Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles

+29
ParanormalBliss
Laura63
Laulitta
SalmaO
Elinor D.
marissa
Nayah
belle étoile
midori2005
Lisa McLivres
Sly.
EloVD
virtual
Sixtine
Sumire
litel
Thilda
Elea
Tova
clotho
Xéléniel
Julie-Ambre
Emmatom
adminbdp
CYCY
youcki
Perle
Lupanita
Cloveroly
33 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles  Empty Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles

Message  Cloveroly Sam 2 Avr 2011 - 9:13

Tome 1 : Irrésistible alchimie
de Simone Elkeles


Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles  51kuas10

Tome 2
Tome 3
Résumé:

[justify]Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l'équipe de football. Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood. Tout les oppose jusqu'à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme. Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent. Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits, pourrait bien changer leur avenir... mais à quel prix ?
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles  Empty Re: Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles

Message  Lupanita Sam 2 Avr 2011 - 12:41

J'avoue que je m'y attendais pas du tout, je ne savais même pas que tu connaissais mon nouveau blog clover' ^^ (cela m'incite à mettre mes nouvelles critiques sur mon blog, faut juste que je trouve le temps lol), merci beaucoup.
Je n'ai rien d'autre à ajouter que je n'ai pas déjà dis dans ma critique sauf que c'est mon premier coup de coeur de l'année (pourtant, je suis assez réticente avec les livres jeunesse car je fus de nombreuses asses déçue). Il fait passer de nombreux messages.
Lupanita
Lupanita
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 132
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles  Empty Re: Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles

Message  Perle Sam 2 Avr 2011 - 13:00

Je l'avais commencé puis arrêté, non pas parce qu'il ne me plaisait pas mais j'ai du mal avec ce format. Mais l'impression que j'ai eu, c'est que ce livre n'est pas destiné uniquement aux ados. Alex et Brittany sont complètement opposés l'un de l'autre et pourtant, malgré leurs différences et le mépris apparent qu'ils s'inspirent l'un et l'autre, ils vont avoir du mal à contrôler leur attirance réciproque. L'héroïne est très riche et c'est la fille la plus populaire du lycée, qui a le petit-ami parfait en apparence. Elle a tout de la fille superficielle et très gâtée qui a une vie rêvée vu de l'extérieur mais n'est pas si heureuse que cela. Quant à Alex, il est d'origine mexicaine et a une vie difficile. Il a l'air dangereux et commet quelques petits délits mais il m'a semblé avoir un bon fond. Tout va partir d'un pari qu'Alex a fait avec l'un de ses amis, consistant pour lui à séduire Brittany et à la mettre dans son lit avant Thanksgiving.
Dans ce livre, les apparences sont trompeuses et je pense que l'auteur essaie de transmettre le message que dans la vie, tout n'est pas tout noir ou blanc et qu'il faut savoir surmonter ses préjugés.
Je ne peux pas tellement en dire plus étant donné que je ne l'ai pas terminé mais pour le moment, ce livre m'a fait bonne impression et n'est pas gnan gnan.

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles  Empty Re: Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles

Message  youcki Dim 17 Juil 2011 - 21:53

Moi je l'ai lu et j'ai adoré! je me méfie un peu des livres pour ados , on sait jamais trop quoi s'attendre mais celui la il est extraordinaire
Je ne sais pas vraiment comment l'expliquer (et en plus ca fait plusieurs semaines que je l'ai lu) mais quand je repense aux personnages , j'ai toujours une émotion forte qui me revient
les personnages sont vraiment bien construits, avec une personnalité très travaillée ; on ne s'ennuie pas une seule seconde, je n'ai pas pu le poser avant de l’avoir terminé et même la j'ai eu du mal a e dire que c'etait la fin ....
enfin bon un vrai coup de coeur pour moi! je lis énormément et celui la je le classe dans mon top 5
youcki
youcki
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 31
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles  Empty Re: Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles

Message  CYCY Dim 17 Juil 2011 - 23:33

mon coup de coeur Evalluation de l'année Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles  3982057981
CYCY
CYCY
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 77
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles  Empty Re: Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles

Message  adminbdp Ven 20 Jan 2012 - 12:30

Sans être une fan de littérature jeunesse, je suis également tombée sous le charme d'Alex Fuentes cheesygrin
J'ai trouvé ce roman vraiment bien écrit et les personnages bien développés. L'auteur aborde des thèmes sombres (gangs, violence, ...) sans tomber dans le glauque ou rendre l'histoire trop complexe.
Et cette fin Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles  Af48944b digne d'une romance contemporaine !
Je lirai la suite, c'est sûr !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Edit : j'ai oublié de préciser si vous ne l'avez pas vu, ce roman a remporté un Rita Award au titre de meilleure romance jeune adulte (young adult romance).


Dernière édition par Swolen le Ven 20 Jan 2012 - 12:56, édité 1 fois

_________________
Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles  Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles  Empty Re: Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles

Message  Emmatom Ven 20 Jan 2012 - 12:44

Pour moi ça a été un réel coup de Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles  92472 ! Meci pour ton avis Swolen et contente que ça t'ai plu. Pour moi ce n'est pas vraiment de la young adult plutôt du contemporain (cette fin m'en a fait versé des larmes !! Wink ) sans la description des scènes sensuelles malgrè qu'elle soit très bien écrit et avec un autre décor ! Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles  276453
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles  Empty Re: Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles

Message  Julie-Ambre Ven 20 Jan 2012 - 14:22

Ah, toi aussi tu as craqué pour l'auteur ! titter
Merci Evenusia pour son enthousiasme et pour nous avoir converties à Simone Elkeles !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles  Empty Re: Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles

Message  Xéléniel Ven 20 Jan 2012 - 17:04

Je suis comme vous toutes, gros coup de coeur pour cette série et j'attends avec impatience le tome 3.

Pourtant, rien ne destinait ce roman à être vraiment bon : un sujet bateau, une histoire d'ados... Et pourtant, c'est magique, aussi sombre que lumineux, aussi drole que triste...
Un Must Read !!!
Xéléniel
Xéléniel
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 64
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles  Empty Re: Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles

Message  clotho Jeu 2 Fév 2012 - 21:11

En lisant rapidement vos commentaires, et le teaser Tuesday de JA, j'ai eu une envie irrépressible de lire ce roman.
Lorsque je l'ai commencé, j'ai été emballée. Mais rapidement, j'ai connu un bug. "Où est le paranormal" me disais-je...

Eh oui, j'ai cru que c'était du YA para, alors que pas du tout mdr.
Bref, en comprenant ça (enfin quand j'ai pu émerger au bout de 100 pages de lecture intensive), j'ai été un poil déçue.
Après tout, c'était une histoire d'ado sympathique mais pas formidable non plus.

Bref, j'ai continué ma lecture tout de même, avec une frénésie croissante. J'ai même connu un instant de panique cette nuit quand j'ai compris que le réveil allait sonné dans 5h, puis encore un autre cet aprem quand j'ai cru que je ne pourrais pas le terminer pendant ma pause !

Finalement, je suis parvenue à le terminer, et quelle joie ! Décidément, je me dis que je suis passée à côté de mon adolescence mdr.
Pour moi, il n'y a pas eu d'attraction aussi intense que celle que connaissent nos deux héros.

Cette romance est à la fois très compliquée (peu réaliste) et simple dans son déroulement. Bien sûr qu'on sait qu'un mec d'un gang va forcément avoir du mal avec la petite soit disant pimbêche riche du lycée.Mais c'était bon quand même !

Je lirais la suite avec un plaisir tout à fait comparable, j'en suis sûre.

Une belle écriture qui m'a fait vivre quelques heures magiques. Merci Evenusia d'avoir autant motivé les troupes du BdP sur cette auteur !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles  Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles  Empty Re: Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles

Message  Tova Ven 3 Fév 2012 - 9:22

Moi aussi j'ai été agréablement surprise ! Je l'ai dévoré et le 2ème tome est encore meilleur. Et pourtant je craignais que ce soit répétitif vu les données de départ (même opposition : 2 ados de milieu social totalement opposé, et encore des gangs).

Je vais attaquer Paradise sous peu ; je pensais que c'était l'histoire du 3ème frère mais apparement c'est différent.
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles  Empty Re: Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles

Message  Elea Mer 15 Fév 2012 - 16:39

J'ai bien aimé, c'est un très bon livre !

L'histoire est certes déjà vu, deux adolescents que tout opposent qui tombent amoureux à la suite d'un pari, mais il n'empêche que ce livre est très bien. La partie concernant le gang latino rend ce roman assez original et apporte une touche de dureté et de réalisme.

On suit des personnages avec du relief, que ce soit Alex et Brit, où tous les autres protagonistes qui gravitent autour, et ça j'ai beaucoup apprécié. Leur vie fait que finalement Alex et Brit se ressemblent plus qu'ils ne le croient au premier abord, et c'est plutôt bien abordé. Leur relation est à la fois belle et plausible, ce qui n'est pas pour me déplaire ! Petit bémol tout de même : les déclarations parfois un peu lourdes et qui tombent de nulle part de nos tourteraux ne sont pas très réalistes. Mais c'est un détail. Wink

Quant à l'histoire en elle-même, elle est globalement haletante. Le début est assez accrocheur, mais j'ai trouvé que le récit s'essouflait un peu vers le milieu du livre, notamment avec quelques scènes inutiles (franchement, on s'en fiche un peu qu'ils se volent mutuellement leurs clés, non ?). Heureusement, l'histoire s'accélère dans la deuxième moitié du roman, et on a du mal à s'arracher à notre lecture, tant et si bien que la fin m'a un peu laissée sur ma faim. Rolling Eyes

Bref, un livre très sympa, qui se lit volontiers. Je lirai certainement la suite bientôt. Wink

Je lui mettrais 3,8/5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles  Empty Re: Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles

Message  Thilda Sam 3 Mar 2012 - 19:51

C'est LE livre qui a fait de nouveau aimer la lecture à ma petite soeur. Elle n'a pas arrêté de m'en parler ... Je n'avais pas le droit de le prendre dans les transports alors j'ai dû attendre d'être en vacances pour me plonger dedans.

J'avais un peu peur que l'histoire à double voix ne me plaise pas. Je trouve que c'est un choix risqué de l'auteure mais elle s'en sort à merveille. J'aime avoir la vision d'Alex & celle de Brittany pas forcément sur la même situation mais dans la continuation de la précédente.

Les personnages sont touchants. Alex me plait beaucoup avec son côté torturé. Il voudrait s'en sortir mais il est pieds & poings liés au Latino Blood. Il désire protégé sa famille ... puis Brittany le perturbe beaucoup. La demoiselle a une vie parfaite mais ce n'est qu'apparence.

J'ai passé un excellent moment. Je ne suis un peu déçue par la fin mais cela ne gâche en rien la romance !

Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles  92472 Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles  92472 Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles  92472 Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles  92472 Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles  92472/5
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles  Empty Re: Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles

Message  litel Jeu 8 Mar 2012 - 11:02

J'ai tout simplement ADORE ce roman !!!!!

Je l'ai lu d'une traite et j'ai été carrément triste quand je l'ai terminé!!!

Il s'agit d'un de mes plus grand coup de coeur pour l'instant!

Le seul problème, est de trouver un roman qui me passionne autant que celui-là Wink

Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles  92472
litel
litel
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 4
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles  Empty Re: Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles

Message  Sumire Jeu 8 Mar 2012 - 12:46

L'auteur sera au Salon du Livre samedi !

J'ai adoré ce roman mais j'avoue avoir une préference pour Irrésistible Attraction !!

En tout cas, j'ai hâte de lire la suite !
Sumire
Sumire
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 105
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 36

http://sumire-team.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles  Empty Re: Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles

Message  Sixtine Mer 4 Avr 2012 - 20:48

J'adore lire vos avis Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles  92472

j'ai moi aussi eut un coup de Coeur pour ce premier tome
Vous avez tout dit sur les personnages et j'ai moi aussi de très bons souvenirs qui me reviennent en tête quand j'y repense
je l'ai lu il y 4 mois environ .... et j'ai enchaine sur le tome 2 .... 2 jours après

Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles  92472 Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles  92472 Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles  92472 Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles  92472 Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles  92472 / 5 for me Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles  3982057981
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles  Empty Re: Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles

Message  virtual Sam 28 Avr 2012 - 12:47

Apparemment je suis la seule qui n'ai pas apprécié ce livre. J'ai du passer à côté de quelque chose car je me suis ennuyée en le lisant. J'ai trouvé l'histoire gnan-gnante et un peu trop pour YA. Du coup je n'ai pas poursuivi......
virtual
virtual
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 229
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation : Ile de France
Humeur : Variable selon les jours

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles  Empty Re: Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles

Message  EloVD Ven 6 Juil 2012 - 12:33

J'ai a-d-o-r-é !!!
Brittany Ellis est américaine et c'est une riche et belle jeune fille de 18 ans. C'est la fille la plus populaire du lycée puisqu'elle est capitaine des pom-pom girls et sort avec le capitaine de football, Colin.
Alex Fuentes est un beau mexicain de 18 ans mais pauvre. Il fait partie d'un dangereux gang, les Latino Blood.
Tout les opposent et de toute façon, ils se détestent ! Jusqu'à ce premier jour de rentrée en terminale et que Mrs Peterson, leur prof de chimie décide de constituer elle-même les binômes pour l'année. Brittany et Alex se retrouve ensemble ! Mais ils ne peuvent pas nier une chose : ils s'attirent irrésistiblement l'un et l'autre. Puis progressivement, ils vont se rendre compte qu'ils ont d'un côté beaucoup en commun. Ils se donnent chacun une image : Brit, celle de la fille parfaite et Alex, celle du gros dure. Derrières ces apparences se cachent des choses beaucoup plus profondes.
J'ai beaucoup aimé avoir d'un chapitre à l'autre les points de vue de Brittany et d'Alex. Ca donnait plus de profondeur à leurs sentiments. C'est bien un "roman d'amour à deux voix". Alors c'est un Young Adulte mais ça pourrait tout aussi bien être une romance comtemporaine normale. Ce n'est absolument pas cucul comme pourrait certain reprochait à ce genre. C'est vraiment un très très bon livre, je le conseille vivement à celles qui ne se sont pas encore lancées ! Pour ma part, il me tarde de me procurer le tome 2 ! Ah et j'ai adoré l'épilogue !
Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles  92472 Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles  92472 Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles  92472 Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles  92472 Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles  92472 /5
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles  Empty Re: Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles

Message  Sixtine Ven 6 Juil 2012 - 12:36

c'est vrai qu'il est top ce premier tome Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles  10422
tu vas adorer le second Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles  3982057981
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles  Empty Re: Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles

Message  Sly. Dim 18 Nov 2012 - 20:52

Mon avis

J'entendais beaucoup parlé de ce roman sur la blogosphère, du coup, je me suis laissée tentée. Pas sensationnel, mais qui fait tout de même passer un petit moment tranquille.

Une histoire bien à l'eau de rose quand même mais malgré ca, l'auteure a donné un sens au dicton "l'amour rend plus fort". Par amour, on est capable du pire comme du meilleur et c'est ce qu'Alex nous prouve dans cette histoire....

Alex est un jeune mexicain des quartiers pauvres. La violence est son quotidien. Il a même intégré un gang. Les raisons qui l'ont poussé à le faire peuvent nous paraître complètement puériles et infondées, mais elles donnent un sens à l'histoire, du coup on fait avec. A l'inverse d'Alex, Brittany vit dans les quartiers riches. Elle va au lycée dans une BMW flambant neuve, et tout lui réussi. En apparence, tout sépare ces deux êtres diamétralement opposés. Mais le Destin va leur réserver de belles surprises...

J'ai beaucoup aimé le personnage de Brittany. Elle est volontaire et sous ses airs de princesse superficielle se cache une jeune fille meurtrie et de lourdes responsabilités. Elle est attachante, bien qu'on ai souvent envie de la secouer, elle et sa naïveté puérile. Heureusement, on se rend compte à la fin qu'elle a bien mûrit depuis le début de l'histoire.
Alex quant à lui est un personnage mystérieux et arrogant. Il m'a énervé plus d'une fois à se montrer plus têtu qu'une mule, mais en même temps on ne peut que le comprendre et compatir à son sort et l'en apprécier que plus.

Le style d'écriture est léger et plaisant. C'est drôle par moment, souvent sentimental mais ca reste simple et sans prise de tête, ce qui en fait un excellent livre de détente.

En bref, un bon petit moment de lecture passé en compagnie d'Alex et Brittany. Je me lancerais peut-être dans la lecture des autres livres de cette auteure si jamais l'occasion se présente.
Sly.
Sly.
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 55
Date d'inscription : 18/11/2012

http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles  Empty Re: Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles

Message  Lisa McLivres Mar 20 Nov 2012 - 0:11

Bon... YA? euh... dernier du genre lu, Hunger Games il y a très longtemps.
Comédies romantiques à la sauce lycéenne ? euh... aucunes depuis des années.
Les deux genres combinés...? pour moi vraiment?
Voilà, c'était mon état d'esprit en demarrant ce premier tome d'une série de 3 dont je n'entends que du bien. Et comme le lectorat est à peu près de 16-35 ans, je me suis dis pourquoi pas.
Et dès les premières pages, j'ai un peu regretté... Aïe ! Ma réaction a été "oh non... encore une histoire de pitié fille riche et gâtée en quête de rébellion...".
Et Dieu sait que j'ai horreur de ces clichés sur la belle jeunesse riche Americaine dans les banlieues chics. Mais au fil des pages on va finir par en apprendre plus sur Brittany (rien que le prénom me donne des frissons d'horreur!quel autre prénom représente plus la superficialité?) et l'empathie pour le personnage s'installe.

Cette fille belle, blonde (c'est dit dans le livre presque comme si c'était un euphémisme), brillante, chef des pom pom girls de son lycée et , bien sur, en couple avec le capitaine de l'équipe de foot (j'ai pas déjà vu ça quelque part?) a une grosse faille dans son apparence parfaite.
Si cette faille s'était limitée uniquement à sa relation avec ses parents, j'aurais encore crié clichés , clichés, CLICHÉS!!! Mais il y a plus... il a sa relation avec sa soeur! Là on sort un peu du chemin habituel des histoires d'ados. C'est le PLUS de ce livre, qui m'a donné envie d'avancer dans l'histoire.

Je ne vais pas vous cacher non plus que le personnage d'Alex m'a également donné envie d'avancer! (faible je suis faible...). Là encore ça démarre avec le gros cliché du latino Américain bad boy qui traîne dans un gang, aux yeux de tous d'ailleurs, mais qui est super baleze à l'école et qui pourrait même avoir le niveau pour entrer en fac! On peut sortir des millions de livres/films sur ce schéma. Mais une fois encore, Alex Fuentes n'est pas que ce genre de personnage qui va séduire la blanche riche et gâtée pour un pari (euh.... mince.... si?) et finalement tomber amoureux d'elle pour de vrai. C'est aussi et surtout un jeune garçon fort et déterminé à garder sa famille en sécurité envers et contre tous, quitte à intégrer un gang pour que ses frères n'aient pas à le faire. Il ne joue pas au cancre au lycée pour garder son image de gros dur, et va réussir à voir en Brittany plus quelle ne laisse paraître.

Comme le titre l'indique, l'alchimie entre eux se met en route progressivement grâce à un cours de chimie (qui peut en dire autant hein! on a pas nous ici des devoirs de chimie dignes de grands chercheurs, en binôme avec un partenaire avec qui on va travailler toute l'année sur un projet génial! Non nous on a des blouses blanches qu'on nous fait acheter en début d'année et qu'on ne mettra jamais et des ustensiles qu'on nous présentent le 1er jour mais qu'on a pas le droit de toucher... God bless America !) (euh... j'y pense... ça me fait penser à Édouard et Bella cette histoire en cours de science là tout de suite O_o) et travailler ensemble va les pousser à se provoquer l'un l'autre... on a quand même droit à des pics et joutes verbales très sympa.

Et quand ces deux là entament un relation passionnée et cachée j'ai été très surprise de la sensualité qui va s'en dégager. Ce sont bien deux jeunes adultes et plus des ados que je découvre. Bon ... sans les scènes de sexe j'en conviens, mais là elle sont inutiles (oui vraiment!).
"Pour vivre heureux vivons cachés", vous connaissez? Oui et ben non, ce n'est pas comme cela que,ça marche et pour le coup j'ai trouvé Brittany à la hauteur de mes attentes dans ses actions!

Les personnages secondaires sont également très bien faits, et montrent bien que les apparences sont bien souvent trompeuses... Mention spéciale pour Paco, le meilleur ami d'Alex! Tendre et fanfaron on l'aime tout de suite.

La fin est également très bien emmenée car elle souligne bien le fait que ces histoires d'amour complexes ont besoin de temps pour se consolider. Et j'ai adoré le petit épilogue de l'auteur!! Wink il faut lire le livre pour comprendre!

J'ajoute tout de même que j'ai trouvé ce livre assez mal écrit. Cela manque de description pour moi et parfois on passe du coq à l'âne sans comprendre! La construction "un chapitre par héros, à la 1ère personne" m'a également dérangé une bonne partie du roman mais ne m'a pas empêché d'aimer l'histoire, donc ouf!

En résumé, malgré l'abondance de clichés, cette histoire fonctionne très bien et on se dit que finalement ces fameux clichés le sont peut être pour nous mais reflètent peut être exactement la vie lycéenne des États-Unis...


♥️♥️♥️♥️/ 5
Lisa McLivres
Lisa McLivres
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 876
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles  Empty Re: Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles

Message  adminbdp Mar 20 Nov 2012 - 8:10

Lisa McLivres a écrit:(qui peut en dire autant hein! on a pas nous ici des devoirs de chimie dignes de grands chercheurs, en binôme avec un partenaire avec qui on va travailler toute l'année sur un projet génial! Non nous on a des blouses blanches qu'on nous fait acheter en début d'année et qu'on ne mettra jamais et des ustensiles qu'on nous présentent le 1er jour mais qu'on a pas le droit de toucher... God bless America !)
Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles  295776373

_________________
Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles  Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles  Empty Re: Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles

Message  midori2005 Dim 2 Juin 2013 - 12:34

super je le conseil Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles  2887121767 j ai hate de lire les 2 autres Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles  2887121767 Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles  3982057981

midori2005
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 31
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles  Empty Re: Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles

Message  belle étoile Mer 26 Juin 2013 - 9:57

J'ai beaucoup aimé ce livre, que je trouve assez recherché au niveau des sentiments des personnages pour un roman destiné plutôt aux ados/Young adult. Les deux personnages sont denses et apprennent par petite touche à découvrir ce que l'autre cache derrière l'image renvoyée aux autres : Britanny s'efforce d'être parfaite pour que personne ne soupçonne que son père passe sa vie au travail pour échapper à une épouse dépressive et une fille ainée handicapée. Du coup, Britanny passe pour la parfaite petite américaine blonde issue des milieux favorisés. Alex fait partie d'un gang de Mexicains de son quartier, on pourrait s'arrêter à cette image de loubard, mais il le fait pour protéger sa famille et garde malgré tout une certaine conscience.
Le coup de la rencontre forcée par le prof de chimie qui crée de nouveaux binômes de travail a déjà été vu dans d'autres livres. L'émancipation de chacun des personnages vis à vis de son entourage et du regard des autres fait que c'est une belle histoire que j'ai lu en un rien de temps.
belle étoile
belle étoile
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 798
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles  Empty Re: Tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles

Message  Nayah Mar 27 Aoû 2013 - 22:46

Mon premier livre de retour des vacances que j'ai fini tout à l'heure. C'est un super livre une très belle histoire Alex est géniale et brittany aussi, pourtant en général j'ai beaucoup de mal avec les personnages féminin que je trouve agaçante à mourir! Je n'ai qu'un conseil c'est foncé! Il est vraiment bien que ce soit au niveau de l'histoire ou de l'écriture. C'est du young adult il ne faut donc pas s'attendre à des scènes coquines toutes les 5 min ( d'ailleurs il n'y en a pas vraiment) néanmoins il ne perd rien au niveau de son intensité, leurs sentiments sont très fort, bref je me répète mais vraiment c'était très beau. Je lui met d'ailleurs 4'5/5. Je ne lui met la note maximale parceque j'aurais aimé que leur retrouvailles dure plus longtemps. Heureusement l'épilogue ma remonté le morale après ma mini mais alors mini déception.
Nayah
Nayah
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum