Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La cerise sur le gâteau d'Aurélie Valognes

3 participants

Aller en bas

La cerise sur le gâteau d'Aurélie Valognes Empty La cerise sur le gâteau d'Aurélie Valognes

Message  Elea Mer 6 Mar 2019 - 20:39

La cerise sur le gâteau
d'Aurélie Valognes


La cerise sur le gâteau d'Aurélie Valognes 51PLRjgWLjL._SX312_BO1,204,203,200_

Résumé :

La vie est mal faite : à 35 ans, on n'a le temps de rien, à 65, on a du temps, mais encore faut-il savoir quoi en faire…
Bernard et Brigitte, couple solide depuis 37 ans, en savent quelque chose.
Depuis qu’elle a cessé de travailler, Brigitte profite de sa liberté retrouvée et de ses petits-enfants. Pour elle, ce n’est que du bonheur. Jusqu’au drame : la retraite de son mari !
Car, pour Bernard, troquer ses costumes contre des pantoufles, hors de question. Cet hyperactif bougon ne voit vraiment pas de quoi se réjouir. Prêt à tout pour trouver un nouveau sens à sa vie, il en fait voir de toutes les couleurs à son entourage !
Ajoutez à cela des enfants au bord de la crise de nerfs, des petits-enfants infatigables, et surtout des voisins insupportables qui leur polluent le quotidien…
Et si la retraite n’était pas un long fleuve tranquille ?

Sortie le 6 mars 2019 chez Mazarine.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

La cerise sur le gâteau d'Aurélie Valognes Empty Re: La cerise sur le gâteau d'Aurélie Valognes

Message  GlamGirl Lun 18 Mai 2020 - 19:01

Je me suis laissée tenter par la dernière sortie poche d'Aurélie Valognes : La cerise sur le gâteau. Le résumé me tentait beaucoup et je n'ai pas du tout été déçue puisque j'ai vraiment pris énormément de plaisir avec cette lecture. 
 
Nous rencontrons Brigitte et Bernard, couple de tout frais retraités. Enfin, surtout Bernard, qui vient de passer le cap de la retraite et pas de son propre chef, puisque sa boîte lui a clairement fait comprendre que son temps était fini. Pour lui, l'acharné du boulot/dodo, la transition est difficile à vivre, au grand dam de son épouse qui vit à 100 à l'heure depuis qu'elle est libre ! Entre les voisins complètement toqués et les petits enfants pleins de vie, nous suivons cette famille dans leurs aventures et leurs remises en questions tout à fait communes à nous tous !
 
Comme toujours avec Aurélie Valognes ce roman est très sympa à lire, le résumé laissait présager de sacrés moments. C'était très plaisant de s'y replonger à chaque fois. La plume est toujours aussi simple et on enchaine les pages très facilement. Nous retrouvons un univers familial avec tout les tracas que ça implique, mais c'est toujours avec humour que notre histoire est menée. Cependant, tout n'est pas pris à la légère, puisque des sujets et des problématiques bien réelles sont abordés et sont à méditer par nous lecteur.
Bernard et Brigitte sont très divertissants. Haha, Bernard c'est le "vieux" qu'on a envie de secouer comme un prunier. Il nous agace, nous tape un peu sur les nerfs des fois mais au final on ne peut pas le détester. 
 
C'est un roman plein de tendresse, de bons sentiments que je recommande pour passer un bon moment et qui fait du bien au moral ! C'est d'ailleurs mon préféré de l'autrice pour le moment ! 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5
GlamGirl
GlamGirl
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 373
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 25
Localisation : Alsace
Humeur : Inconditionnelle rêveuse

http://anthea-stories.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La cerise sur le gâteau d'Aurélie Valognes Empty Re: La cerise sur le gâteau d'Aurélie Valognes

Message  Olivia17 Mer 9 Déc 2020 - 22:52

Roman plutot sympathique, toujours bien écrit, avec des moments plein de tendresse pour certains et droles pour d'autres.
On découvre donc Bernard plutot insupportable au début et finalement il change et la relation avec son petit fils est vraiment touchante.
Différents sujets sont abordés avec finesse je trouve
Une jolie fin pour ce livre avec un petit pied de nez au système.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 40
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum