siens se méfient comme vous pouvez vous en doutez, trimballe un passé notamment amoureux complexe. Son passé a fait de lui un indépendant enragé, très loin d’envisager un quelconque engagement.

James ment depuis toujours, il cache son homosexualité via une relation avec sa meilleure amie qui va jouer un rôle important dans cette histoire et dans les prises de décisions de James. Il se sacrifie afin de protéger ceux qu’ils aiment notamment sa jeune sœur fragile et éviter tout risque de déstabilisation de la royauté s’il avouait simplement qu’il est gay. Mad
Mais l'amour s'invite grâce à Ben et s'intensifie, laissant James heureux et désorienté même s’il est très lucide sur l’issue de cette relation qu’ils ont voulu comme du partage de sexe uniquement. Elle plonge également Ben dans une possessivité émotionnelle qu'il ne voulait plus ressentir. Embarassed

Deux personnages complexes, James et Ben qui m’ont fait vivre un très bon moment. J'ai adoré leur rencontre au Kenya et leur jeu d'échec. J’ai ressenti beaucoup d’empathie et souffert avec James enfermé dans sa prison dorée et ses devoirs de futur roi. Ben m’a carrément surprise dans son lâché prise et le don de soi qu’il fait à James.
Une belle histoire bien plus profonde que le présager le titre et la couv’, plus complexe et super bien traitée par l’auteure. Une belle lecture avec des moments tendres. Si royal & indécent - Tome 1 : Pour les plaisirs du prince de Lilah Pace 3343367894

Dommage que la couverture VF soit tellement moche, d’ailleurs je ne vois vraiment pas le lien avec nos personnages, comparée à l’originale qui elle reflète vraiment le début d’une belle histoire et les allusions à cet échiquier tout au long du roman.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 912
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum